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Le Web des Cheminots

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Bonjour à tous,

Excellente idée.

Vous trouverez des infos sur le sujet sur le site http://lemechanttgvpaca.free.fr

bof ...

ou ces mecs là ne sortent jamais de leur trou, ou ils utilisent un jour ou l'autre une LGV ... ce qui est bon pour eux chez les autres est très mauvais pour les autres chez eux ...

pauvre France !

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Et voici un autre lien qui invite tous les cheminots à nous rejoindre sur un NON massif aux LGV

http://www.wikio.fr/video/congres-itf-mexico-fer-interv-cfdt-3875565

La population a besoin de votre aide pour combattre ces projets de LGV destructeurs.

OUI aux TER mais NON aux LGV.

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Et voici un autre lien qui invite tous les cheminots à nous rejoindre sur un NON massif aux LGV

http://www.wikio.fr/video/congres-itf-mexico-fer-interv-cfdt-3875565

La population a besoin de votre aide pour combattre ces projets de LGV destructeurs.

OUI aux TER mais NON aux LGV.

mais pourquoi des TER ? des diligences, ce serait encore mieux, on peut recycler les déchets des moteurs ...

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bof ...

ou ces mecs là ne sortent jamais de leur trou, ou ils utilisent un jour ou l'autre une LGV ... ce qui est bon pour eux chez les autres est très mauvais pour les autres chez eux ...

pauvre France !

okok Rien à rajouter......

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Pas grave ....Je continue :Smiley_24:

Si des milliards sont dépensés pour les projets LGV, comme le veut l'Etat, il ne restera plus rien pour le réseau classique (qui est dans un piteux état)

De plus, tous les projets LGV seront financés par des PPP (partenariat publics privés) donc, grosse boite de bâtiment qui en aura la concession.

On va vers une privatisation du ferroviaire ! Réveillez vous :Smiley_15:

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On va vers une privatisation du ferroviaire ! Réveillez vous :Smiley_15:

koiquesse koiquesse koiquesse koiquesse

Bah mince..... J'avais pas remarqué les trains ECR et Europorte.... ni les Traxx 186 de la DB sur le Sud-Ouest.....

Vous critiquez quoi? la privatisation du réseau ou les méfaits des LGV en général? Je ne comprends plus très bien, là.....

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Vaste sujet .......

Pour faire bref, en PACA, on veut nous coller une lgv alors que le réseau TER est totalement HS .

La lgv passera en centre var et, en centre var .... nous n'avons même pas de TER.

Conclusion : nous serons des vaches regardant passer des tgv sans jamais pouvoir prendre un TER .... Stupide non ?

Mieux, la LGV, nous allons la payer (40 % de 20 milliards !!) ..Cool non ?

Plus encore : 50 % seront financés par une boite de BTP qui va s'en mettre plein les poches et en obtiendra la concession .......exit tout service public ....voici venir l'ère du privé !

Ceci n'est qu'un petit résumé.

Voici un lien (encore koiquesse !) qui explique un peu nos "revendications" nonmaishttp://lemechanttgvp...a_charte_d.html

Modifié par lmtp
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Vaste sujet .......

Pour faire bref, en PACA, on veut nous coller une lgv alors que le réseau TER est totalement HS .

La lgv passera en centre var et, en centre var .... nous n'avons même pas de TER.

hé bien ,au lieu de vous battre contre la LGV, demandez qu'une voie de plus soit posée pour les TER. c'est faisable !

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Et même en tant que "vache qui voit passer le TGV", ne croyez vous pas que vous aurez bénéfice de temps pour vous rendre dans le nord du pays ou dans le sud-ouest via d'autres LGV dont vous critiquez la future construction dans votre lien? Il y a également des retombées économiques liées à l'arrivée d'une LGV.... n'allez vous être que perdant avec l'arrivée de la LGV PACA ?

Le réseau TER est bati sur les lignes encore en service. La ligne est archi saturée entre Marseille et Toulon, mais certainement pas HS. Ily a eu réouverture de la ligne Cannes Grasse, amélioration de la ligne Marseille Aix (même si une double voie aurait été plus judicieuse, je le conçois)

Toutefois, consultez ce site : http://www.cg06.fr/c...r/files/610.pdf

Vous n'êtes pas les plus à plaindre si j'en crois les chiffres......

