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nicopasta

[LNPM - Ligne nouvelle Perpignan Montpellier] Sujet Officiel

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Sinon, cette LGV est plus que nécessaire: la ligne est quasi saturée entre Manduel et Narbonne.... et la ponctualité pas toujours évidente à maintenir. C'est surtout en cas de retard que l'effet boule de neige se fait sentir. Rendez vous dans 8 ans, donc.... Si iren ne s'y oppose!!

C'est un peu pessimiste, la mise en service est prévu dans 4 ou 5 ans sauf évidemment retard...

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C'est un peu pessimiste, la mise en service est prévu dans 4 ou 5 ans sauf évidemment retard...

Montpellier - Perpignan est prévu pour 2020.

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Montpellier - Perpignan est prévu pour 2020.

Désolé j'étais resté sur le tronçon Nîmes - Montpellier. Alors oui pour la section jusqu'à Perpignan l'horizon est bien plus lointain effectivement.

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D'après un article récent du Midi Libre, Nimes-Montpellier est bien prévu pour 2017: http://www.midilibre.fr/2012/07/10/lgv-nimes-montpellier-la-caisse-des-depots-accorde-un-pret-de-521-meur,531540.php

Un court extrait de cet article

Le contournement ferroviaire Nîmes-Montpellier, d'environ 80 km (60 km de LGV et 20 km de raccordements), sera la première ligne à grande vitesse, dite "mixte", fret et voyageurs. Le début des travaux est prévu fin 2012, pour une mise en service en 2017.

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Pourquoi des sorties a Manduel pour desservir Montpellier? Ils vont faire pousser des gares champignons un peu partout. Donc Montpellier Ville et Montpellier Tgv rien n'est impossible. 2020 pour la mise en service vers Perpi va falloir etre performant.

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Pourquoi des sorties a Manduel pour desservir Montpellier? Ils vont faire pousser des gares champignons un peu partout. Donc Montpellier Ville et Montpellier Tgv rien n'est impossible. 2020 pour la mise en service vers Perpi va falloir etre performant.

Les gares champignons dans les champs, c'est bien.... Mais comment fais tu pour les actuels TGV terminus Montpellier? Je ne connais pas la desserte prévue, mais je vois bien une dissociation des trafics Nimes - Montpellier voire Béziers d'avec les Perpi - Figueras (Barcelone dès mai 2013) qui coupent actuellement à MPL.....

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Il y a des chances que les actuels TGV terminus de Montpellier ne se comptent plus que sur quelques doigts d'une main, il subsistera sans doute quelques rames mais plus du tout le meme nombre qu'aujourd'hui. Et cela tu peux le mettre en parallele avec les origines terminus Lunel et Sete si tu fais des OT entre ces deux gares et que tu cadences les TER meme sans fret tu vas pejorer les tgv qui eux sont direct. En ce moment les tgv passent avant le patachon qui dessert toutes les gares entre montpellier et Lunel. Ensuite c'est vrai que les TGV sont remisés a Montpellier Arenes mais rien d'en l'avenir ne nous dit qu'ils n'arriveront pas a Sete par exemple vu qu'il y a un racco a Lattes.

On verra bien en temps et en heure ce qu'il va se passer mais durant les prochaines années va y avoir pas mal de chantier dans ce coin la.

Amicalement

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Gare Odysseum : la grande vitesse à Montpellier en 2017

La réalisation de la gare de Montpellier Odysseum est le prélude à un renforcement du maillage ferroviaire en Languedoc-Roussillon, tant au niveau régional qu’en lien avec le réseau national ...

à lire ici :

http://www.rff.fr/fr/gestion-page-d-accueil/actualites/gare-odysseum-la-grande-vitesse-a-montpellier-en-2017

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TGV : vers un tracé fin pour Montpellier-Perpignan

http://www.midilibre.fr/2013/12/16/vers-un-trace-fin-pour-montpellier-perpignan%2c798162.php

Réseau Ferré de France va "reprendre les études pour préparer le dossier d’enquête publique. Le projet renaît". Lundi à Montpellier, Édouard Parant, le chef de mission chargé de la ligne nouvelle Montpellier-Perpignan à RFF, a tenu à faire le point sur ce dossier, suite aux annonces faites la veille à Perpignan par Frédéric Cuvillier, lors de l’inauguration du premier TGV direct depuis Barcelone

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Les travaux du Racc du contournement Nimes - Montpellier ont débuté au sud de Montpellier, juste après la gare de Villeneuve les Maguelones, PK 80....

