Aller au contenu
Le Web des Cheminots

VFLI ... Le sujet General.


km315

Messages recommandés

Vos formateurs roulent en Mercos...

Tiens si elle est grise , je sais de qui tu parles.... helpsoso helpsoso helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans les 50K€ de la formation il est compris :

-le transport des stagiaires (un berlingo est fournis)

-le remboursement des divers frais

-le logement (en hotel)

-les repas (petit dej/dejeuner)

-pour les diner on a le droit a 14€, donc soit tu economises, soit tu manges au restau tout les soirs et tu prends des kilogs :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Traction", numero 38, Avril 2008:

Coût journalier de formation de conducteur, par stagiaire, en UFT : 180 Euros. Pas d'autres precisions, il doit s'agir d'une moyenne..

Il suffit donc de multiplier......

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement elle est grise

Ta bossé cher VFLI ou quoi ^^

Nan mais comme c'est des anciens de chez nous ,je devine du moins je pense savoir qui c'est...grise métal début 2000 classe C sjmb....par la dedans la Benz...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais comme c'est des anciens de chez nous ,je devine du moins je pense savoir qui c'est...grise métal début 2000 classe C sjmb....par la dedans la Benz...

Ca m'a tout l'air de correspondre effectivement mdrmdr

Modifié par seb91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans les 50K€ de la formation il est compris :

-le transport des stagiaires (un berlingo est fournis)

-le remboursement des divers frais

-le logement (en hotel)

-les repas (petit dej/dejeuner)

-pour les diner on a le droit a 14€, donc soit tu economises, soit tu manges au restau tout les soirs et tu prends des kilogs :D)

Donc amortissement égal coût formation plus prestations ( on s'y retrouve dans ce cas... ).

Cependant, avez vous eu le choix de votre hébergement et de votre restauration ( diffusion d'un document recapitulatif sur les différents hotels restaurants gites chambres dispos..), entendons par là que vous pouviez vous organiser tout seul ? Si oui, c'est une tactique assez fine pour vous "garder" à coûts moindres. Si non, cette partie correspondante aux frais annexes n'est pas fondée.

D'autant que si vous aviez financé ces frais, ils étaient déductibles de l' Impôt sur le revenu. Et vous auriez un amortissement divisé par deux.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc amortissement égal coût formation plus prestations ( on s'y retrouve dans ce cas... ).

Cependant, avez vous eu le choix de votre hébergement et de votre restauration ( diffusion d'un document recapitulatif sur les différents hotels restaurants gites chambres dispos..), entendons par là que vous pouviez vous organiser tout seul ? Si oui, c'est une tactique assez fine pour vous "garder" à coûts moindres. Si non, cette partie correspondante aux frais annexes n'est pas fondée.

D'autant que si vous aviez financé ces frais, ils étaient déductibles de l' Impôt sur le revenu. Et vous auriez un amortissement divisé par deux.

Fabrice

Nous avions le choix pour les repas par contre pour l'hotel, c'était préréservé pour nous cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

( Les salaires ne font jamais - 1500€ - qui biensure et le Max que l'ont peux faire )

Certe c'est pas mal comme salaire mais de nos jours avec le cout de la vie on va pas loin avec cette somme !!!

ben moi dans le nord je tourne entre 1700 et 1900 net selon les mois (bien sur tous compris avec les découchés). Vu le salaire de base si vous ne faites pas de long trajet avec decouchés c sur que ça doit pas faire lourd....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi dans le nord je tourne entre 1700 et 1900 net selon les mois (bien sur tous compris avec les découchés). Vu le salaire de base si vous ne faites pas de long trajet avec decouchés c sur que ça doit pas faire lourd....

Certe mais la ou vient l'erreur ce sont les supers cadres de Paris et leur paroles !!!

<< Vous verez tous secteur compris vous gagnerais 1900 net par mois >>

mais bon cela ne sert plus à rien de parler de ca maintenant cela ne fera pas bouger les choses

Avec leur politique de tourner la tête et de rien n'entendre

:Smiley_15: Je voudrais bien les *********** defois grrrrrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certe mais la ou vient l'erreur ce sont les supers cadres de Paris et leur paroles !!!

<< Vous verez tous secteur compris vous gagnerais 1900 net par mois >>

mais bon cela ne sert plus à rien de parler de ca maintenant cela ne fera pas bouger les choses

Avec leur politique de tourner la tête et de rien n'entendre

lotrela Je voudrais bien les *********** defois grrrrrrrrr

il ne faut pas se laisser faire....l'union fait la force....courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Que tu crois lotrela . Il y a quelque chose qui s'appelle le Dédit formation chez nous. mdrmdr

koiquesse ohhhhhhh les C..... déja que cheminot est un métier un peu ingrat, que la paye pour vous ne suit pas, en plus vous êtes cantonnés dans la boite,

j'espère que la situation pourra s'améliorer pour vous, bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hop hop petit erratum après m'être renseigné, le prix de la formation (les 50K €) n'est que le prix de la formation sans l'hôtel ni les repas

j'ai du mal à y croire quand même, à moins qui compte là-dedans l'investissement des simus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ___Compte_Supp___01

j'ai du mal à y croire quand même, à moins qui compte là-dedans l'investissement des simus

Intègres dans ton petit calcul le salaire et les charges ... et là on est pas trop loin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les amis de VFLI.

