Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Livrée ''Carmillon"


Messages recommandés

Je préfère la version de 5121... le blanc, surtout sur du diesel, çà va très vite se salir!!! J'aurais juste prolongé le bandeau carmillon au niveau des phares jusqu'au portes d'accès aux cabines, mais c'est un petit détail....

Salut CrLCool.

Moi aussi, je préfère.

On pourrait monter une agence de design sur ce forum, ça payerait largement des revoyures sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

[suite au message de CRL cool montrant une photo de Sybic et uine photo de Z2N]

La revue Le Train vient de sortir un numéro spécial sur les 26000. Il y a un chapitre sur les esquisses de ces machines et on peut voir qu'elles auraient pu avoir la face avant des Z2N 20500/20900.

Moi j'aurais bien aimé que les faces avants des Z2N soient comme celles des Sybic.

Et si on regarde bien les 2 photos de CRL cool, on s'aperçoit bien de cela.

Modifié par untrainnet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut CrLCool.

Moi aussi, je préfère.

On pourrait monter une agence de design sur ce forum, ça payerait largement des revoyures sympa.

Salut Aldo!!

Faut signer ou???? lotrela

Pis il faudra aussi que je me mette à Photosh*p!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour vous, mais ce qui me gêne sur le materiel redécoré (Fret, En voyage, "Fantôme", Akiem, Infra...), ce n'est pas la couleur mais c'est la façon dont les numéros et les logos sont posés : espacement irrégulier des chiffres, défauts d'alignement, chiffres de couleurs différentes et/ou d'épaisseur differente dans un même numéro, logo posé de travers et/ou au mauvais endroit, etc.

Franchement, ça donne plus l'impression d'avoir été collé par des enfants de CE2 que par des professionnels qualifiés travaillant dans un technicentre certifié ISO14000 !

Encore une chose (une de plus) qui donne une superbe image de l'entreprise...

Cet amateurisme se rencontre-t-il chez la DB, le "mètre-étalon" ferroviaire européen selon G. Pépy ? J'en doute.

J'avoue en revanche avoir été favorablement surpris par la 26000 "carmillon" et la 22218 "PAC Transilien" dont les marquages semblent avoir été posés convenablement.

Pourvu que ça dure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question que je me suis toujours posée, pourquoi les BB 7200/ BB 22 200 sont, pour beaucoup d'entre elles encore, toujours en livrée "béton"?

La livrée multiservice va très bien sur ces machines là (comme sur beaucoup d'autres d'ailleurs), et ce quelque soit le train tiré derrière!!

Ils n'ont qu'à généraliser cette livrée aux machines qui n'ont pas de livrée ou qui doivent en changer!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question que je me suis toujours posée, pourquoi les BB 7200/ BB 22 200 sont, pour beaucoup d'entre elles encore, toujours en livrée "béton"?

La livrée multiservice va très bien sur ces machines là (comme sur beaucoup d'autres d'ailleurs), et ce quelque soit le train tiré derrière!!

Ils n'ont qu'à généraliser cette livrée aux machines qui n'ont pas de livrée ou qui doivent en changer!!

Les changements de livrée se font généralement dans le cadre d'une RG ou, si la caisse est en mauvais état, en OC (Opération Caisse). Quelques rares cas de remise en peinture ou pelliculage se font en chaine spéciale: çà a été le cas avec les 72000 "Fret", qui, pour beaucoup, ont été traitée à l'atelier "wagon" de Longueau.... par une entreprise privée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question que je me suis toujours posée, pourquoi les BB 7200/ BB 22 200 sont, pour beaucoup d'entre elles encore, toujours en livrée "béton"?

La livrée multiservice va très bien sur ces machines là (comme sur beaucoup d'autres d'ailleurs), et ce quelque soit le train tiré derrière!!

Ils n'ont qu'à généraliser cette livrée aux machines qui n'ont pas de livrée ou qui doivent en changer!!

Je n'ai pas souvenir d'avoir vu une de mes "7200" en livrée multi-services sur Montparnasse (que du Béton, un peu de En Voyage et de plus en plus de Fantôme).

Par contre pour avoir vu la Multi-Services sur les précédentes 9200, je vais dans ton sens.

Cette livrée, simple, était assez homogène et agréable à voir.

De plus, la bande rouge de cette livrée n'est pas sans rappeler le Carmillon actuel, de même que le gris de fond est proche de celui de la couleur fantôme actuelle.

