Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Livrée ''Carmillon"


Messages recommandés

Hello

La région Poitou Charente a placardée dans toute les gares de la région une affiche expliquant que suite à la sécheresse, les rames ne seront plus nettoyées extérieurement.

Pour prendre régulièrement le TER entre Angoulême et Cognac, j'ai trouvé les rames plutôt propres extérieurement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour quelles raisons JCDecaux obtient-il ces résultats, apparemment impossibles à atteindre au sein de la SNCF?

La propreté du materiel et des équipements est depuis toujours la règle numéro 1 dans cette entreprise et elle se donne les moyens de ses ambitions. Le budget "produits de nettoyage des véhicules" doit être conséquent.

La direction de la SNCF n'a visiblement pas les mêmes priorités, et ça ne va pas s'arranger avec le cadencement qui va réduire dramatiquement les temps consacrés à la maintenance du materiel.

Evidemment, ce défaut de nettoyage généralisé sera masqué par des paroles lénifiantes bien dans l'air du temps comme "La SNCF s'inscrit dans le Grenelle de l'Environnement en réduisant sa consommation d'eau de 50%" ou "En ne passant pas l'aspirateur dans ce train, la SNCF préserve la couche d'ozone".

Il va falloir faire des choix entre des materiels propres et des materiels à jour d'entretien, les materiels remplissant les deux critères se faisant de plus en plus rares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quand on voit les temps de travaux disponibles pour la maintenance qui se réduisent de plus en plus, je ne vois pas comment, dans ces conditions, maintenir l'aspect extérieur des rames nickel chrome. De plus, tous les terminus ne sont pas forcément équipés de MAL et la rame ne rentre pas toujours au dépôt entre deux train.

Sinon, par rapport au privé, on peut faire la comparaison avec les locs fret d'ECR, d'Europorte, ... elles ne sont pas forcément plus propre que les nôtres, alors de la à dire que passer au privé réglera le problème, même si je suis plutôt d'accord que l'image de marque en prends un coup dans l'aile vis à vis des clients.

++

Modifié par Julien03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça qu'on à créer les dépanneurs et aussi les nettoyeurs volants qui bossent sur les trains pendant qu'ils roulent ! Ou encore sur les Paris Lille ou les UM circulent avec une partie HLP pour pouvoir nettoyer aussitôt arriver en gare sans attendre que les clients descendent !

Sérieusement un client est content si l'intérieur et les vitres sont propres, l’extérieur il s'en fout !

Modifié par Rigolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Whaou!!! la livrée carmillon sur 72100 ça va être quelque chose.

J'espère que ça ne vas pas la défigurer.

Avec la livrée En Voyage, ils avaient réussi à garder en peu la forme du Z si emblématique de cette série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas rêver , etant donné que la 72100 fait partie de la sublime série des nez cassé , faut s'attendre a un truc du même délire que le proto de la 22200 malheureusement .... a moins qu'il ne fasse un pti effort d'imagination ce qui est pour le moment incompatible avec la sncf apparemment ..... imaginez le truc aussi avec un 67400 j'crois bien qu'on a pas fini de râler cartonrouge

Modifié par A1A468538
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 - plus horrible, les tenues portées par les personnels. Aucune homogénéité de la tenue portée par les personnes d'une brigade de contrôleurs

Juste pour dire : si la disparité des tenues te dérange, un conseil, ne va pas en Allemagne... :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça qu'on à créer les dépanneurs et aussi les nettoyeurs volants qui bossent sur les trains pendant qu'ils roulent ! Ou encore sur les Paris Lille ou les UM circulent avec une partie HLP pour pouvoir nettoyer aussitôt arriver en gare sans attendre que les clients descendent !

Sérieusement un client est content si l'intérieur et les vitres sont propres, l’extérieur il s'en fout !

C'est également un façon de résumer mes propos...quand je disais plus haut que le voyageurs s'en fichait, dés lors que l'intérieur est propre et qu'il peut voir à travers les vitres.....

Combien de voyageurs font ils seulement attention à la loc qui va tirer leur train ? 2% 5% ? et sur ce pourcentage il doit bien y avoir 90% de ferrovipathes....

Faire une comparaison avec Decaux n' aucun sens car L'image est son fond de commerce !

Mobilier urbain affichage tout est dans l'image....et donc l'entreprise souhaite que le matériel de travail soit à son image c'est un choix de stratégie d'entreprise et pour une entreprise lié à la com ça fait partie des fondamentaux me semble t'il, Decaux en ayant fait

"SON PROPRE CHEVAL DE BATAILLE" qui peut on le comprend devenir sa signature.

C'est un choix que je n'ai jamais vu revendiqué par SNCF et sa nébuleuse....ni de nos jours ni il y a 40 ans....koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux, c'est de revenir à la titularisation des EM et à leur nettoyage les jours de repos.

Nom, d'un chien, je vais trop loin, c'et le bannissement assuré, ce coup là.

Je n'ai pas de bol, pour mon TGV, jevais y passer un certain temps. :Smiley_32:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos des nouvelles livrées, il y'a eu une 8800 en livrée STIF : c'était en Février 2010, uniquement pour une présentation au STIF. Seule une motrice (ZB 8913) avait été pelliculée le temps d'un après midi.

photosv.jpg

Sinon la BB26046 j'aime beaucoup, ça rend bien le carmillon Smiley_20.gif

Quant aux tags, allez voir la rame 124D, vous m'en direz des nouvelles Smiley_04.gif

Modifié par moun91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos des nouvelles livrées, il y'a eu une 8800 en livrée STIF : c'était en Février 2010, uniquement pour une présentation au STIF. Seule une motrice (ZB 8913) avait été pelliculée le temps d'un après midi.

Je me suis servi de cette rame le lendemain de son dé-pelliculage. On aurait dit un papier tue-mouches tellement elle était collante ! Elle a du être nettoyée plusieurs fois avant de retrouver "figure humaine".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.