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Les commandes passées pour ces TGV peuvent aussi montrer que les commerciaux de Siemens sont meilleurs que ceux d'Alstom et que l'entente germano-française au sujet des trains est encore profitable à SNCF. À condition bien sur que SNCF ait encore besoin de ces trains quand ses concurrents germaniques vont s'attaquer, concurrence libre et non faussée, au marché des déplacements sur LGV.

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Il y a 2 heures, zorba a dit :

Les commandes passées pour ces TGV peuvent aussi montrer que les commerciaux de Siemens sont meilleurs que ceux d'Alstom et que l'entente germano-française au sujet des trains est encore profitable à SNCF. À condition bien sur que SNCF ait encore besoin de ces trains quand ses concurrents germaniques vont s'attaquer, concurrence libre et non faussée, au marché des déplacements sur LGV.

Faut arrêter les drogues douces, il n'y a pas pour l'instant des commandes, mais une intention de commande (une) pour 100 rames, et que viennent faire dans cette annonce, les commerciaux de Siemens?

Pour ton information, le rapprochement Alstom/Siemens n'a été acté officiellement que vendredi dernier 23 mars 2013, et la mise en place des nouvelles structures va certainement demandé quelques mois.Ensuite soit un peu cohérent, si Alstom/Siemens est une société germanique, et bien ils vendront des TGV à ces mêmes concurrents germaniques, qui vont déferler sur nos LGV:Smiley_36:

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Il y a 5 heures, Laroche a dit :

Pas sur que les usines françaises soient si surbookées, avec la commande des 100 rames du TGV du futur, et en particulier l'usine de Reichshoffen. Mais il est toujours préférable d'avoir de la charge.

Mon petit commentaire sur le "Made in Italy", n'était qu'un clin d’œil à certains contributeurs pour qui le monde industriel s’arrête aux frontières de notre beau pays

le matos Alstom italien est fabriqué en Italie depuis belle lurette....à Savignano et consorts.

http://www.alstom.com/it/italy/

Bref  rien de nouveau sous le soleil..d'Italie. :)

 

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Il y a 2 heures, Laroche a dit :

Faut arrêter les drogues douces, il n'y a pas pour l'instant des commandes, mais une intention de commande (une) pour 100 rames, et que viennent faire dans cette annonce, les commerciaux de Siemens?

Pour ton information, le rapprochement Alstom/Siemens n'a été acté officiellement que vendredi dernier 23 mars 2013, et la mise en place des nouvelles structures va certainement demandé quelques mois.Ensuite soit un peu cohérent, si Alstom/Siemens est une société germanique, et bien ils vendront des TGV à ces mêmes concurrents germaniques, qui vont déferler sur nos LGV:Smiley_36:

Cet appel d’offres + entente de développement commun ne concerne qu’SNCF et Alstom. L’AO date de 2015, bien avant le rapprochement Siemens-Alstom qui n’est toujours pas en vigueur.

Il vient d’ailleurs d’être annoncé que Siemens-Alstom sera une entreprise française.

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il y a 21 minutes, D3L74 a dit :

Cet appel d’offres + entente de développement commun ne concerne qu’SNCF et Alstom. L’AO date de 2015, bien avant le rapprochement Siemens-Alstom qui n’est toujours pas en vigueur.

Il vient d’ailleurs d’être annoncé que Siemens-Alstom sera une entreprise française.

Source ?

Entreprise française ne veut pas dire grand chose....sauf en matière de législation, droit du travail etc....

Pour le reste l'actionnaire majoritaire décide....oriente et a le dernier mot . (sinon à quoi bon être majoritaire ? à quoi bon racheter une entreprise qui n'en ferait qu'à sa tête ?). ;)

 

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Il y a 1 heure, D3L74 a dit :

"Siemens Alstom sera une entreprise française, avec un siège en France, cotée sur le marché français et avec un très bon patron français"

Il y a 2 heures, capelanbrest a dit :

Source ?

Entreprise française ne veut pas dire grand chose....sauf en matière de législation, droit du travail etc....

