Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le train Paris - Moscou


Messages recommandés

c'est un truc qui me tente pas mal, puis revenir en avion, ou l'inverse...Il faut compter en temps environ 35 h de train pour faire ça.

Il existe un train direct Bruxelles-Moscou.

J'ai envie de faire ça un jour car je trouve ça vraiment curieux de parcourir de telles distances en train, il y a un côté " routard " que j'aime beaucoup ! Mais plutôt en été, pour les paysages : les nuits sont plus courtes, et surtout on ne risque pas de ne voir que de la neige...

Par hasard, certains d'entre vous ont déjà fait ça, ou d'autres trajets internationaux aussi longs ? ( pas un Paris-Londres hein ! controleursncf )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un truc qui me tente pas mal, puis revenir en avion, ou l'inverse...Il faut compter en temps environ 35 h de train pour faire ça.

Il existe un train direct Bruxelles-Moscou.

J'ai envie de faire ça un jour car je trouve ça vraiment curieux de parcourir de telles distances en train, il y a un côté " routard " que j'aime beaucoup ! Mais plutôt en été, pour les paysages : les nuits sont plus courtes, et surtout on ne risque pas de ne voir que de la neige...

Par hasard, certains d'entre vous ont déjà fait ça, ou d'autres trajets internationaux aussi longs ? ( pas un Paris-Londres hein ! controleursncf )

Y avait une série d'articles cet été je crois, dans La Vie Du Rail sur un mec qui a parcouru l'Europe en train, c'était très intéressant ! Peut-être trouveras-tu quelqu'un sur le forum qui pourrait te scanner ça!

En plus, les cheminots de l'Est étaient suepr sympas avec lui, il voyageait aussi bien en cabine qu'avec les contrôleurs, bref, un joli voyage qu'il a fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y avait une série d'articles cet été je crois, dans La Vie Du Rail sur un mec qui a parcouru l'Europe en train, c'était très intéressant ! Peut-être trouveras-tu quelqu'un sur le forum qui pourrait te scanner ça!

En plus, les cheminots de l'Est étaient suepr sympas avec lui, il voyageait aussi bien en cabine qu'avec les contrôleurs, bref, un joli voyage qu'il a fait !

Ca doit être interessant effectivement ! J'aurai pas de mal à trouver ça, mon père est abonné à LVDR... Et comme il a encore des numéros des 70's, je pense qu'il a encore ceux de cet été !

Merci pour l'info !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un truc qu'à l'air très trippant c'est le transsibérien.

moscou ça doit déjà être bien, en plus c'est la ville départ.

plus près de chez nous, prague, budapest, bratislava, cracovie...

Oui, tout ça me tente...Par contre, quand on veut prendre le transsibérien de bout en bout, on en a pour une semaine !

Et effectivement, j'ai envie d'explorer un peu les réseaux des pays de l'est...Y'a juste un truc qui me freine, c'est que tout ça ne dit rien du tout à ma copine, et ça m'ennuie un peu de passer 1 ou 2 semaines de vacances à faire ça tout seul, ou en tous cas sans elle. Je ne vais pas la forcer à venir avec moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un truc qu'à l'air très trippant c'est le transsibérien.

moscou ça doit déjà être bien, en plus c'est la ville départ.

plus près de chez nous, prague, budapest, bratislava, cracovie...

ça doit effectivement être extraordinnaire de faire un tel voyage en train. Moscou est effectivement une ville superbe et je pense que les paysages de sibérie doivent être pittoresques!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a juste un truc qui me freine, c'est que tout ça ne dit rien du tout à ma copine, et ça m'ennuie un peu de passer 1 ou 2 semaines de vacances à faire ça tout seul, ou en tous cas sans elle. Je ne vais pas la forcer à venir avec moi !

Lance un appel d'offre, je suis sûr que tu n'es pas le seu à rêver de faire ce genre de voyage ! Si tu retrouves les numéros de La Vie Du Rail dont je te parlais, essaie de contacter le mec, il pourra te donner de bons tuyaux, car j'ai zieuté un peu ce genre de voyage, et c'est très compliqué tout de même à mettre en place, notamment à cause des riguers administratives de certains pays. Dans je ne sais plus quel pays, il te faut un visa alors que tu ne fais même pas halte là-bas! Et vaut mieux être en règle, car dans les pays de l'Est ça rigole pas!

