Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Autre manière de construire des caniveaux.

Enrobé au niveau de Sainte Corneille avant la mise en place du ballast.

Cascade récupération des eaux de pluies amont.

Infrastructure des ponts vu de la voie.

Modifié par tactac
  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'enrobé :

comme ça, quand la SNCF ne voudra plus se servir de cette ligne à cause des péages, on pourra toujours récupérer le ballast et s'en servir de route ... à péage ... merci Vinci d'avoir pensé au recyclage ! nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5121, le 14 Mar 2015 - 6:49 PM, a écrit:

l'enrobé :

comme ça, quand la SNCF ne voudra plus se servir de cette ligne à cause des péages, on pourra toujours récupérer le ballast et s'en servir de route ... à péage ... merci Vinci d'avoir pensé au recyclage ! nonmais

C'est Eiffage et non Vinci qui a la concession de cette LGV, Vinci, c'est la LGVSEA.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Eiffage et non Vinci qui a la concession de cette LGV, Vinci, c'est la LGVSEA.

Des 3 nouvelles LGV en construction, seule SEA est une concession. Les deux autres LGV (CNM et BPL) ont signé des contrats de partenariat avec RFF.

Vinci a signé par contre un contrat de concession. Le mode de rémunération diffère donc pour les LGV.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Eiffage et non Vinci qui a la concession de cette LGV, Vinci, c'est la LGVSEA.

oui, je me suis rendu compte de mon erreur, mais pas eu le temps de corriger. Mais Eiffage ou Vinci ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tatayet, le 14 Mar 2015 - 7:29 PM, a écrit:

Des 3 nouvelles LGV en construction, seule SEA est une concession. Les deux autres LGV (CNM et BPL) ont signé des contrats de partenariat avec RFF.

Vinci a signé par contre un contrat de concession. Le mode de rémunération diffère donc pour les LGV.

C'est aussi un PPP mais étrangement cela fait beau coup moins de bruit que celui de la SEA.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi un PPP mais étrangement cela fait beau coup moins de bruit que celui de la SEA.

attachicon.gifLGV BRETAGNE..JPG

Le PPP est le mode de financement des projet. Les 3 LGV en construction se financent sur ce mode.

Par contre le contrat de concession ou le contrat de partenariat sont la nature du contrat signé entre RFF et les boites de BTP.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les études de marché ont été effectuées en leur temps sur la clientèle du bassin nantais.

Mais il est vrai que beaucoup de paramètres ont évolué changeant la donne comme la non création de l'aéroport NDDL qui se voyait comme le 4e aéroport parisien (si, si!), le covoiturage et une offre autocar mais aussi le renouveau de l'aérien avec Hop (quelque fois moins que le TGV si on si prend assez tôt).

Heureusement que OuiGo arrivera avec la LGV et connaitra un traffic inattendu vers... Marne la vallée et le parc de Disney (possibles la journée, si SNCF place bien ses horaires).

On verra et pas de trop de crainte sur Nantes car le pouvoir d'achat des voyageurs reste élevé (personne n'a rouspété lors de l'abandon de l'IdTgv alors que Rennes en a encore besoin (="ils sont pauvres !"): même les étudiants sont riches !

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LGV en Sarthe. Les communes consignent tout ce qui cloche

En cas de travaux connexes mal faits, les maires des communes concernées veulent avoir des recours face à Eiffage. 22 collectivités sarthoises ont noté tous les problèmes.

Que faire devant des travaux connexes, incomplètement réalisés, ou mal restitués par Eiffage rail express ? Pas question que la charge retombe sur les collectivités concernées, estiment les maires.

Plus de vingt communes ont consigné leurs remarques dans un dossier de synthèse, remis à la préfecture et à Eiffage.

La suite dans Ouest-France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr à tous.

Effectivement les désagréments concernant l'utilisation des petites routes ont été constatées.

Pour avoir parcouru à de nombreuses reprises ces "chemins" non prévus pour encaisser les tonnages et les rotations afin de desservir le chantier dans son ensemble j'ai constaté des chaussée déformées.

Hors EIFFAGE essaie de réaliser le plus rapidement possible les réparations, mieux réalisées qu'auparavant par les mêmes collectivités.

Les chaussées auparavant défoncées par les tracteurs et remorques de grandes capacités chez nos agriculteurs étaient réparées après des mois avant que des crédits puissent réaliser les travaux..

Je pense qu'il s'agit d'un mauvais procès à l'encontre de ce groupe de TP à cause des demandes exagérés de certains élus...et une fin de non recevoir pour les demandes non conventionnelles...

De toute façon le montage financier ne permettra pas de donner raison à ces élus car au final ce seront les contribuables qui paieront les anomalies constatées si elles sont récusées par le constructeur du LGV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pays de Vitré. Ligne à grande vitesse : le train attendu pour 2017

Ligne à grande vitesse Bretagne - Pays de la Loire. Aller toujours plus vite, plus loin… « Un
enjeu majeur » pour l’avenir, selon ceux qui créent les moyens d’y parvenir.

Prenez date ! La mise en service de la Ligne à grande vitesse est prévue pour le 15 mai 2017.
Les temps de voyage seront alors considérablement réduits. « Le gain de temps prévu à la mise
en service de la Ligne à grande vitesse est de 37 minutes entre Paris et Rennes. Un gain de
temps qui sera bénéfique à l’ensemble des villes bretonnes », assure la SNCF.

La suite dans Ouest-France

En 2017, avec la Ligne à grande vitesse Bretagne - Pays de la Loire, Rennes ne sera plus qu’à 1 h 26 de Paris,
contre 2 h 10 aujourd’hui. | Eiffage Rail Express.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens question : ça sert à quoi ce genre d'appareil ainsi placé...?

me suis toujours posé la question ...

​En cas de dérive (mise en mouvement intempestif d'un train ou de wagons) cela évite d'aller là où il ne faut pas.

Souvent il vaut mieux s'écraser sur un butoir que d'engager une voie principale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.