Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Je ne serais pas si sûr que ça si j'étais toi.

Moi j'ai le contraire parfait près de chez moi : Construction d'un pont routier sur Départemental 92 entre Noyal Sur Vilaine et Châteaugiron avec début des travaux prévu début Août 2012. On arrive en Novembre et toujours pas le moindre bout de terre de déplacé, il n'y a pas de machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que les travaux te semblent aller vite que c'est le cas, vu que ce n'est le début d'un vaste chantier, il est prématuré d'annoncer que cette LGV pourrait ouvrir plus tôt que prévu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se conformer au calandrier autant que faire ce peut....c 'est ce qui prime pour le groupement retenu me semble t'il.....

Aucun intérêt pour lui de terminer hors délais j'entends en avance....car pas de prime pour cela.

seul intérêt réutiliser éventuellement les engins ailleurs....

relisons les dernières lignes de l'article :

Délais réduits

Olivier Primet, le directeur du chantier, confirme.«Techniquement, on sait faire mais, outre la météo, la difficulté, c'est la coordination des différentes phases. «Une difficulté qui tient au mode de financement de la ligne, un partenariat public-privé (PPP). «Dans un PPP, toutes les phases se chevauchent pour réduire les délais, on a notamment moins de temps pour les contacts avec les collectivités et les riverains.» Mais, coûte que coûte, la ligne devra être terminée fin 2016. En habitué des grands chantiers, Bernard, le conducteur de travaux, n'est pas inquiet. «Si on prend du retard, on montera en puissance de chevaux. Au lieu de 100 machines, on en mettra 150».

Donc moi, rien ne me dit que ce sera achevé avant le terme prévu.....et si par hasard les conditions climatiques étaient défavorables, il se pourrait que ça prenne du retard malgré les pénalités prévues....

de toute façons 3/6 mois de plus....hormis la com et les prévisions de roulements...on est plus à cela prêt et 4 ans avant le coup d'envois du premier train...bien malin qui pourra prédire l'avenir avec certitude....(surtout par les temps qui courent.....genre un dépôt de bilan de l'une ou l'autre des entreprises sous traitantes....). :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pour la ligne à grande vitesse (LGV), Eiffage recrute environ 200 personnes en Mayenne

avec reportage : http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Pour-la-ligne-a-grande-vitesse-LGV-Eiffage-recrute-200-personnes-en-Mayenne_40771-2133784-pere-pdl_filDMA.Htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la ligne à grande vitesse (LGV), Eiffage recrute environ 200 personnes en Mayenne

avec reportage : http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Pour-la-ligne-a-grande-vitesse-LGV-Eiffage-recrute-200-personnes-en-Mayenne_40771-2133784-pere-pdl_filDMA.Htm

Ah bah ça fait du boulot, du bon ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Eiffage titulaire du PPP recherche (déjà!) son responsable maintenance de l'infrastructure ; voir l'offre d'emploi :

CHEF DE DÉPARTEMENT VOIE/OUVRAGES D'ART H/F

Le Groupe EIFFAGE, attributaire du contrat de partenariat portant sur le financement, la conception, la construction, le fonctionnement et la maintenance de la Ligne à Grande Vitesse Bretagne Pays de Loire recherche pour la société de maintenance "OPERE" un chef de département qui assurera le pilotage des activités relatives à l'entretien des voies, des ouvrages d'art, ouvrages en terre et des bâtiments.

En phase de Conception/Construction, la personne recrutée sera en charge dans sa spécialité:

- de la définition du plan de maintenance

- du pilotage de la rédaction des procédures techniques et des modes opératoires

- de la rédaction de certaines procédures

- de la définition de l'organisation

- de la participation à l'élaboration du SGS

- de la définition du cahier des charges de la formation du personnel et du recrutement du personnel

- de la veille du chantier et de l'interface avec le constructeur

- de la définition et achat du matériel et de l'outillage.

En phase d'Exploitation organisation et réalisation de la maintenance des installations de son périmètre, veille sécurité(Technique, Exploitation, Personnel), élaboration et suivi du budget, suivi des matériels, amélioration de la politique de maintenance, management du personnel et participation à l'astreinte des Responsables.

Poste basé à Rennes pendant 3 ans puis Laval.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du passé faisons table rase !! tout ça existe déjà ..... on compte sur eux pour tout revoir, et pas à la hausse !

Vont bien réussir à débaucher le candidat du côté de SNCF Infra :Smiley_41:

Il y a déjà un précédent :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je suis rentre de paris a rennes en covoiturage hier soir , par l'a 81 on voit a plusieurs endroits des panneaux " ici se construit la LGV BPL , fin des travaux en fin 2014 " ca veut fdire qu'a cette date tout sera fini ?

autre question il me semble avoir vu des lumieres sur le chanier pres de laval qu'on peut voir depuis l'a 81 , est il possible quil s'agisse du chantier de la LGV BPL qui s'effectuerait la nuit ?? il ya des travaux de nuit aussi pour construire la LGV ??

le chantier semble assez important

bonne journee

franck derrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

samedi26/ 01 travaux de racccordement de la LGV(terrassement) sur les voies pres de laval. circulations paris bretagne sont suspendue et detourne par Nantes.

