Aller au contenu
Le Web des Cheminots

VFLI ... Le sujet General.


km315

Messages recommandés

Sinon je ne sais pas s'il y a eu un appel d'offres, puisque VFLI est en sous traitance directe avec la SNCF.... donc merci de ne pas faire la guerre, et ce sera difficile de différencier, puisque les 27000 seront SNCF, et nous rouleront sur les sillons SNCF aussi.

Ce train-là, je le repère à chaque fois que je le croise : il a une compo bien spécifique ! revoltagescontroleursncf

Ceci dit, attendez-vous à être coulés tous les jours : le client ne remet jamais le train à l'heure. => Avoir moins de 45 minutes de retard est exceptionnel, avoir 1h30 ne l'est pas... Ce qui rend l'étape Dijon-Avignon particulièrement chaude.

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les machines VFLI que tu vois a Laroche sont celles qui desservent la ligne du Morvan

Laroche - Auxerre - Clamecy - Cercy , et qui sortent des trains de ballast des carrieres du Morvan .

Modifié par km315
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les machines VFLI que tu vois a Laroche sont celles qui desservent la ligne du Morvan

Laroche - Auxerre - Clamecy - Cercy , et qui sortent des trains de ballast des carrieres du Morvan .

Oui, oui, je sais.... en principe, les mécanos de LAR ne font plus que du voyageur sur cette ligne..... Le doute que j'ai, c'est le n° de la loc estampillée VFLI!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce train-là, je le repère à chaque fois que je le croise : il a une compo bien spécifique ! :)cartonrouge

Ceci dit, attendez-vous à être coulés tous les jours : le client ne remet jamais le train à l'heure. => Avoir moins de 45 minutes de retard est exceptionnel, avoir 1h30 ne l'est pas... Ce qui rend l'étape Dijon-Avignon particulièrement chaude.

retard de dijon a avignon ou avignon a dijon ? ca avignn dijon oui y a du retard parfois mais c'est quand meme rare que ca atteigne la demi heure . et au niveau dijon vers avignon , j'ai pas limpression qu'il est tant de retard que ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce train-là, je le repère à chaque fois que je le croise : il a une compo bien spécifique ! :)cartonrouge

Ceci dit, attendez-vous à être coulés tous les jours : le client ne remet jamais le train à l'heure. => Avoir moins de 45 minutes de retard est exceptionnel, avoir 1h30 ne l'est pas... Ce qui rend l'étape Dijon-Avignon particulièrement chaude.

C' est peut etre pour ca que le trafic est passé chez VFLI?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Je ne pense pas que c'est a cause de cela quand on le faisait c'est rare qu'on l'ai laissé en plan moi juste 1 fois au depart ou au lieu de le monter a dijon je l'ai laissé a sibelin mais il avait 3h de retard donc ça ne rentrait plus c'est sur qu'avec VFLI je pense qu'ils n'auront pas ce probleme sur ce sujet mais bon en cas de gros pepin faudra voir si VFLI soutiendra ses agents.J'ai entendu d' un haut dirigeant de la SNCF qu'il prenait ce train pour montrer aux clients que VFLI etait capable d'assurer un train de A a Z

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est peut etre pour ca que le trafic est passé chez VFLI?

Non, c'est le client qui ne le remet pas en temps et en heure...... Après, VFLI, SNCF ou ECR, peu importe qui fait la traction, c'est du retard à rattraper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Je ne pense pas que c'est a cause de cela quand on le faisait c'est rare qu'on l'ai laissé en plan moi juste 1 fois au depart ou au lieu de le monter a dijon je l'ai laissé a sibelin mais il avait 3h de retard donc ça ne rentrait plus c'est sur qu'avec VFLI je pense qu'ils n'auront pas ce probleme sur ce sujet mais bon en cas de gros pepin faudra voir si VFLI soutiendra ses agents.J'ai entendu d' un haut dirigeant de la SNCF qu'il prenait ce train pour montrer aux clients que VFLI etait capable d'assurer un train de A a Z

Une sorte de vitrine quoi....