ça doit effectivement être extraordinnaire de faire un tel voyage en train. Moscou est effectivement une ville superbe et je pense que les paysages de sibérie doivent être pittoresques!

Nous aimons vivre sur nos chevaux

Dans les plaines du Caucase

Emportés par leur rapide galop

Nous allons plus vite que Pégase

cldesol8wo.gif

Modifié par krisamv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un truc qui me tente pas mal, puis revenir en avion, ou l'inverse...Il faut compter en temps environ 35 h de train pour faire ça.

Il existe un train direct Bruxelles-Moscou.

J'ai envie de faire ça un jour car je trouve ça vraiment curieux de parcourir de telles distances en train, il y a un côté " routard " que j'aime beaucoup ! Mais plutôt en été, pour les paysages : les nuits sont plus courtes, et surtout on ne risque pas de ne voir que de la neige...

Par hasard, certains d'entre vous ont déjà fait ça, ou d'autres trajets internationaux aussi longs ? ( pas un Paris-Londres hein ! :Smiley_31: )

salut !

pour ma part je suis déjà allé au maroc en train, à Marrakech pour être précis. je suis passé par la france (logique), puis l'espagne ( talgo et AVE): trés sympa les cheminots espagnols, mais la traversé du nord au sud fut de 20h environ. ensuite j'ai franchi le détroit de Gilbraltar en bateau (alstom n'a pas encore inventé une loc qui va dans l'eau). et enfin j'ai chopé le train à Tanger pour Marrakech. la durée total fut de 36 à 40h. Je suis partis seul, mais je me suis fais des compagnons de voyages (notament des compagnes), avec qui j'ai gardé contact. mon rêve est d'aller en Chine en train. why not ! ! !

a plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

pour ma part je suis déjà allé au maroc en train, à Marrakech pour être précis. je suis passé par la france (logique), puis l'espagne ( talgo et AVE): trés sympa les cheminots espagnols, mais la traversé du nord au sud fut de 20h environ. ensuite j'ai franchi le détroit de Gilbraltar en bateau (alstom n'a pas encore inventé une loc qui va dans l'eau). et enfin j'ai chopé le train à Tanger pour Marrakech. la durée total fut de 36 à 40h. Je suis partis seul, mais je me suis fais des compagnons de voyages (notament des compagnes), avec qui j'ai gardé contact. mon rêve est d'aller en Chine en train. why not ! ! !

a plus !

aller en chine en train c est faisable une bande de cheminots d' austerlitz l 'a fait

je n' ai pas les details , mais c' etait paris /moscou et moscou/honk-hong+ retour par avion

leurs reference c'etait le guide thomas cook

Modifié par bruyerois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aller en chine en train c est faisable une bande de cheminots d' austerlitz l 'a fait

je n' ai pas les details , mais c' etait paris /moscou et moscou/honk-hong+ retour par avion

leurs reference c'etait le guide thomas cook

je ne me suis pas encore renseigné sur ce périple. mais j'aurais déjà une 1er piste avec le guide thomas cook. mais c'est un voyage que je compte faire dans 2 à 3ans , ça me laissera le temps de le faire digérer à ma femme ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne me suis pas encore renseigné sur ce périple. mais j'aurais déjà une 1er piste avec le guide thomas cook. mais c'est un voyage que je compte faire dans 2 à 3ans , ça me laissera le temps de le faire digérer à ma femme ! ! !

Je me suis un peu renseigné, pour aller à Moscou les formalités ont l'air assez ardues, il faut un visa pour traverser la Bielorussie, et un autre pour aller en Russie...Et apparemment ( j'ai pas mal traîné sur des sites de " routards " ) l'admnistration française est exemplaire de rapidité et d'efficacité à côté des administrations de ces pays...Ca fait partie du charme du voyage aussi !

Sinon autre piste, il est possible d'aller en train jusqu'à Istanbul, et de là aller jusqu'à Téhéran en Iran !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis un peu renseigné, pour aller à Moscou les formalités ont l'air assez ardues, il faut un visa pour traverser la Bielorussie, et un autre pour aller en Russie...Et apparemment ( j'ai pas mal traîné sur des sites de " routards " ) l'admnistration française est exemplaire de rapidité et d'efficacité à côté des administrations de ces pays...Ca fait partie du charme du voyage aussi !

