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Le Web des Cheminots

[Alstom] - Contrats, infos générales, projets


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Bonjour,

Je recherche les adresses postales des Sociétés ALSTOM, et VOITH, mais plus particulièrement, celles de leurs sites

spécialisés dans les attelages automatiques du type des TGV.

Est-ce l'un de vous pourrait me fournir ces renseignements?

Merci par avance pour vos réponses.

Jean-Noël

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  • 2 mois plus tard...

Alstom et l'opérateur ferroviaire espagnol Renfe annoncent la création d'une coentreprise dans le domaine de la maintenance. Cette société commune, dénommée Irvia Mantenimiento Ferroviario, sera détenue à 51% par Alstom Transport et à 49% par Renfe. Les membres du conseil d'administration de la nouvelle société seront désignés à parité par Renfe et Alstom. Le siège social d'Irvia sera situé à Madrid.S'appuyant sur l'expertise d'Alstom Transport Train Life Services (TLS) et de Renfe-Integria, Irvia fournira des prestations de haute technologie, couvrant la maintenance de matériel roulant ainsi que la réparation d'équipements électriques et électroniques de puissance de dernière génération.

Dans un premier temps, la nouvelle société assurera la maintenance des trains suburbains Civia, fabriqués dans l'usine Alstom de Santa Perpetua de Mogoda près de Barcelone. Elle effectuera également l'entretien des trains pendulaires à grande vitesse Alaris assurant la liaison Madrid-Valence, qui sont fabriqués et entretenus par Alstom depuis 1999. Dans un second temps, Renfe et Alstom prévoient d'étendre les activités d'Irvia à la maintenance d'autres matériels roulants.

http://www.boursier.com/vals/FR/alstom-lan...news-262054.htm

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"La création d'une nouvelle entreprise pour l'entretien des véhicules dans l'atelier industriel de Bienne n'aboutira pas sous sa forme initiale", expliquent ce matin les Chemins de Fer Fédéraux (CFF) suisses, précisant qu'Alstom se retire de la coentreprise prévue avec CFF Cargo. Les partenaires concernés, à savoir Alstom et CFF Cargo, étudient désormais d'autres possibilités pour une coopération sur le site de Bienne.

Les deux entreprises " regrettent que la création de la nouvelle société pour l'entretien des locomotives de manoeuvre, les véhicules de service et les wagons- citernes n'aboutira pas comme prévu en début d'année".

Par cette opération, Alstom aurait souhaité développer ses activités de service en Suisse. Toutefois, au fur et à mesure de l'avancée des travaux de préparation, le plan d'entreprise s'est révélé trop peu porteur. Il s'est avéré que l'activité avec les clients tiers pour l'entretien de véhicules diesel, en particulier, ne présentait pas assez de potentiel sur le long terme pour garantir une exploitation optimale de l'atelier à plus longue échéance, selon le communiqué diffusé par CFF.

Dans un premier temps, CFF Cargo poursuit de façon autonome la gestion de l'atelier industriel occupant environ 150 collaborateurs et collaboratrices. Les deux entreprises continuent d'étudier des possibilités de collaborer sous une autre forme.

http://bourse.challenges.fr/news.hts?urlAc...amp;date=071206

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  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

Un ami Charentais vient de m'appeler...

La fameuse rame AGV est à La Rochelle, les voitures sont plus courtes que

celle d'un TGV mais ont un bogie commun comme ce dernier.

Dommage, Il n'avait pas son APN donc pas de photos !

Si quelqu'un a des infos...

A suivre donc...

@+

Daniel.

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Dommage, Il n'avait pas son APN donc pas de photos !

revoltages

Salut !!! BON sang !!!!C'est justement ça qui nous intéresse....LES PHOTOS pour voir la tronche qu'à une rame complète....LOL mdrmdr mdrmdr mdrmdr

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  • 2 semaines plus tard...

Le groupe ferroviaire Alstom dévoilera le 5 février le prototype de son nouveau train à grande vitesse, baptisé Automotrice grande vitesse (AGV), qui vient de faire l'objet d'une commande en Italie, a-t-il annoncé mardi dans un communiqué.

Cette présentation aura lieu au centre d'essais d'Alstom, situé près de La Rochelle (Charente-Maritime), en présence du président de la République Nicolas Sarkozy, précise le groupe.

"Après la Corée qui s'est dotée du TGV dans les années 90, l'Argentine, le Maroc, l'Arabie Saoudite sont engagés dans des projets de liaisons à très grande vitesse", note Alstom.

Selon le groupe, "les Emirats du Golfe, l'Algérie, l'Egypte, le Venezuela, le Brésil, la Russie, la Suède et même les Etats-Unis ont fait état de leur intérêt".

