Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

  • 2 années plus tard...
  • Roukmoute unpinned this sujet
  • 4 mois plus tard...

Bonjour,

Pourriez-vous me donner un exemple de  codage du KV0 avec un contrôle de franchissement d'un Cv M et Cv S M (M) A VL dans le cas où on ne dispose pas de CAPI

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Mohammed a dit :

Bonjour,

Pourriez-vous me donner un exemple de  codage du KV0 avec un contrôle de franchissement d'un Cv M et Cv S M (M) A VL dans le cas où on ne dispose pas de CAPI

Merci d'avance

Cela fait peur de voir que des agents de bureau d'étude se forment sur le net et non en interne par leur boite.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, ADC01 a dit :

Cela fait peur de voir que des agents de bureau d'étude se forment sur le net et non en interne par leur boite.

j'ai besoin juste d'un exemple pour voir la forme mise à part le principe ou le comment faire.

Si vous avez une info utile merci de la faire passer, sinon merci pour votre silence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Mohammed a dit :

j'ai besoin juste d'un exemple pour voir la forme mise à part le principe ou le comment faire.

Si vous avez une info utile merci de la faire passer, sinon merci pour votre silence.

Je n'ai pas l'habitude de m'écraser devant de telles injonctions, je regrette seulement qu'un professionnel vienne se renseigner sur un forum grand public au lieu de se renseigner dans son milieu professionnel.

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ADC01 a dit :

Je n'ai pas l'habitude de m'écraser devant de telles injonctions, je regrette seulement qu'un professionnel vienne se renseigner sur un forum grand public au lieu de se renseigner dans son milieu professionnel.

dsl, j'ai cru qu'il y a des professionnels assez expérimentés (avec de bonne foie) chez SNCF dans ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bonne foi fait que n'importe quoi n'est pas confié à n'importe qui, il existe un code de déontologie qui fait aussi que beaucoup de chose ne peuvent pas sortir comme ça de la SNCF.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Je vais commencer par répondre par une question : à quoi sert ton CTT ? :Smiley_04:

Alors cette panne ne t’empêche pas de rouler , et de gagner une gare ou une voie d’évitement ou de garage pour appliquer ton guide . Et avec cette notion de 80 km Il y a peu de cas voir aucun ou tu ne trouveras une solution de dégager les principales .

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, fby a dit :

Je vais commencer par répondre par une question : à quoi sert ton CTT ? :Smiley_04:

Alors cette panne ne t’empêche pas de rouler , et de gagner une gare ou une voie d’évitement ou de garage pour appliquer ton guide . Et avec cette notion de 80 km Il y a peu de cas voir aucun ou tu ne trouveras une solution de dégager les principales .

Le plus long que j'ai fait avec une panne engin a été de 60 km,  la panne engin a eu lieu juste à la sortie de l'evitement de Reding, et j'ai roulé jusque Hausbergen ( j'aurais pu m'arreter avant, mais en cas de panne non reparable, j'avais le depot et j'évitais la demande de secours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fby a dit :

Je vais commencer par répondre par une question : à quoi sert ton CTT ? :Smiley_04:

Alors cette panne ne t’empêche pas de rouler , et de gagner une gare ou une voie d’évitement ou de garage pour appliquer ton guide . Et avec cette notion de 80 km Il y a peu de cas voir aucun ou tu ne trouveras une solution de dégager les principales .

Demander à mon CTT c’est triché car je suis certain qu’il le sait cet asticot ( hé ouais j’ai la chance d’en avoir un de compétent) 

 

la question m’a été posé par mon Ctt formateur . Une machine de guerre lui aussi . 
 

et évidemment c’est pas ds le Rcl ^_^
 

Merci pr vos réponses :Smiley_03:

il y a 45 minutes, fabrice a dit :

Le plus long que j'ai fait avec une panne engin a été de 60 km,  la panne engin a eu lieu juste à la sortie de l'evitement de Reding, et j'ai roulé jusque Hausbergen ( j'aurais pu m'arreter avant, mais en cas de panne non reparable, j'avais le depot et j'évitais la demande de secours)

Correction dsl , 

 

la question en fait  c’est pourquoi 80 kms et pas 70  ou 90 voyez ? 
 

il me chambre sur le fait que dégager les principales j’aurais trouvé au bout de 2 ans ( le saligot ^^ )

Modifié par seal
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, seal a dit :

la question en fait  c’est pourquoi 80 kms et pas 70  ou 90 voyez ? 
 

il me chambre sur le fait que dégager les principales j’aurais trouvé au bout de 2 ans ( le saligot ^^ )

Si la vitesse est imposée à 80, tu roules à 80.

Si tu commences à te poser ce genre de questions, tu n'es pas arrivé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, seal a dit :

la question en fait  c’est pourquoi 80 kms et pas 70  ou 90 voyez ? 

 

il me chambre sur le fait que dégager les principales j’aurais trouvé au bout de 2 ans ( le saligot ^^ )

Je comprends bien ta question mais je n'ai pas la réponse. Il est possible que ce soit une distance où il a été estimé qu'un train pouvait gagner une gare ou un évitement.

Je ne suis pas sur que ton CTT ai la réponse mais par contre il peu l'obtenir

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, seal a dit :

Slt,

 

y en a qui aurait une idée pr les 80 kms après une panne engin pr appliquer’le Gd svp ?

... après avoir cru que tu parlais de la vitesse (... des fois je suis un peu neuneu, je fonce dans le brouillard pour répondre !), ne serait-ce pas la distance maximale entre deux points d'évitements d'une voie sur ligne LGV ?

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Pascal 45 a dit :

... après avoir cru que tu parlais de la vitesse (... des fois je suis un peu neuneu, je fonce dans le brouillard pour répondre !), ne serait-ce pas la distance maximale entre deux points d'évitements d'une voie sur ligne LGV ?

