Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Livrée ''Carmillon"


Messages recommandés

Et on va pas relancer le débat car ça se fait partout : Sur les bus et même le métro pour certaines campagnes !

C'est pas parce que ça se fait partout (ce qui reste à vérifier, c'est assez rare que les vitres soient entièrement recouvertes) que c'est une raison pour le faire ailleurs. Et la différence avec le métro et le bus, c'est qu'on ne passe généralement pas 2 ou 3 heures dans un métro ou dans un bus. De plus, il n'y a pas grand chose à voir depuis une rame de métro qui circule dans un tunnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SNCF 21

Et quand on voit l'état général de beaucoup de locs actuelles, l'image de la SNCF est très mal représentée ... Sur la nouvelle déco, les faces latérales grises vont vite être dégueus ...

Mais il y a longtemps que le respect vis à vis des locomotives, symbole phare de l'entreprise, n'existe plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Bon, on peut le dire maintenant... Il y a une TGV de pelliculée et une corail au moins... Livrée cercueil? J'ai assisté aux essais préalables pour la 22200 et la sybic... Moi, j'avoue que j'aime bien et que ça va redonner un air de jeunesse... Pour les taggs, pas de panique. ça se nettoye facilement même sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on peut le dire maintenant... Il y a une TGV de pelliculée et une corail au moins...

Pour le TGV, j'imagine que c'est à titre d'essai en attendant que cela soit déployé lors d'une rénovation ou pour les RGV 2N2 non encore sur les chaînes de montage ?

Pour les Corail, c'est pour les Téoz ?

Rassure nous : sur les voitures il n'y a pas que du gris avec une petite bande carmillon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand on voit l'état général de beaucoup de locs actuelles, l'image de la SNCF est très mal représentée ...

En même temps, l'image donnée est fidèle à la réalité ...

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, l'image donnée est fidèle à la réalité ...

Christophe

De toute façons coté usagers voyageurs, on s'en fout de l'image, puisque y a pas le choix...alors crado ou pas, jolies ou pas, on prend le train qui se présente et point barre....

Plus sérieusement la livrée Db a pour moi ma faveur :

c'est simple : tout rouge

c'est visuellement efficace

et en général c 'est plutôt propre !

Qui plus est le rouge DB commence à bien être reconnu en terme d'identification, pour tous les acteurs ferroviaires ou usagers....

Que demande le peuple ? un peu moins atermoiements et de l’efficacité....!

Qu'en pensent nos amis cheminots ? helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SNCF 21

De toute façons coté usagers voyageurs, on s'en fout de l'image, puisque y a pas le choix...alors crado ou pas, jolies ou pas, on prend le train qui se présente et point barre....

Plus sérieusement la livrée Db a pour moi ma faveur :

c'est simple : tout rouge

c'est visuellement efficace

et en général c 'est plutôt propre !

Qui plus est le rouge DB commence à bien être reconnu en terme d'identification, pour tous les acteurs ferroviaires ou usagers....

Que demande le peuple ? un peu moins atermoiements et de l'efficacité....!

Qu'en pensent nos amis cheminots ? helpsoso

C'est vrai que la livrée DB est simple, sobre, et identifiable par tous. Sans parler de l'état général des locs qui est supérieur aux notre. Mais reprendre cette livrée chez nous serait un peu paradoxale, voire provocateur quand on sait l'animosité qu'on peut trouver entre les deux opérateurs.

Et si la livrée jaune infra, qui est sur le principe de celle de la DB, avait été la livrée générale des locs SNCF ??? Elle a même un petit coté Union Pacific cette livrée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la bande du toit est trop fine. Ils auraient du rejoindre les 2 faces avec la même largeur.

M'ennuyais, du coup j'ai essayé de voir ce que ça pouvait donner avec un petit coup de photoshop. Je préfère avec le fond blanc, comme les AGC et NAT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous inquiétez pas pour "les pubs" sur les flancs une certaine catégorie de personnes vont s'en charger!!!!!

Oui, vous savez ceux qui se balladent avec des bombes de peinture et jouent au chat et à la souris.beurk

Nouvel opérateur Idf

mdrmdr

Sinon, un peu déçu, peu ambitieux et quel message comprendre dans lepeu de oruge DB dans cette livrée.

ET dire que nous avions de si beaux TGV SE orange, cela avait de la gueule et l'erreur a été l'uniformisation de cette livrée TGV Atlantique, trop neutre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvel opérateur Idf

mdrmdr

Sinon, un peu déçu, peu ambitieux et quel message comprendre dans le peu de rouge DB dans cette livrée.

ET dire que nous avions de si beaux TGV SE orange, cela avait de la gueule et l'erreur a été l'uniformisation de cette livrée TGV Atlantique, trop neutre.

Et si tu remplace Express par Line.....donc ZiVaLine tas un acronyme parfaitement exportable à l'étranger.....que demanderait de plus une nouvelle EF pour la conquête des marchés à travers le monde ?

Mieux encore...pour un service supérieur la ZiVaLine Express....direct de bout en bout !!

:Smiley_39:

Modifié par capelanbrest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façons coté usagers voyageurs, on s'en fout de l'image, puisque y a pas le choix...alors crado ou pas, jolies ou pas, on prend le train qui se présente et point barre....

Plus sérieusement la livrée Db a pour moi ma faveur :

c'est simple : tout rouge

c'est visuellement efficace

et en général c 'est plutôt propre !

Qui plus est le rouge DB commence à bien être reconnu en terme d'identification, pour tous les acteurs ferroviaires ou usagers....

Que demande le peuple ? un peu moins atermoiements et de l'efficacité....!

Qu'en pensent nos amis cheminots ? helpsoso

En tant que client, j'ai du mal à identifier une entreprise qui change sans arrêt de charte graphique. C'est à mon avis une erreur majeure en terme de visibilité.

Bon, enfin, c'est très SNCF. et ça en dit long.

Modifié par aldo500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue à l'instant la 26046 au depot de MSC...

Elle a probablement fait le 4768 (Nice - Toulouse) à partir de Marseille (11H12), puisque je l'ai vu à Toulouse à 19H30 en tête du 4667 (Toulouse - Marseille) en attente de départ (19H51). C'est la première fois que je vois une 26000 assurer des Téoz sur la partie Toulouse - Marseille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'ennuyais, du coup j'ai essayé de voir ce que ça pouvait donner avec un petit coup de photoshop. Je préfère avec le fond blanc, comme les AGC et NAT

Joli coup, on dirait du vrai :)

(Plus que sur la 2e version où le dégradé de couleur est en sens inverse... :p)

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout.

Avec le numéro sur le fond gris, en symétrie avec le logo, ça serait parfait.

Envoie ton photoshop à la direction de la comm'.

Qui sait ? Un miracle peut arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zex devient donc designer officielle de la boite!!! lotrela

Il y a juste que le blanc est nettement trop salissant. On voit déjà ce que çà donne sur les Z2N IDF avec les traces dues aux écoulements d'eau des vitres supérieures....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.