Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Grève ?


Messages recommandés

Bonjour cher ECRois !!

Je souhaiterais savoir :

1 Si vos syndicats vous ont appelé à faire grève.

2 Si vous avez suivi cet appel (s'il a eu lieu...).

Merci de vos réponses.

koiquesse Ici aussi ???

Modifié par Bearcat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez ECR il y a eu un appel carré le 12/10

Et vous ne demandez pas à vos délégués pourquoi il n'y a rien de plus ?

A moins que vous souhaitiez travailler jusqu'à 67 ans avec les conditions de travail que vous avez...

Je pense que vous devriez bouger vos délégués !! C'est un combat de tous les citoyens pour tous les salariés d'aujourd'hui et de demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement qu'il n'y a pas ce sujet pour tous les métiers...

Ben, c'est par entreprise que sont déposés les préavis de grèves, donc je voyais pas où je pouvais poster mon sujet.

Deplus, en tant que salarié, je ne comprends pas que TOUS les salariés de TOUTES les entreprises ne soient pas appelées à faire grève...

Les salariés ne se mettront jamais en grève s'ils n'ont même pas l'info qu'ils peuvent se mettre en grève. revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, c'est par entreprise que sont déposés les préavis de grèves, donc je voyais pas où je pouvais poster mon sujet.

Deplus, en tant que salarié, je ne comprends pas que TOUS les salariés de TOUTES les entreprises ne soient pas appelées à faire grève...

Les salariés ne se mettront jamais en grève s'ils n'ont même pas l'info qu'ils peuvent se mettre en grève. revoltages

Faudrait déjà que les confédérations expliquent pourquoi elles n'ont pas appelé à la grève générale pour toutes les professions depuis le 12.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Faudrait déjà que les confédérations expliquent pourquoi elles n'ont pas appelé à la grève générale pour toutes les professions depuis le 12.

Pour la simple et bonne raison que ce n'est pas possible . Pour cela , voir le niveau de syndicalisation en France .Donc , lançer un mot d'ordre qui ne peut être suivi est ridicule .FO l'a déjà fait et ????

Même quand un mot d'ordre ne concerne que la sncf , il n'y a jamais 100 % , pourquoi ?

Que déjà les boites où il y a des syndicats représentatifs soient en grève ...

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous ne demandez pas à vos délégués pourquoi il n'y a rien de plus ?

A moins que vous souhaitiez travailler jusqu'à 67 ans avec les conditions de travail que vous avez...

Je pense que vous devriez bouger vos délégués !! C'est un combat de tous les citoyens pour tous les salariés d'aujourd'hui et de demain.

Bonjour.

On doit "bouger nos délégués" ??? C'est quand même un peu à eux de mobiliser la base, non ? c'est quand même à eux de re-transmettre les infos et mots d'ordre venant des Fédé, non ?

Même si je suis d'accord, la "base" a le droit et le devoir d'avoir ses revendications et d'en faire part à ses délégués. Après, il me semble toujours, eux peuvent organiser, mobiliser....

Modifié par pommy94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Bonjour.

On doit "bouger nos délégués" ??? C'est quand même un peu à eux de mobiliser la base, non ? c'est quand même à eux de re-transmettre les infos et mots d'ordre venant des Fédé, non ?

tu as raison , mais des fois quand ça ne va pas ...coup de pompe dans le cul !

Même si je suis d'accord, la "base" a le droit et le devoir d'avoir ses revendications et d'en faire part à ses délégués. Après, il me semble toujours, eux peuvent organiser, mobiliser....

Si c'est des branques ...prenez vous en main ...

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'as devancé Gnafron 1er. okok

Effectivement, tous les syndicats appellent à la grève, et ton délégué ne bouge pas ??

Il faut lui demander des explications.

Il s'est présenté aux élections, il a été élu, il vous représente donc face au patron et fait le lien entre le syndicat et vous.

Il vous doit des expications.

D'un autre côté, s'il voit que personne ne va le suivre, il ne va pas bouger.

Montrez lui que vous voulez lutter, il n'aura d'autre choix que de faire ce pourquoi il a été élu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact les délégués lyonnais font quoi ? quand on voit les syndicats appellent la greve et personne bouger ca me dégoute

Bonjour.

On doit "bouger nos délégués" ??? C'est quand même un peu à eux de mobiliser la base, non ? c'est quand même à eux de re-transmettre les infos et mots d'ordre venant des Fédé, non ?

Même si je suis d'accord, la "base" a le droit et le devoir d'avoir ses revendications et d'en faire part à ses délégués. Après, il me semble toujours, eux peuvent organiser, mobiliser....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voyez, vous êtes déjà deux, seul, sans le savoir, qui avez envie d'aller bouger vos délégués.

La société de ne jours, nous individualise et sans le savoir tu as quelqu'un à côté de toi qui pense la même chose que toi, qui a envie de faire la même chose que toi, mais tu ne le sais pas... pascontent

Alors, discutez entre collègues d'ECR, et allez bouger vos délégués et venez participer à la lutte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait déjà que les confédérations expliquent pourquoi elles n'ont pas appelé à la grève générale pour toutes les professions depuis le 12.

Tu aurais fais grève si cela avait été le cas?

Pathétique cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Faudrait déjà que les confédérations expliquent pourquoi elles n'ont pas appelé à la grève générale pour toutes les professions depuis le 12.

Tu aurais fais grève si cela avait été le cas?

Pathétique cartonrouge

Tu plaisante j'espère?

Typiac en grève? Il est juste bon à cracher sur tout le monde et profiter sans complexes de ce qui peut éventuellement être gratté par ceux sur qui il crache, sans se mouiller ni sans perdre un cent.