 

Il me semble avoir eu l’info en formation et que c’était ce que tu écrit. 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d’avoir cherché cela me semble somme toute logique de tte façon que les 80 kms soit une distance maxi déterminée pr dégager les principales 

Cet Ancien Ctt ( un vrai dingo j’adore ce mec ! ) c’est teufteuf Dpx sur pse au Fret si mes souvenirs sont bons.il kiffe tellement la technique qu’il sait que le fil 2106 c’est celui qui relie le bp urg sur la 22200 ( oui je sais , à quoi ça sert de savoir ça ^^ ) 

 

y a t il un sujet sur les Tiv ds le forum ?

 

on connaît le terme Tiv à distance ok .

mais selon lui, il existerai des tiv dit « d’annonce » ( terme employé par les gars d’la voie ) :Smiley_41:

Modifié par Roukmoute
Suppression du nom en clair, remplacement par le surnom (oui je le connais ^^)
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, seal a dit :

 

...on connaît le terme Tiv à distance ok .

mais selon lui, il existerai des tiv dit « d’annonce » ( terme employé par les gars d’la voie ) :Smiley_41:

Pour résumer ces deux termes ont pour finalité la même chose le TIV.D annonce bien un TIV.E. Donc le TIV.D peut aussi s'appeler le TIV d'annonce.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, loc a dit :

Pour résumer ces deux termes ont pour finalité la même chose le TIV.D annonce bien un TIV.E. Donc le TIV.D peut aussi s'appeler le TIV d'annonce.

Amicalement

Dans la règlementation, je ne pense pas, à confirmer. Pour moi, le TIV D annonce le TIV E où un point où respecter une vitesse, mais un TIV d'annonce n'existe pas.

Il y a 5 heures, Vérane12 a dit :

Il me semble avoir eu l’info en formation et que c’était ce que tu écrit. 

De mémoire c'est cela aussi : distance maxi entre 2 garages / évitements / gares, ce qui serait logique.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, seal a dit :

Merci d’avoir cherché cela me semble somme toute logique de tte façon que les 80 kms soit une distance maxi déterminée pr dégager les principales 

Cet Ancien Ctt ( un vrai dingo j’adore ce mec ! ) c’est teufteuf Dpx sur pse au Fret si mes souvenirs sont bons.il kiffe tellement la technique qu’il sait que le fil 2106 c’est celui qui relie le bp urg sur la 22200 ( oui je sais , à quoi ça sert de savoir ça ^^ ) 

 

y a t il un sujet sur les Tiv ds le forum ?

 

on connaît le terme Tiv à distance ok .

mais selon lui, il existerai des tiv dit « d’annonce » ( terme employé par les gars d’la voie ) :Smiley_41:

 

depuis la nuit des temps ou je peux remonter c à d le titre 1 de 1941 jusqu'au S1 a des années 2000 (IN 1482)

il n'y a que des T.I.V. à distance ,(fixes ou mobiles ou de chantiers)

 et des T.I.V. de rappel ou des TIV d'exécution (pour les signaux de chantier et les pentagonaux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jackv a dit :

 

depuis la nuit des temps ou je peux remonter c à d le titre 1 de 1941 jusqu'au S1 a des années 2000 (IN 1482)

il n'y a que des T.I.V. à distance ,(fixes ou mobiles ou de chantiers)

 et des T.I.V. de rappel ou des TIV d'exécution (pour les signaux de chantier et les pentagonaux)


 

le copain qui connaît ts ces trucs ( une machine de guerre ! )  , son pseudo c’est Boris ou teuf-teuf sur d’autres Forum 

il sait apparemment, je m’avouerais vaincu et je lui demanderai. 
En tout cas sur Paz ils connaissent pas. 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

L'annexe 5 de la Consigne Rose d'un poste ou la pièce 5 du Plan Technique reprend cette notion de TIV d'annonce (voir le §II colone 13). La preuve ci dessous le TIV groupé avec le C103 est le signal d'annonce c'est le TIV 11,8. Je ne disais pas que reglementairement cela s'appelle un TIV d'annonce. Le TIVD annonce bien un TIVE.

AmicalementPiece5.jpg.451b7b407e471e05f3f2e226ee2e6ecc.jpg

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, loc a dit :

Bonsoir,

L'annexe 5 de la Consigne Rose d'un poste ou la pièce 5 du Plan Technique reprend cette notion de TIV d'annonce (voir le §II colone 13). La preuve ci dessous le TIV groupé avec le C103 est le signal d'annonce c'est le TIV 11,8. Je ne disais pas que reglementairement cela s'appelle un TIV d'annonce. Le TIVD annonce bien un TIVE.

AmicalementPiece5.jpg.451b7b407e471e05f3f2e226ee2e6ecc.jpg

ce sont bien des signaux qui on une fonction  d'annonce comme le 'A  ou le R. .. .mais son nom réglementaire est "TIV à distance"  (pour un ADC qui fait référence au S1A)

 

 qq extrait de IN 1482 ...ex S1A sous réserve d'une modif assez récente

335457286_S1AFichier_173a.thumb.jpg.9d73ae82b7a64ddcf1b6809eea757019.jpg

1672649489_S1AFichier_173b.thumb.jpg.60c6e1ee57cd4905494cef23798e01de.jpg

 

2008971163_S1AFichier_173c.thumb.jpg.5741a157c70b3f0a0889b053432ef47f.jpg

 

S1AFichier_173d.thumb.jpg.3fcfdd8f9fed9bbbc0ce214a9dc251b0.jpg

 

 

S1AFichier_173e.thumb.jpg.202a356db786262a6394fe5c5884848c.jpg

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.