Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Coffret Interactif Sur La Cité Du Train


paolo_extrud

Messages recommandés

Post réalisé avec l'accord des modérateurs et Administrateurs.

A la Cité du Train de Mulhouse, il n'est pas possible d’entrer dans le matériel roulant pour des raisons évidentes de préservation et de sécurité.

Pour palier à ce problème, la société Extrud va sortir en janvier 2006 un pack DVD vidéo + CD-rom interactif (pc) permettant de visiter l’intégralité du musée en 3D ainsi que l’intérieur de très nombreuses locomotives et wagons.

Le tout, agrémenté de commentaires audio en 3 langues (Français, Anglais et Allemand).

Voici quelques aperçu du produit :

Poste de conduite de la 232 U1 :

Poste de conduite de la BB 9004 :

Vue générale sur la BB12125 :

Le plan de l’aventure ferroviaire (chaque point représente une vue 360 ou 180°) :

A l’intérieur de la PR1 :

Téléchargez une démo :

(PC/Windows, Carte 3D accélératrice fortement recommandée)

www.extrud.com/promo_cdt/demo_cdt.exe

Mode d’emploi de la démo:

· Télécharger le fichier demo_cdt.exe

· Exécuter le

· Cliquez sur Install

· Le programme s’installe

· Cliquez sur FRANÇAIS (les autres langues seront disponibles dans la version complète)

· Cliquez sur Visite 3D

· Sélectionnez le mode d’affichage (Hardware pour les PC équipés de carte 3D)

· Cliquez sur l’aventure ferroviaire (les autres langues seront disponibles dans la version complète)

Une fois dans la visite 3D. Utilisez votre souris.

Maintenez le bouton GAUCHE enfoncé et bougez votre souris…

Cliquez avec le bouton gauche pour monter à bord des 3 machines disponibles sur la démo.

Le contenu (CD-ROM et DVD-vidéo) :

TOUS les halls de la Cité du Train sont couverts avec de très nombreuses vues 360 ou

180 ° (près de 230 vues au total).

Liste des halls :

• Le chemin de Fer et la guerre. (nouveau hall)

• Le chemin de Fer et les vacances. (nouveau hall)

• L’univers du voyage. (nouveau hall)

• Les cheminots. (nouveau hall)

• Le chemin de Fer et la montagne. (nouveau hall)

• Les trains officiels. (nouveau hall)

• L’aventure Ferroviaire. (l’ancien hall)

Des commentaires audio et des bruitages d’ambiance sont présents dans l’Aventure Ferroviaire (en 3 langues).

Des bruitages d’ambiance sont présents dans les autres halls.

Voici la liste du matériel roulant que vous pourrez visiter de l’intérieur (en plus des vues sur les quai) :

· Saint Pierre

· Aigle

· Crampton

· A151

· 7061

· Sézanne

· Bissel 141P

· Chapelon Nord

· 701 Nord

· 4546 PO

· Tendeur 22C

· 232 U1

· 3-1102 NORD

· C-145 PLM

· 1314 Midi

· 141 R 1187

· 231-H8

· PR2

· Parthenay

· Sprague

· E1 PO

· 2D2 5516

· E4002 Midi

· 161 BE3 PLM

· Autorail Bugatti

· BB 9004

· CC 7107

· Bidel

· BB 12125

· Grd Duchesse

· 230 D9

· Salon 4 PLM

· 241 P16

· Salon 11 PLM

· Voiture lit inox P4550

· TE 1080

· 140C344

· 242 AT6

· 230 B 114

· 131 TB 31

· Autorail ABJ

· Autorail VH

· CC 65001

· BB 63013

· Crochat

· Voiture Bpy

· Micheline

· Voiture C dt PO

· Pulmann CIWL

· Voiture lits CIWL

· Voiture resrtaurant CIWL

· 241 A1 Est

· Z 209

· Elf 420

· 5452 PO

· Porquenot 340

· Salon 6 PLM

· PR1

Un mot d’ordre : SIMPLICITE !

Ce produit est ludique et possède une prise en main intuitive.

La souris vous permet de « bouger la tête » dans toutes les directions. La molette de la souris active le zoom et le dé zoom Le « click gauche » contrôle toutes les actions : navigation dans la fenêtre 3D ou par le plan agrandissement/réduction du plan du hall, déclenchement de commentaires audio spéciaux etc.…

La technique

CD-rom:

Les visites sont « plein écran », un algorithme très puissant permet de retranscrire l’intérieur des machines avec quasiment aucune déformation, notre moteur 3d s’adapte à la puissance de votre machine …

DVD-vidéo :

Le dvd-vidéo est entièrement contrôlé par la télécommande de votre lecteur DVD. Vous regardez la visite comme un film et vous pouvez passer d’un plan de vue à un autre via la touche « chapitre avant / arrière » de votre télécommande.

