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Un argument qui manque dans votre débat est le fait que les trains passe Marseille sont gourmands en sillons : quand on arrive de Paris il faut s'insérer à la sortie de la LGV sur les voies d'Avignon, puis ensuite cisailler les voies d'Aix pour accéder au raccordement des Chartreux et ensuite s'insérer dans la trame Marseille-Toulon, le tout sans arrêt, ce qui vu le trafic n'est pas forcément évident, alors que l'arrêt à St Charles permet de réguler ça en deux temps. 

Je ne dis pas que c'est une bonne chose qu'on en soit arrivé là, je préfèrais que l'on en soit capable car ce schéma de desserte est vraiment très discutable. Mais ça fait partie des raisons pour lesquelles on y est. C'est notamment pour ça que les TER Toulon Miramas ont été supprimés alors qu'ils avaient trouvé leur clientèle.

La desserte de Blancarde par TGV à l'heure actuelle est totalement utopique les quais ne sont pas assez longs pour une UM, c'est faisable de les rallonger mais il faut sortir les sous, et régler les problèmes ci dessus. 

Edited by BB67495

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il y a une heure, BB67495 a dit :

La desserte de Blancarde par TGV à l'heure actuelle est totalement utopique les quais ne sont pas assez longs pour une UM, c'est faisable de les rallonger mais il faut sortir les sous, et régler les problèmes ci dessus. 

Pourtant une TMST a quai ça tient ?

331745792_TGVTM32136006.thumb.JPG.cbf807b99abc01f87114a68be0f4eb07.JPG

1574894914_TGVTM32136027.thumb.JPG.df86eae4bcaf55fc6587152f7ff3a027.JPG

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On reparle du projet dans les actualités :

"Gare souterraine à Marseille : feu vert pour les deux premières phases de la Ligne nouvelle PACA

Le ministère des Transports acte la poursuite des phases 1 et 2 de la Ligne nouvelle PACA. Elles concernent l’aménagement du plateau ferroviaire de la gare Saint-Charles et de la traversée souterraine de Marseille."

https://madeinmarseille.net/70731-gare-souterraine-ligne-nouvelle-paca/

ainsi qu'ici :

"Ligne nouvelle en Paca : les études reprennent

La poursuite des études relatives à la réalisation du projet de la ligne Nouvelle Provence-Côte d’Azur a été confirmée par le gouvernement."

http://www.lamarseillaise.fr/societe/ligne-nouvelle-en-paca-les-etudes-reprennent-AA3763266

 

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Il y a 2 heures, DIDIERD a dit :

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... on dirait un décors de fête foraine ! ...

:Smiley_15:

Edited by Pascal 45

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il y a 31 minutes, yann_foudurail a dit :

Qu'est-ce qu'il fabriquait à Blancarde?

Virage de la rame suite a Clim cabine HS

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il y a 3 minutes, DIDIERD a dit :

Virage de la rame suite a Clim cabine HS

Assurer la conduite d'un TGV sans clim, certains l'ont fait, ils s'en sont mordu les doigts.

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il y a 7 minutes, Albert-00 a dit :

Assurer la conduite d'un TGV sans clim, certains l'ont fait, ils s'en sont mordu les doigts.

c'est fragile ces petites choses qui conduisent des tgv ?

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il y a 26 minutes, assouan a dit :

On reparle du projet dans les actualités...

Pour combien de recours devant les tribunaux administratifs, de saisines du Conseil d’État, malheureusement... Avec un peu de chances, nos petits-enfants pourront emprunter cette nouvelle ligne.

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il y a 24 minutes, jackv a dit :

c'est fragile ces petites choses qui conduisent des tgv ?

:Smiley_15: plus sérieusement sur un TGV tu ne peux pas envisager d'ouvrir une fenetre au dessus de 120 km/h a cause du bruit

il y a 23 minutes, TGV_13 a dit :

Pour combien de recours devant les tribunaux administratifs, de saisines du Conseil d’État, malheureusement... Avec un peu de chances, nos petits-enfants pourront emprunter cette nouvelle ligne.

C'est ce que je disais sur un autre sujet, beaucoup sont favorables a une LGV mais surtout pas dans leur commune

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Il y a 4 heures, Albert-00 a dit :

:Smiley_15: plus sérieusement sur un TGV tu ne peux pas envisager d'ouvrir une fenetre au dessus de 120 km/h a cause du bruit

 

J'étais dans un TGV, y a tres longtemps vers Marseille, on a ouvert, avec l'accord de l'ASCT, une imposte suite à la panne de la clim( la moitié des gens étaient en maillot de bain) sur l'insistance d'une personne qui en avait entrainé plusieurs avec lui, ca apporté un bol d'air raffraichissant.

Au premier croisement, ce que lui avait prédit est arrivé, le dossier qu'il consultait à voler dans toute la voiture :rolleyes:

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Le 04/07/2020 à 09:11, DIDIERD a dit :

Pourtant une TMST a quai ça tient ?

331745792_TGVTM32136006.thumb.JPG.cbf807b99abc01f87114a68be0f4eb07.JPG

 

Ta photo doit bien avoir quelques années car depuis les quais ont été rénovés et ce n'est plus possible. La longueur utile est désormais d'environ 250m donc bien loin des 400 d'une UM. Ca a déjà posé problèmes lors de la fermeture inopinée de St Charles et détournement d UM de TGV sur Blancarde... Obligé d'évacuer toute la rame par les quelques portes à quai. 

