Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Roissy-CDG Express, sujet unique


Messages recommandés

L'insécurité est un faux problème car elle se déplacera sur la nouvelle liaison, c'est la clientèle aéroportuaire qui attire les aigrefins de tous poils.

M'étonnerait que les voyous se payent le billet, il suffit donc de mettre en place un contrôle efficace, et une présence dans les trains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quel service à bord, parles tu ?

Il y a des proses électriques a bord et un agent d acceuil qui acceuille les voyageurs et contrôle les billets des voyageurs des leurs entrée ( ce même contrôle sur le Roissy express résoudra l insécurité )

Il y a peut être d autres services a bord si des lyonnais peuvent confirmer ?

le seul problème avec Rhône express c est que il n y a plus de bus pour aller a Lyon Saint Exupéry ce qui fait que tout le monde est oblige de prendre le Rhône express qui est cher

Pour le Roissy express il faudrait conserver 2 dessertes une par le rer b et une par le Roissy express pour les gens aises ( qui actuellement prennent le taxi )

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'étonnerait que les voyous se payent le billet, il suffit donc de mettre en place un contrôle efficace, et une présence dans les trains.

Tu l' a écrit, il suffit de..., mais voilà, cela coute encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des proses électriques a bord et un agent d acceuil qui acceuille les voyageurs et contrôle les billets des voyageurs des leurs entrée ( ce même contrôle sur le Roissy express résoudra l insécurité )

Il y a peut être d autres services a bord si des lyonnais peuvent confirmer ?

le seul problème avec Rhône express c est que il n y a plus de bus pour aller a Lyon Saint Exupéry ce qui fait que tout le monde est oblige de prendre le Rhône express qui est cher

Pour le Roissy express il faudrait conserver 2 dessertes une par le rer b et une par le Roissy express pour les gens aises ( qui actuellement prennent le taxi )

Bonne journée

Des prises et un contrôle, (qui entre nous est tout ce qu'il y a de plus normal), des services ? C'est vrai que de nos jours, on ne peut plus vivre sans prises, les gens se contente de peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'insécurité est un faux problème car elle se déplacera sur la nouvelle liaison, c'est la clientèle aéroportuaire qui attire les aigrefins de tous poils.

à moins d'en faire un train totalement clos en terme d'accés...auquel cas je ne te dis aps le prix qu'il faudra vendre le billet.....

Mieux vaut encore prendre un taxi pour faire du point à point direct en quasi sécurité....

un transport en commun se doit d'être fiable et sécurisé afin d'attier toutes les clientéles satandard.....pour les pdg et autres personalités la limousine avec chauffeur, le taxi spécial ou l'hélico sont tout à fait prédisposés....en plus ça apsse en frais généraux ....et ça fait tourner le commerce dit indépendant....que demande le peuple ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à moins d'en faire un train totalement clos en terme d'accés...auquel cas je ne te dis aps le prix qu'il faudra vendre le billet.....

Un nombre suffisant d'agents dans les gares et les trains, je ne demande pas l'Orient-Express non plus ! Et on sait bien que le prix sera en conséquence ; le Rhônexpress (12€ l'aller) a trouvé sa clientèle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l' a écrit, il suffit de..., mais voilà, cela coute encore.

Essaie de monter dans un iDTGV sans checker ta résa, tu comprendras que c'est tout à fait possible d'arriver à un contrôle efficace à l'embarquement avec peu de personnel (hors statut).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de monter dans un iDTGV sans checker ta résa, tu comprendras que c'est tout à fait possible d'arriver à un contrôle efficace à l'embarquement avec peu de personnel (hors statut).

tu l'as mis en tout petit mais c 'est clair qu'en mettant des petites mains à faire ce boulot ça peut ne aps couter trés cher...suffis de leur faire des contrats qui vont bien.....et de manier le bâton en cas de complaisance ou d'insufisance...

tout est possible du moment que l'on y reflechit, que l'on décide que c'est prioritaire et que l'on y met à minima les moyens nécéssaires...

Même en y mettant des petites mains hors statut ce sera toujours un coût supplémentaire...sur des lignes budgétaires que l'on aime bien voir maitrisées et contraintes. c'est bien là que dogmatiquement les choses coincent car les régles actuelles sont claires pas d'envolées de frais de personnel toutes filliales confondues.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était la grande classe sur Roissy-rail.

3551-5747-thickbox.jpg

Ben... :ohmy:

... on m'a dit qu'il fallait investir pour créer une liaison directe Paris-Roissy concédée au privé avec des billets réservés aux hommes d'affaires et touristes fortunés ; mais cette liaison existait déjà il y a 30 ans, exploitée par la SNCF avec un tarif raisonnable ! Zut, m'aurait-on pris pour un c.. menti à l'insu de mon plein gré ? :wacko:

Va falloir le dire sur le topic d'en face. :Smiley_75:

Edit Roukmoute : ce message et les 11 suivants déplacés du sujet sur les Z 6400. controleursncf

Modifié par Roukmoute
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Oui, mais traverser sans arrêt les gares du parcours ne serait pas apprécié par les habitants de ces villes qui eux payent cher tout les jours... N'ayant jamais été par là, je ne sais si il y a des voies de dépassements dans toutes les gares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

probablement du fait que les tarifs sur la banlieue nord sont plutôt élevés, et pour des omnibus, et que le passage d'un Roissy-Rail privé encore plus cher mais ne s'arrêtant pas serait vu comme un déni de service public? Paris-Cergy, c'est 7.50€ à titre indicatif (sur la ligne A)

D'un autre côté, le Roissy Rail direct Gare du nord-roissy existe, il suffit de descendre au niveau -12 de la gare et de prendre les RER B directs qui passent maintenant toutes les 20'. Après sans doute les passagers fortunés ne veulent pas se mếler à la plèbe, et d'ailleurs les nouveaux horaires de la ligne B les en empêche/épargne, puisque les directs ne démarrent pas avant 10h30, s'arrêtent à 17h et reprennent à 20h. Enfin on dévie des "trains bleus", là...