La DVD-vidéo à une duré de près de 2h30…

Le prix du coffret : 30€ TTC. hors Frais de port.

Je mettrais on-line des vidéos prochainement.

J'attend vos commentaires !

Paolo

Modifié par paolo_extrud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

koiquesse Moi je serais intéressé de savoir ou l'acheter car j'ai visité ce magnifique musée cet été, mais malheureusement j'étais déçu de ne pas pouvoir monter dans les locs ! Autre petite question, y-a t'il des photos du matériel qui est stocké dans le troisième hall dont l'accès n'est pas ouvert au public ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okok Moi je serais intéressé de savoir ou l'acheter car j'ai visité ce magnifique musée cet été, mais malheureusement j'étais déçu de ne pas pouvoir monter dans les locs ! Autre petite question, y-a t'il des photos du matériel qui est stocké dans le troisième hall dont l'accès n'est pas ouvert au public ?

Bonjour,

Pour l'acheter 3 méthodes :

La première (pas intéréssante dans ton cas ) : Acheter le coffret à la boutique souvenir de la CDT.

La seconde : Découper le bon de commande dans la Vie du Rail ( et vraisemblablement les autres titres des Editions de la Vie Du Rail)

La troisième : Imprimer le bon de commande sur notre site (www.extrud.com)

Le site sera à jour ce soir.

Nous avons également réalisé le Musée de l'air et de l'espace... même principe, même prix.

Paolo

Modifié par paolo_extrud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici deux Vidéos.

Désolé pour la qualité très moyenne des vidéos... mais L'ADSL n'est pas encore l'amie de tous !

Voyez plutôt dans ces vidéos le principe de fonctionnement du CD-ROM... ( elles montrent quelqu'un qui ce promène avec sa souris dans "l'aventure ferroviaire".

www.extrud.com/Videos/train1.WMV

www.extrud.com/Videos/train2.WMV

Pour vous faire une meilleur idée du produit (CD-ROM pc) téléchargez la démo ou regardez les screenshots! :

DEMO

LE SITE est également mis à jour.

@ bientôt

Paolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bel inititiative ! Et ça a l'air d'etre un beau produit. Gros hic : compatible uniquement windows. Tant pis pour ceux qui n'utilisent pas windows, tant pis pour moi revoltages

Et bien non...

Deux disques composent ce coffret.

Un CD-ROM PC Windows.

ET

Un DVD- vidéo...

Le DVD-vidéo livré avec le coffret est justement la pour ça. (et aussi pour les gens "allergique" au ordinateurs en général)

Il fonctionne sur n'importe qu'elle platine de salon, ou sur un MAC par exemple équipé pour lire les DVD...

Il offre moins d'interactivité que le CD certe, mais il offre éxactement le même contenu.

Autre petite question, y-a t'il des photos du matériel qui est stocké dans le troisième hall dont l'accès n'est pas ouvert au public ?

Non, j'ai pu visité ce hall... euh cette caverne d'ali baba okok

Mais le coffret ne couvre pas cette partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Paolo

D'aprés ce que j'ai vu de la démo les vues 3 D des machines sont magnifiques.

Superbe Musée !

Du bon travail je vais acheter le CD à la boutique de La Vie Du rail à St Lazare dés qu'il sera mis en vente.

Pour avoir la vue 3D il faut maintenir le bouton gauche de la souris enfoncer et bouger en même temps la souris.

okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Paolo

D'aprés ce que j'ai vu de la démo les vues 3 D des machines sont magnifiques.

Superbe Musée !

Du bon travail je vais acheter le CD à la boutique de La Vie Du rail à St Lazare dés qu'il sera mis en vente.

Pour avoir la vue 3D il faut maintenir le bouton gauche de la souris enfoncer et bouger en même temps la souris.

revoltages

Merci, en effet ont a passé de long mois à pauffiner ce produit...

Le travail de retouche est titanesque... mais bon le résultat est je pense la !

Pour ça :

Pour avoir la vue 3D il faut maintenir le bouton gauche de la souris enfoncer et bouger en même temps la souris.

Bah je crois l'avoir marqué quelque part dans le post... mais vu sa taille ! L'info est peut être pas bien passée !! okok

Ah oui, pour info :

Nous sortons en même temps que le coffret "La cité du Train" un coffret sur le musée de l'air et de l'espace du Bourget

MAE

Même principe, même prix !

En Mai sortira un coffret similaire sur le musée national de l'automobile.

Paolo

ps: j'adore ton avatar revoltages

Modifié par paolo_extrud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.