Aller au contenu
Le Web des Cheminots

"garés en attente d'amortissement"


Invité jackv

Messages recommandés

bonjour

derniére nouvelles les 200cadres en attente de poste sont des cadres dirigeants (de H à Classe 3)

Au total de F à classe 3 il y a 900 cadres sans postes c à d la différence entre les postes "classés" et le nombre de cadre de chaque qualif. dans ces 900 qq uns ont de missions temporaires (pour les occuper), d'autres sont autorisés a rester chez eux.... j'ai bien peur que ceux qui approchent les 55 ans trouve cette " pré "retraite agréable et oublient (comme ils ont le droit maintenant) de faire leur demande de mise a la retraite à 55 ans.

Ceci n'est aucunement un pamphlet anti chef, ...

La Direction pourrait les mettre à l'accueil... des jeunes embauchés ... koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au total de F à classe 3 il y a 900 cadres sans postes c à d la différence entre les postes "classés" et le nombre de cadre de chaque qualif. dans ces 900 qq uns ont de missions temporaires (pour les occuper), d'autres sont autorisés a rester chez eux....

ne faut-il pas y voir une conséquence des restructurations à marches forcée, mises en place avant d'être finalisées ?

Car, quand on ferme des UP / UO, quand on fusionne des secteurs DPx, quand on explose les directions régionales, il y a "du moins" dans l'encadrement, tout autant que dans l'exécution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne faut-il pas y voir une conséquence des restructurations à marches forcée, mises en place avant d'être finalisées ?

Car, quand on ferme des UP / UO, quand on fusionne des secteurs DPx, quand on explose les directions régionales, il y a "du moins" dans l'encadrement, tout autant que dans l'exécution

aucun doute

c'est la conséquences des restructurations

et aussi des embauches d'ATT réalisées il y a 2 ou 3 ans pour combler des départs de cadres qui n'ont pas eu lieu suite a la reforme des retraites et de la possibilité de partir après 55 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

...

c'est la conséquences des restructurations

...

Qu'ils ont appliquées à marche forcée et avec un zèle inégalé!

Vous ne voulez pas qu'on les plaignent, non plus? Ce sont eux qui ont sabordé le navire, et maintenant ils s'étonnent de se noyer!

Et ce n'est pas faute de les avoir avertis à chaque occasion et dans toutes les instances: s'il n'y a plus de moutons, il n'y a plus besoin de bergers! Ils préférait se foutre de notre gueule...

Ne vous affolez pas trop pour les plus filous d'entre-eux, ils se sont "reclassés" dans les nouveaux organismes officiels, filiales ou même chez la concurrence, voire même vont continuer à se faire payer leur joli placard doré à la SNCF après 55 ans... vont pouvoir poursuivre leur œuvre de destruction totale du chemin de fer en France. beurk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'ils ont appliquées à marche forcée et avec un zèle inégalé!

Vous ne voulez pas qu'on les plaignent, non plus? Ce sont eux qui ont sabordé le navire, et maintenant ils s'étonnent de se noyer!

Et ce n'est pas faute de les avoir avertis à chaque occasion et dans toutes les instances: s'il n'y a plus de moutons, il n'y a plus besoin de bergers! Ils préférait se foutre de notre gueule...

Ne vous affolez pas trop pour les plus filous d'entre-eux, ils se sont "reclassés" dans les nouveaux organismes officiels, filiales ou même chez la concurrence, voire même vont continuer à se faire payer leur joli placard doré à la SNCF après 55 ans... vont pouvoir poursuivre leur œuvre de destruction totale du chemin de fer en France. beurk

bonjour

Ce n'était pas pour les pleindre...et la sncf a plutôt mis sur la touche , en premier, ceux qui ne restructuraient pas a marche forcée, c'était pour montrer en partie l'incohérence des systeme de management mis en place.Certain qui ont une charge pour 2 cadres et d'autres sont à la "pêche".

C'est vrai que certains ont été vaillants pour appliquer des mesures néfastes à l'entreprise et que certain de ces "vaillants" sont sur la "touche" ( il y a toujours un "meilleur "pour remplacer le "meilleur " que l'on pense être et ceux ci dans tous les collèges).

Mais je ne generaliserai pas et ne tomberai pas dans l'anti cadre.

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Moi, je vais essayer de ne pas donner de noms, car j'en connais de personnes, cadres CS (anciens membres de la très proche cour de Gallois) qui reprennent du service (pas du tout gratuitement, loin de là...), qui ne sont donc plus membres du personnel SNCF depuis plus de 10 ans, et qui ressortent leurs anciennes casquettes et font jouer de leur ancien carnet d'adresses si besoin ait... Et pas seulement du côté de la Cité du Train... Même à la DM, certains grands messieurs de la préservation du matériel SNCF ont passé l'age limite de consommation et continuent à faire la pluie et le beau temps alors que leurs amarres devraient être peintes en blanc depuis X années...

Si encore ils étaient indispensables et leur passé irréprochable... Mais loin s'en faut... Je ne dis pas que tous devraient être mis au rancard mais certains seraient mieux à regarder Derrick l'après midi (et puis on les entendraient moins ronfler au milieu des clients, ça fait mauvais effet à la longue...).

Si si, Assouan, avec tout le respect que je te dois, il y en a beaucoup de ces plantes vertes et ça ferait pas de mal de faire rentrer un peu de vent frais juste pour ventiler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je vais essayer de ne pas donner de noms, car j'en connais de personnes, cadres CS (anciens membres de la très proche cour de Gallois) qui reprennent du service (pas du tout gratuitement, loin de là...), qui ne sont donc plus membres du personnel SNCF depuis plus de 10 ans, et qui ressortent leurs anciennes casquettes et font jouer de leur ancien carnet d'adresses si besoin ait... Et pas seulement du côté de la Cité du Train... Même à la DM, certains grands messieurs de la préservation du matériel SNCF ont passé l'age limite de consommation et continuent à faire la pluie et le beau temps alors que leurs amarres devraient être peintes en blanc depuis X années...

Si encore ils étaient indispensables et leur passé irréprochable... Mais loin s'en faut... Je ne dis pas que tous devraient être mis au rancard mais certains seraient mieux à regarder Derrick l'après midi (et puis on les entendraient moins ronfler au milieu des clients, ça fait mauvais effet à la longue...).

Si si, Assouan, avec tout le respect que je te dois, il y en a beaucoup de ces plantes vertes et ça ferait pas de mal de faire rentrer un peu de vent frais juste pour ventiler...

Tout cela est très exact..j'en connais aussi qui bien qu'a la retraite garde ,un bureau , une ligne téléphonique,quel qu'un pour s'occuper de secrétariat...il y a une quinzaine d'années, j'en connais un (je ne sais plus si cela existe encore) qui utilisait aussi cet agent chargé de leur petite affaire pour lui faire réserver les titres de circulation de toute la famille et la descendance.. a un certain niveau on ne peut faire la queue a un guichet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.