Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Livrée ''Carmillon"


Messages recommandés

M'rci, ce serait plus sympa avec des bandes de couleurs comme la rame essais de la LGV RR!

Il y avait déjà eu des bandes de couleur (orange et jaune sur les corail et les ex Vru, et bleue et orange sur les UIC B9C9x) en forme de vague sur les voitures du train croisière.... C'est vrai que c'était assez sympa... et sur un fond gris alu également.

Je n'ai pas de photo de ces matériels pour illustrer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SNCF 21

le N° sur fond blanc, c'est pour la visibilité !!! Enfin, quand on connait l'état de crasse de nos locs ...

Et on ne répétéra jamais assez que pour la visibilité ce n'est pas la couleur qui compte mais l'allumage des feux ! Vaut mieux une loc noire tous phares allumés qu'une blanche toute éteinte. Mais on est encore dans des dogmes ...

Quant aux faces latérales uniformément grises, c'est pour mieux y mettre une pub ou la livrée d'un autre opérateur ???

Et d'ici que tout le parc soit repeint, on aura bien droit à une nouvelle livrée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le N° sur fond blanc, c'est pour la visibilité !!! Enfin, quand on connait l'état de crasse de nos locs ...

Et on ne répétéra jamais assez que pour la visibilité ce n'est pas la couleur qui compte mais l'allumage des feux ! Vaut mieux une loc noire tous phares allumés qu'une blanche toute éteinte. Mais on est encore dans des dogmes ...

Quant aux faces latérales uniformément grises, c'est pour mieux y mettre une pub ou la livrée d'un autre opérateur ???

Et d'ici que tout le parc soit repeint, on aura bien droit à une nouvelle livrée !

Pour les pubs sur les flancs ça ne me choquerait pas ça se fait déjà pas les CFL ou la DB et même Europorte en France ! Et ça serait de l'argent pour la boite en passant par médiatransports !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous inquiétez pas pour "les pubs" sur les flancs une certaine catégorie de personnes vont s'en charger!!!!!

Oui, vous savez ceux qui se balladent avec des bombes de peinture et jouent au chat et à la souris.beurk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous inquiétez pas pour "les pubs" sur les flancs une certaine catégorie de personnes vont s'en charger!!!!!

Oui, vous savez ceux qui se balladent avec des bombes de peinture et jouent au chat et à la souris.beurk

Mais ces pubs sortent de l'original : "Nike la police" ou " Suce moi" c'est de la pub subliinal pour l'équipementier sportif Nike et le confiseur Chupa Chups ! nonmais

Modifié par Rigolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ces pubs sortent de l'original : "Nike la police" ou " Suce moi" c'est de la pub subliinal pour l'équipementier sportif Nike et le confiseur Chupa Chups ! nonmais

Smiley_58.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Quand je pense qu'ils ont cherché pendant des années à améliorer la visibilité des faces avant des locs, quitte à coller des gros autocollants fluos sur les TGV, on peut se demande ce qu'il va advenir de ce nez tout noir d'ici peu de temps. Les annonceurs de chantiers vont se faire greffer des yeux de rapace

N'empêche, je pensais qu'avec la livrée "En Voyage" on avait touché le fond, et bien non. C'est bien dommage de vouloir économiser sur la peinture des machines (une seule couleur à appliquer plus 2 ou 3 autocollants sont moins chers que 3 ou 4 couleurs nécessitant un masquage) alors que ça va coûter une fortune en détaggage et qu'on jette à côté de ça de l'argent pour d'autres co bêtises.

Pourtant, les locomotives, c'est aussi ce qui porte l'image de l'entreprise jusqu'au fond des campagnes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, les locomotives, c'est aussi ce qui porte l'image de l'entreprise jusqu'au fond des campagnes...

Bah . . . l'identité visuelle de l'entreprise est plus que présente ! cestachier

Modifié par Rigolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement la face avant j'aime bien, mais ça va à l'inverse du fait que l'entreprise et UIC veulent que les trains soit plus visible comme tu disais ! Mais à mon avis c'est juste un premier jet ! On aura une livrée complète à mon avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pubs sur les flancs ça ne me choquerait pas ça se fait déjà pas les CFL ou la DB et même Europorte en France ! Et ça serait de l'argent pour la boite en passant par médiatransports !

ça se fait déjà par le conseil régional d'Auvergne qui pellicule entièrement certains AGC. De telle sorte que de l'intérieur on a l'impression de ne voir dehors qu'à travers une sorte de grillage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça se fait déjà par le conseil régional d'Auvergne qui pellicule entièrement certains AGC. De telle sorte que de l'intérieur on a l'impression de ne voir dehors qu'à travers une sorte de grillage.

Oui mais dans ce cas là, il s'agit d'une livrée institutionnelle de la région Auvergne ! Et on va pas relancer le débat car ça se fait partout : Sur les bus et même le métro pour certaines campagnes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.