Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Tout va bien chez ECR....


Messages recommandés

j'ai pas dis que c'était mon avis même si pour moi syndicat= greve.

Mais en même temps sans syndicat on se ferait bouffer par nos supérieurs donc heureusement que sa existe.

Je fais jamais greve lotrela En fait si. Et je suis le premier défendre mes collègues

Modifié par cytrilon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

j'ai pas dis que c'était mon avis même si pour moi syndicat= greve.

Mais en même temps sans syndicat on se ferait bouffer par nos supérieurs donc heureusement que sa existe.

Je fais jamais greve lotrela

Tout ceci est d'une incohérence totale. zzz

Encore un qui ne fait jamais grève mais qui sait profiter du combat des autres... beurk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ceci est d'une incohérence totale. zzz

Encore un qui ne fait jamais grève mais qui sait profiter du combat des autres... beurk

Force est de constater qu'ils sont de plus en plus nombreux....laisser les autres aller au charbon et le cas échéant profiter des avancées...obtenues.

C'est un peu comme ceux qui militent au FN et qui ont leur carte à la CGT pour préserver leurs droits au quotidien dans leur entreprise....

alors qu'en réunion FN ils vomissent sur les "bolchéviques" et autres empêcheurs de tourner en rond....

L'individualisme forcené les mènera un jour ou l'autre, droit dans le mur....demain après demain je ne sais pas, mais un jour viendra....!

Ce jour là j'éspére que certains sauront leur rapeller que "bouffer à tous les râteliers" ça ne dure qu'un temps...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas dis que c'était mon avis même si pour moi syndicat= greve.

Mais en même temps sans syndicat on se ferait bouffer par nos supérieurs donc heureusement que sa existe.

Je fais jamais greve lotrela

Alors, les avantages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord dans la tete de pas mal de monde syndicat=

- pas mal d'avantages pour les syndicalistes (quasi intouchables)

- greves et manifs pour pas grand chose :Smiley_49:

Alors, on attends tes avantages pour les syndicats ????

Vu le temps que tu mets à répondre, tu dois chercher.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour, entre nous, y a pas à chercher 3 jours. Un délégué, cela a ses congés quand il veut. Il lui suffit de poser un DD ou un AY et hop à la maison.

Un autre ? Avec les réunions en semaine, et bien un délégué, cela travaille bcp moins de nuit et de week end que ses petits "collègues".

Un autre ? de par leurs fonctions qui les "désavantagent" au niveau des primes, ces dernières sont recalculées pour que justement ils ne soient pas désavantagés.

Un autre ? certains touchent des primes moyennes de roulements dans lesquels ils ne roulent pas et dont ils n'ont parfois même pas les cométences !

Un autre ? .........

Mais attention, certains délégués font leur travail pro et syndical correctement.

PS : si les syndicats empêchaient la direction d'étouffer qui que ce soit, cela se saurait.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, entre nous, y a pas à chercher 3 jours. Un délégué, cela a ses congés quand il veut. Il lui suffit de poser un DD ou un AY et hop à la maison.

Un autre ? Avec les réunions en semaine, et bien un délégué, cela travaille bcp moins de nuit et de week end que ses petits "collègues".

Un autre ? de par leurs fonctions qui les "désavantagent" au niveau des primes, ces dernières sont recalculées pour que justement ils ne soient pas désavantagés.

Un autre ? certains touchent des primes moyennes de roulements dans lesquels ils ne roulent pas et dont ils n'ont parfois même pas les cométences !

Un autre ? .........

Mais attention, certains délégués font leur travail pro et syndical correctement.

PS : si les syndicats empêchaient la direction d'étouffer qui que ce soit, cela se saurait.....

Oui, et à part ça, votre contribution constructive au sujet ?

Pour info, ce type de message, ça s'appelle du trollisme et c'est très déconseillé.

controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Alors, on attends tes avantages pour les syndicats ????

Vu le temps que tu mets à répondre, tu dois chercher....... "

Et ça c'est quoi ? juste de la moquerie, un petit truc entre potes.

Oui, et après, il y avait ça :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et avant, il y avait cela :

"Force est de constater qu'ils sont de plus en plus nombreux....laisser les autres aller au charbon et le cas échéant profiter des avancées...obtenues.

C'est un peu comme ceux qui militent au FN et qui ont leur carte à la CGT pour préserver leurs droits au quotidien dans leur entreprise....

alors qu'en réunion FN ils vomissent sur les "bolchéviques" et autres empêcheurs de tourner en rond....

L'individualisme forcené les mènera un jour ou l'autre, droit dans le mur....demain après demain je ne sais pas, mais un jour viendra....!

