Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Livrée ''Carmillon"


Messages recommandés

T'as déjà roulé en cabine pour prétendre cela ? le noir est bien plus visible que tu ne le crois surtout que les trains roulent avec les projecteurs sauf en cas d'éblouissement donc sauf la nuit en cas de trains croiseurs.

Pour croiser des tèj' dans les loooooongues lignes droites entre Dijon et Beaune, je peux assurer que les faces avant noires se voient moins que les autres.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour croiser des tèj' dans les loooooongues lignes droites entre Dijon et Beaune, je peux assurer que les faces avant noires se voient moins que les autres.

Ce n'est pas l'impression que j'ai notamment par des temps couverts, comme quoi la perception est personnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'essentiel c'est que la signalisation avant des EM fonctionne. Apres la couleur des faces avants.......chacun aura une perception differente, je crois.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'essentiel c'est que la signalisation avant des EM fonctionne. Apres la couleur des faces avants.......chacun aura une perception differente, je crois.

Je ne crois pas. Autant, en temps que conducteur, je n'en ai pas grand-chose à talquer mais pour le personnel sur les voies, c'est différent. Et pour autant que je sache, il avait plébiscité les autocollants fluos sur les faces avant des VB2N de Saint-Lazare à l'époque des compos différentes, car ça se voyait bien mieux de jour que tous les autres trains même avec les projecteurs.

Ça renforce mon idée qu'il faille des faces avant avec des contrastes forts comme c'est obligatoire sur les chemins de fer britanniques avec leurs faces avant jaunes.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas. Autant, en temps que conducteur, je n'en ai pas grand-chose à talquer mais pour le personnel sur les voies, c'est différent. Et pour autant que je sache, il avait plébiscité les autocollants fluos sur les faces avant des VB2N de Saint-Lazare à l'époque des compos différentes, car ça se voyait bien mieux de jour que tous les autres trains même avec les projecteurs.

Ça renforce mon idée qu'il faille des faces avant avec des contrastes forts comme c'est obligatoire sur les chemins de fer britanniques avec leurs faces avant jaunes.

En mettant plus de rouge/carmillon peut-être ? Le jaune ne va pas trop avec l'identité visuelle de l'entreprise, ça m'étonnerait que ça les intéresse. Mais j'ai quand même du mal à comprendre comment une face jaune pourrait être plus visible que les projecteurs allumés...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas. Autant, en temps que conducteur, je n'en ai pas grand-chose à talquer mais pour le personnel sur les voies, c'est différent. Et pour autant que je sache, il avait plébiscité les autocollants fluos sur les faces avant des VB2N de Saint-Lazare à l'époque des compos différentes, car ça se voyait bien mieux de jour que tous les autres trains même avec les projecteurs.

Ça renforce mon idée qu'il faille des faces avant avec des contrastes forts comme c'est obligatoire sur les chemins de fer britanniques avec leurs faces avant jaunes.

Il se posera le problème des champs de colza... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre les blasons ont "disparus" ...

La 11 "Le Piennois"

La 15 "Florence"

La 14 "Dole"

L'héraldisme, c'est terminé.... pour les machines qui passent en OC (peinture), pas de remplacement du blason, même pas en autocollant.....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'héraldisme, c'est terminé.... pour les machines qui passent en OC (peinture), pas de remplacement du blason, même pas en autocollant.....

Salut,

C'est récent ça ? Car on a des 22200 qui ont subit des OC avec modification MUX plus peinture fantôme et qui ont reçu leurs blasons. Ca date d'il y a déjà 3 4 ans.

C'est à partir des OC 26000 ce constat ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a 3 7200 sur les Aubrais qui ont encore un Blason:

La Souterraine

St Amand Montrond

La Mure s/ Azergues

Il y à une 7200 Rever Pierrelatte sur PSE

Sinon il reste des traces de rivet ou d autocollant sur des 22200 et des 7200 (collectionneurs/ voleurs merci...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Pour la petite histoire, les rames Duplex qui passent Carmillon ont un soucis avec la tenue du pellicullage des portes "Carmillon". Normalement à partir de la rame 205 les portes seront peintes de couleur unie, et non plus pellicullées...

Première modification... La prochaine fois, ils vont rendre compte que le nez blanc se salit vite ???

David

Correction ! La 205 est sortie avec Pellicullage sur les portes. Ca sera surement la suivante donc qui aura les portes peintes.

Pour le nez noir, je suis allé spoté durant les vacances de Noël sur la LGV PSE, et je dois bien avouer que les Carmillon on les voyait bien mieux que les autres grises. Alors que ceux qui prétendent le contraire viennent un jour avec moi pour voir.

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est récent ça ? Car on a des 22200 qui ont subit des OC avec modification MUX plus peinture fantôme et qui ont reçu leurs blasons. Ca date d'il y a déjà 3 4 ans.

C'est à partir des OC 26000 ce constat ???

Je n'ai pas de date exacte.... Ca doit faire environ 2 ans que les opérations de transfert sont arrêtées... A un moment, il était question de réattribuer sur des 26000 les blasons des matériels radiés (6500, 40100, 72000, RTG).... Tout a été abandonné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gris est sûrement la moins visible des couleurs. Le noir, c'est sûr, ne flash pas, surtout s'il fait sombre.

A mon avis, la couleur la plus visible, c'était le orange des TGV d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou le jaune des britanniques!

Ou celui des locs Infra, qui d'ailleurs pour les plus anciennes peintures, ne sont pas très propres pour les 22200.... Quant à certaines 67400 et 67200...... Joker....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fini les peintures maintenant? Au moins, plus besoin de poncer, préparer... il n'y a plus qu'à poser directement, et même sur la crasse, on en est bien capable chez nous.

Il n'y a qu'à voir les TGV PSE ou le orange est encore bien présent sous la peinture grise et bleue...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a qu'à voir les TGV PSE ou le orange est encore bien présent sous la peinture grise et bleue...

On a aussi les pupitres de Z2 repeints grossièrement en gris avec des pinceaux à poils de sanglier.

On est la référence paraît-il. :)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.