Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonsoir,

tout ce que je sais c'est que E-génie est une entreprise de travaux de voies basée à Saint-Sulpice dans le Tarn. Elle a une(des) BB 60000 jaune (les premières appartenant à un privé).

Elle aurait obtenu récemment le statut d'OFP(Source RP N°157 de Novembre 2010).

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...

E-Génie, entreprise de travaux ferroviaire qui veut obtenir le statut d'OFP pour faire du trafic en région Midi-Pyrénées à l'aide d'une BB Vossloh récemment acquise. Qui peut m'en dire plus ?

Bonjour,

L'OFP s'appelle AGENIA. Il compte faire circuler leur propre train d"ici fin 2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...

en tout cas lorsqu'il y a pilotage attention .... c'est surement pas des génies ........

je peut te dire qu'au niveau pilotage attention chez VFLI c'est pas mieux!! pilotage sans reconnaissance de ligne!! reconnaissance de ligne par téléphone supert ca non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

E-Génie (ou bien EGENIE) vient d'obtenir son certificat de sécurité délivré par l'EPSF : http://www.securite-...hp?mod=1&id=166

L’EPSF a délivré, le 18 juillet 2012, un certificat de sécurité à l’entreprise ferroviaire EGENIE afin de lui permettre d’assurer des services de transport de fret sur le réseau ferré national.

Cette entreprise ferroviaire, dont le siège est situé à Saint-Sulpice (81),assurera l’acheminement de trains de déménagement et d'alimentation des chantiers ferroviaires sur le réseau ferré national. Elle assurera également des trains de granulats sur la région Midi-Pyrénées et divers trafics sur la ligne Bordeaux / Miramas afin de relier la région aux grands corridors fret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Du trafic Fret pour Agenia en 2013 du côté de Midi Pyrennées selon cet article :

Une société tarnaise propose une nouvelle offre de fret ferroviaire dès 2013 pour le Grand Sud

La société du Tarn Agenia va proposer dès 2013 une offre globale de logistique, combinant rail-route, disponible à partir de plusieurs points en Midi-Pyrénées. Elle sera ensuite élargie aux grands corridors ferroviaires et à d’autres régions. Le directeur d’Agénia, Michel Colombie, table sur un chiffre d’affaires de plus de 2M€ pour 2013.

OFT ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'article de WK-Transport-Logistique consacré à Agenia :

Un opérateur de fret ferroviaire régional voit le jour en Midi-Pyrénées

Au global, trois à quatre trains de 1 600 tonnes par semaine qui pourraient être ainsi acheminés en phase de démarrage. Les trains complets transporteront soit des produits industriels / granulats / céréales ou soit encore du bois. Ce service sera, à terme, élargi, aux grands corridors ferroviaires.

Agénia travaille déjà sur le projet d'acquisition d'une locomotive bimode - électrique et Diesel - une première en France. Cet engin "last mile" pourrait être commandé dès 2014.

En attendant, la société devrait débuter son exploitation avec deux locomotives Diesel de la série BB 75000 louées auprès d'Akiem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Pour info:

Deux 60000 et un V211/2 de l'entreprise sont actuellement au triage de Vénissieux sur un train de LRS.

Elles sont sûrement prévues pour le RVB entre Lyon et St André le Gaz, prévu à partir de Mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pratiquement un mois et demi de stationnement en attente des travaux que tu cites .... :blink:

Des coups à flinguer les coûts... Elles ont surement du taf d'ici là....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pratiquement un mois et demi de stationnement en attente des travaux que tu cites .... :blink:

Des coups à flinguer les coûts... Elles ont surement du taf d'ici là....

Fabrice

Il y a un renouvellement de rails en ce moment entre La Verpillere et Bourgoin

, elles y travaillent peut-etre.

Modifié par zoom 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

En fait l'entreprise Egenie est chargée du déchargement des Rails entre Vénissieux et Saint André Le Gaz justement pour ces travaux de renouvellement de voie sur la Ligne Lyon-Grenoble.

Seulement des pannes à répétitions des 60000 et du V211/2 plombe sérieusement l'avancement du chantier

Le fret ferroviaire privé n'est pas encore au point...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait l'entreprise Egenie est chargée du déchargement des Rails entre Vénissieux et Saint André Le Gaz justement pour ces travaux de renouvellement de voie sur la Ligne Lyon-Grenoble.

Seulement des pannes à répétitions des 60000 et du V211/2 plombe sérieusement l'avancement du chantier

Le fret ferroviaire privé n'est pas encore au point...

En fait l'entreprise Egenie est chargée du déchargement des Rails entre Vénissieux et Saint André Le Gaz justement pour ces travaux de renouvellement de voie sur la Ligne Lyon-Grenoble.

