Aller au contenu
Le Web des Cheminots

klaxon tgv -2 tons -avertisseur sonore-Klaxon 2 tons d'une locomotive


alex81120

Messages recommandés

Bonjour a vous tous.

Je vous contacte tout simplement car je suis a la recherche d un véritable ( klaxon tgv -Klaxon 2 tons -avertisseur sonore ,Klaxon 2 tons d'une locomotive ) pour l installer sur mon camion , de manière a fêter dignement le mariage d un très grand pot qui lui aussi est routier . Donc du coup je m en remets a vous tous ainsi qu a tous vos contacts , car je sais que vous êtes vous aussi une très grande famille .

Toutes vos infos ainsi que toute vos offres sont les bienvenue.

Merci a vous pour tout par avance.

Modifié par alex81120
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il y a une chose qui parait bizarre dans la description du produit: il est dit "1*35cm, 1 * 41 cm". S'agit-il des longueurs des trompes?

Si oui, on va avoir un son assez éloigné des avertisseurs SNCF. Les deux trompes sont très voisines et donc émettront des sons assez proches et tous deux assez graves. Sur le matériel SNCF, la trompe aigüe est beaucoup plus courte que l'autre.

Explication possible: le matériel est de fabrication anglaise, or les BR (du temps où ça existait) utilisent justement des avertisseurs à deux tons très graves tous les deux. Le fabricant s'est peut-être inspiré des modèles locaux... En tous cas, le son risque d'être assez différent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon dieu, qu'es qu'ils ont tous à vouloir monter des sifflets de train sur leurs véhicules routiers? M'enfin! tant que l'on ne nous monte pas des klaxons sur les locs! ! J'vais pas tarder à faire commerce de mon montage 12 volts pour les petits trains si ça continu!

Pour du sifflet de train sur un véhicule routier, il vous faut tout ça! ( sauf pour les poinds lourds qui ont déjà une installation pneumatique.)

Modifié par Rail cassé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux lui faire plaisir en cadeau , tu peux lui en acheter un vrai pour son camion : http://www.4wheelpla...p-25003317.html

Merci pour l info , mais ce genre de truc sa vaut rien au son dégeulasse , c est d ailleurs pour sa que je recherche un véritable klaxon tgv -2 tons -avertisseur sonore . De plus c est pour moi pour pouvoir l installer sur mon bahut a l intention de bien faire du bruit pour son mariage de manière a ce que nous ,nous en rappelions et les autres personnes présentes aussi . . .

Merci encore .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon dieu, qu'es qu'ils ont tous à vouloir monter des sifflets de train sur leurs véhicules routiers? M'enfin! tant que l'on ne nous monte pas des klaxons sur les locs! ! J'vais pas tarder à faire commerce de mon montage 12 volts pour les petits trains si ça continu!

Pour du sifflet de train sur un véhicule routier, il vous faut tout ça! ( sauf pour les poinds lourds qui ont déjà une installation pneumatique.)

Merci , il y a aucun soucis au niveau du compreseur , sur mon bahut j ai deja sa comme tu le précise mais c est les trompes du klaxon tgv (2 tons -avertisseur sonore) qu il me manque et donc que je recherche donc si quelqu'un a une source pour trouver cela ce serais top .

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vouloir "bricoler" n'y a-t-il pas de meilleures solutions ?

- emmener le curé et tous les invités en bordure de voie ferrée (double voie c'est mieux) au droit d'une pancarte S (sifflez), ambiance garantie et c'est gratuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci , il y a aucun soucis au niveau du compreseur , sur mon bahut j ai deja sa comme tu le précise mais c est les trompes du klaxon tgv (2 tons -avertisseur sonore) qu il me manque et donc que je recherche donc si quelqu'un a une source pour trouver cela ce serais top .

Merci

Pourquoi des trompes de TGV, les autres trains en ont aussi et cela fait déjà beaucoup de bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi des trompes de TGV, les autres trains en ont aussi et cela fait déjà beaucoup de bruit.

Ce sont les mêmes d'ailleurs, c'est démocratique la SNCF, le p'tit Yoyo fait autant de bruit que le grosTGV.

Comme quoi, c'est pas la grosseur qui compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi des trompes de TGV, les autres trains en ont aussi et cela fait déjà beaucoup de bruit.

Pardon , mais je ne savais pas comment vous appeliez cela dans votre jargon , alors j ai donc appelé sa klaxon de tgv , mais il est vrai que celle d une locomotive serais aussi les bienvenue. D ailleur comment appelez vous donc cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les mêmes d'ailleurs, c'est démocratique la SNCF, le p'tit Yoyo fait autant de bruit que le grosTGV.

Comme quoi, c'est pas la grosseur qui compte.

J'savais bien que les conducteurs de YoYo envait une plus grosse que les TGVistes. WooooooaaaaaaarrrrrFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Bonjour comme j'avais dis moi j'avais pour projet de le faire sur ma voiture j'ai enfin pris le temps de en faire une petit video sa ressemble quand pas trop mal que mon des les collègues de la boite même des mécano

voila la première : http://www.youtube.com/watch?v=FUkjzQRSKik

et la 2eme que je trouve quand même mieux / http://www.youtube.com/watch?v=pIlA8XZaei4

je suis désolé qu'elle soit sombre mais bon je peux pas trop faire joue joue ou ya du monde ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les nuisances sonores.

Si tout le monde faisait ça.

Ba ils ont qua foutre des boules caisse pas .

A+Pas

garcimore

Modifié par Garcimore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'savais bien que les conducteurs de YoYo envait une plus grosse que les TGVistes. WooooooaaaaaaarrrrrFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF !

Pffff Faut Voir une photo mais une vrai hein

Petits joueurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je doute que le mec et autant de persion avec se petit turc moi qui et un plus gros que sa il a un peux de mal aller a 8 bar lol

Certains de ces petits compresseurs sont bien plus puissant que certains 50 litres de bricolage .

Ceux que j'utilise dans les " petits trains " sont du matériel pro, il montent à 10 bars sans problème. ( il servent à l'origine sur les poids lourds et bus pour entretenir la pressions des réservoirs de frein et de suspension pneumatiques quand le moteur de l'engin est arrêté ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Moi j'ai ajouté un deux tons dans mon Expess Renault ( pour ceux que ça intéresse on peut mettre les deux trompes sous le capot coté gauche là ou il y a le crique ) et la cuve d'air est dans un coffre dérière avec mano de contrôl pression sur le tableau de bord camouflable pour ne pas tenter les curieux indésirable et le compresseur 12 Volts dans le coffres avec une pompe de secoure à main comme celle des avertisseurs des annonceurs sur les voies !

Je l'ai testé dans un tunnel , ça arrache !

Pour la récupération , il faut se renseigner oû l'on ferraille des anciens autorails car c'est comme ça que je les ai eu , le ferrailleur m'a autorisé à démonter toutes les trompes qu'il restait sur des X2800 ( atention au nid de guèpes , ça attaque et elles sont souvent cachées dans les trompes des X2800 ! ) et j'en ai récupéré trois jeux complets avec le manipulateur , le problème est que certaines ont la mambrane de vibration qui est fendue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.