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[GPSO - LGV Bordeaux - Toulouse et Bordeaux - Espagne] Sujet Officiel

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Jai voulu suivre par streetview le tracé entre Caussade et Montauban sur POLT. J'ai presque pu faire un collage de photos du tracé au vu du nombre de passages à niveau et des photos prises sur ces derniers. L' étoile férroviaire de Montauban est connue pour ses passages à niveau.

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Nicolas Hulot lâche les projets des LGV mais pas pour des raisons écologiques

http://rue89bordeaux.com/2017/08/nicolas-hulot-lache-projets-gpso-raisons-ecologiques/

 

“On n'a pas les moyens” : Nicolas Hulot enterre la LGV vers Toulouse - France 3 Occitanie

http://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/haute-garonne/toulouse/ce-n-est-pas-priorite-nicolas-hulot-enterre-lgv-bordeaux-toulouse-1318661.html

 

LGV Bordeaux-Toulouse : pour Nicolas Hulot, "ce n’est franchement pas la priorité"

http://www.sudouest.fr/2017/08/30/lgv-bordeaux-toulouse-pour-nicolas-hulot-ce-n-est-franchement-pas-la-priorite-3734053-3603.php

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Il y a 3 heures, TRAXX186 a dit :

Enfin un peu de réalisme la haut..

En effet il était grand temps d'arrêter les co**eries.....peu être le signe enfin d'un tournant en matière de politique concernant le rail l'avenir le dira

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Pas contents du tout chez Mme Carole DELGA la patrone de la région OC.

De toue façon je prends les politicards au mot. Si les sous doivent aller au réseau classique commençons par mettre en BAL Langon - Montauban et supprimons les passages à niveau.Rien que en supprimant les passages à niveau de Montauban, Montbartier et Canals on peut faire du 200 de Castelnau à Montauban. Itou vers Bordeaux.

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Le 31/08/2017 à 10:11, Foudetrains a dit :

Nicolas Hulot lâche les projets des LGV mais pas pour des raisons écologiques

http://rue89bordeaux.com/2017/08/nicolas-hulot-lache-projets-gpso-raisons-ecologiques/

 

“On n'a pas les moyens” : Nicolas Hulot enterre la LGV vers Toulouse - France 3 Occitanie

http://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/haute-garonne/toulouse/ce-n-est-pas-priorite-nicolas-hulot-enterre-lgv-bordeaux-toulouse-1318661.html

 

LGV Bordeaux-Toulouse : pour Nicolas Hulot, "ce n’est franchement pas la priorité"

http://www.sudouest.fr/2017/08/30/lgv-bordeaux-toulouse-pour-nicolas-hulot-ce-n-est-franchement-pas-la-priorite-3734053-3603.php

Hep Mr le ministre Hulot, n'oubliez pas l'aéroport Notre Dame des Landes, essentiellement financé par l'Etat.

Il est temps de réveiller les nantais qui en rêvent depuuuuuis +40 ans et n'avance plus sur les transports ("puisque NDDL sera opérationnel dans 2 ans").

130m€ + tous les aménagements routiers non budgétisés (sans parler de l'arlésienne train-tram!).

La LGV bordeaux-Toulouse est plus prioritaire et stratégique que NDDL (car l'actuel aéroport suffit, il faudrait le moderniser un peu_ parking, WC!_ )

Et les élus toulousains ont été les rois des cons à ne pas imposer une rame Grande Vitesse pendulaire comme Alstom fait si bien circuler en Suisse: leur ego a coulé les espoirs d'une liaison rapide en train, un peu inutile dans la ville Airbus.

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Une motion commune initiée par le président landais de la Chambre de commerce et d’industrie a été signée, ce vendredi, à Mont-de-Marsan.

http://www.sudouest.fr/2018/02/23/lgv-ni-pause-ni-retour-en-arriere-signent-d-une-voix-les-grands-elus-landais-4226048-3452.php

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il y a une heure, zoreglube a dit :

Une motion commune initiée par le président landais de la Chambre de commerce et d’industrie a été signée, ce vendredi, à Mont-de-Marsan.

http://www.sudouest.fr/2018/02/23/lgv-ni-pause-ni-retour-en-arriere-signent-d-une-voix-les-grands-elus-landais-4226048-3452.php

Citation

Comme d’autres avant lui, le signataire de la déclaration d’utilité publique de la ligne a estimé que, "même s’il devait être annoncé son abandon ou son report, il faudra continuer à se battre, ne surtout pas baisser les bras".

schéma classique quoi en tous cas dans les paroles......ou peut être jusqu’aux prochaines régionales.... ;)

Modifié par capelanbrest

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L'exécutif et G. Pépy ont pourtant clairement martelé que la grande vitesse, c'était terminé... et pourtant

Citation

(...) ce jeudi 17 mai, entre Jean-Luc Moudenc et la ministre des Transports a débouché sur un constat positif : les travaux entre les services de l'Etat et les représentants des collectivités locales permettent d'avancer. Pas de pari sur l'avenir et encore moins de triomphalisme. "Rien n'est fait à stade" souligne le maire de Toulouse. Mais le pire est évité : le classement du dossier LGV

https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/haute-garonne/toulouse/rencontre-toulouse-jean-luc-moudenc-elisabeth-borne-lgv-3eme-ligne-metro-bons-rails-1478283.html

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71%. C’est le pourcentage de hausse du trafic sur l’axe Paris – Bordeaux depuis juillet 2017, date de la mise en service de la LGV, a annoncé la SNCF.

Une croissance principalement portée par les jeunes (+ 80 %) et les professionnels (+ 76 %). L’axe Paris – Bordeaux, est ainsi la deuxième ligne à grande vitesse la plus fréquentée de France. Le cap des 10 000 voyageurs a été franchi le 23 mai. . En comparaison avec 2017, cette croissance s’établit à + 12 %.

https://www.lettreducheminot.fr/divers/forte-hausse-trafic-laxe-paris-bordeaux/

 

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il y a 40 minutes, jackv a dit :

 Le cap des 10 000 voyageurs a été franchi le 23 mai.

 

Par jour? et en moyenne avec quel écart-type?

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Il y a 5 heures, jackv a dit :

non par train...

10.000 voyageurs : un trains de 10 TGV 2N chargés à bloc.

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Bordeaux Sud : vers la fin du bouchon ferroviaire ?

La cour administrative d’appel de Bordeaux a validé, le 17 octobre dernier, la déclaration d’utilité publique (DUP) des travaux de mise à trois voies de la sortie sud de Bordeaux. Un chantier qui s’inscrit dans le grand projet ferroviaire du sud-ouest (GPSO) et qui permettrait, à plus long terme, de poursuivre la LGV vers Toulouse....Le chantier dont le feu vert vient d’être donné comprend la mise à trois voies de la section du réseau ferroviaire national entre le sud de la gare Saint-Jean et Saint-Médard d’Eyrans

https://www.constructioncayola.com/rail/article/2019/10/28/126469/bordeaux-sud-vers-fin-bouchon-ferroviaire

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