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  • 3 weeks later...

salut,

en début de semaine il y en avait une à Hendaye au niveau du P2

Normal, c'est par là qu'elles rentrent en venant d'Espagne.:cool:

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  • 1 month later...

Encore personne en France.

Vossloh souhaite en vendre et en a fait la présentation a Berlin , c'est la version " Charge C "

des Euro 4000, faites pour rouler sur les lignes " secondaires"

Locos Vossloh

Si la société EUROPORTE France exploitera ces engins très prochainement. Des essais vont avoir lieu dans les semaines qui suivent.

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Ce que tu as croisé ce sont des EURO 4000, elles sont arrivés mardi à Lerouville pour essais (deux à ce jour).

Différentes de la photo du premier message qui est une Eurolight.

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Pas trés grand le pare-brise.:cool:

Un peut la tronche d'un VAB.

C'est relatif car c'est beaucoup plus grand que la vitre gauche d'un nez cassé.

Ceci dit, la vitre frontale des 27000, quel pied. Enfin j'imagine...

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  • 2 months later...

Cette machine ne serait-elle pas pour EUROPORTE.

j'ai cru voir une machine similaire aux couleurs de cette EF , il n'y a pas si longtemps lors d'un de mes déplacements sur Hendaye.

Mais je peux me tromper.

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  • 2 weeks later...

Tout à fait c'est une Europorte.

Oui seulement les euro 4000 pas d'eurolight bigbisous

Modifié par okcbon
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si le parcours terminal sans caténaire est court, et parcouru à faible vitesse, un turbo-alternateur (comme ceux équipant le TGV 001) pourrait être une solution : 1000 KW en moins d'un mètre cube !

un diesel ne pourra jamais faire aussi compact et léger.

par contre, niveau coûts de consommation et de maintenance, c'est une autre histoire... helpsoso

et ce n'est pas à un Marin que je vais apprendre que les turbines souffrent le plus lors des cycles de demarrages, en fonctionnement normal ce qui va de soi...

et que donc les pas de maintenance se font aussi en fonction de ceux ci, ce qui penalise une exploitation avec demarrages fréquents.

Fabrice

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Bonjour à tous,

Ce n'est pas une loc pour europorte.

Tout à fait d'ailleurs la locomotive est une CoCo et non une BoBo.

Cette locomotive est une locomotive de présentation Vossloh Eurolight (et non une Euro4000 utilisée par Europorte) qui est actuellement en essai en Allemagne pour homologation. Cette locomotive à vocation je pense à donner le change à la TRAXX DE de Bombardier.

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  • 6 months later...

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