Uniquement jusqu'à 14h00

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre question il me semble avoir vu des lumieres sur le chanier pres de laval qu'on peut voir depuis l'a 81 , est il possible quil s

s'agisse du chantier de la LGV BPL qui s'effectuerait la nuit ?? il ya des travaux de nuit aussi pour construire la LGV ??

Très certainement les travaux préparatoires :

- du raccordement de la ligne Le Mans-Rennes avec les JP Laval-Est

voie 1 (PK 104 + 250) et Laval-Est voie 2 (PK 102 + 800).

- du raccordement de la ligne Le Mans-Rennes avec les JP Laval-Ouest

voie 1 (PK 122 + 500) et Laval-Ouest voie 2 (PK 123 + 700).

Modifié par IGS4
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Intervention de contrôleurs de l'URSSAF sur le chantier. Des soupçons ????

Sarthe. Un hélicoptère, trente gendarmes et l’Urssaf contrôlent le chantier LGV

y a de fortes chances....ne dit on pas qu'il n'y a pas de fumée sans feu....?

à moins qu'ils s'agisse d'un exercice grandeur réelle... :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Savez vous si il y aura plus de TGV au bout de la Bretagne (j'entends terminus Brest ou Quimper !) et seront-ils cadencés avec l'arrivée de la LGV ?

Merci :)

n'est ce pas un peu tôt pour avoir des certitudes sur le sujet la ligne n'étant pas encore construite ?

Hormis des supputations que peut on attendre de certains 4 ans à l'avance...qui soit fiable ? :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai mais ils on du construire la LGV avec des objectifs non ?

J'ai lu quelque part que seuls 2 A/R PMP-RES seraient prolongé vers Brest et Quimper dans un premier temps, info à prendre avec toutes les précautions d'usage.

Tu sais les objectfs avec la crise arrivé entre temps, vont être dur à atteindre.

Modifié par ADC01
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu quelque part que seuls 2 A/R PMP-RES seraient prolongé vers Brest et Quimper dans un premier temps, info à prendre avec toutes les précautions d'usage.

Tu sais les objectfs avec la crise arrivé entre temps, vont être dur à atteindre.

d'où ma réponse....

dans les milieux politiques avisés en ce moment c 'est silence radio radar....on ne sait même pas si les régio2 n vont être livrés selon le calendrier initial...il semblerait que pour la région Bretagne il y ait à ce jour 6 mois de retard...

les langues se délieront après la rentrée 2013..il est, me semble t'il, urgent de donner du temps au temps... :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je pense qu il y aura des interscteurs vers la pointe bretonne genre Brest Lyon ou Quimper Strasbourg

Bonne journee

Mouai chacun son point de vue....

perso je n'y crois absolument pas...en tous cas pas Quimper Strasbourg.....et Brest Lyon cela m'étonnerai tout autant....7h en moyenne pour ce genre de trajet....faut avoir envie...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité _Nox_

Quimper-Lyon en 5 heures, même sans arrêt intermédiaire c'est presque impossible, en tout cas sans la LGV d'interconnexion Sud. Et il faudra bien des arrêts intermédiaires pour le remplir.

D'ailleurs je pense que personne un minimum renseigné ne croit au Paris-Quimper ou Paris-Brest en 3h00 : la performance annoncée de la LGV BPL est de faire 1h27 pour Paris-Rennes, et pour faire Rennes-Quimper en 1h30 il y a encore des investissements à faire, dont la pertinence peut être discutée. Il est illusoire de faire un Rennes-Quimper sans arrêt.

Donc honnêtement, un Quimper-Lyon , il faudra au minimum qu'il s'arrête à Rennes et Massy.

Par contre revoir la grille de circulation des intersecteurs est peut-être envisagée. Actuellement, il y a un seul intersecteur qui va au-delà de Rennes, c'est celui qui vient de Lille en soirée (et son retour). Intersecteur qui passe 10 minutes après le 8761, et avec les clients des deux réunis dans une seule rame tu n'atteins pas 100 % de remplissage ... Donc prolonger un des intersecteurs Strasbourg-Rennes ou Montpellier/Marseille-Lyon-Rennes, vers la pointe bretonne le vendredi soir et le dimanche soir pourquoi pas, mais plus ne me semble pas très pertinent (bien sûr je ne suis qu'un simple usager et n'ai pas fait d'études de marché :-)). Pour le reste du temps une correspondance bien calibrée à Rennes comme avec le 8718 actuellement suffit.

Nox

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.