Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La retraite des français...


Invité steakfrites

Messages recommandés

Invité necroshine

Ca n'est pas les même lignes comptables....

Mais, Ils auront la réponse a cela.....

- déremboursements !!!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voyons : 2 heures de transport tous les jours, une journée allongée avec en prime une sollicitation sur une productivité accrue et après ça le travail c'est la santé...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

La réforme des retraites demandera "un effort à tous les Français"

Marisol Touraine, la ministre des affaires sociales et de la santé, confirme que dans le cadre de la réforme des retraites "un effort sera nécessaire, auquel devront participer tous les Français".

http://www.lemonde.fr/economie/article/2013/05/03/la-reforme-des-retraites-demandera-un-effort-a-tous-les-francais_3170291_3234.html#ens_id=1698617&xtor=RSS-3208

ça fait des lustres qu'on participent, mais c'est toujours les mêmes qui gagnent (ceux qui récoltent le fruit de notre travail) bien aidé par l'arbitrage il est vrai!!!

est si on changé l'arbitre en évitant de remettre l'ancien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait des lustres qu'on participent, mais c'est toujours les mêmes qui gagnent (ceux qui récoltent le fruit de notre travail) bien aidé par l'arbitrage il est vrai!!!

est si on changé l'arbitre en évitant de remettre l'ancien ?

Vu le nombre important d'entreprises qui ferment, je doute que de repousser encore l'age de la retraite va faire évoluer du bon côté le chômage.

Vivement un vrai arbitre qui siffle la fin de cette partie de poker menteur!!!!!!

Je vais monter une entreprise de construction de déambulateurs et de tabourets cannes, je crois qu'il y a un marché à prendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais monter une entreprise de construction de déambulateurs et de tabourets cannes, je crois qu'il y a un marché à prendre!

Faut quand même pas exagérer, dans les pays étrangers des vieux de +65 ans travaillent sans déambulateurs: ton étude de marché est mal faite.

Par contre, des sièges percés pour les vieux adc incontinents devant conduire à plus de 65 ans, pourquoi pas.

Et surtout, des fauteuils à roulettes percés pour tous les culs-plombés qui encombrent les locaux, en heure de bureau avec cantine et week-end, alors là tu fais fortune car en plus ce sont eux qui décident des achats !

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut,

D'après le rapport MOREAU les pistes envisagées par le gouvernement pour réformer les retraites sont de :

-allonger la durée de cotisation à 44 ans

-s'attaquer aux fonctionnaires : calculer leur pension sur les 10 dernières années et non plus sur les 6 derniers mois.

Je ne suis pas fonctionnaire ni cheminot, je suis jeune étudiant : mais je trouve cela très grave de s'attaquer aux fonctionnaires. Car déjà je sais que vos salaires ne sont pas si élevés par rapport au secteur privé, alors toucher au seul avantage qui vous est accordé est écoeurant.

J'espère que vous serez tous mobilisés lors de l'examen du projet de loi, et si il ya des manifestations j'irai moi aussi manifester pour soutenir les fonctionnaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

D'après le rapport MOREAU les pistes envisagées par le gouvernement pour réformer les retraites sont de :

-allonger la durée de cotisation à 44 ans

-s'attaquer aux fonctionnaires : calculer leur pension sur les 10 dernières années et non plus sur les 6 derniers mois.

Je ne suis pas fonctionnaire ni cheminot, je suis jeune étudiant : mais je trouve cela très grave de s'attaquer aux fonctionnaires. Car déjà je sais que vos salaires ne sont pas si élevés par rapport au secteur privé, alors toucher au seul avantage qui vous est accordé est écoeurant.

J'espère que vous serez tous mobilisés lors de l'examen du projet de loi, et si il ya des manifestations j'irai moi aussi manifester pour soutenir les fonctionnaires.

c est mignon ton soutien pour les fonctionnaires.sauf que...les cheminots n en sont pas :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est qu'un simple ballon d'essai (comme souvent) mais si Hollande ose toucher aux 6 derniers mois dans le public (ce que ni Juppé ni Woerth n'ont fait) je pense que ça ne va pas passer, du moins si la réforme touche les personnels en place.

Et 6 mois après, son électorat risque de lui faire payer cash !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, je découvre un truc :

Pour les premiers, Yannick Moreaupropose soit de revaloriser les retraites moins vite que l'inflation pendant trois ans en épargnant les petites retraites, soit d'aligner la CSG des retraités (actuellement de 6,6 %) sur celle des salariés (7,5 %), soit de priver les retraités de l'abattement pour frais professionnels de 10 % pour l'impôt sur le revenu

Tant mieux pour eux s'ils ont ça mais c'est quoi au juste les frais professionnels d'un retraité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si on changeait le titre "LA MISÈRE DES VIEUX" , SERAIT PLUS JUSTE!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que les moins de 45 ans se rassurent, les grosses retraites actuelles sont en voie de disparition.