Alstom vient de remporter coup sur coup plusieurs contrats pour ses trains à grande vitesse: fin 2007 pour un TGV au Maroc, puis la semaine dernière pour un TGV en Argentine.

La semaine dernière également, Alstom a signé, pour la vente de 25 rames de l'AGV à une compagnie privée italienne (NTV), un contrat d'un montant total de 1,5 milliard d'euros. Il s'agit de la première commande pour ce train, conçu par Alstom seul, sans le concours de la SNCF.

Prévu pour rouler à 360 km/h, l'AGV se distingue du TGV par une motorisation répartie sur toutes les voitures, plutôt que concentrée sur les deux motrices.

Des éléments de l'AGV avaient été testés sur la rame qui a battu le record du monde de vitesse sur rail le 3 avril 2007, à 574,8 km/h.

http://www.daily-bourse.fr/news.php?news=A...164207.vwwbc9r1

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Franchement déçu je trouve ça assez moche ,le prototype avait l'air plus jolie...On croirais un ETR 500....

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Franchement déçu je trouve ça assez moche ,le prototype avait l'air plus jolie...On croirais un ETR 500....

A voir si ces photos sont vraiment celles de l'AGV et à quel étape de la conception Alstom en était, parce que je trouve ça louche que le toit de la première voiture ne soit pas caréné... Bonjour l'aérodynamisme !

Modifié par Arnaud D.
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C'est peut-être pas définitif en effet...mais je penserais qu'ils intègreraient mieux la cabine de conduite à la première voiture (un peu comme l'ICE3)...A vue de nez c'est du rajouté en bout....Je voudrais bien savoir pourquoi ?(a cause des intercirculations ou Alstom n'est pas capable d'intégrer son matos embarqué comme Siemens ?)...

On attendra pour voir et juger mieux (peinture,rame complète,ect...) mais a première vue personnellement le design Alstom (comme pour les 27000/37000) ne s'arrange pas avec le tps...C'est mon avis personnelle...Peut-être pourra-t-il avoir des nez différents suivant les clients (un peu comme leurs tramway) ,ça serait pas mal ?

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Salut à tous, vu de face de la cabine, vous rajoutez deux ailes ( une de chaque côté ) vous peignez le tout en blanc, le dessous en noir, vous collez les autocollants de la " NASA " et ça lui ressemble à la navette spaciale.

Promis, dès demain j'arrête de fumer la moquette.

Modifié par Rail cassé
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Invité necroshine

http://www.lexpansion.com/economie/actuali...ml?xtor=RSS-125

La SNCF, le constructeur ferroviaire Alstom et Réseau ferré de France, propriétaire du réseau national, se sont mis d'accord pour faire rouler des trains "au-delà de 350 km/h", contre 320 km/h maximum aujourd'hui, a annoncé le PDG d'Alstom mardi. "Nous venons de signer un protocole d'accord, associant Alstom, la SNCF et Réseau ferré de France (qui) va nous permettre de valider ensemble l'exploitation de trains opérant au-delà de 350 km/h en vitesse commerciale", a déclaré M. Kron, lors de la présentation de l'Automotrice grande vitesse (AGV), le noveau train à très grande vitesse du groupe, conçu pour rouler jusqu'à 360 km/h. Dans les cartons depuis plusieurs années, l'idée de faire rouler des trains à cette vitesse se heurte essentiellement aux coûts d'entretien des voies, qui augmentent avec la vitesse des convois.

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http://www.lexpansion.com/economie/actuali...ml?xtor=RSS-125

La SNCF, le constructeur ferroviaire Alstom et Réseau ferré de France, propriétaire du réseau national, se sont mis d'accord pour faire rouler des trains "au-delà de 350 km/h", contre 320 km/h maximum aujourd'hui, a annoncé le PDG d'Alstom mardi. "Nous venons de signer un protocole d'accord, associant Alstom, la SNCF et Réseau ferré de France (qui) va nous permettre de valider ensemble l'exploitation de trains opérant au-delà de 350 km/h en vitesse commerciale", a déclaré M. Kron, lors de la présentation de l'Automotrice grande vitesse (AGV), le noveau train à très grande vitesse du groupe, conçu pour rouler jusqu'à 360 km/h. Dans les cartons depuis plusieurs années, l'idée de faire rouler des trains à cette vitesse se heurte essentiellement aux coûts d'entretien des voies, qui augmentent avec la vitesse des convois.

Il n'y a pas que ça! Il faut aussi redécouper les cantons. Sinon, il faut un canton de plus pour la séquence d'arrêt, et malgré l'accroissement de vitesse ça réduit le débit de la ligne.

Si RFF veut bien payer une transformation quand même assez lourde de la signalisation, tant mieux...

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