Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Téléchargement et Hadopi


Garcimore

Messages recommandés

En fait il n'a pas été condamné pour téléchargement mais pour défaut de sécurité sur son ordinateur...

Pitoyable Hadopi...

http://bugbrother.blog.lemonde.fr/2012/09/13/hadopi-senfonce-dans-le-ridicule/

L'Objectif d'Hadopi est de créer un système d'intimidation et de peur... bref le Sarkozisme à grande échelle

On verra si le gouvernement social-démocrate-libéral ira jusqu'à supprimer Hadopi...

http://www.ecrans.fr/L-objectif-d-Hadopi-est-de-creer,15196.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Tout ça parce que son ex-femme a téléchargé deux (oui, deux, 1+1) titres de Rihanna, célèbre bimbo dont le compte en banque est à l'image de sa poitrine : extrèmement bien rempli.

J'ignore si la loi Hadopi est justifiée, mais en son nom l'Etat vient de dépenser 10 000 euros pour en récupérer 150. Ridicule.

elle a de gros seins ????

Quel mauvais gout de télécharger du Rihanna quand même....

C'est surtout pour ça qu'il a été condamné, pour avoir des gouts de chiottes.... arrffffffff nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Téléchargement illégal : les majors réclament 900.000 euros à un jeune Saintongeais (17)

Des Majors américaines du cinéma réclament plus de 900 000 euros à un jeune administrateur de site, âgé seulement de 24 ans.

Marc, jeune homme âgé de 24 ans, informaticien dans un établissement de santé de Saintes (17), ne pensait certainement pas un jour avoir à lutter contre les grosses Majors du cinéma américain et deux syndicats français de l'industrie du film.

http://www.sudouest.fr/2012/09/14/l-administrateur-du-site-attaque-820375-1511.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on pense que tuer plusieurs personnes avec sa bagnole, en délit de fuite et sous l'emprise de l'alcool coute moins cher que de dl des titres musicaux... On voit quelles sont les priorités.

Modifié par Lyntern
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Téléchargement illégal : un Cognaçais devra payer 10 160 euros

Poursuivi par les majors d'Hollywood, ce Cognaçais risquait 1 million de dommages et intérêts ... il devra verser 10 160 euros ...

à lire ici :

http://www.sudouest....er-989304-7.php

Il s'en tire très bien et s'en banane car il a certainement gagné beaucoup plus avec les pubs sur son site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme d'hab

condamné non pas pour téléchargement illégal

mais parce ce qu'il se faisait du fric avec le téléchargent illégal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façon, un joli VPN et The Pirate Bay seront vos amis, si réellement vous voulez télécharger tranquillement. Et même si les créateures de TPB ont été condamnés, le site ne risque rien, il est hébergé par un parti politique.

J'adore la suède, et pas uniquement grâce au générique de Holy Grail. :Smiley_40:

Modifié par likorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour à toutes et à tous

je vient de voir encore une nouveauté de la part de Hadopie ,qui ne veut pas lâcher le morceau malgré les ronds que sa coûtent pour ne rien rapporter en conséquence

Ci joint le copier collé

A+ Garcimore

Hadopi : une amende systématique de 140 euros ?

L'Hadopi (Haute Autorité pour la Diffusion des Œuvres et de la Protection des droits sur Internet) risque bien de refaire parler d'elle cette année. Après avoir mis en place un système basé sur des avertissements avant la suspension de ligne, l'autorité s'est retrouvée face à des résultats loin des espérances : trois procédures - deux condamnations et une relaxe.

À l'occasion du Midem de Cannes le week-end dernier, une partie de l'industrie musicale représentée par l'UPFI (Union des Producteurs Phonographiques Français Indépendants) a indiqué son mécontentement face au fonctionnement de la riposte graduée (deux avertissements puis une suspension de la ligne internet, ce qui n'est à l'heure actuelle encore jamais arrivé).

