Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Un espace de petites annonces...


katamiaw

Quid de la mise en place d'un espace de petites annonces  

40 membres ont voté

  1. 1.

    • Oui
      31
    • Non
      3
    • Peu importe
      6
  2. 2.

    • Oui
      25
    • Non
      15


Messages recommandés

Une petite réflexion suite à quelques messages privés....

A limiter au domaine ferroviaire, ou des petites annonces pour tout et n'importe quoi?

"Vends belle mère", CT OK, assurance "Modèle de collection".... lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me paraitrait logique que ce soit limité à des livres documents ou matériel en relation avec le monde ferroviaire (collections, modélisme).

Attention à veiller aux dérives comme celles qui existent sur des sites de ventes comme ebay ou Le Boncoin ; j'ai le pressentiment que certaines ventes risqueront de faire l'objet de pas mal d'avis divergents question déontologie ; je pense par exemple aux lampes de bord mais il y en aura d'autres. :Smiley_41:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra bien sur prévenir les utilisateurs du service, qu'il est sous leur responsabilité. Donc attention aux arnaques (comme avec tout type de petites annonces).

D'un autre côté, ici pour la partie "cheminote" des ventes, on pourra contrôler et éviter de voir des objets non autorisés en vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée à mon goût !

Serais pour "toutes les annonces" et pas seulement limitées au chemin de fer : je pense par exemple aux locations de vacances où je suis sûre qu'il y a de quoi se rendre service entre collègues (se rendre service ne voulant pas dire gratuit rhooo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Ca me paraitrait logique que ce soit limité à des livres documents ou matériel en relation avec le monde ferroviaire (collections, modélisme).

Attention à veiller aux dérives comme celles qui existent sur des sites de ventes comme ebay ou Le Boncoin ; j'ai le pressentiment que certaines ventes risqueront de faire l'objet de pas mal d'avis divergents question déontologie ; je pense par exemple aux lampes de bord mais il y en aura d'autres. :Smiley_41:

! Kerguel pourra y vendre :

- sa pucelle

- sa quille joliment sculptée

- ses galons de 1ére classe ou plus si affinité il y a eu

-son livret militaire

-son acte de baptéme

- son beau survetement bleu militaire

-son bérêt du 15 éme RIMA

etc....

!

Sans déc , bonne idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

! Kerguel pourra y vendre :

- sa pucelle

- sa quille joliment sculptée

- ses galons de 1ére 2è classe ou plus si affinité il y a eu

-son livret militaire

-son acte de baptéme

- son beau survetement bleu militaire

-son bérêt du 15 éme RIMA Régiment de Marche du Tchad

- son insigne des commandos

etc....

!

Sans déc , bonne idée !

J'ai rectifié. T'as vu l'insigne que je te propose. Tu fais moins le malin là lotrela

Modifié par kerguel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me parait une bonne idée !

quelques exemples...........

Lycéen cherche blanchisseuse habile pour l'aider à repasser ses leçons.

On demande cheval sérieux connaissant bien Paris pour faire livraisons tout seul.

On recherche deux hommes de paille, un grand, un petit, pour tirage au sort.

Jeune homme désintéressé épouserait jeune fille laide même fortunée.

pierre Dac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Extrait :

"Elle a été créée par Charles Hernu[1], ministre de la Défense et mise en place par le décret du 21 avril 1982. Elle récompense les services particulièrement honorables rendus par les militaires (professionnels et réservistes) pour leur participation aux activités opérationnelles et les interventions au profit des populations"

Je ne rempli pas les conditions mentionnées en rouge .En 82 lotrela , il y a déjà qlq temps que j'avais renvoyé mon livret militaire.... .Donc, je la laisse à son aimable propriétaire ....

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Moi, je vends une réforme des retraites pondue par un certain Eric Woerth. Quelqu'un en veut? mdrmdr

Tu as 2 personnes qui sont interessées, mais,

elles preferes rester anonymes ....

un certain Francois F, et un certain Nicolas S...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ect-de-lyon

Tu peux te la garder, elle est toute pourrite ta réforme. !

Mais... Non elle n'est pas pourrie ma réforme! Elle est promue par l'UMP mon cher monsieur. Oui, vous m'avez bien lu. L'UMP. C'est d'ailleurs leur vitrine mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.