TGV et TER sont complémentaires, pas concurrents. Feriez vous Nice-Paris en TER? C'est possible.... en 15h de train environ.

Ce combat contre les LGV est un combat d'arrière garde. Toutes les lignes en service actuellement ont démontré leurs pertinences économique et écologique. Que vous cherchiez à obtenir un tracé qui impacte le moins possible et qui génère les moins de gène sonore, je serais prêt à l'entendre.... mais lutter contre le projet en lui même et dans son intégralité, désolé, je ne cautionne pas.

Modifié par CRL COOL
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Depuis 30 ans, des associations demandent que la ligne passant par le Centre Var soit réouverte .......Voici la réponse qui leur est envoyée (depuis 30 ans) : "pas de soucis, la réouverture est à l'étude ......" Le problème est politique. Elle passe au milieu du fief du président du conseil général du Var .....Donc, gros blocage ......

De toutes façons, c'est ce que nous demandons ......Pas de milliards pour les lgv mais des millions pour la rénovation et l'aménagement de la ligne existante .

Vous, Cheminots, avaient un très fort pouvoir sur l'Etat.

Ce serait vraiment génial si vous souteniez notre combat :Smiley_20:

Nous avons les mêmes intérêts. Nous voulons tous un véritable réseau ferroviaire de proximité et .....public.

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Bah!! Vous devriez méditer ! Il y avait des gens contre toutes les autres lignes, surtout entre Valence et Marseille. Elle a été construite... Celle-là le sera également. Que ne vous êtes-vous pas élevés contre les autoroutes !! et contre les constructions hideuses sur la côte. Le train y est pour très peu.

Depuis 30 ans, des associations demandent que la ligne passant par le Centre Var soit réouverte .......Voici la réponse qui leur est envoyée (depuis 30 ans) : "pas de soucis, la réouverture est à l'étude ......" Le problème est politique. Elle passe au milieu du fief du président du conseil général du Var .....Donc, gros blocage ......

De toutes façons, c'est ce que nous demandons ......Pas de milliards pour les lgv mais des millions pour la rénovation et l'aménagement de la ligne existante .

Vous, Cheminots, avaient un très fort pouvoir sur l'Etat.

Ce serait vraiment génial si vous souteniez notre combat :Smiley_20:

Nous avons les mêmes intérêts. Nous voulons tous un véritable réseau ferroviaire de proximité et .....public.

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Un peu de bon sens, ça ne ferait pas de mal;

Le TGV ça rapporte et ça permet d'investir dans le TER.

Tout coûte cher mais regardons ce que ça rapporte.

Etre contre le TGV pour défendre le TER, je rêve.

On peut aussi supprimer le médecins et les hôpitaux, ça sauvera la sécurité sociale. (désolé du grand écart mais les raisonnements idiots, ça me gave sévère).

Et puis lutter contre le TGV, c'est militer POUR l'avion et l'autoroute. beurk!

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"mais les raisonnements idiots, ça me gave sévère"

OK . Compris le message (et les autres aussi :cool:)

Contente quand même d'avoir discuter un peu ......

Histoire de ne plus vous "gaver" , je m'en vais prêcher la bonne parole ailleurs :Smiley_06:

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"mais les raisonnements idiots, ça me gave sévère"

OK . Compris le message (et les autres aussi :cool:)

Contente quand même d'avoir discuter un peu ......

Histoire de ne plus vous "gaver" , je m'en vais prêcher la bonne parole ailleurs :Smiley_06:

Et surtout n'en veuillez pas aux cheminots je n'en suis pas un et n'ai donc pas leur patience.

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Invité silvio_de_nice

@lmtp : votre site est vraiment très intéressant et complet , justement vous devriez compléter la partie " propositions pour RFF " okok

Modifié par silvio_de_nice
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Aldo, pas de soucis, je n'en veux à personne .....cool !

Silvio, merci pour votre commentaire

A tous, si vous avez des infos sur le sujet LGV PACA (pdf, dossiers, tracés, tractations .......) Je prends tout :Smiley_03:

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Aldo, pas de soucis, je n'en veux à personne .....cool !