L'internaute flashé comme sur la route


L'une des voies d'amélioration serait la transformation des avertissements en amende de 140 euros, de la même manière que pour un excès de vitesse sur la route constaté par un radar automatique. L'intérêt est de simplifier l'actuelle riposte graduée et d'apporter des résultats plus concrets, autrement plus dissuasifs que de simples avertissements.

Seulement, Pierre Lescure, chargé de la rénovation de l'Hadopi, avait indiqué l'été dernier vouloir continuer à fonctionner sur le modèle de la riposte graduée, consentant néanmoins à abandonner la suspension de la ligne. Une source proche de Numerama aurait indiqué que « la création d'une amende administrative est quasiment actée dans le cadre de la mission Lescure ». Nous sommes donc curieux de voir comment ces deux modèles vont parvenir à fonctionner de paire. Réponse dans les prochaines semaines.

Source : Tom's Guide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce propos, on voit fleurir dans les foyers Orphéa un avertissement à propos de téléchargements illégaux reçu par le foyer d'Austerlitz, menaçant la société de se faire couper l'accés Internet, Orphé aurait restreint l'accés à certains sites afin de limiter ces téléchargements illégaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit être ça.

Les gars viennent avec leur micro et téléchargent depuis le foyer ... c'est vraiment n'importe quoi.

Et vu que l'accès se fait via routeur wifi, il n'y a qu'une seule adresses IP pour tous les utilisateurs.

Du coup pour Hadopi, c'est un seul et même utilisateurs qui télécharge. (notons qu'en plus, il faut vraiment le chercher pour se faire gauler par hadopi).

Minables (ces gars là).

Affichage usages Internet et Hadopi.pdf

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

J'ai dans mon entourage, un gendarme de carrière, Adjudant,

qui demande a ma copine de télécharger pour lui des films et series, parce que Mr a peur d'Hadopi.

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dans mon entourage, un gendarme de carrière, Adjudant,

qui demande a ma copine de télécharger pour lui des films et series, parce que Mr a peur d'Hadopi.

Elle est bien bonne, pas qu'il ait peur mais qu'il fasse prendre des risques à quelqu'un d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

salut tout le monde

Flamby a fait un petit recul sur le téléchargement illegal et Hadopie

Donc voici le copié colé ce que j'ai vue sur l'égifrance

Piratage

Téléchargement illégal : suppression de la sanction de coupure d’accès à internet Publié le 10.07.2013 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Un décret publié au Journal officiel du mardi 9 juillet 2013 met fin à la suspension de l’accès à internet en cas de téléchargement illégal.

Cette sanction pouvait en effet être prononcée dans le cadre de la procédure de réponse graduée mise en place par la Haute Autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur internet (Hadopi). Ce dispositif de réponse graduée repose désormais sur l’envoi par l’Hadopi de messages d’avertissement aux titulaires d’abonnements internet ayant manqué à leur obligation de surveillance de leur accès à internet. Après délibération de la Commission de protection des droits de l’Hadopi, le titulaire de l’abonnement peut voir son dossier transmis au parquet. La sanction maximale à laquelle s’exposent les internautes est une amende de 1 500 euros.

La Haute Autorité avait été créée à la suite de la loi concernant la diffusion et la protection de la création sur internet de juin 2009 afin de gérer notamment l’aspect préventif de la lutte contre le piratage sur internet.

Pour en savoir plus

A+

Garcimore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

Flamby a fait un petit recul sur le téléchargement illegal et Hadopie

Donc voici le copié colé ce que j'ai vue sur l'égifrance

Piratage

Téléchargement illégal : suppression de la sanction de coupure d’accès à internet Publié le 10.07.2013 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Un décret publié au Journal officiel du mardi 9 juillet 2013 met fin à la suspension de l’accès à internet en cas de téléchargement illégal.

