Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le système JH


Invité technicentre

Messages recommandés

Invité technicentre

Je suis actuellement en stage de formation sur le JH des 5300. J'arrive pas à retrouver la date de l'invention de ce système génial d'électromécanique... J'avoue que j'aimerais avoir le 1/4 du 1/1000e de réflexion qu'il a dut falloir pour mettre au point ce truc. Je viens de découvrir que les BB 9003 et 4 en étaient équipées comme les CC 40100 et 6500. Pas put trouver si les rames Z utilisaient ce commutateur. Si quelqu'un a une idée ou le premier tome de "l'histoire de la traction électrique" (je n'ai que le 2 car je ne voulais, à l'époque, pas regarder le continu)...

Merci pour vos recherches ou connaissances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Je suis actuellement en stage de formation sur le JH des 5300. J'arrive pas à retrouver la date de l'invention de ce système génial d'électromécanique... J'avoue que j'aimerais avoir le 1/4 du 1/1000e de réflexion qu'il a dut falloir pour mettre au point ce truc. Je viens de découvrir que les BB 9003 et 4 en étaient équipées comme les CC 40100 et 6500. Pas put trouver si les rames Z utilisaient ce commutateur. Si quelqu'un a une idée ou le premier tome de "l'histoire de la traction électrique" (je n'ai que le 2 car je ne voulais, à l'époque, pas regarder le continu)...

Merci pour vos recherches ou connaissances.

JH = abriéviation de ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JH = abriéviation de ???

Jeumont-Heidmann

" Pas put trouver si les rames Z utilisaient ce commutateur. "

Oui, pour les Budd Z 3700, les rouges 3800, les 5100, les 5300 (déjà citées) peut être bien aussi les Z2, je crois que des tramways aussi étaient équipés du JH

Sans oublier rames Z RATP, MS61, Sprague, articulé, MP, etc

Et à VE les Z 600

Modifié par Mak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

JH: ça j'ai trouvé facilement