Pour le reste l'actionnaire majoritaire décide....oriente et a le dernier mot . (sinon à quoi bon être majoritaire ? à quoi bon racheter une entreprise qui n'en ferait qu'à sa tête ?). ;)

 

après l'essentiel et que cela fasse travailler des salaries français..ceux dans les susines en France et qu'il n'y ait pas de délocalisations ni de licenciements eco

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La SNCF va commander 100 "TGV du futur" à Alstom quand la priorité va aux trains du quotidien

En plein « SNCF bashing » et à l'aube d'un mouvement dur des cheminots contre le projet de réforme de la SNCF..., l'annonce ce jeudi du ministre de l'Economie Bruno Le Maire d'une commande de 100 TGV du futur à Alstom interpelle à plus d'un titre. D'une part, en grillant la politesse à l'entreprise, dont le conseil d'administration doit valider la commande d'ici à juin, elle met à nouveau en lumière l'ingérence de l'État dans la stratégie de la SNCF et par conséquent sa part de responsabilité dans la situation de l'entreprise ferroviaire et du modèle ferroviaire français..

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/la-sncf-va-commander-100-tgv-du-futur-a-alstom-quand-la-priorite-va-aux-trains-du-quotidien-772905.html

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Il y a 5 heures, jackv a dit :

La SNCF va commander 100 "TGV du futur" à Alstom quand la priorité va aux trains du quotidien

En plein « SNCF bashing » et à l'aube d'un mouvement dur des cheminots contre le projet de réforme de la SNCF..., l'annonce ce jeudi du ministre de l'Economie Bruno Le Maire d'une commande de 100 TGV du futur à Alstom interpelle à plus d'un titre. D'une part, en grillant la politesse à l'entreprise, dont le conseil d'administration doit valider la commande d'ici à juin, elle met à nouveau en lumière l'ingérence de l'État dans la stratégie de la SNCF et par conséquent sa part de responsabilité dans la situation de l'entreprise ferroviaire et du modèle ferroviaire français..

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/la-sncf-va-commander-100-tgv-du-futur-a-alstom-quand-la-priorite-va-aux-trains-du-quotidien-772905.html

Sont gentils la tribune car en fait même si tu n'utilise pas les balises de citation , ce sont les premières lignes de l'article....!

Une façon pour eux d'enfoncer les décisions du gouvernement qui ne vont pas assez dans sons sens (Celui de la tribune).... ;)

Bref....légèrement partial l'article !!

 

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Il y a 16 heures, capelanbrest a dit :

Sont gentils la tribune car en fait même si tu n'utilise pas les balises de citation , ce sont les premières lignes de l'article....!

Une façon pour eux d'enfoncer les décisions du gouvernement qui ne vont pas assez dans sons sens (Celui de la tribune).... ;)

Bref....légèrement partial l'article !!

 

bin oui c'est la tribune..c'est un avis comme un autre et on connaît leurs orientations..pour avoir un avis assez documenté il ne faut pas lire que ce qui nous fait plaisir..

Modifié par jackv
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En 2016/17, l'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires de 7,3 milliards d'euros et enregistré pour 10,0 milliards d'euros de commandes. Alstom, dont le siège est basé en France, est présent dans plus de 60 pays et emploie actuellement 32 800 collaborateurs.

ALSTOM SA : Alstom va fournir 25 trains régionaux Coradia Lint pour le sud de l'Allemagne

https://www.boursedirect.fr/fr/actualites/categorie/entreprises/alstom-sa-alstom-va-fournir-25-trains-regionaux-coradia-lint-pour-le-sud-de-l-allemagne-globenewswire-2296e7c228aaac5084243dd14c257eeb97cf67ea

29 mars 2018 - Alstom a reçu deux commandes concernant la fourniture de 25 trains régionaux Coradia Lint pour le sud de l'Allemagne. DB Regio Bayern a commandé 20 trains, pour un montant total de 93 millions d'euros, tandis que Hohenzollerische Landesbahn AG (HzL) en a commandé cinq supplémentaires pour 23 millions d'euros. Tous les autorails Coradia Lint seront fabriqués à Salzgitter, en Allemagne, sur le plus grand site de fabrication d'Alstom dans le monde.

