Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Livrée ''Carmillon"


Messages recommandés

Invité technicentre

Salut,

On sait pourtant encore faire du simple à forte identité visuelle ...

Alors visiblement les grands décideurs n'ont toujours pas compris ...

Christophe

Tu parles, les machines n'ont même pas été enduites avant peinture... Vieil adage toujours vrai: Peinture sur merde égal merde sur merde... La 222403 a reçu elle, une peinture jaune impeccable...

Par contre, depuis quand les organes FEP sont-ils peints en rouge comme sur la 22218? Non conformité, si je ne me trompe, au code UIC des couleurs... Rouge= HT... Idem pour les portes drapeaux...

Modifié par technicentre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles, les machines n'ont même pas été enduites avant peinture... Vieil adage toujours vrai: Peinture sur merde égal merde sur merde... La 222403 a reçu elle, une peinture jaune impeccable...

Par contre, depuis quand les organes FEP sont-ils peints en rouge comme sur la 22218? Non conformité, si je ne me trompe, au code UIC des couleurs... Rouge= HT... Idem pour les portes drapeaux...

En rouge c'est bien le cablot 1500V et non le cablot FEP.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

En rouge c'est bien le cablot 1500V et non le cablot FEP.

Non, non, je sais faire la différence entre cablots HT et prises FEP qui doivent être vertes... Sur la 22218, elles sont garnies d'un gros point rouge...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, je sais faire la différence entre cablots HT et prises FEP qui doivent être vertes... Sur la 22218, elles sont garnies d'un gros point rouge...

Exact, je me disais qu'un grand technicien comme toi ne pouvait tout de même pes se tromper à ce point mais tu n'a pas vu çà sur cette photo, sur cette cion voit bien le prise FEP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Hello

Il y a des photos de la 26010 et de la 22244 en livrée "prototype" carmillon dans rail passion.

Autant la 26000 est pas mal, autant ça ne va pas du tout à la 22244.

Ca manque de "Carmillon" sur les bords des faces frontales à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci de m'avoir appris des choses.

A Bordeaux Saint Jean, il y a des motrices gris metalisées, apparemnt il s'agit juste d'une couche d'appret et n'est pas une couleur définitive si j'ai bien compris??.

Pourquoi chercher des couleur compliquées alors que simple et sobre ...

Franchement je trouve le gris métalisé tres bien:cool:

Cordialban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Bordeaux Saint Jean, il y a des motrices gris metalisées, apparemnt il s'agit juste d'une couche d'appret et n'est pas une couleur définitive si j'ai bien compris??.

C'est bien ça, c'est ce qu'on appelle la livrée fantôme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais moi, la livrée carmillon, ça me fait honte pour la SNCF.

Il y a la même différence entre celui qui l'a "conçue" et un designer professionnel qu'entre un peintre en bâtiment et Rembrandt.

Chacun son métier. Ce n'est pas cette livrée qui va redorer le blason de la boîte tellement ça fait amateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais moi, la livrée carmillon, ça me fait honte pour la SNCF.

Il y a la même différence entre celui qui l'a "conçue" et un designer professionnel qu'entre un peintre en bâtiment et Rembrandt.

Chacun son métier. Ce n'est pas cette livrée qui va redorer le blason de la boîte tellement ça fait amateur.

C'est sur qu'on est loin du Design de Paul Arzens.... Cà, au moins, çà avait "de la gueule".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement la livrée grise je m'y suis habitué et ça ne fait plus tâche, ça fait partie de l'environnement d'autant plus que j'en ai croisé pas mal vu que la plupart des PMP - LM en corail avait une 7200 Fantôme en tête ou sur PAZ et même en Province, c'est devenu normal controleursncf !

Modifié par Rigolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement la livrée grise je m'y suis habitué et ça ne fait plus tâche, ça fait partie de l'environnement d'autant plus que j'en ai croisé pas mal vu que la plupart des PMP - LM en corail avait une 7200 Fantôme en tête ou sur PAZ et même en Province, c'est devenu normal controleursncf !

En gris, c'est assez neutre; un peu triste mais j'aime bien aussi mais carmillon, beurk!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 26010 carmillion est pas mal quoi que un peu trop sobre , ca manque de fantaisie !!! autant que la 22200 ...... meme mon pti cousin de 5ans et demi ferais mieux avec ses crayon de couleur ..... lol pour le moment c'est que des prototypes ...... donc attendons de voir la suite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, cette livrée poserait un problème aux régions.....