Dans mon entourage, c'est la fin de vie de la génération baby-boum d'après guerre qui a bénéficié des 30 glorieuses.

La génération des retraités des années 80, à 60 ans grâce à Mitterand.

60+33--> 93 ans: cela sent le sapin.

Cette génération a peu connu d'accident de parcours, de chômage et surtout, a vu ses revenus sérieusement augmenter à partir de 68.

Cerise sur le gâteau, leur retraite n'a pas du tout été rogné par une inflation à 14% contrairement à ceux qui étaient partis avant 1975.

Je pense que l'on nous ment car une fois la génération baby boum disparue, il y a aura un sérieux creux démographique et surtout, les carrières ont été très chaotiques dès 1985: chômage qui frappait beaucoup, la dégringolade sociale lors des plans de restructuration, fin de métiers notamment dans les petits commerces et artisanat, puis comme le dénonçait Georges Marchais l'immigration qui permis de baisser les salaires des ouvriers en concurrence sauvage.

Donc des retraites moins élevées que la génération baby-boum.

Les calculs Balladur et loi Sarkozy ont permis de réduire encore les retraites de ceux qui partaient à partir de 1995 mais n'a pas écorné les "grosses retraites des baby-boomeurs".

Donc je pense que d'ici 10-15 ans, les moins de 45 ans vont sourire et leur retraite peut-être moins catastrophique qu'annonçait en cemoment par les vautours qui veulent imposer des systèmes privés.

Pas de panique les jeunes, surtout que les jeunes retraités à partir des années 2000 ont été élevés au poulet aux hormones et ont connu durant leur carrière un stress quasi inhumain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment peut-on qualifier cet article, issu d'un sondage réalisé pour Dimanche Ouest France, nouvelle commande de propagande ou résignation des jeunes qui confirment leur non investissement pour changer tout cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment qualifier cet article ? Réaliste. Concernant le contenu, la résignation des jeunes est plutôt compréhensible. Je ne fais plus partie des moins de 25 ans (snif), mais depuis tout gamin j'entends dire que je n'aurai peut être pas de retraite. Logique que ceux qui arrivent après moi ne soient pas plus optimistes envers les réformes.

Après il reste une question simple à laquelle je n'ai jamais entendu/lu de réponse de la part des politiques : On n'a pas assez d'emplois pour les les actifs à l'heure actuelle. En augmentant la durée de cotisation et l'âge de départ à la retraite, on augmente ainsi le nombre d'actifs. Si on n'augmente pas le nombre d'emplois, comment cette logique peut elle tenir ? On va aider la caisse de retraite en vidant encore plus la caisse du Pôle Emploi.

Demander aux gens de travailler plus (s'ils le peuvent et le veulent) si on était en plein emploi, pourquoi pas. Sauf que nous en sommes très très loin.

Modifié par Gom
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'"avantage" de Pôle Emploi est la durée (trop) limitée de l'indemnisation, en fin de droits c'est le RSA/RMI. D'où économie importante sur les retraites...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'"avantage" de Pôle Emploi est la durée (trop) limitée de l'indemnisation, en fin de droits c'est le RSA/RMI. D'où économie importante sur les retraites...

aprés la fin de l'allocation chômage et avant le rsa il me semble qu'il ya une autre indemnité......qui a" pour aventage" de ne pas t'accorder les droits auxquels le rsa/Rmi donnent...

c'est notemment le cas si tu n'as pas 5 d'activité professionelle dans les 10 années qui ont précédé ta période de chômage......il me semble que c 'est l'ASS....

bref c 'est compliqué et mieux vaut s'en inquiéter avant le dernier mois de droit à l'allocation chômage...au risque de se retrouver sans ressources....

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des simulations commencent à circuler pour les agents de la fonction publique d'Etat, diffusées par plusieurs OS, le passage des 6 derniers mois aux 10 dernières années, c'est, pour une carrière complète (mais avec 44 annuités, il sera quasiment impossible de ne pas subir une décote) une baisse des pensions de 8 à 15 % !!!!

Modifié par NEMO94
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rétropédalage périlleux sur les 6 derniers mois, de nombreux experts de toutes obédiences jugent la mesure présentant un rendement insuffisant face aux risques encourus !

Les régimes spéciaux finiront par disparaître, mais pas par alignement sur le régime général, une fois la convergence réalisée avec le public, en 2024, il y aura fermeture aux nouveaux embauchés, même au PS on trouve des partisans de cette solution !

Les médias ne font pas l'effort d'approfondir le sujet, en 2013 il y a encore au moins un (et peut-être 2) régimes qui sont encore à 37,5 et personne ne livre à la vindicte populaire les noms de ces honteux privilégiés....

Les jeunes devraient sortir leur calculette, et en méditer la conséquence pour les générations nées après 1980, pour un jeune qui commence à 24 ans, il faut attendre 68 ans pour partir à taux plein !

Modifié par NEMO94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.