Silvio, merci pour votre commentaire

A tous, si vous avez des infos sur le sujet LGV PACA (pdf, dossiers, tracés, tractations .......) Je prends tout :Smiley_03:

J'ai réagi un peu vite et sur un ton discourtois, mea culpa mais si je comprends parfaitement la demande pressante de rénover la ligne classique, j'ai du mal à comprendre qu'on puisse imaginer des gains de temps du fait de la géographie. C'est totalement irréaliste.

Une fiabilité accrue et une augmentation de fréquence, oui, mais pas autre chose.

TGV et TER sont complémentaires dans l'aménagement du territoire.

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Ben voilà ....Nous y sommes (presque) !

Pour quelques millions, nous aurons une excellente fiabilité et plus de TER ..........Donc, pourquoi dépenser des milliards (20 prévus !) pour un simple gain de temps ?

Pourquoi vouloir toujours aller plus vite (en massacrant, en plus, la Provence) ?

Des Marseillais qui bossent à Nice ...... il n'y en a pas

Des Niçois qui bossent à Marseille ...pas plus

La LGV PACA ne servira que, quelquefois par an, pour des touristes parisiens (ou niçois).

Pensez vous que pour une heure de gagnée, pour quelques jours par an, nous devons dépenser 20 milliards ?

Modifié par lmtp
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Invité silvio_de_nice

Ben voilà ....Nous y sommes (presque) !

Pour quelques millions, nous aurons une excellente fiabilité et plus de TER ..........Donc, pourquoi dépenser des milliards (20 prévus !) pour un simple gain de temps ?

Pourquoi vouloir toujours aller plus vite (en massacrant, en plus, la Provence) ?

Des Marseillais qui bossent à Nice ...... il n'y en a pas

Des Niçois qui bossent à Marseille ...pas plus

La LGV PACA ne servira que, quelquefois par an, pour des touristes parisiens (ou niçois).

Pensez vous que pour une heure de gagnée, pour quelques jours par an, nous devons dépenser 20 milliards ?

je suis complétement pour la LGV PACA

Vous vous trompez sur pas mal de points : déjà pour quelques millions d'euros dépensés je sais pas comment il n'y aura une excellente fiabilité, c'est pas de la magie proportionnelle à la subvention ou à un financement privé.

Par contre on peut construire une LGV à 20 milliards ! le trafic TGV va permettre d'alléger le trafic sur l'ancienne ligne, ce qui veut dire qu'il va y avoir du trafic sur cette nouvelle ligne Nice>Bordeaux, Nice>Paris, Nice>Lyon, Nice>Barcelone ... avec d'autres milliards dépensés dans d'autres régions , et finement raccorder à la LGV PACA Sud-Est Européen !

De plus la Provence ne va pas être massacrée !!! Hors de question !!! Dans le budget tout est prévu la ligne sera intégrée dans le paysage on ne verra rien:cool: enfin sauf pour moi car j'aime bien filmer les TGV !

Peut être que grâce au TGV et à sa ligne nouvelle des marseillais et des niçois vont ils enfin se mettre chez l'un et chez l'autre, en train! rapidement et sans voiture.

Oui nous devons dépenser cette argent pour gagner une heure, voir plus ...

Modifié par silvio_de_nice
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A tous, si vous avez des infos sur le sujet LGV PACA (pdf, dossiers, tracés, tractations .......) Je prends tout :Smiley_03:

En principe, on ajoutera ici toutes les infos que l'on aura.... Pour être sur d''être informée, abonnez vous à ce sujet! Ainsi,, vous ne manquerez rien.

PS : ce n'est pas sur un site "cheminots" que vous trouverez de l'opposition à la construction d'une ligne ferroviaire, fusse-t-elle dédiée à la grande vitesse ou au Fret..... bigbisous

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Des Marseillais qui bossent à Nice ...... il n'y en a pas

Des Niçois qui bossent à Marseille ...pas plus

Pensez vous que pour une heure de gagnée, pour quelques jours par an, nous devons dépenser 20 milliards ?

En tant que Lyonnais j'ai travaillé 9 mois à Nice...