Là où c'est grave c'est qu'il feraient mieux d'essayer de montrer que chez FRET aussi on sait assurer un train de A à Z,si par exemple on met du personnel pour faire les choses....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une sorte de vitrine quoi....

Là où c'est grave c'est qu'il feraient mieux d'essayer de montrer que chez FRET aussi on sait assurer un train de A à Z,si par exemple on met du personnel pour faire les choses....

Le plus marrant c'est que les conducteurs VFLI qui vont assurer la ligne sont de parfaits débutants tout juste sortis de formation lotrela

D'un autre coté je sais pas si elle aurai attiré des conducteurs plus anciens étant donné les contraintes ( étude de ligne à faire trés conséquente, pression car vitrine comme tu dis, découchées trés longues sans pour autant être payé comme il se doit en déplacement... ), donc vive les petits nouveaux ^^; seulement espérer qu'il n'y aura pas le moindre problème sur une telle ligne assurée par des débutants est un peu utopique je pense !! lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus marrant c'est que les conducteurs VFLI qui vont assurer la ligne sont de parfaits débutants tout juste sortis de formation controleursncf

D'un autre coté je sais pas si elle aurai attiré des conducteurs plus anciens étant donné les contraintes ( étude de ligne à faire trés conséquente, pression car vitrine comme tu dis, découchées trés longues sans pour autant être payé comme il se doit en déplacement... ), donc vive les petits nouveaux ^^; seulement espérer qu'il n'y aura pas le moindre problème sur une telle ligne assurée par des débutants est un peu utopique je pense !! lapleunicheuse

bONJOUR A TOUS

C'est pour cela que j'aimerai que le logo VFLI apparaisse en lieu et place de celui ce la SNCF comme ça s'il y a une connerie les journalistes ne diront pas qu'on est des bons a rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils le diront quand même , puisque dans le dossier de presse ce sera ecrit

VFLI, groupe SNCF controleursncf

Et puis ça fait un bail qu'ils nous relevaient sur les autorails du Morvan (sauf qu'ils ne s'appelaient pas encore VFLI) et ne posaient pas d'autocollants sur les faces frontales...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me fait rire quand même c'est un peu cet esprit que l'on sent dan bcp bcp de vos post , SNCF c'est bien il bosse bien , VFLI bosse comme des merdes y servent a rien !

Je suis peut être VFLI je suis peut être nouveaux mais en quelques semaines , j'ai vu des choses des deux cotés , ben j'ai vu des trucs que font certain conducteur sncf ou même des gens des dépôts qui sont plus que limite .

Ce n'est pas pour autant que je crache sur sncf , quelque personne ne font pas exemple de tout le monde . Si c'est par colère de perdre des marchés , fallait peut être si attendre , vu que fret dans le rouge depuis longtemps . Si ça continu certain qui auront craché sur vfli tant qu'il pouvaient se retrouverons a postuler VFLI .

NE FAITES PAS DE CERTAINS CAS ISOLES DES GÉNÉRALITÉ ..... merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me fait rire quand même c'est un peu cet esprit que l'on sent dan bcp bcp de vos post , SNCF c'est bien il bosse bien , VFLI bosse comme des merdes y servent a rien !

Je suis peut être VFLI je suis peut être nouveaux mais en quelques semaines , j'ai vu des choses des deux cotés , ben j'ai vu des trucs que font certain conducteur sncf ou même des gens des dépôts qui sont plus que limite .

Ce n'est pas pour autant que je crache sur sncf , quelque personne ne font pas exemple de tout le monde . Si c'est par colère de perdre des marchés , fallait peut être si attendre , vu que fret dans le rouge depuis longtemps . Si ça continu certain qui auront craché sur vfli tant qu'il pouvaient se retrouverons a postuler VFLI .

