Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Livrée ''Carmillon"


Messages recommandés

J ai fait une petite version qui me semble plus clair , avec un numéro mieux placé.

Très sincèrement et sans vouloir te vexer je la trouve horrible comme ca. Trop de noir du coup... le logo cassait bien cette masse , le fond bland est pas mal...

Par contre quelle est cette manie de mettre les numéro sur le coté??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis les photos de Sylvain sont bien plus jolies à regarder, à mon goût :blush:

Merci

Bon, voilà mon Duplex Carmillon. J'ai fait ça rapidement, ce n'est pas super propre, mais ça peut donner une idée.

Le Scharf caréné empêche d'appliquer avec goût le noir jusqu'en bas comme sur les AGC Transilien qui, par contre me plaisent beaucoup.

Le nez tout rouge me rappelle la livrée publicitaire d'une banque en 2007.

Modifié par BB4100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sincèrement et sans vouloir te vexer je la trouve horrible comme ca. Trop de noir du coup... le logo cassait bien cette masse , le fond bland est pas mal...

Par contre quelle est cette manie de mettre les numéro sur le coté??

Façon alfa roméo lol Non franchement cette plaque blanche devant est horrible. Je ne pense pas que la sncf est fait appel à un designer pour faire ce truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Sympa le TGV, mais je doute fort que la SNCF réutilise du blanc, on a vu les dégats sur les TGV A 301 et 302 lors de leur lancement.

A mon avis, s'il y a pelliculage, ca se fera en concervant le gris metallisé actuel.

Sur le 746, ça donne pas mal ... MAIS ça se salit trop vite... revoltages

David

(Photos trouvées par Google et Copyright à leurs auteurs respectifs)

Modifié par Eurostar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Hello,

Sympa le TGV, mais je doute fort que la SNCF réutilise du blanc, on a vu les dégats sur les TGV A 301 et 302 lors de leur lancement.

A mon avis, s'il y a pelliculage, ca se fera en concervant le gris metallisé actuel.

Sur le 746, ça donne pas mal ... MAIS ça se salit trop vite... revoltages

David

(Photos trouvées par Google et Copyright à leurs auteurs respectifs)

Ça se salit trop vite? Ou bien "çà coute trop cher" à nettoyer?

Nos élites n'en ont strictement rien à foutre de l'image déplorable que convoi le matos dégueulasse, faut que çà tourne, on ne va pas en plus prendre le temps de nettoyer! Passer à la machine à laver çà coute la peau des fesses, d'ailleurs les machines à laver ne sont pas rentables, je ne vous dis pas le personnel pour fignoler çà à la main même si le-dit personnel des entreprises de nettoyage est payé à coups de trique. On peut peintre le matériel de la plus jolie des couleurs, si on ne l'entretiens pas çà fini en dégueulis.

De toutes façons, nos élites, çà les arrangent que tout soit crado: çà leur sert de preuve pour insinuer que les cheminots sont des gros porcs crasseux.

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça se salit trop vite? Ou bien "çà coute trop cher" à nettoyer?

Nos élites n'en ont strictement rien à foutre de l'image déplorable que convoi le matos dégueulasse, faut que çà tourne, on ne va pas en plus prendre le temps de nettoyer! Passer à la machine à laver çà coute la peau des fesses, d'ailleurs les machines à laver ne sont pas rentables, je ne vous dis pas le personnel pour fignoler çà à la main même si le-dit personnel des entreprises de nettoyage est payé à coups de trique. On peut peintre le matériel de la plus jolie des couleurs, si on ne l'entretiens pas çà fini en dégueulis.

De toutes façons, nos élites, çà les arrangent que tout soit crado: çà leur sert de preuve pour insinuer que les cheminots sont des gros porcs crasseux.

A ce propos la machine à laver de Brest a été démantelé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce propos la machine à laver de Brest a été démantelé.

effectivement elle était au bout du reouleau c'est le cas de le dire...mais que l'on se rassure elle va être reconstruite dernier cri "tout automatique"....

On a du construire une accès routier pour pouvoir acheminer le matériel visiblement à partir de rue du Merle Blanc pour ceux qui connaissent.....Globalement le tracé de cet accès routier se trouve à l'emplacement de l'ex atelier entretien voitures/ autorails démoli vers 1978/80.(donc coté rade). l'ex dépôt puis annexe traction se trouvait coté ville.... nonmais

je suis passé par là cet aprem j'aurai du prendre des photos....je vais essayer de me rattraper ces prochains jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça se salit trop vite? Ou bien "çà coute trop cher" à nettoyer?

Nos élites n'en ont strictement rien à foutre de l'image déplorable que convoi le matos dégueulasse, faut que çà tourne, on ne va pas en plus prendre le temps de nettoyer! Passer à la machine à laver çà coute la peau des fesses, d'ailleurs les machines à laver ne sont pas rentables, je ne vous dis pas le personnel pour fignoler çà à la main même si le-dit personnel des entreprises de nettoyage est payé à coups de trique. On peut peintre le matériel de la plus jolie des couleurs, si on ne l'entretiens pas çà fini en dégueulis.

De toutes façons, nos élites, çà les arrangent que tout soit crado: çà leur sert de preuve pour insinuer que les cheminots sont des gros porcs crasseux.

Les deux mon général......conclusion : on s'en tape (à la sncf).

Quant à l'usager..si c'est correct à l'interieur, et à l'heure, il n'y a guere que les compteurs de rivets qui se préoccupent de l'extérieur....

Moralité : pourquoi donc sncf se préoccuperait elle de laver régulièrement ses trains si ça lui faire des économies, (ou à défaut moins de dépenses......) dés lors que, ça ne lui rapportera rien de plus en monnaie sonante et trébuchante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Les deux mon général......conclusion : on s'en tape (à la sncf).

Quant à l'usager..si c'est correct à l'interieur, et à l'heure, il n'y a guere que les compteurs de rivets qui se préoccupent de l'extérieur....

Moralité : pourquoi donc sncf se préoccuperait elle de laver régulièrement ses trains si ça lui faire des économies, (ou à défaut moins de dépenses......) dés lors que, ça ne lui rapportera rien de plus en monnaie sonante et trébuchante ?

Tu es en train de nous expliquer que d'avoir du matériel propre c'est donner du lard à des cochons?

Je ne suis pas sûr que les clients du transport aérien (dans nos contrées dites "civilisées) accepteraient de monter dans des avions d’aspect extérieur aussi dégueulasse, même si l'habit ne fait pas le moine! Ah mais j'oubliais que le train est fait pour les ploucs...

:Smiley_19:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos élites n'en ont strictement rien à foutre de l'image déplorable que convoi le matos dégueulasse, faut que çà tourne, on ne va pas en plus prendre le temps de nettoyer!

Dans le même temps, ces mêmes élites, qui ne sont pas à une contradiction près, expliquent suavement que le port obligatoire de l'uniforme prévu pour bientôt entrainera des vérifications inopinées de la propreté de cet uniforme (PS, FS, en cours de route...) par les CTT et les DUO.

On va avoir l'air fins, déguisés en amiraux mexicains dans des machines couleur "crasse unifiée".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.