Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Livrée ''Carmillon"


Messages recommandés

Hello !

On en est ou de cette nouvelle livrée ? On ne voit plus beaucoup de rames TGV sortir rénovée extérieurement avec cette nouvelle livrée. Il y a quelques rames Duplex 200 rénovées au compte goutte à Bischeim, mais pour les locomotives ? C'est déjà terminé ?

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

On en est ou de cette nouvelle livrée ? On ne voit plus beaucoup de rames TGV sortir rénovée extérieurement avec cette nouvelle livrée. Il y a quelques rames Duplex 200 rénovées au compte goutte à Bischeim, mais pour les locomotives ? C'est déjà terminé ?

David

Il y a aussi la rénovation des rames PSE rescapées qui se poursuit lentement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

On en est ou de cette nouvelle livrée ? On ne voit plus beaucoup de rames TGV sortir rénovée extérieurement avec cette nouvelle livrée. Il y a quelques rames Duplex 200 rénovées au compte goutte à Bischeim, mais pour les locomotives ? C'est déjà terminé ?

David

Non, on voit tjrs plus de 26000 sortir en carmillon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles ne sont pas si en pente que ça, les oies de Mulhouse ! :Smiley_40::Smiley_04:

Et ce n'est pas une Carmillon, mais la livrée Corail+ (ou Multiservices... je ne suis pas compteur de rivets...).

:Smiley_32:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Hello !

C'est une impression ou la livraison de rames repeintes en livrée Carmillon a bien ralenti ? A part les rames 800 neuves, et l'affreuse peinture de Iris 320, je ne vois plus de rames anciennes se faire peindre.

David

Modifié par Eurostar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

C'est une impression ou la livraison de rames repeintes en livrée Carmillon a bien ralenti ? A part les rames 800 neuves, et l'affreuse peinture de Iris 320, je ne vois plus de rames anciennes se faire peindre.

David

A priori, ça continue tranquillement pour les Réseau et les Duplex 200. Quant aux PSE, il y en a déjà un certain nombre, sachant que seules 35 rames seraient conservées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les TGV atlantiques ne seraient pas repeinte en carmillon (rai passion novembre 2014) ....

Question d'argent que la livrée ne soit pas généralisée ! il faut faire des économies !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément... D'un autre côté, faire passer tous les matériels en chaîne spéciale pour une mise en peinture ou un pelliculage, ça coûterait encore plus cher.... Donc on se sert des plages d'immobilisation pour gros entretien pour y ajouter un passage en Operation Caisse....

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant, ça fait 3 ans désormais que la livrée est sortie, et on a quoi ? une cinquantaine de TGV Carmillon, même pas 10 locos, et pareil une trentaine de voitures passagers.

Quand tout le parc aura été repeint, ils décideront de refaire une nouvelle livrée et ça sera reparti...

On imagine aisément la difficulté d'harmoniser tout le parc, mais quand même, avant de proposer cette nouvelle livrée, ils auraient du se pencher sur le temps de réalisation de cette harmonisation.

David

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une trentaine de voitures passagers.

Tu es sévère... Il y a bien plus que 30 voitures Corail en livrée Carmillon. Par exemple, au moins la moitié du parc de voitures à couloir central de Paris Est - Belfort sont Carmillon. C'est aussi le cas de tous les coupons Teoz rénovés (plus de la moitié des voitures du POLT et du Bourbonnais). Sans parler des IC de nuit.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tout le parc aura été repeint, ils décideront de refaire une nouvelle livrée et ça sera reparti...

Tu veux dire bien avant, on ne verra plus jamais un parc uniforme en livrée.
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sévère... Il y a bien plus que 30 voitures Corail en livrée Carmillon. Par exemple, au moins la moitié du parc de voitures à couloir central de Paris Est - Belfort sont Carmillon. C'est aussi le cas de tous les coupons Teoz rénovés (plus de la moitié des voitures du POLT et du Bourbonnais). Sans parler des IC de nuit.

Sans compter les Z2N (OK y'en a pas beaucoup), et les 140 NAT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter les Z2N (OK y'en a pas beaucoup), et les 140 NAT...

Également quelques AGC de Paris est.

Pour les Z2N, on en sort encore en bleu Transilien. Ligne C en carmillon, les autres en bleu. Le but étant d'avoir un parc le plus homogène en livrée par ligne pour 2017. Trop de Z2N de la ligne D et P sont déjà en bleu pour ne pas continuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant, ça fait 3 ans désormais que la livrée est sortie, et on a quoi ? une cinquantaine de TGV Carmillon, même pas 10 locos, et pareil une trentaine de voitures passagers.

Quand tout le parc aura été repeint, ils décideront de refaire une nouvelle livrée et ça sera reparti...

On imagine aisément la difficulté d'harmoniser tout le parc, mais quand même, avant de proposer cette nouvelle livrée, ils auraient du se pencher sur le temps de réalisation de cette harmonisation.

David

Le fond du problème est bien là. Une autre manifestation de ce délai est le nombre d'engins moteurs qui portent une livrée ne correspondant pas au numéro d'activité !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fond du problème est bien là. Une autre manifestation de ce délai est le nombre d'engins moteurs qui portent une livrée ne correspondant pas au numéro d'activité !

Le numéro d'activité n'est plus de mise sur les engins moteurs, il n'y a plus de mise à jours dans ce sens., on a bien gaspillé assez de pognons avec cette conneries, combien de temps passé à coller des numéro éphémère sur des locs ? Il aurait mieux fait de faire de la véritable maintenance au lieu de jouer au modéliste en collant des décalcomanies.
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le numéro d'activité n'est plus de mise sur les engins moteurs,

Exact!! depuis la mise en place des STF, des dépots sont equipés pour tel ou tel type de matériel, et des RDV de maintenance sont pris, comme un RDV chez le garagiste. Peu importe l'activité de la machine. Dans les faits, chaque activité dispose d'un portefeuille de locs dédiées, mais en ca de besoin, ls activités voyageurs peuvent louer par exemple à Akiem pour quelques jours ou quelques semaines des machines soit disant Fret...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.