A peu de frais, cette livrée (appartenant à la SNCF) aurait pu s'intégrer dans le visuel actuel de la grande maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non là tu t'égares ... à conduire on est d'accord, esthétiquement ça n'est pas la même histoire. Personnellement je ne les trouve pas laides, mais pas non plus spécialement jolies. Mais je remarque quand même que c'est (pour moi en tous cas), la machine sur laquelle allait le mieux la décoration En Voyage. D'ailleurs, les 26000 ne sont affreuse qu'avec la "livrée" fantôme.

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette "livrée" est avant tout économique: un coup de barbouille gris métal et 2 ou 3 stickers et le tour est joué!

Ce qui a tué la livrée Corail + est justement la bande blanche. Le masquage, la préparation de la peinture, garder la machine le temps que ça sèche juste pour une ceinture de 3cm de haut n'était pas économique, surtout sur les diesels où une bande de tôle était rivetée sur les persiennes pour recevoir le blanc.

C'est dommage car avec les techniques de pelliculage, on arriverait au même résultat pour bien moins cher. En plus, c'est une livrée 100% SNCF créée par Bernard Bayle, cheminot et passionné de trains. Enfin, cette livrée est vraiment aboutie et reste très actuelle malgré ses 15 ans bien sonnés:

Et si la livrée Carmillon ne me plait pas du tout, celle modifiée par Zex passe bien mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

ça fait vraiment vide sur les côtés... Mais elle s'accorde bien avec les voitures teoz !

En parlant des Téoz, est-ce que vous vous êtes déjà amusé à lire ce qu'il y d'écrit sur la page du livre ouvert sur je ne sais plus quel type de voitures? ("calme innaturel du train") pas mal comme contre slogan publiscitaire, non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette "livrée" est avant tout économique: un coup de barbouille gris métal et 2 ou 3 stickers et le tour est joué!

Ce qui a tué la livrée Corail + est justement la bande blanche. Le masquage, la préparation de la peinture, garder la machine le temps que ça sèche juste pour une ceinture de 3cm de haut n'était pas économique, surtout sur les diesels où une bande de tôle était rivetée sur les persiennes pour recevoir le blanc.

C'est dommage car avec les techniques de pelliculage, on arriverait au même résultat pour bien moins cher. En plus, c'est une livrée 100% SNCF créée par Bernard Bayle, cheminot et passionné de trains. Enfin, cette livrée est vraiment aboutie et reste très actuelle malgré ses 15 ans bien sonnés:

Et si la livrée Carmillon ne me plait pas du tout, celle modifiée par Zex passe bien mieux.

et pourquoi ne pas remplacer le rouge par le carmillon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourquoi ne pas remplacer le rouge par le carmillon ?

Pourquoi s'efforcer à mettre du carmillon ?

Notre CP est de cette couleur !

Tous les logos en interne sont de cette couleurs (Jamais de OUF avec la sécurité, informons etc.... )

Bientôt à la cantine ils mettront une sauce au poivre carmillon nonmais

J'en ai plus que marre de cette couleur, d'ailleurs tous les collègues avec qui j'en ai discuté pensent que quand GP va partir il emportera cette nuance de couleur avec lui !

Modifié par Rigolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rouge de la livrée multiservice aurait pu être replacé par le carmillon, et c'était réglé...

C'est ce que disait fby mais comme je disais pourquoi ne pas laisser les livrées comme elles sont actuellement !

Si les Messieurs de Traversière sont sur le forum laisser tout comme c'est actuellement ou mettez la multiservices avec du carmillon mais arrêter de mettre du pognon dans ce genre de connerie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après certains délicats commentaires pas sexistes du tout... cestachier

J'en ai plus que marre de cette couleur, d'ailleurs tous les collègues avec qui j'en ai discuté pensent que quand GP va partir il emportera cette nuance de couleur avec lui !

Sauf que cela date d'avant GP !!! Ah c'est ballot c'est sous Gallois que le carmillon est apparu.

Bref : ce n'est pas le problème !

Notre problème (et je m'en étais ouverte ici en revenant d'Allemagne) c'est que la Sncf n'a pas géré tout ça en termes de "flotte" ou de "parc". A fond dans la gestion par activité et le coût du relooking, les livrées se sont multipliées, diversifiées, etc...

Aujourd'hui la donne n'est plus la même : la concurrence est déjà là dans le Fret et arrive (oserai-je dire enfin ?) chez les voyageurs. Soudain il s'agit de refaire un front uni : celui de la Sncf. Histoire peut-être que l'on nous reconnaisse un peu quand on roule ? Il était temps...

(Et j'adore les deux versions de Zek - avec un faible pour celle carrément marquée "Sncf" puisque c'est le challenge ben allons-y !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.