Ensuite c'est une région très touristique l'offre TGV est pertinente. En plus j'ai pas l'impression que le réseau classique soit sous entretenu ou pas moins qu'ailleurs, il est juste saturé

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  • 1 mois plus tard...

http://www.laprovence.com/article/region/la-lgv-mediterranee-est-elle-sur-une-voie-de-garage

La LGV Méditerranée est-elle sur une voie de garage ?

Publié le lundi 11 octobre 2010 à 18H31

Le préfet de région "pessimiste", le ministère des Transports rassurant.

Infographie FLAUT

Que face au panneau des horaires, un passager du Nice-Paris pense que décidément, il est "très pessimiste sur le devenir de la ligne à grande vitesse" censée réduire en 2023 la durée de son voyage de 5h38 à 3h55, passe encore ! Mais quand c'est un préfet de région qui lâche cette phrase dans La Provence, jeudi dernier, c'est tout le Landerneau politique régional qui tend la main vers le signal d'alarme. Sur le départ, après trois ans à ce poste, Michel Sappin a ajouté que "si on avait suivi l'idée de départ, on finançait. Et on démarrerait presque les travaux. On a été mauvais collectivement sur ce dossier". Sans préciser qui ce "on" englobe.

Le maire de Nice ne se sent pas visé. "Ces propos concernent les élus des Bouches-du-Rhône", assure Christian Estrosi qui dit "partager l'analyse" du représentant de l'État, "regrettant simplement que Michel Sappin n'ait pas réussi à mettre d'accord" les élus provençaux. "C'est n'importe quoi", riposte du tac au tac Michel Vauzelle, avec d'autant plus de virulence qu'il "travaille main dans la main avec le maire de Nice" pour "défendre une ville dont l'aéroport est saturé et qui a absolument besoin" de cette ligne, "nécessaire pour toute la région". Le président socialiste de la région ne "comprend pas" davantage "comment un préfet de région peut dire que l'on a été mauvais collectivement" alors qu'un consensus a été trouvé "dans ce dossier sur lequel nous avons beaucoup travaillé" avec trois maires UMP, respectivement "vice-président du Sénat et ministres d'une majorité qui détient les clés du tracé et de sa réalisation".

Au nom de la mairie de Marseille, le conseiller municipal Yves Moraine s'étrangle lui. "Ce n'est pas correct de la part du préfet. Oui, le chantier aurait pu démarrer plus rapidement, mais sur la base d'un mauvais tracé. Alors que le tracé des métropoles finalement retenu, soutenu dès le départ par le maire, dessert 80% de la population." Bref, personne ne veut porter le chapeau. Ni Estrosi, ni Vauzelle, ni Gaudin, ni Falco "qui s'est battu avec d'autres élus pour aboutir au choix du tracé", ni le cabinet de Jean-Louis Borloo, le ministre qui a donné son feu vert en juin 2009 à la LGV: "Nous n'avons pas d'information nouvelle sur le sujet."

Faut-il pour autant s'inquiéter de nouveaux retards dans le calendrier, voire être "très pessimiste" sur l'ensemble du projet ? "Pessimiste à cause du tracé ou parce que l'État est en train de réduire ses investissements?, interroge benoîtement Yves Moraine. Si Michel Sappin a des information sur ce que l'État ne va pas faire, qu'il le dise carrément !" Le maire de Toulon Hubert Falco est "dans l'attente de la suite, notamment du plan du financement" dont il comprend visiblement la difficile mise en place "vu l'enjeu des sommes en jeu". Pour Michel Vauzelle, "on est toujours inquiet quand il faut trouver 15 milliards d'euros alors qu'il n'y a plus un centime dans les caisses de l'État".

Le projet peut-il dérailler pour une question d'argent ? Le préfet du Var Hugues Parant, qui prendra bientôt la succession de Michel Sappin, sait quel dossier il devra ouvrir en priorité. Hugues Parant attend d'étrenner son nouveau fauteuil avant de s'exprimer publiquement. Seule autorité à se montrer hier rassurante : le ministère des Transports de Dominique Bussereau. "La ligne à grande vitesse Méditerranée est inscrite au schéma national des infrastructures des transports. Le tracé a été validé, le calendrier fixé. Sans sous-estimer les difficultés, rien n'indique que ce projet soit remis en cause." Ouf de soulagement ?

Patrice MAGGIO

Modifié par luxemburg
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  • 3 mois plus tard...

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