Ces dernières voudraient bien mettre leur logo et leur pelliculage sur les locomotives, comme elles l'ont fait sur les automotrices. Et là, forcément, la livrée Carmillon ne se prêterait pas trop à ce genre de déco....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, cette livrée poserait un problème aux régions.....

Ces dernières voudraient bien mettre leur logo et leur pelliculage sur les locomotives, comme elles l'ont fait sur les automotrices. Et là, forcément, la livrée Carmillon ne se prêterait pas trop à ce genre de déco....

Et pourtant le gris c'est neutre......moi j'aime bien la livrée Casper....pas colorée certes mais intemporelle, quelques soit l'exploitant actuel ou à venir.......c 'est du fonctionnel qui ne coute pas très cher en terme de réalisation....alors de quoi se plaint on ?

Quand on a les moyens on peut se permettre al fantaisie, mais en ces moments ou chacun cherche ses budgets je trouve "Casper" parfaitement adapté !

Quant à l'image d'un point de vue très terre à terre, elle passe avant tout par les respect du contrat de transport (régularité ponctualité etc....).

Une fois ces critére respectés, alors on pourra penser à réfléchir une livrée conforme à l'image que souhaite donner l'entreprise à ses "clients"....helpsoso

Modifié par capelanbrest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) Quant à l'image d'un point de vue très terre à terre, elle passe avant tout par les respect du contrat de transport (régularité ponctualité etc....).

Une fois ces critére respectés, alors on pourra penser à réfléchir une livrée conforme à l'image que souhaite donner l'entreprise à ses "clients"....

Seulement, sur les TER (TER2N NG, AGC, etc...), les régions sont propriétaires du matériel et la SNCF n'est en quelque sorte que le garagiste pour l'entretien et fourni les conducteurs. Ce qui n'est pas le cas avec les locomotives qui sont louées aux régions. Une livrée Carmillon sur du parc VFE a priori, çà le fait.... mais sur les CIC et les TER, çà n'est plus pareil, les régions voulont que le matériel soit estampillé à leurs couleurs. On tombe alors sur un problème, notamment compte tenu du roulement de certaines rames qui parcourent plusiurs régions: cas les Lyon-Tours, Lyon Nantes, ou sur des CIC Paris Nevers..... On peint la loc de la couleur de quelle région?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement, sur les TER (TER2N NG, AGC, etc...), les régions sont propriétaires du matériel et la SNCF n'est en quelque sorte que le garagiste pour l'entretien et fourni les conducteurs. Ce qui n'est pas le cas avec les locomotives qui sont louées aux régions. Une livrée Carmillon sur du parc VFE a priori, çà le fait.... mais sur les CIC et les TER, çà n'est plus pareil, les régions voulont que le matériel soit estampillé à leurs couleurs. On tombe alors sur un problème, notamment compte tenu du roulement de certaines rames qui parcourent plusiurs régions: cas les Lyon-Tours, Lyon Nantes, ou sur des CIC Paris Nevers..... On peint la loc de la couleur de quelle région?

Ben raison de plus....on laisse tout en gris.....et on remets des plaques aux armoiries de la région, amovible comme autrefois...(Capitol, Etandard Mistral que l'on remplace par PACA Rhône Alpes Bretagne ou Picardie...)...

Plus sérieusement est ce vraiment un problème ? avec la technologie doit bien avoir sur le marché des adhésifs repositionables ?

En tant qu'usager ça ne me dérange pas de voir un TER Bretagne assuré par un ZGC PDL entrer en gare de Brest.....ça ne choque personne surtout pas l'usager....

hors sujet mais plus vicieux....entre Brest et Nantes on a bien des Bibi Bretagne, dans lequel on nous souhaite la bienvenue à bord de ce TER Bretagne, mais qui a une numérotation commerciale PDL ce qui implique en cas de réclamations de s'adresser aux TER PDL......pas simple non ? et surtout joli mensonge....revoltages

Alors la livrée du matériel.....susceptible d'être utilisé sur CIC VFE ou TER tour à tour en fonction des événements, plus elle sera sobre et simple, plus elle pourra être bonne à tout faire.....me semble t'il..(je parle des locs essentiellement).

Quant à l'EGO des régions, on voit bien à quelles aberrations il peut mener...mais bon ça n'engage que moi.... nonmais

Modifié par capelanbrest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.