Modifié par jackv
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il y a 14 minutes, Laroche a dit :

Tu aimes vivre dangereusement.... Certains vont s'étrangler en lisant ton post:Smiley_24:

Le secret pour récolter la plus grande fécondité, la plus grande jouissance de l'existence, consiste à vivre dangereusement     F.N. (pas celui ....)

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Accord de rapprochement Alstom - Siemens Mobility officiellement signé le 23 mars dernier, avec premières propositions de nominations des leaders du Conseil d’administration : Roland Busch, membre du Directoire de Siemens, en tant que futur Président et Yann Delabrière, administrateur référent d'Alstom, comme futur Vice-Président.

Le Conseil d'administration de l’entité combinée sera composé de 11 membres : six (Président inclus) seront désignés par Siemens ; quatre administrateurs indépendants ainsi que le Directeur Général (Henri Poupart-Lafarge) complèteront le Conseil.

Le siège sera à Saint-Ouen, l'entité combinée sera cotée à la bourse de Paris. Hors les actions de Siemens, le capital sera entièrement dilué.

Lien vers le communiqué Alstom

http://www.alstom.com/fr/press-centre-francais/2018/03/signature-de-laccord-de-rapprochement-et-propositions-de-nominations-des-leaders-du-conseil-d-administration/

Modifié par PN407
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ce soir sur la chaine parlementaire et  Jeudi 12 avr. 2018 à 00h35

http://www.lcp.fr/emissions/droit-de-suite/283004-alstom-une-affaire-detat

En avril 2014, le Gouvernement français apprend la vente de la branche énergie du groupe Alstom à l'américain General Electric. Après deux mois de tractations politiques, le ministre Arnaud Montebourg arrive à trouver un accord qui sauve les intérêts français. Pourtant, des zones d'ombre subsistent dans ce dossier. L'accord ne menace-t-il pas l'indépendance énergétique et militaire de la France ?

 

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il y a 26 minutes, r2d2 a dit :

ce soir sur la chaine parlementaire et  Jeudi 12 avr. 2018 à 00h35

http://www.lcp.fr/emissions/droit-de-suite/283004-alstom-une-affaire-detat

En avril 2014, le Gouvernement français apprend la vente de la branche énergie du groupe Alstom à l'américain General Electric. Après deux mois de tractations politiques, le ministre Arnaud Montebourg arrive à trouver un accord qui sauve les intérêts français. Pourtant, des zones d'ombre subsistent dans ce dossier. L'accord ne menace-t-il pas l'indépendance énergétique et militaire de la France ?

 

A voir absolument.
Ne serait ce que pour connaître la position de Jupiter Junior sur ce sujet :Smiley_13:

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Macron? on le voit dans une salle de l'Assemblée Nationale/Sénat, aussi perplexe que le président de la commission d'enquête: il n'y a aucun écrit, aucune preuve pouvant accuser le pdg d' Alstom et aucune preuve que GE était en service commandé pour le gouvernement US.

Citation

 

Macron a compris que François Hollande et la technostructure étaient favorables à la proposition américaine. Le lobbying de GE, la pression et la menace des autorités judiciaires américaines sur Alstom, la volonté de Patrick Kron, de son conseil et de ses actionnaires de vendre à l'Américain l'ont conduit à se rallier à cette solution et à s'opposer finalement à Arnaud Montebourg. Il est vrai que c'est lui qui a signé et approuvé définitivement les accords, en novembre 2014, mais il s'agissait des documents paraphés en juin par Alstom, GE et Arnaud Montebourg au nom du gouvernement français.

http://www.lefigaro.fr/vox/economie/2017/09/28/31007-20170928ARTFIG00240-fusion-alstomsiemens-la-france-ne-peut-rester-une-grande-puissance-sans-une-industrie-competitive.php

 

On ne peut pas mettre sur le dos du jeune Macron la vente d'Alstom à GE. mais en même temps, c'est peut-être des gâchis pareils poussés par des vieux politiques assez véreux qui lui ont inspiré l'idée folle de balayer tous les partis et se présenter aux présidentielles. 

