Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Il y a 2 heures , fabrice a déclaré:

Cela ne me dit rien

Par contre, je suppose que c'était coté du faisceau F2, là où il y avait VZC ( laboratoire caténaire). On avait monté, en essai, la caténaire escamotable, a hauteur d'homme aussi, ce système devait être monté sur les faisceau container ( M****, encore une fois je ne me souviens plus du nom, vers Trappes) , et pour les ateliers

La photo du galan a été prise coté faisceau Banlieue, où il y a l'école caténaire

 

les 2 voies a coté des principales sur F2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures , ADC01 a déclaré:

Matériel de  détection des défauts (fissures, soudures défectueuses .......) des rails par ultra sons.

Merci pour cette information, n'étant pas sur j'ai préféré demander sur ce site.

Effectivement cette motrice est la seule sur le parcours.

La semaine dernière j'ai discuté avec des personnels qui changeaient des câbles (Connérré_ La Milesse) beaucoup d'activité cette semaine là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir,

Est-ce que quelqu'un pourrait me mettre au courant si a partir de vendredi prochain, donc 25 novembre les fameux trains-test vont commencer a circuler sur la LGV BPL? D'apres ce que j'avaias compris du calendrier des chantiers, ils disaient qu'a partir du 25 novembre ils vont commencer a faire circuler des rames-test.

Et si oui, ces trains vont passer aussi par Laval, pour tester y compris les bifurcations qui partent de cette gare...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 03/11/2016 at 20:24 , CRL COOL a déclaré:

Chris, Vulcain et Lucie.... Jolie compo!!

Tiens, on n'avait pas Chris sur la LGV SEA. Quelle est l'utilité de cette voiture ?

Il y a 14 heures , mikishor a déclaré:

Bonsoir,

Est-ce que quelqu'un pourrait me mettre au courant si a partir de vendredi prochain, donc 25 novembre les fameux trains-test vont commencer a circuler sur la LGV BPL? D'apres ce que j'avaias compris du calendrier des chantiers, ils disaient qu'a partir du 25 novembre ils vont commencer a faire circuler des rames-test.

Et si oui, ces trains vont passer aussi par Laval, pour tester y compris les bifurcations qui partent de cette gare...

Du coup, je ne sais pas comment ils vont s'organiser car la rame TGV 739 sera toujours utilisée sur SEA.

J'avais entendu parler de l'équipement d'une deuxième rame d'essais (peut-être même une rame TGV Réseau). Je ne sais pas si c'est cela qui a été décidé.

Par contre, s'ils font comme sur SEA, les essais de montée en vitesse commenceront d'abord sur la section courante pour atteindre 352 km/h sur les voies 1 et 2 et 187 km/h sur les PCV. Après, ce sera le tour des raccordements.

Modifié par CedricG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Messieurs pour les infos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Il y a 9 heures , zoreglube a déclaré:

oui blablablablabla...mais bon faut bien faire en sorte de donner la parôle.....

le plan TEr par exemple au lancement de la LGv on le connait déja et il ne fera aucun miracle car contenu dans une enveloppe, elle même contrainte!

Vont mettrent combien au pot les entrepreneurs et autres "prescripteurs"..... ?

et combien vont couter les billets poura voir le droit d'utliser les trains qui abbateront la ligne avec ce temps 2/3 fois  jours quand les autres trajet friseront les 4h pour pouvoir charger et décharger des rames surcapacitaires ?

qui osera poser la question ?

parceque Quimper ou Brest, c 'est pas le "Nirvana" en terme de destinnation :  faut avoir à y faire pour y venir.....on n'y passe pas... on n'y vient parceque l'on a à y faire .... ;) :

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les horaires à partir du 02/07/2017 sont chargés sur VSC pour Paris <> Bretagne (les inter-secteurs pas encore, en revanche).

Edit : bon, en fait, ça semble avoir été quasi-totalement enlevé depuis ma dernière visite !

Modifié par vincent29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Il y a 4 heures , BB 15063 a déclaré:

Bonjour,

si tu as accès à la base informatique HOUAT, ils sont validés dedans okok

Validé, validé... à condition que la la LGV BPL soit prête le 2 juillet. Dans les tuyaux il se dit de plus en plus fort que ce ne sera pas le cas et que l'ouverture pourrait avoir lieue bien plus tard.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Il y a des équipes sur les voies en l’occurrence sur les premiers kilomètres après Connérré niveau Lombron

998023LGV5174.jpg

 

 

Eurobalises pour l'ERTMS sur les voies ligne Paris-Le Mans ligne traditionnelle avant embranchement ligne LGV BPL.

 

623532LGV5188.jpg

 

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.