Aller au contenu
Le Web des Cheminots

VFLI ... Le sujet General.


km315

Messages recommandés

Rouler avec d'autres CRL, il fut un temps à la SNCF où un engin n'était arrêter que pour la maintenance et faisait des voyageurs le jour par exemple et des pataches la nuit.

oui

exemple

tu faisais la desserte marchandise bourget /crepy a partir de minuit ..a crepy tu faisais le 1er voyageur du matin l'EM faisait du voyageur avec différents adc jusqu' au derniers du soir et faisait une desserte marchandise de nuit au retour de crepy vers le bourget.. la nuit ..c'etait soit des BB16500 ou des 17000.

et du avais la même chose de creil,pth vers st just ou vers compiegne..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui

exemple

tu faisais la desserte marchandise bourget /crepy a partir de minuit ..a crepy tu faisais le 1er voyageur du matin l'EM faisait du voyageur avec différents adc jusqu' au derniers du soir et faisait une desserte marchandise de nuit au retour de crepy vers le bourget.. la nuit ..c'etait soit des BB16500 ou des 17000.

et du avais la même chose de creil,pth vers st just ou vers compiegne..

Houhou, Jacky, maintenant nous sommes au 21ème siècle.

Ce que tu décris et que toi et moi avons connu, c'étai avant.

Maintenant, (bravo qui?), un agent de conduite ou un engin moteur est spé-cia-li-sé.

Il ne fait plus du voyageurs ET du marchandises mais soit l'un, soit l'autre.

C'est tellement plus simple...

(Si je tenais le c.. qui a inventé ou imposé la gestion par activités :Smiley_13:)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont effectivement des modes de gestion différents, où l'imputation des coûts est poussée assez loin, dans une logique "train", et non une logique "plan de transport" qui etait le fait d'une ancienne société à but de services ferroviaires...

Reprendre une loc sur un train, implique un ADC supplementaire, deux pour le trajet retour, de prevoir les sillons qui ne seront pas forcement acceptés en SDM, avec le risque de "decouvrir" un trafic retour.....

Donc la loc n'est qu'une composante d'une rame, seule unité de profit, et gérée en tant que telle....

Maintenant, les gestionnaires apprennent aussi que les locos ne sont pas des petits pains, et que certaines oprérations de maintenance ne peuvent se pratiquer au bord de la "route".... Ce qui implique de reinventer l'eau tiède...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houhou, Jacky, maintenant nous sommes au 21ème siècle.

Ce que tu décris et que toi et moi avons connu, c'étai avant.

Maintenant, (bravo qui?), un agent de conduite ou un engin moteur est spé-cia-li-sé.

Il ne fait plus du voyageurs ET du marchandises mais soit l'un, soit l'autre.

C'est tellement plus simple...

(Si je tenais le c.. qui a inventé ou imposé la gestion par activités :Smiley_13:)

oui mais même avant la gestion par activité, sans changer de type d’activité des machines marchandises telles les BB12000 ou les CC14000 ne faisaient pas qu'un seul type de train, elle n'était pas attitrées a une seule rame ,à un contrat, ou un client..dans une journée elles pouvaient faire un train complet...un train de diffus ..de la desserte terminale..ou même faire du RO et du RA dans la même journée..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement???!!! On ne va quand même pas prendre des leçons sur la gestions des EM, d'ailleurs il y avait 4 60 000 Fret à ne rien faire hier soir au CMT de Valenton, bel exemple de gestion de EM...

VFLI n'a pas de dépôts aux 4 coins de la France. Sur chaque contrat est affecté un certains nombre et type d'EM. Ce sont des trains entiers, ils partent l'après-midi vide/plein de chez le client et reviennent plein/vide à J+2 le matin.

Le chargement ou déchargement d'un train prend bien la journée, pendant ce temps les CDL sont en découchés et je ne vois pas bien ce que pourrait faire les EM pendant ce temps??!!

c'est étonnant cette habitude que prennent les gens; quant ils font (ou ont) quelque chose qui n'est "pas très bon" , ils le compare a quelque chose qui est encore" plus nul" et de ce fait ils trouvent le "pas trés bons TRÈS GÉNIAL"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est étonnant cette habitude que prennent les gens; quant ils font (ou ont) quelque chose qui n'est "pas très bon" , ils le compare a quelque chose qui est encore" plus nul" et de ce fait ils trouvent le "pas trés bons TRÈS GÉNIAL"

Ce qui prouve que tout n'est que relativité.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui prouve que tout n'est que relativité.

L'expression théorie de la relativité renvoie le plus souvent à deux théories distinctes élaborées par Albert Einstein : la relativité restreinte et la relativité générale. Ce terme peut aussi renvoyer à une idée plus ancienne, la relativité galiléenne qui s'applique à la mécanique newtonienne.

