Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Elections professionnelles chez Europorte France


Bearcat

Messages recommandés

Après 3 années tumultueuses, de nouvelles élections professionnelles vont avoir lieu au sein de la société.

Accords Préélectorals unanimement signées par les OS en présence (Cheminotes pour les 3/4, merci à elles okok ).

L'ultime date pour déposer des listes électorales pour les DP par agence et du CE avait été fixée au 2 novembre 2010, 18h00 par les moyens traditionnels (contre décharge en main propre ou par LAAR ^^).

Premier tour du scrutin: lundi 15 novembre 2010.

Méthode employée: vote par correspondance, l'unique bureau de vote étant au siège de la société pour tous (DP et CE).

Concernant les DP, certaine direction régionale n'aura aucune liste, une façon des agents de marquer leur mécontentement à la direction locale.

Sinon, les listes en présence pour le CE:

  • CGT (agents)
  • CFTC (agents et encadrement; maîtrises et cadres)
  • CGC (encadrement; maîtrise et cadres)
  • FO (agents)
  • SUD (agents)
  • UNSA (encadrement; maîtrises et cadres)

le tout pour environ 200 personnes ...

Espèrons juste que la division syndicale ne profitera pas à la direction helpsoso:Smiley_68:...

A mes collègues, bon vote, la vie de l'entreprise, même si vous vous sentez quelquefois étranger à son fonctionnement, vous en êtes tous acteur .
Modifié par Bearcat
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

La date fatidique est passée.

Voici les scores tout collège confondu:

  • CFE-CGC = 53,33%
  • CFDT = 33,33%
  • CGT = 22,55%
  • FO = 15,69
  • SUD Rail = 7,84
  • UNSA = 4,90%

Au niveau "Exécutif", maintien du DS FO.

Pour les "Maîtrises et Cadres", maintien du DS CFDT et arrivée massive de la CFE-CGC (pour 30 votants, 16 voix pour :unsure: ) .

Concernant SUD-Rail et l'UNSA, le plus dur sera de revenir dans 3 ans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

La date fatidique est passée.

Voici les scores tout collège confondu:

  • CFE-CGC = 53,33%
  • CFDT = 33,33%
  • CGT = 22,55%
  • FO = 15,69
  • SUD Rail = 7,84
  • UNSA = 4,90%

Au niveau "Exécutif", maintien du DS FO.

Pour les "Maîtrises et Cadres", maintien du DS CFDT et arrivée massive de la CFE-CGC (pour 30 votants, 16 voix pour :unsure: ) .

Concernant SUD-Rail et l'UNSA, le plus dur sera de revenir dans 3 ans ...

Tiens, c'est intéressant comme résultat: il y plus de "maitrises et cadres" que "d'éxécutif" chez Europorte?

Serait-ce encore pire que dans "l'entreprise historique"?

Bon courage, çà promets un bel avenir à "l'exécutif"... surtout pour ceux de "l'exécutif" qui ont voté CFE-CGC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces informations.

Si tu as les résultats détaillées par collège (nombre inscrits, votants, exprimés, voix par syndicat) : ce serait intéressant. 

Merci à toi. Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, c'est intéressant comme résultat: il y plus de "maitrises et cadres" que "d'éxécutif" chez Europorte?

Serait-ce encore pire que dans "l'entreprise historique"?

Bon courage, çà promets un bel avenir à "l'exécutif"... surtout pour ceux de "l'exécutif" qui ont voté CFE-CGC.

tu m'as devancé .... je croyais à entendre tous ces sauveurs du rail, que ces nouvelles structures feraient des économies en supprimant l'encadrement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'il y a un blème dans la présentation des résultats en pourcentages : le total fait ...137,64% alors qu'il devrait être de 100% des voix exprimées.

... 16 voix sur 30 (exprimées) par contre cela fait bien 53,33% chez les maîtrises et cadres...

Il faudrait donc donner les résultats pour chaque collège.