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il y a 17 minutes, r2d2 a dit :

Macron? on le voit dans une salle de l'Assemblée Nationale/Sénat, aussi perplexe que le président de la commission d'enquête: il n'y a aucun écrit, aucune preuve pouvant accuser le pdg d' Alstom et aucune preuve que GE était en service commandé pour le gouvernement US.

On ne peut pas mettre sur le dos du jeune Macron la vente d'Alstom à GE. mais en même temps, c'est peut-être des gâchis pareils poussés par des vieux politiques assez véreux qui lui ont inspiré l'idée folle de balayer tous les partis et se présenter aux présidentielles. 

Manifestement nous n'avons pas vu la même émission, ni, surtout, entendu les mêmes commentaires.
Quant au Figaro...bof.
Comme quoi chacun voit midi à sa porte.

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disons qu'au moment où Macron signé l'accord pré-signé par Montebourg avec l'accord des socialistes, il n'était qu'un jeune brillant stagiaire-conseiller, sans grand avenir politique car pas encarté et sans réseau;

Aujourd'hui il est de bonne guerre de ressortir son "stage de fin d'année élyséen" pour lui faire porter un costard bien trop grand pour ces frêles épaules à cette époque. C'est une manoeuvre médiatique habile, une pique supplémentaire.

D'ailleurs depuis 2 jours, nos experts médiatiques ont repris du poil de la bête, jouant mollo sur le SNCF-Bashing tout en usant de bons mots assassins sur les plateaux TV. Et dire que l'on paye la redevance pour engraisser les vautours du service audio-visuel publique et ces éditorialistes.

Comme d'habitude, les cheminots sont des pions pour ces médias.

La seule réforme c'est la reprise de la dette.

Ensuite, revoir l' organisation.

Modifié par r2d2
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  • 3 semaines plus tard...

Bruno Le Maire s’est un peu avancé en annonçant une commande de 100 TGV du futur à Alstom

Selon Les Echos, le ministre de l’Economie a commis une "double bourde" en annonçant la commande de 100 TGV du futur à Alstom, le 22 mars dernier. C’est la SNCF qui doit passer commande et non l’Etat, et la signature s’assortit d’une condition.  

https://www.usinenouvelle.com/editorial/bruno-le-maire-s-est-un-peu-avance-en-annoncant-une-commande-de-100-tgv-du-futur-a-alstom.N683054

La SNCF est prête à acheter des rames de TGV du futur à condition que les tarifs de péages (dont il faut s’acquitter pour avoir le droit de circuler sur le réseau) n’augmentent pas significativement dans les années à venir.

pas d' augmentation pour qui ?

Modifié par jackv
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  • 1 mois plus tard...
Invité jackv

Alstom équipe les trains norvégiens d'un système de contrôle

Alstom devra équiper 467 trains appartenant à 14 propriétaires différents d'ici 2026.

La conception sera assurée par le centre d'excellence ERTMS d'Alstom à Charleroi (Belgique), en étroite collaboration avec le bureau du projet à Oslo (Norvège) et le centre de développement à Villeurbanne (France)",

Le site de Villeurbanne développera et fournira les équipements électroniques embarqués dont le calculateur central".

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2018/06/05/97002-20180605FILWWW00076-alstom-equipe-les-trains-norvegiens-d-un-systeme-de-controle.php

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  • 1 mois plus tard...

C’est le 26 juillet que SNCF Mobilités devrait passer commande à Alstom de rames TGV 20-20, mieux connues sous le nom de TGV du futur.

Ce n’est pas une surprise : l’annonce en a été prématurément faite par Bruno Le Maire, le 22 mars.

Le ministre de l’Économie et des Finances avait de plus généreusement mis la commande sur le compte de l’État. Il devrait s’agir de 100 rames, selon le plan de flotte établi le 25 avril par SNCF Mobilités. Le principal obstacle à la commande a été levé par le gouvernement, qui a revu à la baisse les péages des TGV sur ligne classique, afin de stabiliser le modèle économique de la grande vitesse.

https://www.lettreducheminot.fr/materiel/tgv-20-20-sncf-commander-100-tgv-futur-a-alstom-26-juillet/

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