NE FAITES PAS DE CERTAINS CAS ISOLES DES GÉNÉRALITÉ ..... merci !

salut

si tu lis le post de Freeman 5 post au dessus on sent que les "anciens " de chez VFLI trouvent qu'il commence a y 'avoir du dumping social au sein de VFLI ! donc les agents SNCF on t'il tord de parler de dumping entre SNCF et VFLI ! et apres VFLI on en parle plus mais il y'a FERTIS filiale a 100% de VFLI et moins disant !

bienvenu a toi dans le monde réel controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

si tu lis le post de Freeman 5 post au dessus on sent que les "anciens " de chez VFLI trouvent qu'il commence a y 'avoir du dumping social au sein de VFLI ! donc les agents SNCF on t'il tord de parler de dumping entre SNCF et VFLI ! et apres VFLI on en parle plus mais il y'a FERTIS filiale a 100% de VFLI et moins disant !

bienvenu a toi dans le monde réel controleursncf

Ce n'est pas du tout le probleme que j abordé , de plus freeman n'est pas un ancien vfli . Si un agent fret sncf ne revenait pas aussi cher avec ce que rapporte le fret en ce moment a la sncf , il n'y aurait pas besoin de boite annexe ou delegue le travail . ce n'est pas une critique mais une constatation . La sncf ne recrute plus vfli et autre oui , faut bien que les gens bossent , de plus la concurence c'est ca , celui qui propose de meilleur prix recupere , vfli ne travaille pas ausi mal que ce que les agents sncf pensent . Les marchés sont ouvert a la concurence , donc forcement moins de taff pour sncf . Bienvenue dans le monde reel a toi aussi alors .

Si comme vous le pensez les EF privés bossent moin bien , ben sncf reprendra tout les marchés rapidement donc pas de souci a ce faire pour vous . Si ca ne revient pas alors les choses seront mise au point .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que confirmer par la direction du fret SNCF: que meme si les conducteurs de FRET SNCF ( donc meme VFLI et autres filiales ) travaillaient gratuitement le fret ne serait pas sauvé pour autant !

et que le travaille récupéré par les filiales ne peut etre que du boulot qui raportait a FRET SNCF , car si tu donne du boulot déficitaire a une filiale , tu la coules !

il serait plus glorieux pour une filiale de faire du bénéfice sur un boulot que la maison mère fesait à perte ! non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que confirmer par la direction du fret SNCF: que meme si les conducteurs de FRET SNCF ( donc meme VFLI et autres filiales ) travaillaient gratuitement le fret ne serait pas sauvé pour autant !

et que le travaille récupéré par les filiales ne peut etre que du boulot qui raportait a FRET SNCF , car si tu donne du boulot déficitaire a une filiale , tu la coules !

il serait plus glorieux pour une filiale de faire du bénéfice sur un boulot que la maison mère fesait à perte ! non ?

Oui tu a raison je n'est jamais dis que vfli été blanc et sncf noir . juste qu'il faut ouvrir les yeux que tt le monde a besoin de travail et que du coup ben desolé de le dire mais si c'est rester chez moi a rien faire , a toucher le chomage ou RMI , ben je prefere allé dans une boite qui paie moin bien mais qui elle recrute .

Sur ce je ne releverai plus les messages de ce topic car bien trop eloigné du sujet de bases , juste pour enfoncer VFLI , chacun sa boite . J'espere que si jamais ( je ne le souhaite pas ) des gens qui on crachè sur les EF privè sperde encore leurs boulot fret sncf , il ne viendrons pas eux , qu'il auront assez de cou..... pour ne pas se rabaissé a ca , vu ce qu'on represente pour eux .

pour moi sujet clos , car sans evolution .

bon courage a tous , SNCF et EF privés .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Les collaborateurs VFLI, ECR et autres, ne sont pas fautifs des choix strategiques europeens,

et des politiques successives de la casse du Fret... Et egalement des conflits sociaux abusifs.