Sinon autre piste, il est possible d'aller en train jusqu'à Istanbul, et de là aller jusqu'à Téhéran en Iran !

ah ! bon ! par l'iran ! tous les chemins mènent en chine ! . . . cela rajoute de l'exotisme ! ! ! le jeu en vaut la chandelle.

merci pour l'info !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe un train direct Bruxelles-Moscou.

Oui, mais plus que pour 10 jours. En tout cas, j'ai cru lire quelque part qu'il sera amorcé en Allemagne dès le changement de service (ça fait déjà une belle trotte).

En passant à Zürich une fois, j'ai aussi aperçu un train de nuit comportant des voitures-lits inox à destination de Belgrade.

Modifié par Zigomar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Je savais pas trop où poster donc j'ai pris cette section, bien que ce n'est pas du patrimoine mais bien du commercial pure.

LONDRES, 14 novembre - RIA Novosti. La Société des Chemins de fer de Russie (RZD) projette de rouvrir la liaison ferroviaire entre Moscou et Paris, a annoncé le directeur de la compagnie RZD-Tours, Alexandre Guendelev, lors de la Foire internationale World Travel Market 2007 à Londres.

"Nous allons rouvrir la liaison ferroviaire directe entre Moscou et Paris, le départ de la première voiture de Moscou qui fera une escale à Berlin est prévu pour le 11 décembre", a-t-il indiqué.

La voiture Moscou-Paris attelée au train Moscou-Berlin devrait faire la liaison entre les deux capitales deux fois par semaine.

La liaison directe entre Moscou et Paris avait existé jusqu'au milieu des années 1990.

Le 11 décembre, à Berlin, on ouvrira un guichet de vente de billets RZD qui délivrera des documents sur papier, nécessaires d'après la législation russe en vigueur, aux détenteurs de billets électroniques, a expliqué Alexandre Guendelev.

"Les voyageurs européens qui font appel à Internet pour acheter leurs billets pour la Russie y trouveront sans doute leur compte. Ils recevront les papiers nécessaires sous quelques jours par la poste", a ajouté le directeur de RZD-Tours.

S'agissant des nouvelles opportunités de voyages ferroviaires en Russie, Alexandre Guendelev a attiré l'attention sur le train Alexandre-Nevski lancé il y a deux semaines. "En termes de confort, il est identique à l'Aigle d'Or lancé en avril dernier sur le Transsibérien qui est un véritable hôtel sur roues", a-t-il noté.

L'Alexandre-Nevski circulera dans le centre de la Russie historique ("Anneau d'or") et fera la liaison Moscou-Saint-Pétersbourg.

Source : http://fr.rian.ru/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

et oui, il est là le KGB! si on arrive à l'oublier parfois, lui ne nous oubli pas, surtout quand les 3 guignols sont là! pascontent

a pour de nouvelles aventures!+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...
Invité moun91

Bonsoir,

Je vais faire un petit reportage photo à PE pour mon site web mercredi prochain. Je souhaiterais savoir si quelqu'un connaissait les jours et les horaires de départ du Moscou Express. Je sais qu'il effectue la liaison 3 fois par semaine, mais je ne connais pas les jours.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, Moscou-Paris, arrivée à 9:23 les lundis, jeudi* et samedi.

Paris-moscou, départ 20:20 les lundi, jeudi*, samedi.

Départ/arrivé de la voiture avec le 450/451 Berlin-Paris Est.

*seulement du 30.05.2011 au 01.10.2011.

sources: http://eng.rzd.ru/is...id=3290&id=2242

V'la

Modifié par likorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité moun91

Merci likorn !

Dommage que ce soit en soirée qu'il se montre ce train dry.gif Bon y'en a bien un qui revient de Moscou à 9h23...

Et c'est quoi comme matériel roulant ?

Modifié par moun91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci likorn !

Dommage que ce soit en soirée qu'il se montre ce train Bon y'en a bien un qui revient de Moscou à 9h23...

Et c'est quoi comme matériel roulant ?

une caisse tricolore au milieu d'une rame de voitures rouges et blanches de la DB, tirée par une (encore 15000 ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.