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il y a 3 minutes, BB67495 a dit :

Ta photo doit bien avoir quelques années car depuis les quais ont été rénovés et ce n'est plus possible. La longueur utile est désormais d'environ 250m donc bien loin des 400 d'une UM. Ca a déjà posé problèmes lors de la fermeture inopinée de St Charles et détournement d UM de TGV sur Blancarde... Obligé d'évacuer toute la rame par les quelques portes à quai. 

Photo du 06/08/2017 !

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il y a une heure, BB67495 a dit :

Ta photo doit bien avoir quelques années car depuis les quais ont été rénovés et ce n'est plus possible. La longueur utile est désormais d'environ 250m donc bien loin des 400 d'une UM. Ca a déjà posé problèmes lors de la fermeture inopinée de St Charles et détournement d UM de TGV sur Blancarde... Obligé d'évacuer toute la rame par les quelques portes à quai. 

D'après ce document, https://www.garesetconnexions.sncf/sites/default/files/field_files/2016-01/drg_2017-annexe-b1_light.pdf, la longueur utile des voies à quai de Blancarde reste de 450 mètres pour les voies 2 et 2 bis, 350 mètres pour la voie 1 bis et bien 250 mètres pour le voie 1, valable au service d'hiver 2017

Edited by ADC01

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Encore un sillon de winner ça...

Tiens c'est marrant, avec 6h40 de temps de parcours (au lieu de 5h40 faisable si  la politique était cohérente), ça doit revenir à peu de choses près au même que gommer le gain de la LN5, comme si la LGV s'arrêtait vers Valence.

La LN5 a coûté 3,8 Milliards d'euros. Mais certains vont encore expliquer que c'est de la bonne gestion :biggrin:

Screenshot_20200722_134219.jpg

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J'avais mis 5h44 pour le trajet inverse en septembre 2018, pourquoi une telle différence ? 

Edited by mikaz

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Il y a encore des trajets sans correspondance en 5h42 (11h25/17h07) ou 5h44 (9h23/15h07), du coup j'ai du mal avec ce 6h40 (des travaux peut-être ?)...

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il y a 4 minutes, assouan a dit :

Il y a encore des trajets sans correspondance en 5h42 (11h25/17h07) ou 5h44 (9h23/15h07), du coup j'ai du mal avec ce 6h40 (des travaux peut-être ?)...

Une perte d'une heure sur des travaux, il doit y avoir une autre explication, peut-etre une circulation en partie sur classique

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il y a 59 minutes, Albert-00 a dit :

Une perte d'une heure sur des travaux, il doit y avoir une autre explication, peut-etre une circulation en partie sur classique

Non tout sur LGV . 20  min d’arrêt à Toulon , 11 à Cannes et une marche très détendue.

Edited by fby

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Il y a 23 heures, connector a dit :

Encore un sillon de winner ça...

Tiens c'est marrant, avec 6h40 de temps de parcours (au lieu de 5h40 faisable si  la politique était cohérente), ça doit revenir à peu de choses près au même que gommer le gain de la LN5, comme si la LGV s'arrêtait vers Valence.

La LN5 a coûté 3,8 Milliards d'euros. Mais certains vont encore expliquer que c'est de la bonne gestion :biggrin:

Screenshot_20200722_134219.jpg

Dans le même genre, le TGV !nOui 6162 part trente minute avant le 6180 (16h12) et arrive quinze minute après (22h59).

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En dépit des travaux entre Marseille et La Ciotat, de la troisième voie entre Antibes et Nice St-Augutin, du remplacement du tablier du pont rail de La Napoule qui imposait un passage à 10 km/h, la durée du trajet réel en TGV Inoui en 2020 est en augmentation régulière. Cette année l'InOui 6175 Paris Lyon 10 h 07 est arrivé à Nice Ville vers 16 h 20, nettement plus long que les IDTGV d'il y a 5 ans et nettement plus cher.

L'état intérieur des rames badigeonnées Carmillon laissent à désirer; en première classe, les sièges sont usés et sales, les manoeuvres des dossiers ne marchent pas correctement et plusieurs toilettes restent condamnées tout le trajet.

Les trains arrivent à destination, il ne faut se plaindre avec la crise sanitaire. 

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Il y a 2 heures, zorba a dit :

En dépit des travaux entre Marseille et La Ciotat, de la troisième voie entre Antibes et Nice St-Augutin, du remplacement du tablier du pont rail de La Napoule qui imposait un passage à 10 km/h, la durée du trajet réel en TGV Inoui en 2020 est en augmentation régulière. Cette année l'InOui 6175 Paris Lyon 10 h 07 est arrivé à Nice Ville vers 16 h 20, nettement plus long que les IDTGV d'il y a 5 ans et nettement plus cher.

L'état intérieur des rames badigeonnées Carmillon laissent à désirer; en première classe, les sièges sont usés et sales, les manoeuvres des dossiers ne marchent pas correctement et plusieurs toilettes restent condamnées tout le trajet.

Les trains arrivent à destination, il ne faut se plaindre avec la crise sanitaire. 

au vu de ton expérience ....pourquoi toujours prendre ce Tgv vers Nice si c'est si en dessous de tout.....tu es parisien donc un coup d'avion et le tour est joué non ?

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Il y a 3 heures, zorba a dit :

 qui imposait un passage à 10 km/h

40 s'il te plait :Smiley_15:

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