Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Grève ?


Messages recommandés

Invité JLChauvin

Parce que tu fais quoi toi, d'habitude? En tant que retraité, tu n'es nullement concerné par tous les problèmes qu'on a en ce moment, mais tu te permets à chaque fois, de nous juger...

Je me suis juste permis de te répondre, car tu me visais personnellement.

Fin du hors sujet pour moi, après tout ce sont aux employés d'ECR d'intervenir ici... enfin s'ils ont le temps, car ils sont au boulot en ce moment. :rolleyes:

Pauvre homme...

Les références aux retraités "non concernés" montre bien ton niveau de conscience sociale... Non concerné, c'est ton seul argument d'égoïste primaire, toi qui n'est jamais concerné par rien d'autre que ton petit nombril. "Non concerné", celle là on nous l'a faite à chaque fois que l'on nous en a mis plein la gueule: diviser c'est régner, c'est vieux comme le monde. Toi qui est si imbu de ta propre personne que tu n'imagine même pas que sans "les autres" tu ne serait absolument rien, toi qui ne peux même pas reconnaître que tu bénéficie de l'investissement collectif de tous ceux qui ont gagné ton petit confort personnel à force de luttes, et ce depuis la nuit des temps. Fais gaffe, la vie est pleine de retournements imprévus, qui sait ce qu'elle te réserve à toi qui prends tout de si haut?

Évidemment, toi tu ne peux pas comprendre que l'on puisse se sentir solidaire des autres... Et puis retraités ou pas nous sommes tous dans la même galère, que tu en soit conscient ou pas! Tu ne peux pas comprendre que des gens comme moi, retraités de la SNCF, puissent s'intéresser au sort des cheminots des autres EF autrement qu'en allant jouer les "experts" et les mercenaires pour faire les beaux devant les "bleus du privé". Ce que j'ai eu, je trouve normal de vouloir en faire bénéficier ceux qui me suivent.

Je te ferais simplement remarquer que c'est toi-même qui vient jeter de l'huile sur le feu et faire du hors sujet avec tes histoires "d'ex délégué SUD" et de pétards "signe d'échec". J'espère au moins que tu as appliqué toutes les prescriptions réglementaire, parce qu'il se passe de drôles de choses lors de ce genre de conflit. Nous sommes dans la partie ECR, si tu as de commentaires à faire sur les piquets et autres absurdités à propos des cheminots soit-disant seuls dans le mouvement fais le donc dans la partie SNCF.

Tout le monde ou à peu-près a très bien compris que tout les arguments te seront bons pour justifier ton attitude, tu commences à patiner dans le fromage... zzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt l'heure de chercher les coupables...

Il n'y a pas longtemps, on pouvait lire que "les cheminots SNCF seraient la locomotive de ce mouvement social". Finalement ça fait comme pour le fret, il n'y a pas grand chose derrière.

Modifié par Typiac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

citation

"Pauvre homme...

Les références aux retraités "non concernés"

+1000 je ne peux que souscrire : argument d'égoïste primaire qui montre bien le niveau de conscience sociale..et generale

Citation

"Tu fais partie de ces profiteurs jamais concernés par rien et toujours prêts à jouer les briseurs de grève tout en ramassant ce que les autres t'ont gagné. Tu profites de tout sans jamais rien donner."

+1000 je ne peux qu'adhérer..beurk

gloire à JLC :Smiley_42:

que ça fait du bien de te lire.

:Smiley_06:

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Monsieur Le Baron

Monsieur Le Baron allait venir jeter son petit grain de fleur de sel de Guérande, mais trop tard, la fin de la récréation a déjà été sifflée... Monsieur Le Baron se contentera simplement de féliciter Maître Chau qui tout retraité qu'il soit ne manque pas d'être dans les actions en cours, LUI ! Les actions passées peuvent également lui servir de leçons, car il y a participé LUI !

Monsieur Le Baron est d'autant plus fâché, que Nestor n'a pas trouvé d'essence pour la rolls de Monsieur Le Baron !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Monsieur Le Baron allait venir jeter son petit grain de fleur de sel de Guérande, mais trop tard, la fin de la récréation a déjà été sifflée... Monsieur Le Baron se contentera simplement de féliciter Maître Chau qui tout retraité qu'il soit ne manque pas d'être dans les actions en cours, LUI ! Les actions passées peuvent également lui servir de leçons, car il y a participé LUI !

Monsieur Le Baron est d'autant plus fâché, que Nestor n'a pas trouvé d'essence pour la rolls de Monsieur Le Baron !

c'est vrai que là nous avons avancé sur le sujet de départ... Enfin non puisque pas d'essence!!revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.