Deux petites photos prises en fin d'aprem le 19/12/2013:

Voie 2 vers Nimes

Voie 1 en provenance de Nimes

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Je te rassure ellesont aussi commecé a St Gervasy, Manduel, et accessoirement du coté de St Bres il y a des terrassements pour le futur pont rail enjambant Tarascon Sete. Et puis le 11/12 il y a eut plusieurs mises en service en premisse de CNM.

Amicalement

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A la faveur d'une interruption de trafic lors d'un week end au mois de janvier, de nombreuses aiguillages ont été posés just à l'Est de Villeneuve les Maguelones:

Comm V1/V2, sortie d'IPCS

Comm V2/V1, entrée d'IPCS

Entrée du contournement vers Nimes V2

Sortie du contournement Nimes Montpellier V1

Un peu plus à l'Est, premiers travaux de terrassement pour le futur ouvrage de passage de la ligne grande vitesse au dessus de la ligne classique, à coté de Baillargues, à Valergues Lansargues très précisemment, avec modification des poteaux caténaires....

Au niveau de la bif de Manduel Redessan, pose des premiers poteaux caténaires, et début du terrassement au sud des voies actuelles..

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[CNM] Contournement Nîmes - Montpellier (Site officiel)

La LGV Nîmes-Montpellier mobilise les riverains de Mudaison

Elle sera mise en service fin 2017. La ligne ferroviaire à grande vitesse Nimes-Montpellier, actuellement en construction est un chantier qui inquiète beaucoup de riverains. C'est le cas du collectif de Mudaison, il a décidé d'employer les grands moyens pour se faire entendre en bloquant les trains.

La suite dans France 3

photo_10.jpg

© F3 LR V.Luxey Baillargues (Hérault) - manifestation du collectif "Protégeons Mudaison" et blocage d'un TER en gare - 16 juin 2015.

Modifié par IGS4

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Déjà que la ligne est considérée "malade" avec des retards assez récurrents, et les collègues qui l'empruntent qui ne cessent de maugréer et éructer envers SNCF et les Cheminots.

Cette action, aussi légitime qu'elle peut être par les auteurs, va renforcer cet état de défiance...

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Il suffirait donc de modifier légèrement le tracé du CNM pour supprimer tout problème de nuisances sonores : raser les maison des ex-futurs-riverains et construire la ligne à la place.

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Il y a 3 heures , loc a déclaré:

Bonjour,

 

Juste pour dire que CNM Phase 1 est maintenant operationnel.

 

Amicalement

Le contournement Nîmes-Montpellier ouvrira fin 2017.

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Bonjour,

@Tatayet: Je pense qu'ils parlent des phases de travaux pour le CNM, à voir sur le site Oc'via.

++

 

Capture.PNG

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Phase 1 mise en service des Postes d'aiguillages sur le RFN et de tout ce qu'il y a autour.,

Phase 2 mise en service des Postes CNM

Phase 3 mise en exploitation

Amicalement
 

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La gare de Mogère (Montpellier TGV) fait l'objet de nombreuses critiques et est jugée inutile

La future gare "Montpellier TGV" (faisons confiance aux élus locaux pour lui attribuer un nom qui sortira d'un chapeau d'un agence de communication) située à Mogère est très controversée, tout comme celle Manduel, prévue à proximité de Nîmes

Citation

La région Occitanie a décidé de sauter du train en marche. Sa présidente PS, Carole Delga, ne croit plus en la viabilité du projet de gare TGV de la Mogère... Seuls quatre trains feront un arrêt en gare, de l'aveu même de la SNCF, au cours d'une réunion à la préfecture, mercredi 26 octobre

Citation

La région, qui participe au financement à hauteur de 32 millions d'euros, va donc cesser ses paiements

Gare de La Mogère à Montpellier : la Région dit stop

Source : Midilibre

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Gare de la Mogère : les Verts accusent RFF d'imposture

http://france3-regions.francetvinfo.fr/languedoc-roussillon/herault/montpellier-metropole/montpellier/gare-mogere-verts-accusent-rff-imposture-1124981.html

 

Citation

(...) Dans un communiqué de presse, le parti écologiste montpelliérain affiche les preuves de ce qu'il qualifie d'"imposture": Un document de 2012 où RFF (aujourd'hui SNCF Réseau) annonçait la programmation de 11 aller-retour TGV par jour au moment de la mise en service de la nouvelle gare. (...)

 

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Si je dis que d'autres opérateurs peuvent tout à fait prendre l'initiative de faire rouler des trains qui vont desservir cette gare, je trolle ou bien ? Hin hin

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