Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Livrée ''Carmillon"


Messages recommandés

Merci, Photoshop est un très bon outil =)

Ce n'est pas la qualité de l'outil qui fait le talent du créateur.

Ma femme étant désigner, prend le compliment sans discuter, ZEX.

Le bandeau gris, en particulier, change tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zex devient donc designer officielle de la boite!!! lotrela

Il y a juste que le blanc est nettement trop salissant. On voit déjà ce que çà donne sur les Z2N IDF avec les traces dues aux écoulements d'eau des vitres supérieures....

Oui mais le blanc des Z2N est du pelliculage donc plus salissant que la peinture (il n'y a qu'à voir les MI2N pelliculés de la RATP et ceux de la SNCF non pelliculés pour s'en convraincre)

Après la modifiation photoshop, la 26046 est vraiement plus jolie, il n'y a aucun doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le blanc des Z2N est du pelliculage donc plus salissant que la peinture (il n'y a qu'à voir les MI2N pelliculés de la RATP et ceux de la SNCF non pelliculés pour s'en convraincre)

Après la modifiation photoshop, la 26046 est vraiement plus jolie, il n'y a aucun doute.

Chez nous, les loc sont nettoyées bien moins souvent que chez nos amis suisses..... Pelliculage ou peinture, le blanc n'est pas une couleur pour un train!!! Les plus vieux (comme moi) se rappellent sans doute les rames TGVA 301 et 302 qui étaient blanches (en lieu et place du gris alu) et bleues.... Cà n'était pas une réussite, et çà n'a pas duré dans le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Bande de taggers...

Pour répondre à toutes vos remarques qui sont bien vraies, j'avais eu une autre idée il y a quelques années, déposée sous forme d'innov' mais qui ne "correspondait pas à l'image de l'entreprise": On achète un frigo, une voiture, une lampe électrique, on ne peut voir l'ensemble sans le marquage énergétique ou l'engagement "écologique" du produit... Une loc électrique, ça ne pollue pas beaucoup, que je sache, totu du moins en soit... La SNCF n'est même pas capable de foutre une pastille écologique sur ses engins... Un comble, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bande de taggers...

Pour répondre à toutes vos remarques qui sont bien vraies, j'avais eu une autre idée il y a quelques années, déposée sous forme d'innov' mais qui ne "correspondait pas à l'image de l'entreprise": On achète un frigo, une voiture, une lampe électrique, on ne peut voir l'ensemble sans le marquage énergétique ou l'engagement "écologique" du produit... Une loc électrique, ça ne pollue pas beaucoup, que je sache, totu du moins en soit... La SNCF n'est même pas capable de foutre une pastille écologique sur ses engins... Un comble, non?

Sur les 72100 remotorisés pour faire plaisir aux bobos écolos, il y avait bien la mention "cette locomotive respecte votre environnement".

Je ne vois pas trop l'intérêt de cette mode "écolo", puisque aujourd'hui, on ne fait que du jetable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'ennuyais, du coup j'ai essayé de voir ce que ça pouvait donner avec un petit coup de photoshop. Je préfère avec le fond blanc, comme les AGC et NAT

Bravo, c'est bien réussi.

Même sans le blanc, la couleur carmillon ressortirait beaucoup mieux comme ça sur le côté, que la fine bande ridicule des "designers" (je suppose qu'on a dû payer encore très cher une boîte privée).

Sinon no comment pour la livrée finale choisie. De toute façon, rien est homogène derrière. Au TER on a encore des voitures noires et grises ou des taguées dans les compos depuis des mois, alors que pendant ce temps on laisse pourrir d'autres en superbe état dans les triages glauques de plusieurs gares.

Une nouvelle livrée pour l'image, pourquoi pas. Mais si c'est pour que ce soit toujours aussi dégueulasse ensuite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

honte aux instigateurs de cette livré!!!!!! sa flingue le travail de ceux qui ont fait l'éstétique de ces machines surtout!!!! et puis pourquoi on a pas gardé la livré multiservice au lieu de changer de livré tous les 3 jours????

+1 la livrée multiservice / CIC été une vrai merveille , assurément la livrée la + aboutie dans les livrées modernes (pour preuve elle s'adapte a toutes les machine sans modifs particulières )

Modifié par A1A468538
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

La livrée Made by Zek est super.

J'espère que ce post sera lu par les gens qui prennent les décisions pour cette nouvelle livrée.

Dis Zek, tu ne peut pas faire une proposition pour les 7200/15000/22200 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est gentil !

Donne moi une photo, je peux toujours essayer, avec une livrée neutre (style livrée fantôme) c'est beaucoup plus simple à modifier.

Est ce que çà te va??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement, on trouve que la face avant c'est pas trop mal. A bien y regarder, le cabinet de design qui a fait çà n'a pas inventé grand chose.... Il y a plus de 25 ans que çà existe sur les Z2N IDF.... Comparez!!!

Modifié par CRL COOL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas fait le rapprochement mais c'est vrai que c'est assez flagrant ! koiquesse

@ Zex : Envoie ta photo à la direction du matériel à rue traversière ! okok

ne la fais pas rêver ... j'ai envoyé une proposition sur une 67400 à plusieurs "intéressés", même pas un accusé de réception ...

c'était si nul que ça ???? lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne la fais pas rêver ... j'ai envoyé une proposition sur une 67400 à plusieurs "intéressés", même pas un accusé de réception ...

c'était si nul que ça ???? lapleunicheuse

Non, par contre tu pourrais remplacer le gris par du blanc comme Zex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et celle la?

quand je pense aux mines d'idées qu'ils pourraient exploiter au lieu de payer fort cher pour des trucs sans queue ni tête (ce qui est un peu fort pour des trains ...:Smiley_29: )

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, par contre tu pourrais remplacer le gris par du blanc comme Zex.

j'aime bien le gris inox, d'ailleurs, pour moi les fantômes ne sont pas si désagréables à voir. Après tout la moitié du parc automobile est comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Zex pour cette touche :)

Les trains avec des formes rondes passent mieux avec cette livrée "Carmillon" je trouve ! (ex. : AGC, NAT...)

Modifié par poopy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère la version de 5121... le blanc, surtout sur du diesel, çà va très vite se salir!!! J'aurais juste prolongé le bandeau carmillon au niveau des phares jusqu'au portes d'accès aux cabines, mais c'est un petit détail....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.