Ce jour là j'éspére que certains sauront leur rapeller que "bouffer à tous les râteliers" ça ne dure qu'un temps...! "

Je trouve cela moyen, pas vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Force est de constater qu'ils sont de plus en plus nombreux....laisser les autres aller au charbon et le cas échéant profiter des avancées...obtenues.

C'est un peu comme ceux qui militent au FN et qui ont leur carte à la CGT pour préserver leurs droits au quotidien dans leur entreprise....

alors qu'en réunion FN ils vomissent sur les "bolchéviques" et autres empêcheurs de tourner en rond....

L'individualisme forcené les mènera un jour ou l'autre, droit dans le mur....demain après demain je ne sais pas, mais un jour viendra....!

Ce jour là j'éspére que certains sauront leur rapeller que "bouffer à tous les râteliers" ça ne dure qu'un temps...!

Je trouve cela moyen, pas vous ?

Je trouve plutôt ça très bien..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

En gros, on demande aux gars de juste mettre un additif avant de faire le plein c'est ca?

oui c'est "juste" ça. bidons stockés en cabine de conduite, produit dangereux pour la santé au passage, et si le bidon éclate lors d'un déraillement (par exemple) c'est le mécano qui se prend tout dans la tronche, trop cool!!! il y a déjà du sable apparemment dans les loc, un jour ils y mettront de l'huile puis ce sera encore au conducteur de faire les compléments, puis comme ça ils pourront supprimer la maintenance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est "juste" ça. bidons stockés en cabine de conduite, produit dangereux pour la santé au passage, et si le bidon éclate lors d'un déraillement (par exemple) c'est le mécano qui se prend tout dans la tronche, trop cool!!! il y a déjà du sable apparemment dans les loc, un jour ils y mettront de l'huile puis ce sera encore au conducteur de faire les compléments, puis comme ça ils pourront supprimer la maintenance...

C'est déjà le cas chez VFLi... les gars font le sables et le complément d'huile...

Chez Europorte les gars mettent le sable eux-même de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps (autant rayer la mention inutile) pour moi, comme l'a dit Luz, chez nous c'est entré dans les moeurs.... Le plein se fait en fin de journée et y'a plus de gars de la maintenance et la journée commencant tot, ca me ferait ch*** de planter le train pour 20 l d'huile!! Attention, je critique pas mais je savais pas comment ca marche chez ECR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez ECR tout va mal....

Voyez ce qu'on demande de faire aux conducteurs...manipuler des produits dangereux, faire en quelque sorte la maintenance de la machine par eux même ...

Si les locomotives et les matériels sont entretenus avec la même précision que les notes de service, il y a lieu d'être vigilant avec ECR :

un extrait de la note de service aux conducteurs.

Le plein du réservoir doit être fait après avoir déverser le produit.

Gott mit uns

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question en passant sur la maintenance des machines ECR :

ECR a-t-elle son propre atelier pour les grosses opérations de maintenance comme les reprofilages ou les changements d'essieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question en passant sur la maintenance des machines ECR :

ECR a-t-elle son propre atelier pour les grosses opérations de maintenance comme les reprofilages ou les changements d'essieux ?

Uniquement pour la maintenance lourde des JT42 il y Alizay, pour le reste c'est Masteris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uniquement pour la maintenance lourde des JT42 il y Alizay, pour le reste c'est Masteris.

Il y a un projet d'ateleir ECR a Badan je crois , egalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

Fichier(s) joint(s)

Ce n'est pas pour critiquer, mais le document au format PDF ou montrant qu'il a été scanné aurait plus probant ... surtout sans "griffe" de ratatification de la hièrarchie.

Car même en connaissant le "système ECR", après, ces derniers vont crier au loup, à la falsification etc etc pascontent !!!

Pour Badan, il s'agit d'utiliser l'ancienne rotonde SNCF très surement :blush: ...

L'entreprise d'entretien de wagons, ancienne proprio des lieux a du quitter l'endroit pour une raison quelconque (cessassion d'activité ou regroupement ??? ).

Ce qui est amusant (si on peut dire :blush:), c'est que chez nous aussi, depuis pas mal de temps, notre direction parle d'ateliers dentretien dissiminé de ci de là, mais, quand on demande une date et des plans de projet, la réponse se fait toujours évasive mdrmdr !!!

Modifié par Bearcat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si ils veulent la récupérer faut qu'ils se dépêchent, elle était encore en excellent état il y a peu de temps avec un pont tournant refait a neuf ces dernières années lorsque les ateliers de Badan l'utilisait mais depuis les vandales sont passés par là et ca se degrade a une vitesse phénoménale pascontent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.