Aller au contenu
katamiaw

[Alstom] - Contrats, infos générales, projets

Recommended Posts

Le ‎08‎/‎02‎/‎2019 à 19:38, capelanbrest a dit :

Mouai rien de nouveau sous le soleil puisque la loi permet ce genre d'aller retour....aussi vieux que république et fonction publique existent....... ;)

Tant que ce sera permis tu pourras toujours t'égosiller....et curieusement hormis LFI peu de politiques s'insurgent contre cet état de fait......

les loups ne se mangent pas en eux.

Bref malgré "le poids des mots et le choc des photos" (alias Paris Match)....vraiment rien de nouveau sous le soleil....moi qui croyais que tu détenais des scoops.... :):)  :)

Je résume ton discours :

"Un certain nombre de dirigeants politiques sont des escrocs notoires qui confondent leur portefeuille avec celui de l'Etat et qui ne s'encombrent pas de la notion de conflit d'intérêt, mais il en a toujours été ainsi"

Ok, mais une fois ce constat fait, ne faudrait-il pas passer à l'élimination du problème ?

Lorsqu'on constate qu'un employé tape dans la caisse, n'y a t'il pas des mesures à prendre ?

Modifié par Mak

Il y a 9 heures, Mak a dit :

Je résume ton discours :

"Un certain nombre de dirigeants politiques sont des escrocs notoires qui confondent leur portefeuille avec celui de l'Etat et qui ne s'encombrent pas de la notion de conflit d'intérêt, mais il en a toujours été ainsi"

Ok, mais une fois ce constat fait, ne faudrait-il pas passer à l'élimination du problème ?

Lorsqu'on constate qu'un employé tape dans la caisse, n'y a t'il pas des mesures à prendre ?

sans aucun doute mais hélas vais je encore répéter ça n'est pas à l'ordre du jour....

une fois que l'on a dit cela on ne peut que constater.

à quoi bon pousser des crie d’orfraie ? et pour sur c'est pas ici que tu seras entendu.

alors on fait quoi concrètement ? là demain ?

parce que jouer les chevaliers blancs ça va un moment....mais pour quel résultat au final ?

ah j'y suis tu vas peut être t'engager en politique prochainement pour faire cesser tous ces petits arrangements ?

si tel est le cas je te soutiendrais bien sur...

Il y a 15 heures, capelanbrest a dit :

sans aucun doute mais hélas vais je encore répéter ça n'est pas à l'ordre du jour....

une fois que l'on a dit cela on ne peut que constater.

à quoi bon pousser des crie d’orfraie ? et pour sur c'est pas ici que tu seras entendu.

alors on fait quoi concrètement ? là demain ?

parce que jouer les chevaliers blancs ça va un moment....mais pour quel résultat au final ?

ah j'y suis tu vas peut être t'engager en politique prochainement pour faire cesser tous ces petits arrangements ?

si tel est le cas je te soutiendrais bien sur...

"alors on fait quoi concrètement ? là demain ?"

Bonne question, je te remercie de l’avoir posée !

Mais ce n’est pas à moi, simple pékin, une fois que le constat est posé qu’une boite est, semble-t-il gangrénée par la corruption , d’apporter des solutions en ce domaine !

Tout ce que je peux dire, c’est que d’une manière générale, des décisions ou des faits qui sont  inexplicables ou stupéfiants, lorsqu’on applique une grille de lecture conventionnelle (dirigeants honnêtes et compétents) sont éclairés d’un jour nouveau, lorsqu’on fait le constat qu’on n’est pas dans le rationnel, mais le délictuel et dans les petits arrangements entre amis...

Modifié par Mak

Le ‎08‎/‎02‎/‎2019 à 23:40, ZorbecLeGras a dit :

La compagnie anglaise Southeastern sur la nouvelle ligne à grande vitesse High Speed 1 a commandé 29 Class 395 vers 2005, soit des rames Hitachi japonaise, car à l'époque, les chinois n'exportaient pas encore.

Veuillez vous connecter ou vous inscrire afin de voir le contenu masqué.

Nul doute qu'au condition de 2018, cette compagnie aurait mis en concurrence européen et asiatique, chinois compris, surtout s'ils alignent une copie de Siemens ICE améliorée au niveau électronique (facile pour eux, ils ont les usines).

Point historique : ce n'est pas South Eastern qui a choisi Hitachi comme "preferred bidder" pour les Class 395, mais le ministère des transports britannique  (contrat portant sur la fourniture et l'entretien des rames). La franchise de l'exploitant commercial dite Integrated Kent Franchise n'était pas encore attribuée....et les JO approchaient

D'accord avec toi sur 2018-9, tous ceux qui s'en estiment capables pourraient candidater. Pour l'instant, pas de cas à l'international GV à ma connaissance. CRRC ne mentionne que Hong Kong sur son site, qui est un cas très particulier de 30km sur territoire hongkongais, et non parcouru à GV. Ce qui exact, c'est que le développement mondial de la GV est tiré par le développement du réseau GV chinois, qui est désormais assuré par du matériel "domestique" CRRC, mis à part quelques "boîtes noires" Siemens fournies en sous-traitance à ce que j'en sais. Il y a bien sûr une volonté chinoise de s'en affranchir, grâce à une organisation de recherche puissante pilotée au niveau politique et financier central, comme dans tous les domaines jugées prioritaires par le pouvoir chinois.

Modifié par PN407

Les images du TGV du futur prévu pour 2023 par la SNCF

Le nom donné à ce "TGV du futur" par la SNCF, "TGV 2020", résume certains points clefs du cahier des charges : il devait être 20% moins cher à l'achat et à exploiter et consommer 20% d'énergie en moins.

Alstom l'appelle de son côté "Avelia Horizon". Le groupe, qui avait remporté un appel d'offres de la SNCF en 2016 sur la définition du train du futur, a encore dû négocier pendant deux ans avant de signer en juillet 2018 pour une commande ferme de 100 rames : un contrat de 2,7 milliards d'euros avec les options et les services. La première rame doit être livrée en 2023 et la dernière en 2031, sachant que 100 options sont également prévues.