Aller au contenu
Le Web des Cheminots

"garés en attente d'amortissement"


Invité jackv

Messages recommandés

bonjour

Actuellement 200 cadres dont prés d'une centaine de CS sont sans poste,sans affectation,certain sont occupés de ci delà. C'est entre autre le résultat des restructurations mais surtout de la possibilité de rester au delà des 55ans..En regardant de prés a par l'exception, il s'agit surtout de cadres qui ne sont pas en établissement, au contact de la"production"ou dans des postes "à risque" en direction..Non, non, je n'ai pas dit qu'il s'agit de planqués..Une chose certaine , cela ne va pas aider pour des embauches ou les promotions.

J'espère qu'ils ne se lamentent pas sur les difficultés qu'ont leurs enfants ou petits enfants pour trouver du boulot...

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Actuellement 200 cadres dont prés d'une centaine de CS sont sans poste,sans affectation,certain sont occupés de ci delà. C'est entre autre le résultat des restructurations mais surtout de la possibilité de rester au delà des 55ans..En regardant de prés a par l'exception, il s'agit surtout de cadres qui ne sont pas en établissement, au contact de la"production"ou dans des postes "à risque" en direction..Non, non, je n'ai pas dit qu'il s'agit de planqués..Une chose certaine , cela ne va pas aider pour des embauches ou les promotions.

J'espère qu'ils ne se lamentent pas sur les difficultés qu'ont leurs enfants ou petits enfants pour trouver du boulot...

.

+1 cartonrouge souvent on se demandait si il n'y avait pas plus de cadres que d'agents sur le terrain chez nous au SE . je suis sur que le quota en surprendrai plus d'un !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Actuellement 200 cadres dont prés d'une centaine de CS sont sans poste,sans affectation,certain sont occupés de ci delà.

Salut !

Ça vient d'où ta stat ?

PS : il y a combien de cadres à la SNUF ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, C'est bien gentil tout cela mais me retrouver au boulot à pas savoir quoi faire, je déprimerai très vite... même avec un gros salaire ! ! !

Pas moi !

Cela me donne des envies de passer Cs s'il reste des places à ne rien faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Il n'y a pas moyen de faire comme nos engins qui ne servent à rien, créer une filiale et les louer à la concurrence?

En voudraient-ils ? helpsoso

Déjà sorti ............. !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas moyen de faire comme nos engins qui ne servent à rien, créer une filiale et les louer à la concurrence?

En voudraient-ils ? helpsoso

Déjà sorti .............wouarf !

Oui.... est ce qu'ils en voudraient? Sinon, ben il y a déjà VFLI qui récupère des cadres SNCF..... :Smiley_67:

Modifié par CRL COOL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un entretien à la vie du rail, il y a quelques mois Mr Blayau en

proposait pour aider les OFP a démarer...

T''en veux pour ta boite? koiquesse koiquesse Mais tu vas faire faillite!!! Cà permettra à Tram21 d'assister à la revoyure, c'est déjà une bonne chose.... lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de ca chez nous m'sieurs dame lotrela

Mais pour revenir au sujet, déja que le nombre de cadre etait

important a la SNCF, l'histoire des départs en retraite retardés

doit etre un sacré problème a gerer, cadre ou pas cadre d'une façon

générale a la SNCF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'un mec de la base fasse un peu de rab, quoiqu'on en dise, vu pour certains ce qu'ils vont toucher comme pension, ça se comprend, mais qu'un mec qui est assuré de partir avec une retraite de 2500/3500 euros par mois fasse du rab, c'est beaucoup moins compréhensible :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Qu'un mec de la base fasse un peu de rab, quoiqu'on en dise, vu pour certains ce qu'ils vont toucher comme pension, ça se comprend, mais qu'un mec qui est assuré de partir avec une retraite de 2500/3500 euros par mois fasse du rab, c'est beaucoup moins compréhensible :blink:

Ce n'est pas pour l'argent mais pour le fun ....... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'un mec de la base fasse un peu de rab, quoiqu'on en dise, vu pour certains ce qu'ils vont toucher comme pension, ça se comprend, mais qu'un mec qui est assuré de partir avec une retraite de 2500/3500 euros par mois fasse du rab, c'est beaucoup moins compréhensible :blink:

Tu parles : Dans le cas présent le type n'à rien à faire comme boulot alors utant qu'il rempile dans ce s conditions, avec son salaire. (et pui savec un peu de chance il ne vient mm pas au bureau tous les jours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas pour l'argent mais pour le fun ....... !

Et puis vous n'avez pas pensé à une chose. Si on les éjecte, cela va créer des chômeurs en plus.

Et oui, les machines à café ne vont plus servir à grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.... est ce qu'ils en voudraient? Sinon, ben il y a déjà VFLI qui récupère des cadres SNCF..... :Smiley_67:

Et ceux qui vont là-bas, sont-ils payés à coups de trique?

Font-ils des horaires un peu plus "durs" qu'à la maison mère? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Actuellement 200 cadres dont prés d'une centaine de CS sont sans poste,sans affectation,certain sont occupés de ci delà. C'est entre autre le résultat des restructurations mais surtout de la possibilité de rester au delà des 55ans..En regardant de prés a par l'exception, il s'agit surtout de cadres qui ne sont pas en établissement, au contact de la"production"ou dans des postes "à risque" en direction..Non, non, je n'ai pas dit qu'il s'agit de planqués..Une chose certaine , cela ne va pas aider pour des embauches ou les promotions.

J'espère qu'ils ne se lamentent pas sur les difficultés qu'ont leurs enfants ou petits enfants pour trouver du boulot...

.

Des sources précises ? Des références ? De l'information vérifiable ???

Parce que l'on peut tous parler de gens payés à rien foutre mais c'est mieux quand c'est appuyé comme discours.

Je le dis d'autant plus tranquillement que pour moi c'étaient environ 500 personnes qui n'avaient pas de poste "attribué" à la Sncf. J'ai dit "personnes" pas particulièrement cadres.

Et il faut aussi faire une différence entre "être au placard" (ce qui est loin - en général - d'être un choix) et les conséquences de la réforme de la retraite où, en effet, d'aucuns (de toutes qualifs) choisissent de rester travailler sur leur poste.

Bref : un peu plus d'infos avant de tirer sur l'ambulance me semblerait de bon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des sources précises ? Des références ? De l'information vérifiable ???

Parce que l'on peut tous parler de gens payés à rien foutre mais c'est mieux quand c'est appuyé comme discours.

Je le dis d'autant plus tranquillement que pour moi c'étaient environ 500 personnes qui n'avaient pas de poste "attribué" à la Sncf. J'ai dit "personnes" pas particulièrement cadres.

Et il faut aussi faire une différence entre "être au placard" (ce qui est loin - en général - d'être un choix) et les conséquences de la réforme de la retraite où, en effet, d'aucuns (de toutes qualifs) choisissent de rester travailler sur leur poste.

Bref : un peu plus d'infos avant de tirer sur l'ambulance me semblerait de bon goût.

tu as des info sur un poste CS, tranquille, bien payé à rien foutre (avec la Carte bleue)lotrela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour

derniére nouvelles les 200cadres en attente de poste sont des cadres dirigeants (de H à Classe 3)

Au total de F à classe 3 il y a 900 cadres sans postes c à d la différence entre les postes "classés" et le nombre de cadre de chaque qualif. dans ces 900 qq uns ont de missions temporaires (pour les occuper), d'autres sont autorisés a rester chez eux.... j'ai bien peur que ceux qui approchent les 55 ans trouve cette " pré "retraite agréable et oublient (comme ils ont le droit maintenant) de faire leur demande de mise a la retraite à 55 ans.

Ceci n'est aucunement un pamphlet anti chef, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.