En 1906, le physicien allemand Max Planck utilise l'expression « théorie relative » (Relativtheorie), qui met l'accent sur l'usage du principe de relativité. Dans la partie discussion de cet article, le physicien allemand Alfred Bucherer utilise pour la première fois le terme « théorie de la relativité » (Relativitätstheorie).

Les concepts mis en avant par la théorie de la relativité restreinte comprennent :

  • L'espace-temps : l'espace et le temps doivent être perçus comme formant une seule entité.
  • La vitesse de la lumière dans le vide est invariable, peu importe la vitesse de l'observateur et de la source lumineuse. Les calculs montrent qu'alors elle est aussi la vitesse maximale de déplacement, qu'elle n'est atteinte que pour la lumière ou toute notion dépourvue de masse, et doit être considérée comme la vitesse maximale de déplacement de l'information.
  • Les mesures de diverses quantités sont relatives à la vitesse de l'observateur. En particulier, le temps se dilate et l'espace se contracte.

Les concepts mis en avant par la théorie de la relativité générale comprennent :

  • L'espace-temps se courbe d'autant plus que la masse à proximité est grande.
  • La gravité influence l'écoulement du temps.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Albert_Einstein

http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_de_la_relativit%C3%A9

tu as raison c'est trés simple...

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est étonnant cette habitude que prennent les gens; quant ils font (ou ont) quelque chose qui n'est "pas très bon" , ils le compare a quelque chose qui est encore" plus nul" et de ce fait ils trouvent le "pas trés bons TRÈS GÉNIAL"

C'est juste quand quand j'ai lu ton message j'étais, ironie du hasard, arrêté au CMT où il y avait ces 4 60 000 (pour ceux qui connaissent ils ne sont pas bousculé par les manoeuvres là-bas). Donc çà m'a doucement fait sourire!

Ensuite si la machine est toujours sur place c'est que le train a été planté et que le crl est rentré chez lui (du moins j'éspère pour lui) et comme à ma connaissance vfli ne fait pas encore de voyageur et que les autres contrats sont couvert en EM ...

Je sais que le Fret est moribond mais vfli est encore trèèèèèèèèèèèès loin d'avoir le nombre de trafic et desserte de sa cousine donc encore une fois: ré-utilisé pour fois quoi?

Comme l'a dit Fabrice: risque de planté le train retour en cas d'aléas et de toute façon vue la difficulté d'obtenir le moindre sillon... Va expliquer au client que son train est planté et que du coup sa rotation du lendemain est fichue parceque la machine pour laquelle il paie est bloqué sur un autre trafic!!

Je sais à l'époque c'était mieux, mais à l'époque c'était LA SNCF, LE chemin de fer, l'utilisation des machines et des hommes étaient intelligentes.

A noter: c'est pareil pour les CDL, on passe notre temps dans les foyer à faire des RHR de 24 voir 36h, et tu te retrouves à faire des semaines à 22h ou 34h au pire en commençant le lundi et en finissant le samedi matin... "Un contrat=Une équipe", Je pense que nous sommes arrivés aux limites de ce modèle économique surtout vue les besoins en CDL!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'état général du chemin de fer en France est de toute manière lamentable.

La GC n'a pas été construite pour la traverser intégralement sur du Voie Libre. A Valenton, la nuit on entend plus les chats que les trains...

Ce matin, au dépôt du Havre, 2 27000 Fret SNCF garées pour 3 jours en attendant la reprise lundi.

Triste France

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'état général du chemin de fer en France est de toute manière lamentable.

La GC n'a pas été construite pour la traverser intégralement sur du Voie Libre. A Valenton, la nuit on entend plus les chats que les trains...

Ce matin, au dépôt du Havre, 2 27000 Fret SNCF garées pour 3 jours en attendant la reprise lundi.

Triste France

Valenton, mercredi matin à 5h45, Un patache dans les garages, un W TGV qui venait de PLY et le mien qui allait à PLY sur principales , sacré trafic quand on a connu Valenton dans les années 80

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arretez de vous prendre la tête.....

J'ai connu Valenton fin des années 2000, avec Colas... tout juste si tu avais encore la place d'y mettre un train..il est vrai qu'à côté, la SNCF fermait Villeneuve, et Juvisy Bretigny etaient depuis longtemps au tas....il fallait bien pouvoir stocker qqpart, ce fut Valenton de choisi....

Depuis, la crise fait amplement son effet, mais vu ce qui etait alors dans les G de VON, que du complet, du rentable, nul doute qui si nous connaissons un redemarrage ???? d'activité, le train complet sera fortement plesbicité, eu egard à son aspect rentable, en tant que moyen logistique..