Si les statistiques d'incidents augmentent a la SNCF, il y a une raison surement coherente a cela...

Il y a des mecanos SNCF inattaquables dans leurs boulot, mais tous ne sont pas comme cela, et, le petit pourcentage de ceux qui ne sont pas rigoureux plombent les statistiques.... Tout n'est pas non plus de la faute des mecanos, d'ou les REX...

Cela doit etre idem dans les EF privées...

Concernant VFLI, la structure etant moins lourde, ainsi que le RH calqué sur la convention collective en font une alternative pertinente pour le Fret, idem chez Naviland...

Meme si je prefererai que notre charge de travail reste au sein de Fret SNCF, je prefere tout de meme qu'elle reste dans les filiales plutot qu'a la concurrence...

Faut pas se leurrer, je le dis depuis des mois ici, et cela se trame ouvertement desormais... Fret SNCF filialisera toute sa charge de travail dans des entités propres, et dans d'autres qui seront crées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce je ne releverai plus les messages de ce topic car bien trop eloigné du sujet de bases , juste pour enfoncer VFLI , chacun sa boite . J'espere que si jamais ( je ne le souhaite pas ) des gens qui on crachè sur les EF privè sperde encore leurs boulot fret sncf , il ne viendrons pas eux , qu'il auront assez de cou..... pour ne pas se rabaissé a ca , vu ce qu'on represente pour eux

:blink: Il y a eu un (4-3) message un poil tendancieux avec une comparaison SNCF-VFLI sous-jacente. Pour une fois qu'un sujet se tient...

Ceci dit, si c'est l'avenir de l'humanité de mettre les salariés en concurrence (surtout si les moins-disants ne font que répondre "bienvenue dans le monde réel"), cet avenir est bien sombre... controleursncf Mais je diverge. lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu a raison je n'est jamais dis que vfli été blanc et sncf noir . juste qu'il faut ouvrir les yeux que tt le monde a besoin de travail et que du coup ben desolé de le dire mais si c'est rester chez moi a rien faire , a toucher le chomage ou RMI , ben je prefere allé dans une boite qui paie moin bien mais qui elle recrute .

Sur ce je ne releverai plus les messages de ce topic car bien trop eloigné du sujet de bases , juste pour enfoncer VFLI , chacun sa boite . J'espere que si jamais ( je ne le souhaite pas ) des gens qui on crachè sur les EF privè sperde encore leurs boulot fret sncf , il ne viendrons pas eux , qu'il auront assez de cou..... pour ne pas se rabaissé a ca , vu ce qu'on represente pour eux .

pour moi sujet clos , car sans evolution .

bon courage a tous , SNCF et EF privés .

Et tu l'as vu ou que la SNCF ne recrute pas ???

c'est peu etre du CRML en grande partie mais elle recrute....

avant de dire qu'on parle de VFLI sans savoir renseigne toi sur ce que tu dis à propos de la SNCF....

Apres tu n'aimes pas qu'on parle de dumping???

Ben désolé,c'est pas de ta faute mais tu es au rail ce que le routier polonais est à la route,que ça te plaise ou non;c'est la réalité...

Et j'en subis les consequences parce que quand je tire un train je doit faire manger un paquet de personnes dont l'efficacité et la competence sont plus

qu'improbables voire meme douteuses....

Modifié par CHRIS 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu a raison je n'est jamais dis que vfli été blanc et sncf noir . juste qu'il faut ouvrir les yeux que tt le monde a besoin de travail et que du coup ben desolé de le dire mais si c'est rester chez moi a rien faire , a toucher le chomage ou RMI , ben je prefere allé dans une boite qui paie moin bien mais qui elle recrute .

