Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Capitaine train concurrent de voyages-sncf.com


Messages recommandés

  • 3 mois plus tard...
Le 13/07/2017 à 06:51, williamcau a dit :

Une promo TER Bretagne vendu par VSC et pas par trainline. J'ai envoyé un mail pour prévenir. 

Je fais un copier-coller de la réponse reçue le lendemain et donc jour férié.  Ils méritent vraiment de progresser en part de marché : 

Bonjour William, Merci pour votre message et désolé de ne vous répondre que maintenant. En fait, nous avons bien ce tarif, mais pas dans l'application mobile pour l'instant. Je m'explique... Ces tarifs nous remontent bien et vous pouvez le vérifier en vous connectant sur le site trainline.fr directement. Seulement, pour l'instant, nous ne pouvons proposer ces billets qu'en format à imprimer chez soi sur une feuille A4. En effet, ces tarifs ne sont disponibles qu'à travers le nouveau système SNCF, qui propose l'impression chez soi ou bien la présentation sur téléphone. Le hic, c'est que nous n'avons pas encore mis en place la présentation de ces billets sur téléphone. En effet, pour répondre à leurs normes, présenter le code-barre ne suffit pas : il y a un peu plus de travail que ça. C'est un retard de notre part et c'est très moche, mais nous faisons notre possible pour le rattraper rapidement. Puisqu'il nous semblerait étrange de proposer un billet à imprimer sur l'app mobile, nous avons choisi de ne pas proposer ces tarifs, et de nous rabattre sur l'ancien système - qui propose au moins le retrait en borne ou au guichet, même s'il ne propose pas la réduction en question. Je vous remercie sincèrement d'avoir pris le temps de nous faire un retour bienveillant et agréable alors qu'il s'agit d'un manque de notre part. Nous avons des clients formidables et ça mérite d'être souligné. :) Je reste là si vous avez des questions. Bonne journée, François « Des indices, chez vous : http://aide.trainline.fr » – Julien Lepers Nous cherchons de nouveaux collègues au service client : https://www.trainline.fr/jobs#french-wow -- Fin d’e-mail à lecture facultative mais instructive -- * Coucou, c'est nous : https://www.trainline.fr/legal-information * Nous faisons attention à vos données : https://www.trainline.fr/privacy-policy * Pour vous vendre des billets de train avec beaucoup d’amour : https://www.trainline.fr/terms -- L'équipe juridique de Trainline vous remercie pour votre attention.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, williamcau a dit :

Je fais un copier-coller de la réponse reçue le lendemain et donc jour férié.  Ils méritent vraiment de progresser en part de marché : 

 

Personnellement vu que suis un simple client pas compliqué et ne cherchant pas ses trajets à tarifs et segmentations multiples, je ne passe plus que par eux (y compris pour mes déplacements à l'étranger).

le billet sur le tel y compris pour les trajets régionaux et c 'est marre!

visuel simple 2 ou 3 clics et l'affaire est dans le sac.

Oui ces gens là méritent de voir leur travail récompensé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage que les suisses CFF/SBB n'osent pas vendre les billets français en France: j'ai rarement vu une application mobile sur smartphone aussi ergonomique, rapide et hyper complète en ce qui concerne les horaires et gares en correspondance (dont la gare Mulhouse-Musée absente sur VSC). Je l'utilise régulièrement pour des trajets complexe en France combinant TGV + TER et ... c'est quasi parfait.

Espérons que le  nouveau site VSC copie les bonnes idées de nos voisins helvètes 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne passe plus que par trainline également, tant c'est plus clair, mieux conçu et dépourvu de harcèlement marketing par rapport à VSC.

L'application mobile de VSC en particulier, est vraiment très très mal conçue. Travaillant dans le développement mobile je ne comprends pas comment on peut concevoir un système et une IHM si éloignés des besoins en terme d'usage (et même éloignés du bon sens tout simplement). Exemple : il est impossible d'avoir à la fois un abonnement TGVmax et une carte commerciale. Quand on configure l'un dans son compte, l'autre est écrasé... c'est purement idiot car ça m'obligerait à reparamétrer à chaque fois mon compte en re-rentrant mon numéro d'abonné sans arrêt, puisque j'utilise les deux. En clair l'application est inutilisable pour moi, alors que chez trainline ça a éte prévu dès le début (en même temps c'est du bon sens).

Après il faut avouer que Trainline n'est pas parfait non plus, les soucis techniques ne sont pas si rares... et il arrive parfois que l'offre ne soit pas identique à VSC comme dans le cas ci-dessus (j'ai déjà vu d'autres cas dans d'autres contextes). 

Leur service client/community management c'est vraiment le top par contre, j'adore leur manière de répondre pas formatée, ils sont supers sympas et très à l'écoute !  :)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, r2d2 a dit :

dommage que les suisses CFF/SBB n'osent pas vendre les billets français en France

Ce n'est pas qu'ils n'osent pas ! C'est que c'est très compliqué. Il faut notamment avoir un agrément (d'agence de voyage). Le marché est protégé.

Dans l'autre sens, pour la SNCF vendre des billets en Suisse ce n'est pas simple non plus. Cela passe par une filiale : RAIL EUROPE en partenariat avec... CFF.

Je ne résiste pas à citer cette anecdote :

© 130 lettres caustiques et cocasse à la SNCF – Editions La Vie du Rail (2013).

Chère compagnie ferroviaire,

Triste apôtre de la baise internationale. Laisse-moi te dire la douleur cruelle que j'ai ressentie ce matin en allant retirer mon billet au bureau de Genève.

"Il y a des frais de retrait à l'étranger, dix francs suisses, comment souhaitez-vous régler ?" m'annonça sans la moindre honte dans la voix cette pauvre exécutrice des ordres impériaux.

"Par carte bleue" bien sûr, répondis-je, le sourire aux lèvres, ravi de me faire ainsi mettre en douceur et en délicatesse. Sur ce, les mains du démon imprimèrent le billet et me le remirent dans sa noble pochette.

Et sur votre site internet, pas un italique minable ravalé en fin de page prévenant "attention, au pays des scrupuleux banquiers suisses, nous vous taxerons de la gabelle réglementaire". Dix francs suisses pour la même opération qu'en France, dix francs suisses injustes et comble des actes de basse échelle auxquels se livrent les crapules financières du monde entier.

Palefreniers. Je ne pense pas récupérer mon dû. Vous êtes sans doute trop vils pour ça. Le dédale administratif se charger d'engloutir ma requête.

:Smiley_10:

 

Modifié par PLANONYME
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.