Seulement des pannes à répétitions des 60000 et du V211/2 plombe sérieusement l'avancement du chantier

Le fret ferroviaire privé n'est pas encore au point...

Ha... c'est vrai qu'ECR ou VFLI (par exemple...) ça fonctionne pas du tout... ^^ Mais on attend la bonne méthode! Celle de Fret sncf quoi, qui est au point!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fret SNCF ça a fonctionné pendant des decennies

Les trains voyageurs SNCF quoiqu'on puisse en dire ce sont des personnes transportées en toute sécurité et avec régularité (si, si)

Quand ce sera bouygues, vinci et consort on en reparlera (les tarifs ne seront certainement pas les mêmes : Cf les autoroutes) et la régularité et la sécurité aussi

Si on élargi le champ de vision de toute façon tant que ce seront les financiers qui gouverneront ce monde on continuera à foncer dans le mur (et à un moment on va bien finir par rentrer dedans)

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fret SNCF ça a fonctionné pendant des decennies

Les trains voyageurs SNCF quoiqu'on puisse en dire ce sont des personnes transportées en toute sécurité et avec régularité (si, si)

Quand ce sera bouygues, vinci et consort on en reparlera (les tarifs ne seront certainement pas les mêmes : Cf les autoroutes) et la régularité et la sécurité aussi

Si on élargi le champ de vision de toute façon tant que ce seront les financiers qui gouverneront ce monde on continuera à foncer dans le mur (et à un moment on va bien finir par rentrer dedans)

Fret SNCF ça a fonctionné pendant des decennies

Les trains voyageurs SNCF quoiqu'on puisse en dire ce sont des personnes transportées en toute sécurité et avec régularité (si, si)

Quand ce sera bouygues, vinci et consort on en reparlera (les tarifs ne seront certainement pas les mêmes : Cf les autoroutes) et la régularité et la sécurité aussi

Si on élargi le champ de vision de toute façon tant que ce seront les financiers qui gouverneront ce monde on continuera à foncer dans le mur (et à un moment on va bien finir par rentrer dedans)

Là dessus je te rejoins, mais de là à dire que le fret ferroviaire privée n'est pas au point... heu... non!

Ensuite pour ce qui est de la régularité et des prix pour les ef privées voyageurs ok, pour la sécurité: tout le monde a la même règlement non? je ne parle pas du temps de travail qui à la limite pourrais entrer en compte... mais sortir l'argument "les ef privée" sont des dangers public (haha, jeu de mots...) arrêtons 2 min...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là dessus je te rejoins, mais de là à dire que le fret ferroviaire privée n'est pas au point... heu... non!

Ensuite pour ce qui est de la régularité et des prix pour les ef privées voyageurs ok, pour la sécurité: tout le monde a la même règlement non? je ne parle pas du temps de travail qui à la limite pourrais entrer en compte... mais sortir l'argument "les ef privée" sont des dangers public (haha, jeu de mots...) arrêtons 2 min...

Pas sur pour la réglementation, voir pour les essais de freins. à propos de la fameuse VFF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur pour la réglementation, voir pour les essais de freins. à propos de la fameuse VFF.

Chacun peut avoir son avis sur la question.

Mais c'est une règle qui a été validée par l'EPSF, et jusqu'à présent les licences ferroviaires sont délivrées par ce même établissement. Si les règles de ce même règlement sont baffouées, c'est la non délivance de la licence, ou son retrait. Donc Luz a tout de même raison, tout le monde a le même règlement : celui que l'EPSF impose.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout le monde a le même règlement : celui que l'EPSF impose.

Cela mériterait un (sérieux) sujet à part: pourquoi est ce que le réglement concocté par l'EPSF est moins strict que celui qui existait du temps où la SNCF était seule?

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela mériterait un (sérieux) sujet à part: pourquoi est ce que le réglement concocté par l'EPSF est moins strict que celui qui existait du temps où la SNCF était seule?

Seul les personnes qui ont validées cette règle pourraient nous exposer leurs motivations (à savoir que le personnel de L'EPSF est majoritairement du personnel détaché de la SNCF).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seules les personnes qui ont validé cette règle pourraient nous exposer leurs motivations (à savoir que le personnel de L'EPSF est majoritairement du personnel détaché de la SNCF).

Peut être.

Mais ils doivent obéir à des directives.

Qui viennent d'où?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul les personnes qui ont validées cette règle pourraient nous exposer leurs motivations (à savoir que le personnel de L'EPSF est majoritairement du personnel détaché de la SNCF).

A ce jour, je ne suis pas aussi sur que toi, elle se doit d'être autonaume et indépendante de la grande maison (je ne dit pas que cela ne fait pas grincer des dents, on est bien d'accord ;) ), donc l'équipe est au complet.

Pour finaliser, elle a même son CE :happy: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.