Sur ce je ne releverai plus les messages de ce topic car bien trop eloigné du sujet de bases , juste pour enfoncer VFLI , chacun sa boite . J'espere que si jamais ( je ne le souhaite pas ) des gens qui on crachè sur les EF privè sperde encore leurs boulot fret sncf , il ne viendrons pas eux , qu'il auront assez de cou..... pour ne pas se rabaissé a ca , vu ce qu'on represente pour eux .

pour moi sujet clos , car sans evolution .

bon courage a tous , SNCF et EF privés .

Bosser plus ou moins bien...... alors là, il y aurait des exemples à citer des deux cotés (SNCF et autres EF)!

Le problème majeur est que l'on va systématiquement vers le moins disant social. Sur un appel d'offre, le client donnera sa faveur au moins cher, mais pas forcément au meilleur rapport qualité/prix.

Sur le topic, je regrette que ce train parte du giron purement SNCF. Je ne dis pas que VFLI bosse plus mal, j'espère juste que le client continuera à faire comme actuellement et remettre le train quasi systématiquement en retard; ainsi les chargeurs se redront compte que les retards de livraison n'étaient pas forcément imputables à la SNCF et à ses conducteurs. Même avec une 27000, vous ne roulerez pas à 110 avec votre MA100 pour rattraper le retard, et, à moins que les régulateurs aient des consignes particulières pour vous faire passer en priorité, je ne voie pas bien comment vous feriez mieux ou pire qu'un conducteur SNCF pour rattraper le retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bosser plus ou moins bien...... alors là, il y aurait des exemples à citer des deux cotés (SNCF et autres EF)!

Le problème majeur est que l'on va systématiquement vers le moins disant social. Sur un appel d'offre, le client donnera sa faveur au moins cher, mais pas forcément au meilleur rapport qualité/prix.

Sur le topic, je regrette que ce train parte du giron purement SNCF. Je ne dis pas que VFLI bosse plus mal, j'espère juste que le client continuera à faire comme actuellement et remettre le train quasi systématiquement en retard; ainsi les chargeurs se redront compte que les retards de livraison n'étaient pas forcément imputables à la SNCF et à ses conducteurs. Même avec une 27000, vous ne roulerez pas à 110 avec votre MA100 pour rattraper le retard, et, à moins que les régulateurs aient des consignes particulières pour vous faire passer en priorité, je ne voie pas bien comment vous feriez mieux ou pire qu'un conducteur SNCF pour rattraper le retard.

Tout à fait c'est juste une histoire de prix et de cout de traction qui fait qu'un train passe d'une EF à l'autre... En qualité de service c'est du kif kif en général (voir même quelque fois à l'avantage de l'EF historique pour certain GROS client qui préfère encore avoir à faire à elle que de prendre le risque de passer à la concurrence de gagner en cout et de perdre en qualité...ça arrive!y'a des exemples).

Le train dont vous parlez n'était plus rentable fait par la SNCF et le deviendrait apparemment par VFLI... Pourquoi ?A la base, juste parce qu'un mécano gagne beaucoup moins qu'un mécano SNCF c'est tout...(On peut comparer les fiches de payes et d'impôts)...ET également parce que la structure VFLI (encadrement et organisation) est moins couteuse que celle de fret en réforme permanente voulu par des décisions externes et politiques diverses (Europe,Etat,Entreprise,ect...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement pour nous c'est qu'un début, VFLI ,Naviland ,ect... ont un belle avenir...

Peut être pas "malheureusement"... quel pécimisme !!

Qui sait peut être que la SNCF fera tout pour pas que ses conducteurs expérimentés se barrent ailleurs. Enfin je parle pas de VFLI hein faudrai être malade :blush: !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être pas "malheureusement"... quel pécimisme !!

Qui sait peut être que la SNCF fera tout pour pas que ses conducteurs expérimentés se barrent ailleurs. Enfin je parle pas de VFLI hein faudrai être malade :blush: !!

Ce n'est pas du pessimisme, c'est la simple constatation de la lente mais constante attaque contre le statut cheminot, y compris de la part de la Direction de la SNCF elle-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.