Aller au contenu
Le Web des Cheminots

VFLI ... Le sujet General.


km315

Messages recommandés

Très bon état d' esprit !

Ce qu' il faut c' est bien travailler la semaine sans pour autant passer 5 heures touts les soirs dans les référentiels, et les week end oublier un peu le train.

Moi j' ai fait ça. A fond la semaine, et du vendredi midi au lundi après midi, je revenais pleinement dans la vie civile en oubliant ( un peu ) le train si on peu dire.

je suis d acoord avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité tram38

Si on ne peux pas rentrer chez soi le week-end, on peut quand même rester à l'hôtel?

Modifié par tram38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois pas que ca soit prevu dans les frais de formation. Ca risque d'etre de ta poche.

Si çà peut arriver exptionnellement je crois.

En plus si tu habites à l'autre bout de la france çà peut être même plus rentable pour eux... Après je pense que pour te nourir ce sera pour toi!

Mais bon passer un week end à Autun... cestachier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tram38

Si je suis embauché, ce qui n'est pas gagné vu que je n'ai pas de réponse, je ferai l'effort de rentrer chez moi le week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on ne peux pas rentrer chez soi le week-end, on peut quand même rester à l'hôtel?

Tu pourras rester à l'hôtel un weekend sur 2 si tu veux, l'hôtel étant payer par la boite, et pour te nourrir tu as 1 ticket resto par repas (midi et soir). Cela est valable pour ceux qui sont asser loin du centre de formation!

Et c'est vrai que faire la route tout les weekends c'est pas évident mais une fois que tu auras fait 2 ou 3 weekends à Autun tu changeras vite d'avis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tram38

Il faudrait déjà que je sois embauché, j'ai envoyé ma candidature pour VFLI Le Havre par internet, pas de réponse au bout de trois semaines. Hier, j'ai envoyé ma candidature par la poste, j'espère avoir une réponse même négative. Merci pour les réponses! bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait déjà que je sois embauché, j'ai envoyé ma candidature pour VFLI Le Havre par internet, pas de réponse au bout de trois semaines. Hier, j'ai envoyé ma candidature par la poste, j'espère avoir une réponse même négative. Merci pour les réponses! bigbisous

tram38 tu es du Havre ? car je te dé conseil fortement d'y aller si tu connais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tram38

Non je ne suis pas du Havre Darky76, je connais que Rouen en Haute-Normandie et Cherbourg en Basse-Normandie :Smiley_20:

Par contre, je connais très bien Grenoble et j'en ai ma claque de cette ville et de ses habitants :Smiley_57:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tram38

Moi, j'y vais pour le boulot et pas pour le charme de la ville. Mon souhait est de sortir du chômage et de me rapprocher le plus possible du Nord Cotentin en général et de Saint Jean de la Rivière en particulier, mon petit paradis à 213kms au lieu de 955kms. Quand à Grenoble, cette p____n de ville, je vous la laisse bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'y vais pour le boulot et pas pour le charme de la ville. Mon souhait est de sortir du chômage et de me rapprocher le plus possible du Nord Cotentin en général et de Saint Jean de la Rivière en particulier, mon petit paradis à 213kms au lieu de 955kms. Quand à Grenoble, cette p____n de ville, je vous la laisse bien!

Toi t'as un problème avec Grenoble.....qu'est ce qui t'a donc amené à y résider ?

j'y ai vécu de sept 89 à janvier 90(mutation professionnelle) et je n'ai pas aimé, la ville en elle même...mais les alentours sont superbes.....! je retiens de Grenoble, une ville cosmopolite, avec pas mal d'emplois malgré tout à condition d'être diplômé, un réseau de tram trés pratique et des environs splendides par contre une insécurité ressentie, et surtout une fournaise l'été....Chaque fois que j'u retourne chez des amis ça me fait plaisir mais je sais que c 'est juste pour 3/4 jours car loin de l'océan moi je suis claustrophobe (surtout entouré de montagnes.....)breuhhhh !

heureusement en janvier 90 j'ai eu l’occase de partir m'installer sur Avignon sacré changement........et il m'a fallut attendre 10 ans pour revenir enfin à Brest.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tram38

Tu vas peut être trouver ça drôle mais je suis né à Grenoble mais je ne supporte ni cette ville, ni ses habitants pour des raisons sur lesquelles je ne m'étendrai pas. Ma mère est normande et je suis un amoureux de la mer, je déteste les montagnes. Si je me plante pour devenir conducteur de train, je retournerai peut être sur le tram mais surtout pas à Grenoble, mais surement Rouen, Le Havre ou pourquoi pas, Brest, vive la Bretagne bigbisous

Modifié par tram38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas peut être trouver ça drôle mais je suis né à Grenoble mais je ne supporte ni cette ville, ni ses habitants pour des raisons sur lesquelles je ne m'étendrait pas. Ma mère est normande et je suis un amoureux de la mer, je déteste les montagnes. Si je me plante pour devenir conducteur de train, je retournerai peut être sur le tram mais surtout pas à Grenoble, mais surement Rouen, Le Havre ou pourquoi pas, Brest, vive la Bretagne bigbisous

Ben à Brest on cherche (entre autres) des conducteurs pour le tram qui fonctionnera dans un 1 an.....

Réseau Bibus Brest (keolys)...

http://www.bibus.fr/Actualite.aspx?ActualiteID=662

bon courage pour la suite.....pas de raison que tu n'arrives pas à bouger ailleurs qu'à Grenoble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tram38

Salut, ce que j'aime le plus à Rouen, c'est le TEOR avec la caméra qui assure un accostage précis en station. Je vais arrêter là parce que je suis hors sujet par rapport au titre du topic!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tram38

C'est oublié car je n'ai pas reçu de réponse de VFLI, j'ai envoyé un dossier à LR-Recrutement pour EPF mais ils recrutent que pour Les Laumes pour l'instant. Je pense que je vais aller voir Monsieur RAILRECRUT pour ECR. :Smiley_39:

Modifié par tram38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est oublié car je n'ai pas reçu de réponse de VFLI, j'ai envoyé un dossier à LR-Recrutement pour EPF mais ils recrutent que pour Les Laumes pour l'instant. Je pense que je vais aller voir Monsieur RAILRECRUT pour ECR. :Smiley_39:

evite railrecrut surtout eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

VFLI a du prendre un contrat sur la Coopérative d'Heyrieux.Depuis trois jours une Class 77 grise à faces jaunes(sans marquage d'une EF) stationne sur l'EP avec une rame de trémies Millet. La même en ancienne déco DLC que celles rachetées par Akiem pour les louer.

Modifié par zoom 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VFLI a du prendre un contrat sur la Coopérative d'Heyrieux.Depuis trois jours une Class 77 grise à faces jaunes(sans marquage d'une EF) stationne sur l'EP avec une rame de trémies Millet. La même en ancienne déco DLC que celles rachetées par Akiem pour les louer.

Il ya déjà un moment qu'ils vont là bas ....

Modifié par SNCF 21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.