Cette sanction pouvait en effet être prononcée dans le cadre de la procédure de réponse graduée mise en place par la Haute Autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur internet (Hadopi). Ce dispositif de réponse graduée repose désormais sur l’envoi par l’Hadopi de messages d’avertissement aux titulaires d’abonnements internet ayant manqué à leur obligation de surveillance de leur accès à internet. Après délibération de la Commission de protection des droits de l’Hadopi, le titulaire de l’abonnement peut voir son dossier transmis au parquet. La sanction maximale à laquelle s’exposent les internautes est une amende de 1 500 euros.

La Haute Autorité avait été créée à la suite de la loi concernant la diffusion et la protection de la création sur internet de juin 2009 afin de gérer notamment l’aspect préventif de la lutte contre le piratage sur internet.

Pour en savoir plus

A+

Garcimore

Un peu facile de dire "Flamby".....

depuis quend Flamby comme tu dis est un monarque absolu ? pire un didacteur ?

cette modification de la loi ce sont les députés et consorts qui l'ont voulu ainsi aprés vote et amendements....."Flamby" a autre chose à faire que de promulguer des lois...

Faut arrêter avec la propagation d'informations digne de la propagande d'un autre âge....et surtout respecter le rôles de chacun.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Des nouvelles de la Hadopi :

Hadopi : j’ai testé leur nouveau service inutile de téléchargement légal

http://www.rue89.com/2013/12/13/hadopi-jai-teste-nouveau-service-inutile-telechargement-legal-248325

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

https://www.nextinpact.com/news/99666-vote-mise-a-mort-hadopi-en-2022-video.htm

4 députés pour, 3 contre... Pour voter un amendement supprimant la Hadopi en 2022.

Faut-il en rire ? Au premier abord, oui bien sûr, cette "autorité" étant à mon sens inutile et très dépensière de nos impôts. Ensuite, c'est la honte qui apparait. Honte de ce simulacre de démocratie. Comment peut-on voter des lois avec si peu de députés présents...

Cela dit, ce n'est pas fini, comme dit dans l'article. Il faut encore que ça passe au sénat, puis il y aura surement des aller retour entre les 2 chambres...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...
Il y a 2 heures, Aef759 a dit :

Toujours d actualité cette loi? On en entend plus parler.

Ben c'est comme la loi sur les meurtres : ça ne fait tous les jours la une des journaux et pourtant quand tu tues quelqu'un, tu vas en taule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hadopi est toujours opérationnel et surveille activement les téléchargements sur les plateformes non "officielles", notamment pour les connectés au très haut débit

Citation

De quoi faire frémir les pirates et autres amateurs de téléchargements via torrents. D’autant plus que les chiffres de janvier 2017 montrent une certaine accélération et une suractivité, annoncée en parallèle de la prochaine loi sur les finances, prévue pour 2017. En effet, au 31 janvier, la Hadopi avait adressé 620 000 mails d’avertissement supplémentaires, et 53 000 lettres recommandées. Egalement dressés, 600 constats de négligence, et 200 dossiers de plus transmis au Parquet.

http://fr.ubergizmo.com/2017/02/17/hadopi-9-millions-davertissements-99-condamnations.html

Les signalements sont réalisés par les FAI, qui à ce titre, sont rémunérées

Citation

Premier cas, lorsque ce nombre est supérieur ou égal à 10 000, alors les « surcoûts liés à la conception et au déploiement des systèmes d'information ou, le cas échéant, à leur adaptation, nécessaires au traitement des demandes d'identification des abonnés » et ceux « liés au fonctionnement et à la maintenance des systèmes d'information nécessaires au traitement des demandes d'identification des abonnés » seront compensés par un forfait de 80 000 euros. Un tarif qui s’appliquera que les FAI traitent 10 001 adresses ou trois millions.

Citation

Deuxième cas, lorsque le FAI traite moins de 10 000 demandes d’identification par an, la recherche sommaire des éléments d'identification relatifs à un abonné est payée 12 euros. Les demandes complémentaires, elles, 18 euros.

https://www.nextinpact.com/news/103847-hadopi-combien-fai-vont-toucher-pour-identification-ip.htm

Modifié par Greg4546
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.