Si la CGC arrive en tête dans le collège maîtrise et cadre, il n'est pas sûr qu'elle soit en tête pour l'ensemble des salariés tous collèges

(Si 30 maîtrises et cadres exprimées (peut être 40 inscrits)  pour un total de 200 salariés - voir 1er post - donc 160 salariés dans le collège exécution)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Information FO

Dans ce tract FO obtiendrait 17% et un élu CE, derrière la CFDT et la CGT

(A priori peut être dans le collège excécution ?)

http://www.fo-chemin...roporte-france/

Syndicat FO Eurotunnel-Europorte

http://www.fo-et.fr/spip.php?article125

2010_11_15-Fo-Europorte.pdf

Modifié par Dom Le Trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

En ce qui concerne EUROPORTE la FGAAC/CFDT est première OS , suit la CGT et FO.

A noter que la FGAAC/CFDT est également première OS chez ECR avec 40 % des voix.

C'est incroyable cette manie de parler de la FGAAC comme si elle existait encore...

C'est de la "publicité mensongère", la FGAAC est morte, la CFDT a simplement récupéré le nom pour tenter d'attirer les agents de conduite. Croire que la CFDT fasse du catégoriel est une arnaque, par contre certains "anciens" apparatchik de la défunte OS ont retrouvé une bonne place au chaud: les moyens ne sont pas comparables en terme de temps syndical.

Pourquoi avoir honte d'appeler un chat un chat et la CFDT la CFDT, çà écorche quand même un peu la gorge à certains si j'en crois mon petit doigt?

Ceci dit, les urnes ont parlé, vous verrez bien si la CFDT vous défends, y compris les "tractionnaires". Si c'est comme à la SNCF (ou d'ailleurs le sigle FGAAC à disparu des documents officiels, DP, CHSCT, etc...), vous avez gagné le gros lot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

C'est incroyable cette manie de parler de la FGAAC comme si elle existait encore...

C'est de la "publicité mensongère", la FGAAC est morte, la CFDT a simplement récupéré le nom pour tenter d'attirer les agents de conduite. Croire que la CFDT fasse du catégoriel est une arnaque, par contre certains "anciens" apparatchik de la défunte OS ont retrouvé une bonne place au chaud: les moyens ne sont pas comparables en terme de temps syndical.

Pourquoi avoir honte d'appeler un chat un chat et la CFDT la CFDT, çà écorche quand même un peu la gorge à certains si j'en crois mon petit doigt?

Ceci dit, les urnes ont parlé, vous verrez bien si la CFDT vous défends, y compris les "tractionnaires". Si c'est comme à la SNCF (ou d'ailleurs le sigle FGAAC à disparu des documents officiels, DP, CHSCT, etc...), vous avez gagné le gros lot.

On s'en souvient :Nicole et 1995....prête à nous vendre pour l'euro symbolique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La date fatidique est passée.

Voici les scores tout collège confondu:

  • CFE-CGC = 53,33%
  • CFDT = 33,33%
  • CGT = 22,55%
  • FO = 15,69
  • SUD Rail = 7,84
  • UNSA = 4,90%

Au niveau "Exécutif", maintien du DS FO.

Pour les "Maîtrises et Cadres", maintien du DS CFDT et arrivée massive de la CFE-CGC (pour 30 votants, 16 voix pour :unsure: ) .

Concernant SUD-Rail et l'UNSA, le plus dur sera de revenir dans 3 ans ...

Petite modification cher camarade :

CFE-CGC = 53,33% dans son collège pas tout collége confondu ;)

Ce qui donne 15,69% tout collège confondu, enfin dans les 2 cas ils sont représentatifs beurk

Modifié par okcbon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela avait déjà été relevé mais cette confirmation était nécessaire.

Ceci dit pouvez-vous mettre les résultats complets (par collège avec le nombre d'inscrits, votants,e xprimés, voix par OS...) ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne concerne que le CE.