Par contre, qu'en sera t'il des EF et OFP ??? les plus costauds s'en sortiront.. les autres ??? qu'en sera t'il des nombreuses voies de services et voie mère d'ITE, avec le plan "audacieux" concocté, dogmatisé plutôt, par nos chers Dirigeants ???

Nous n'auront probablement plus les moyens de desservir si finement ( déjà que c'est portion congrue....), des silos, des entrepots se verront tout bonnement abandonnés...

C'est ainsi, puisqu'on vous le dit, le Rail, c'est fini...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Eh beh vous avez une drole d'organisation chez VFLI...

Peut-être que c'est parce que c'est une filiale d'un groupe que je ne nommerais pas? Les mêmes artistes à la tête?

Et on dira à ceux qui font vraiment tourner la boite par leur travail sur le terrain: "vous comprenez, on n'est pas assez rentable et on perds des contrats, il va falloir sabrer dans les dépenses. Donc vous qui nous coutez si cher, il va falloir vous serrer la ceinture, bosser et la fermer pour que çà fasse joli dans les camemberts!".

Je sais, j’exagère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ..non..

Pas tant que ça.....le Rail a besoin de chefs,.. des vrais, des...qui connaissent....... :Smiley_40:

J'en ai croisé aussi en Aéro, des "connaisseurs" capables de vous couler une boutique BZH en moins de temps qu'il n'en faut....bon, là, il n'y avait pas autant la pression etatique pour saborder la chose, comme pour le cas du Rail Français, il est vrai....

Trés fort, n'empêche...cette "promotion" inversée....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin c'est pareil chez nous, surtout en cette semaine du 15 aout où ca ne se bouscule pas vraiment sur les rails...

Ni les autres semaines non plus d'ailleurs

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ni les autres semaines non plus d'ailleurs

comme fret,il n'y a que le transilien qui faut du transport de sardines (comme chaque années entre 15 aout et fin aout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin c'est pareil chez nous, surtout en cette semaine du 15 aout où ca ne se bouscule pas vraiment sur les rails...

Oui en ce moment mais du cote de chez moi, une machine peut enchainer plusieur trafics a la suite etant sans quasiment aucun inconvenient mis a part un qui necessite de la traction diesel mais la il peut y avoir une machine qui vient en vehicule sur un autre train. Après c'est vrai que les roulements locs font qu'on peut voir la même locomotive 3 ou 4 fois dans la même semaine sachant qu'elle a entre 9 et 12h de trajet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si une machine bosse comme une dingue, son niveau de maintenance doit augmenter en conséquence ....

Est ce réellement mis en pratique ??? on s'approche des cadences d'appareils en Low Cost, où les temps non productifs sont reduits au minimum....

Certains s'essaient à pousser le bouchon le plus loin possible, quitte à tout casser......c'est celà qui distingue le financier du technicien...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

je ne sais pas trop où le mettre mais comme il y a pas mal de retraités chez vous, c'est peut être intéressant.

http://www.lemonde.fr/argent/article/2014/10/14/cumul-emploi-retraite-attention-les-regles-changent_4505697_1657007.html#xtor=RSS-3208

Cumul emploi-retraite : attention, les règles changent

à partir du 1er janvier, les règles changent :

– pour pouvoir obtenir le versement de votre retraite dans un régime quelconque, il faudra cesser toutes vos activités professionnelles en même temps ;
– votre nouvelle activité ne vous permettra pas de vous constituer de nouveaux droits à retraite, vous cotiserez donc pour rien ;
– vous pourrez cumuler votre pension de retraite en totalité avec vos revenus d'activité seulement si vous remplissez certaines conditions (avoir l'âge du taux plein, c'est-à-dire 65 ans, progressivement porté à 67 ans ; ou avoir fait liquider ses retraites à taux plein). Sinon ? Vos pensions seront réduites.

tant mieux !..

les "jeunes", vous allez peut être pouvoir vous faire entendre un peu mieux, si les retraités ne viennent plus vous - et nous - casser le boulot ! :)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas trop où le mettre mais comme il y a pas mal de retraités chez vous, c'est peut être intéressant.

http://www.lemonde.fr/argent/article/2014/10/14/cumul-emploi-retraite-attention-les-regles-changent_4505697_1657007.html#xtor=RSS-3208

tant mieux !..

les "jeunes", vous allez peut être pouvoir vous faire entendre un peu mieux, si les retraités ne viennent plus vous - et nous - casser le boulot ! :)

Mauvaise nouvelles pour VFLI, ils vont avoir du mal à faire tout ses trains.

Bonne nouvelle pour les jeunes, car la direction va être obligée de faire des concessions s'ils veulent avoir assez de conducteur.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.