Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

En fait l'entreprise Egenie est chargée du déchargement des Rails entre Vénissieux et Saint André Le Gaz [...]

Seulement des pannes à répétitions des 60000 [...]

La 60000 ne me semble pas être la meilleure machine pour décharger des rails à cause d'une conduite dépourvue de la moindre sensation. Un bon vieux 63500 serait plus adapté car plus vivant et plus réactif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce jour, je ne suis pas aussi sur que toi, elle se doit d'être autonaume et indépendante de la grande maison (je ne dit pas que cela ne fait pas grincer des dents, on est bien d'accord ;) ), donc l'équipe est au complet.

Pour finaliser, elle a même son CE :happy: .

Il n'y a pas si longtemps, deux personnes de l'EPSF sont venues nous auditer pendant une manoeuvre. Dont l'un des 2 est resté avec moi en cabine pendant toute la manoeuvre. Et comme elle était longue, on a eu pas mal de temps pour discuter. Il s'avérait que ces 2 personnes étaient bien détachées de la SNCF, et il a meme rajouté que : "le personnel de l'EPSF est principalement du personnel détaché de la SNCF".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas si longtemps, deux personnes de l'EPSF sont venues nous auditer pendant une manoeuvre. Dont l'un des 2 est resté avec moi en cabine pendant toute la manoeuvre. Et comme elle était longue, on a eu pas mal de temps pour discuter. Il s'avérait que ces 2 personnes étaient bien détachées de la SNCF, et il a meme rajouté que : "le personnel de l'EPSF est principalement du personnel détaché de la SNCF".

:Smiley_23:

Nous aurait-on menti alors :Smiley_54:

D'un autre coté, si l'esprit de la grande maison arrive à enrayer tout libertaire du (grand) capitaliste, moi, ça me va :Smiley_76: !!!

Modifié par Bearcat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour travailler à l'EPSF il faut avoir de sérieuses compétences ferroviaires.

Où peut on trouver ce genre de gens?

Il a en été de même lors de la création de RFF.

Où les différentes EF venues concurrencer la SNCF ont elles d'abord effectué leurs recrutements?

Lorsque l'EPSF aura atteint son régime de croisière il pourra assurer sa propre formation et sera moins dépendant des entreprises ferroviaires, comme l'a fait RFF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour travailler à l'EPSF il faut avoir de sérieuses compétences ferroviaires.

Où peut on trouver ce genre de gens?

Il a en été de même lors de la création de RFF.

Où les différentes EF venues concurrencer la SNCF ont elles d'abord effectué leurs recrutements?

Lorsque l'EPSF aura atteint son régime de croisière il pourra assurer sa propre formation et sera moins dépendant des entreprises ferroviaires, comme l'a fait RFF.

Je sais que nous avons 2 personnes qui ont rejoints l'EPSF, un du temps de VCF, et le 2nd quand nous avont été EPF.

Et chacun avait fait principalement sa carrière chez CFTA :Smiley_39: .

Donc, c'est presque vrai :Smiley_04: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Invité _Nox_

Pour info:

Deux 60000 et un V211/2 de l'entreprise sont actuellement au triage de Vénissieux sur un train de LRS.

Elles sont sûrement prévues pour le RVB entre Lyon et St André le Gaz, prévu à partir de Mars.

Je n'ai pas trouvé de sujet plus approprié alors je poste ici : une vidéo dans le JT régional sur ce chantier http://rhone-alpes.france3.fr/2013/05/28/chantier-nocturne-sur-la-ligne-sncf-lyon-grenoble-259429.html

Nox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trouvé de sujet plus approprié alors je poste ici : une vidéo dans le JT régional sur ce chantier http://rhone-alpes.france3.fr/2013/05/28/chantier-nocturne-sur-la-ligne-sncf-lyon-grenoble-259429.html

Nox

Pour ceux que cela interressent, Badan sert de base travaux (extension sur Chasse-/-Rhône) :happy: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.