Typiac, mais c'est une figure, que dis-je un monument, pour ne pas dire une caricature! Parfois je me pose la question: il est comme çà naturellement ou il fait exprès?

Mais je suis finalement bien d'accord avec toi, pathétique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu plaisante j'espère?

Typiac en grève? Il est juste bon à cracher sur tout le monde et profiter sans complexes de ce qui peut éventuellement être gratté par ceux sur qui il crache, sans se mouiller ni sans perdre un cent.

Typiac, mais c'est une figure, que dis-je un monument, pour ne pas dire une caricature! Parfois je me pose la question: il est comme çà naturellement ou il fait exprès?

Mais je suis finalement bien d'accord avec toi, pathétique...

gloire à JLC :Smiley_42:

que ça fait du bien de te lire.

:Smiley_06:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous un Delégué CFDT de ECR est venu à l'AG lundi matin et nous a indiqué la rentree dans le mouvement de leur entreprise, enfin de certains salariés.

Modifié par Davidian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin vu à LYD(BV), vers 08h30, une Class 66 et des porte-autos vides remontants vers Lyon-St clair. A mon avis c'est le Vénissieux--Italie que vous faite via Genéve et la Suisse.:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est en rapport avec la greve ? ou on change de sujet de conversation ?

Ce matin vu à LYD(BV), vers 08h30, une Class 66 et des porte-autos vides remontants vers Lyon-St clair. A mon avis c'est le Vénissieux--Italie que vous faite via Genéve et la Suisse.:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est en rapport avec la greve ? ou on change de sujet de conversation ?

Non c'est pour montrer qu'à ECR ça roule. Tiens ce matin, le Fiat Italie--Modane--Vsx roulait de même q'une Class77 HLP. mdrmdr mdrmdr mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu plaisante j'espère?

Typiac en grève? Il est juste bon à cracher sur tout le monde et profiter sans complexes de ce qui peut éventuellement être gratté par ceux sur qui il crache, sans se mouiller ni sans perdre un cent.

Typiac, mais c'est une figure, que dis-je un monument, pour ne pas dire une caricature! Parfois je me pose la question: il est comme çà naturellement ou il fait exprès?

Mais je suis finalement bien d'accord avec toi, pathétique...

Tes réflexions non fondées, tu peux te les garder.

Je suis loin d'être le seul à avoir le même avis sur ce conflit. J'ai pu discuter avec un ex-délégué Sud qui n'est pas de mon dépôt et qui n'a pas fait cette grève.

D'ailleurs dans mon dépôt, nous sommes tellement nombreux à être dispos que demain comme hier, je serai sûrement inut...

Aujourd'hui, j'ai eu le droit à la détonation d'un pétard isolé 1 km avant le terminus, ce qui est le signe de la fin d'un conflit voué à l'échec. Je n'ai pas vu un seul piquet, mais beaucoup d'agents en service le long des voies...

Et quand on voit que 70% de la population soutient ce mouvement, mais que seulement 5% sont en grève, comme beaucoup je réfléchis avant de me lancer (2001, 2003, et 2007 m'ont servi de leçon).

Et oui, faut bien se rendre à l'évidence, les cheminots seuls n'ont aucun poids pour faire plier un gouvernement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Tes réflexions non fondées, tu peux te les garder.

Je suis loin d'être le seul à avoir le même avis sur ce conflit. J'ai pu discuter avec un ex-délégué Sud qui n'est pas de mon dépôt et qui n'a pas fait cette grève.

D'ailleurs dans mon dépôt, nous sommes tellement nombreux à être dispos que demain comme hier, je serai sûrement inut...

Aujourd'hui, j'ai eu le droit à la détonation d'un pétard isolé 1 km avant le terminus, ce qui est le signe de la fin d'un conflit voué à l'échec. Je n'ai pas vu un seul piquet, mais beaucoup d'agents en service le long des voies...

Et quand on voit que 70% de la population soutient ce mouvement, mais que seulement 5% sont en grève, comme beaucoup je réfléchis avant de me lancer (2001, 2003, et 2007 m'ont servi de leçon).

Et oui, faut bien se rendre à l'évidence, les cheminots seuls n'ont aucun poids pour faire plier un gouvernement.

Tes leçons aussi, tu peux les garder...

Tu fait partie de ces profiteurs jamais concernés par rien et toujours prêts à jouer les briseurs de grève tout en ramassant ce que les autres t'ont gagné. Tu profite de tout sans jamais rien donner. Tu ne propose absolument rien, tu ne fais que te marrer comme un âne en te croyant au dessus de tout.

Comme tu t'adresse directement à moi je m'autorise une réponse, mais je vais recommencer à te laisser dégoiser ton fiel tout seul dans ton coin. Tes interventions provocatrices sont d'une fatuité inégalable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes leçons aussi, tu peux les garder...

Tu fait partie de ces profiteurs jamais concernés par rien et toujours prêts à jouer les briseurs de grève tout en ramassant ce que les autres t'ont gagné. Tu profite de tout sans jamais rien donner. Tu ne propose absolument rien, tu ne fais que te marrer comme un âne en te croyant au dessus de tout.

Comme tu t'adresse directement à moi je m'autorise une réponse, mais je vais recommencer à te laisser dégoiser ton fiel tout seul dans ton coin. Tes interventions provocatrices sont d'une fatuité inégalable...

Parce que tu fais quoi toi, d'habitude? En tant que retraité, tu n'es nullement concerné par tous les problèmes qu'on a en ce moment, mais tu te permets à chaque fois, de nous juger...

Je me suis juste permis de te répondre, car tu me visais personnellement.

Fin du hors sujet pour moi, après tout ce sont aux employés d'ECR d'intervenir ici... enfin s'ils ont le temps, car ils sont au boulot en ce moment. :rolleyes:

Modifié par Typiac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.