40008959.jpg

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

probablement du fait que les tarifs sur la banlieue nord sont plutôt élevés, et pour des omnibus, et que le passage d'un Roissy-Rail privé encore plus cher mais ne s'arrêtant pas serait vu comme un déni de service public? Paris-Cergy, c'est 7.50€ à titre indicatif (sur la ligne A)

Après sans doute les passagers fortunés ne veulent pas se mếler à la plèbe,

Il n'y a pas que des passagers fortunés ou des hommes d'affaires pressés qui viennent de roissy, il y aussi des familles avec enfants et bagages, des salariés de compagnies aériennes, et beaucoup de gens qui travaillent sur la zone aéroportuaire.

Pour ceux qui y travaillent tous les jours, les temps de trajet cumulés ça use (c'est le même problème dans tous les pôles d'activité éloignés de paris). Et pour les familles avec enfants et bagages qui débarquent de l'avion en retard, il faut imaginer leur périple sur le B-nord après 21h.... :Smiley_50:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que des passagers fortunés ou des hommes d'affaires pressés qui viennent de roissy, il y aussi des familles avec enfants et bagages, des salariés de compagnies aériennes, et beaucoup de gens qui travaillent sur la zone aéroportuaire.

Pour ceux qui y travaillent tous les jours, les temps de trajet cumulés ça use (c'est le même problème dans tous les pôles d'activité éloignés de paris). Et pour les familles avec enfants et bagages qui débarquent de l'avion en retard, il faut imaginer leur périple sur le B-nord après 21h.... :Smiley_50:

Si, malgré la nouvelle grille de dessertes "B+" depuis quelques semaines, les directs CDG ont été maintenus, ce n'est pas sans raison....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais traverser sans arrêt les gares du parcours ne serait pas apprécié par les habitants de ces villes qui eux payent cher tout les jours... N'ayant jamais été par là, je ne sais si il y a des voies de dépassements dans toutes les gares.

C'est faisable entre Aulnay et La Plaine, les directs doublent les omnibus. Le problème en heures de pointe c'est le trafic important dans des zones "sensibles", le moindre incident enraye le cadencement. Les portes bloquées pour attendre les copains qui fument un joint, par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est faisable entre Aulnay et La Plaine, les directs doublent les omnibus. Le problème en heures de pointe c'est le trafic important dans des zones "sensibles", le moindre incident enraye le cadencement. Les portes bloquées pour attendre les copains qui fument un joint, par exemple...

Pour ça, il y a bien une méthode...

http://www.youtube.com/watch?v=H8l9qLoA1cI

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, malgré la nouvelle grille de dessertes "B+" depuis quelques semaines, les directs CDG ont été maintenus, ce n'est pas sans raison....

C'est vrai que j'ai un peu simplifié en mode marx-barbu, parce que je ne voulais pas déborder sur le sujet "trains bleus"... désolé!

Je parlais dans le cas d'une éventuelle mise en place d'un roissy-express surtaxé (comme le Gatwick Express, qui relie l'aérport à Londres Victoria et double les trains de banlieue et les trains venant de Brighton, mais pour un prix variant de 16 à 56£ soit 20 à 100€ en parité pouvoir d'achat) qui ne s'arrêterait pas à Aulnay ou La Plaine, par exemple

Pour une personne travaillant à l'aéroport, même les anciens "direct aulnay" n'existent plus, et les directs CDG circulent hors heure de pointe (10h - 17h, 20h - fin de service). Certes il fallait un cadencement meilleurs de la ligne, et une desserte plus équilibrée, mais je pense que les nouveaux directs servent avant tout aux passagers de l'aéroport, et non ceux qui y travaillent. Mais c'est vrai que pour les familles avec poussette qui atterrissent après 21h, le service est toujours là!

Mais comme le fait remarquer CC27001, le problème est effectivement que les gares "sensibles" sont vues (et peut-être à juste titre du point de vue de l'organisation) comme un problème, même si on pouvait se faire doubler les omnibus par les directs, comme ça s'était fait jusque là.

Sur la ligne A quelles gares sont sautées depuis la création du service? Nanterre Pref et Nanterre Ville.

Nanterre Université est un arrêt obligé, parce qu'elle dessert la fac, et est une interconnexion avec la ligne de Cergy (et encore, seulement jusqu'à 9h, et après 16h30) - en Z6400! :)

Les nouveaux horaires du RER B+

http://www.ratp.fr/informer/pdf/orienter/f_horaire.php?loc=horaires&nompdf=b_jo_rob&fm=pdf&default=h&mois=hiver&lang=fr&partenaire

Nanterre+U_334.jpg

Nanterre U, avril 2013, le nouveau quai provisoire du RER A.

Modifié par Peppercorn Class
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a des directs Paris Nord CDG terminal 1.... C'est le même billet que l'omnibus....

Beh alors quel est l intérêt du Roissy express ? Je ne savais pas que ces trains existaient ?

C est parfait autant garder ces rer qui sont express entre gare du nord et Roissy

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.