Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Alstom] - Contrats, infos générales, projets


Messages recommandés

156 bogies «made in ALSTOM Le Creusot» pour les Euroduplex de la ligne TGV Atlantique

L’Euroduplex de la gamme de trains à grande vitesse Avelia d’Alstom... Huit des treize sites d’Alstom en France participent à sa conception et fabrication : La Rochelle pour la conception et l’assemblage, Belfort pour les motrices, Ornans pour les moteurs, Le Creusot pour les 156 bogies nécessaires pour les 12 rames, Tarbes pour les chaînes de traction, Villeurbanne pour l’informatique embarquée, Petit-Quevilly pour les transformateurs de traction et Saint-Ouen pour le design.

http://www.creusot-infos.com/news/vie-locale/le-creusot/ferroviaire-156-bogies-made-in-alstom-le-creusot-pour-les-euroduplex-de-la-ligne-tgv-atlantique.html

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Transportez-moi vers le futur : Alstom et les trains du futur

https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/transportez-moi/transportez-moi-vers-le-futur-alstom-et-les-trains-du-futur_3517969.html

L’histoire d’Alstom, un des leaders du monde ferroviaire, est faite de fusions, d’acquisitions et ce n’est pas fini ! Mais elle doit sans cesse investir dans l’innovation et vivre avec son temps c’est-à-dire avec le numérique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ornans produira les moteurs de 18 trains Intercités pour les Pays-Bas

Suite à une première commande en 2016 de 79 trains, la société de chemin de fer hollandais NS a sollicité 18 autres trains Intercités à Alstom. La conception et la construction des moteurs ont été confiées au site d'Ornans (Doubs).

https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/alstom-ornans-produira-moteurs-18-trains-intercites-pays-bas-1708246.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Il y a 4 heures, Laroche a dit :

Finalement, tout le monde est content et les transporteurs de matériels ferroviaires neufs d'un pays à l'autre vont se frotter les mains, espérons que tout sera tracté de façon écologique et pas avec des diesel polluants. C'est aussi un bonus pour l'Union européenne et la concurrence libre et non faussée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2019 à 04:54, zorba a dit :

Finalement, tout le monde est content et les transporteurs de matériels ferroviaires neufs d'un pays à l'autre vont se frotter les mains, espérons que tout sera tracté de façon écologique et pas avec des diesel polluants. C'est aussi un bonus pour l'Union européenne et la concurrence libre et non faussée.

Jamais content.....!

A quand un peu de signes positifs de ta part sur quelques sujets que ce soit ? :)

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Citation: "La ligne à grande vitesse Paris-Lyon est l'axe le plus circulé d'Europe avec, sur le tronçon principal, 240 trains chaque jour".

  Je suppose qu'ils parlent niveau LGV ? Car il y a bien plus dense que ça ailleurs... :Smiley_40:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Julien03 a dit :

Bonjour,

Citation: "La ligne à grande vitesse Paris-Lyon est l'axe le plus circulé d'Europe avec, sur le tronçon principal, 240 trains chaque jour".

  Je suppose qu'ils parlent niveau LGV ? Car il y a bien plus dense que ça ailleurs... :Smiley_40:

++

Euh.... oui ils parlent de la ligne à grande vitesse ?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Julien03 a dit :

Bonjour,

Citation: "La ligne à grande vitesse Paris-Lyon est l'axe le plus circulé d'Europe avec, sur le tronçon principal, 240 trains chaque jour".

  Je suppose qu'ils parlent niveau LGV ? Car il y a bien plus dense que ça ailleurs... :Smiley_40:

++

:Smiley_19:

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bibloc a dit :

c'est de la pub, pas plus, ne cherchez pas un rapport à la réalité  !

Peut etre, mais derrière il y a une réalité, soit des faits et des chiffres (facts and datas comme disent les milleniums). Aprés si vous avez des chiffres (avec les sources) qui remettent en cause cette affirmation, ne vous genez pas, envoyez les sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Bibloc a dit :

pas la peine de se prendre au sérieux !

juste un chiffre : 630 trains/jour sur le RER-A, ça te suffit ?

Et 531 par jour, riquiqui par rapport au A,  sur la C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ne parlent pas de LGV, mais d'AXE ...

Il y a 11 heures, Julien03 a dit :

Citation: "La ligne à grande vitesse Paris-Lyon est l'axe le plus circulé d'Europe avec, sur le tronçon principal, 240 trains chaque jour".

je parlais de pub tout à l'heure, en fait, ça s'apparente à de la propagande !

Citation

Sa modernisation est un projet prioritaire pour SNCF Réseau mais aussi pour l'Europe, qui consacre 125 millions d’euros au projet.

qu'est-ce que l'Europe a à faire d'un train de plus par heure sur Paris-Lyon ????????????? (14 au lieu de 13 !!!)

Modifié par Bibloc
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Bibloc a dit :

je ne crache pas sur la SNCF, mais je me permets de relever les vantardises d'Alstom pour fourguer leur came .... (ils ne sont pas les seuls hélas)

Tu connais beaucoup d'entreprises ou d'organisations qui communiquent pour nous dire que leurs produits, slogans, cest vraiment pas terrible et qu'il serait mieux d'aller voir ailleurs ?. Allons restons un minimum sérieux

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.