Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Livrée ''Carmillon"


Messages recommandés

Une voiture-couchettes carmillonnée (50 70 207, je crois) traine dans le triage de Juvisy depuis une quinzaine de jours.

Elle semble encore vierge de toute dégradation et de tout tag.....pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas rêver, on ne verra jamais l'intégralité du matériel sous une seule livrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait si c'est la rame 15 ou si c'est une nouvelle rame repeinte ?

Je pensais que la rame 15 Carmillon était destinée à la nouvelle LGV rhin rhone...

David

Il s'agit de la rame 04.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais le dire ! Sa photo circule sur facebook. C'est donc parti pour la livrée TGV Carmillon !

David

2 rames sur combien déjà ? Cà part doucement depuis le temps qu'on en parle, il y en aura d'autres de radiées avant de voir cette livrée. Dans 10 ans, il y aura encore des rames de la livrée actuelle, par exemple les Euroduplex qui sortent d'usine., la SNCF ne va pas les mettre en carmillon avec une livrée neuve, quoique on a vu pire comme gabegie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silvio_de_nice

La 15 était au faisceau Nicolaï en sortie de la gare de Lyon se matin vers 9h00

Et aujourd'hui elle va faire un train entre Annecy, où elle est arrivée hier soir sur le 6951/2943, et Paris, sur une UM de PSE en rame de queue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que cette livrée carmillon était blanche et noire (avec liseré carmillon).

Or sur la photo, seul l'avant de la motrice est blanc, le reste de la rame est gris...

Je ne comprends pas du tout la logique de cette livrée...

C'est très moche cette cassure blanc/gris. Fallait faire tout blanc, ou tout gris. Mais là ça casse tout.

Modifié par Akwa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Je croyais que cette livrée carmillon était blanche et noire (avec liseré carmillon).

Or sur la photo, seul l'avant de la motrice est blanc, le reste de la rame est gris...

Je ne comprends pas du tout la logique de cette livrée...

C'est très moche cette cassure blanc/gris. Fallait faire tout blanc, ou tout gris. Mais là ça casse tout.

C'est pour pouvoir marquer FRET, comme sur les machines.... OK, je suis déjà dehors!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais enfoncer des portes ouvertes mais que cette livrée est moche ! Autant je pouvais la trouver intéressante sur les voitures rénovées mais sur les TGV et les locs, c'est définitivement raté.

On dirait une assemblage de couleurs improvisé sans que ne fût pris en compte les associations chromatiques et le design propre des engins. Aujourd'hui, on peut toujours reprocher le côté désuet des livrées Arzens, par exemple, mais on se doit de reconnaître qu'elles épousaient parfaitement les formes des machines qu'elles habillaient.

On peut également s'étonner du choix de la couleur des faces : noires ??? En plus de véhiculer une image plutôt sinistre (quoique plutôt pertinente à en croire le chemin pris par la boîte), elle me paraît tout à fait contraire aux principes de visibilité et de sécurité, je pense plus particulièrement à mes collègues de l'infra travaillant sur ou aux abords des voies (une pensée émue pour nos collègues, ainsi que leurs familles et amis, impliqués dans de trop nombreux accidents...:( ).

Bref, c'est laid et dangereux, zéro pointé.

Modifié par leBQTT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement aus idées reçues, le noir se voit bien mieux par temps de brouillards et par temps couvert et de plus, que le gris de la livrée fantome, ,il ne faut pas oublier que les projecteurs doivent etre allumés sauf en cas de croisement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les projecteurs pourraient être rangés dans la catégorie "protection active" alors qu'une livrée adaptée serait considérée comme une "protection passive". Oublier de mettre Z-Proj sur marche, ça arrive ; partir en oubliant la livrée de sa bécane, un peu moins...:)

Pourquoi ne pas imaginer, comme l'ont fait les américains, une bande réfléchissante de couleur vive faisant le tour de l'engin ? Ça pourrait se faire sans remettre intégralement en cause le choix de livrée.

Je m'éloigne là, volontairement, de toute considération esthétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une rame Corail "Carmillon" 2e classe se promène sur les voies de service de Nantes depuis ce matin... Ils ont pas l'air de savoir où la mettre, je l'ai vu en manoeuvre 5-6 fois depuis mon batiment...

Une rame entière? Combien de voitures, "à la louche"? :huh:

Modifié par dyonisos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Pourquoi ne pas imaginer, comme l'ont fait les américains, une bande réfléchissante de couleur vive faisant le tour de l'engin ? Ça pourrait se faire sans remettre intégralement en cause le choix de livrée.

(...)

Ou plus près de nous le jaune des faces avant de (presque) tous les engins moteurs anglais, imposé d'ailleurs sur les Eurostar et les 22200 "tunnel" .

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas imaginer, comme l'ont fait les américains, une bande réfléchissante de couleur vive faisant le tour de l'engin ?

Les BR186 de nos amis d'ECR ont une bande jaune réfléchissante en bas des faces latérales, à peu près au niveau du plancher.

Il ne semble pas qu'elle fasse tout le tour de l'engin, et de toute façon elle doit être recouverte d'une épaisse couche de crasse vu la fréquence du lavage de ces machines..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je ne savais pas pour les 186 et cette bande réfléchissante par contre elles "arborent" un joli nez jaune qui n'est pas sans rappeler (comme l'a justement écrit sdx) les 22200 TU et TTU. Ce genre de peinture voyante ne me paraît pas absurde même si certains ne considèreront pas cela forcément seyant...

Pour tout vous avouer, je ne la trouve pas si mal cette "nouvelle" livrée ECR...;) Elle est sobre et efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais enfoncer des portes ouvertes mais que cette livrée est moche ! Autant je pouvais la trouver intéressante sur les voitures rénovées mais sur les TGV et les locs, c'est définitivement raté.

On dirait une assemblage de couleurs improvisé sans que ne fût pris en compte les associations chromatiques et le design propre des engins. Aujourd'hui, on peut toujours reprocher le côté désuet des livrées Arzens, par exemple, mais on se doit de reconnaître qu'elles épousaient parfaitement les formes des machines qu'elles habillaient.

On peut également s'étonner du choix de la couleur des faces : noires ??? En plus de véhiculer une image plutôt sinistre (quoique plutôt pertinente à en croire le chemin pris par la boîte), elle me paraît tout à fait contraire aux principes de visibilité et de sécurité, je pense plus particulièrement à mes collègues de l'infra travaillant sur ou aux abords des voies (une pensée émue pour nos collègues, ainsi que leurs familles et amis, impliqués dans de trop nombreux accidents... :( ).

Bref, c'est laid et dangereux, zéro pointé.

+1

Carmillon + Noir + Blanc + Gris

lls auraient pu choisir plus simple, moins sinistre (noir et rouge : gauthique ? dracula ? 666 ?) et la transition gris/blanc totalement ideuse sur les rames TGV. Je trouvais que la couleur métalisée des TGV convenait parfaitement au matériel : sobriété et performance..

Cette livrée me semble plus politique que esthétique : comme par hasard, les nouvelles rames du RER A (mi09) abordent également un nez noir (peut etre la nouvelle marque de fabric' alstom), livrée blanche avec bandeau gris (stif) et portes vert jade (ratp) ce qui ce rapproche de la livrée sncf.

Modifié par Iker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.