2/3 choses.

Qu'avez vous reellement signé.

-Une clause de dedit de formation.

-Une clause de non-concurrence.

-Les deux.

Pour votre info, chacune de ces clause necessites de respecter des regles de droit. L'employeur souvant ne voulant pas payer (dans le cas de la clause de non-concurrence) ne les respecte pas mais fait tout comme en agitant un chiffon rouge pour faire peur.

Je peux si vous les souhaiter faire verifier par une juriste de droit social si tout y est.

Sinon, de toute facon, si vous souhaitez changer de boite. Votre nouvelle boite acceptera volontier de payer ce dedit car elle est sur de recuperer un type persque pret à l'emploi.

Pour elle cette somme est ridicule comparer au risque formation, au delais,.....

Le seul probleme est la clause de non-concurrence.

Mais la faut pas avoir peur, faut jouer la montre vis à vis des prudhommes ( car passage obligé pour l'employeur), surtout ne pas dire chez qui tu pars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous;

je m'interroge sur les sommes annoncées par vos patrons..

En effet à la SNCF le dedit formation existe aussi,il est basé sur une fidelité de 5 ans et si on veut quitter l'entreprise dans les 2.5 ans apres examen on paie:

36820 euros pour un TB

16618 euros pour un TA

Soit la globalité du cout formation.je suppose qu'apres c'est degressif sur les 2.5 ans restants.

Quoi qu'il en soit on est TRES LOIN des chiffres annoncés plus haut et honnetement vu les longueurs et les contenus de formation chez VFLI si ça leur coute vraiment ça,il vaut mieux que vous soyez formé chez nous!!!!

Voila j'espere que ces chiffres (donnés par la direction sncf suite à une question d'une OS sur le dedit formation et donc fiables) vous permettrons de vous faire une vraie idée du cout d'une formation...

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas confondre dedit formation et clause de non concurrence...

Si le premier s'applique sans soucis dans le cas qui nous interresse, puisqu'il s'agit pour un employeur de couvrir les frais pour une formation, et donc de s'assurer de beneficier des agents qui l'ont suivit durant un temps donné ( calcul de retour sur investissement ), il en va tout autrement pour la seconde...

La clause de non concurrence concerne essentiellement des raisons commerçiales, le fait par exemple de récupérer des clients dans le portefeuille d'une autre entreprise, ce qui ne rentre pas vraiment dans le cadre des fonctions d'un ADC, mais sera pile dans celui d'un commercial dont la fonction est la demarche et l'assistance vers les clients de son entreprise.

Je pousse un peu plus loin, et si par hasard celle ci figure dans les termes du contrat de travail, il pourrait tout à fait être "jugé" cette clause comme abusive...

Et vous en connaissez beaucoup des ADC en relation avec des chargeurs.....là, je vois pas... lotrela

Hélas, ceci va de pair avec les rumeurs de "départ impossible" liés au dedit formation...c'est tout simplement de l'intox à usage interne, pour tenir les troupes...

Question: la peur et la desinformation sont t'ils les meilleurs garants pour s'assurer de personnels de qualité et motivés pour bosser dans l'EF ?

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les amis de VFLI.

2/3 choses.

Qu'avez vous reellement signé.

-Une clause de dedit de formation.

-Une clause de non-concurrence.

-Les deux.

Pour votre info, chacune de ces clause necessites de respecter des regles de droit. L'employeur souvant ne voulant pas payer (dans le cas de la clause de non-concurrence) ne les respecte pas mais fait tout comme en agitant un chiffon rouge pour faire peur.

Je peux si vous les souhaiter faire verifier par une juriste de droit social si tout y est.

Sinon, de toute facon, si vous souhaitez changer de boite. Votre nouvelle boite acceptera volontier de payer ce dedit car elle est sur de recuperer un type persque pret à l'emploi.

Pour elle cette somme est ridicule comparer au risque formation, au delais,.....

Le seul probleme est la clause de non-concurrence.

Mais la faut pas avoir peur, faut jouer la montre vis à vis des prudhommes ( car passage obligé pour l'employeur), surtout ne pas dire chez qui tu pars.

c'est une clause de dedit formation.

Comptant inlassablement les jours qu'il me reste j'ai deja reflechi à tenter le coup.

théoriquement c'est possible de s'en sortir et de faire casser ce truc (avec un peu de patience et de négociation), cependant ils ont vite fait de griller dans toutes les boites du ferroviaire.

Radio caténere marche plus vite que la fibre optique tous les cadres des différentes boites se connaissent trés bien, certains bouffent régulierement ensemble à paris. Ils ont tous bossé ensemble et fais leurs armes chez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.