En DP :

- élus dans les 2 collége dans l'agence Nord-Ouest : 1 titulaire CGT, 1 suppléant CGT, 1 titulaire 2nd collége UNSA (manque 1 place suppléant 2nd collège)

- élus dans le 1er collège uniquement pour l'agence Rhone-Alpes et Sud : 1 titulaire CFDT + 1 suppléant CFDT (manque place titulaire et suppléant 2nd collège)

Pour les autres agences (soit 4 agences), carences de candidat ou quorum non atteint, dans toutes les agences on repart pour un second tour.

Modifié par okcbon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne concerne que le CE.

En DP :

- élus dans les 2 collége dans l'agence Nord-Ouest : 1 titulaire CGT, 1 suppléant CGT, 1 titulaire 2nd collége UNSA (manque 1 place suppléant 2nd collège)

- élus dans le 1er collège uniquement pour l'agence Rhone-Alpes et Sud : 1 titulaire CFDT + 1 suppléant CFDT (manque place titulaire et suppléant 2nd collège)

Pour les autres agences (soit 4 agences), carences de candidat ou quorum non atteint, dans toutes les agences on repart pour un second tour.

Merci cher secrétaire de CE ;)

J'attendais les stats officielles avant de revenir, et le travail aidant, j'ai laissé un peu couler, ce qui n'est pas bien de ma part, je le reconnais :blush: :blush: :blush: ...

Donc, nous étions 172 inscrits tout collège confondu pour voter, seuls 60% environ du personnel se sentent concernés par ce qui se passe dans l'entreprise revoltages ...

Modifié par Bearcat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ben , seulement 60 % de votant dans une boite où les problèmes avec la hiérarchie et la commande ont l'air gratiné , c'est pas cher payé !

Modifié par JusDerAtS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est incroyable cette manie de parler de la FGAAC comme si elle existait encore...

C'est de la "publicité mensongère", la FGAAC est morte, la CFDT a simplement récupéré le nom pour tenter d'attirer les agents de conduite. Croire que la CFDT fasse du catégoriel est une arnaque, par contre certains "anciens" apparatchik de la défunte OS ont retrouvé une bonne place au chaud: les moyens ne sont pas comparables en terme de temps syndical.

Pourquoi avoir honte d'appeler un chat un chat et la CFDT la CFDT, çà écorche quand même un peu la gorge à certains si j'en crois mon petit doigt?

Ceci dit, les urnes ont parlé, vous verrez bien si la CFDT vous défends, y compris les "tractionnaires". Si c'est comme à la SNCF (ou d'ailleurs le sigle FGAAC à disparu des documents officiels, DP, CHSCT, etc...), vous avez gagné le gros lot.

Euh... non , la FGAAC n'est pas morte, elle fait partie de la CFDT, mais elle a toujours, son secrétaire général, ses adjoints, les trésoriers, ect......... et ses ses bureaux rue Lucien Sampaix

Juste pour info et sans polémique

@+ Nelsonlink

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Euh... non , la FGAAC n'est pas morte, elle fait partie de la CFDT, mais elle a toujours, son secrétaire général,

faut pas le perdre bigbisous

ses adjoints, les trésoriers, ect.........

la cagnotte, faut veiller dessus ...

et ses ses bureaux rue Lucien Sampaix

Juste pour info et sans polémique

@+ Nelsonlink

Ouf , on est sauvé

Donc, nous étions 172 inscrits tout collège confondu pour voter, seuls 60% environ du personnel se sentent concernés par ce qui se passe dans l'entreprise

40 % qui s'en cogent ... zzz

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Euh... non , la FGAAC n'est pas morte, elle fait partie de la CFDT, mais elle a toujours, son secrétaire général, ses adjoints, les trésoriers, ect......... et ses ses bureaux rue Lucien Sampaix

Juste pour info et sans polémique

@+ Nelsonlink

Tiens donc la FGAAC ne serait pas morte et on ne nous aurait rien dit?

Juste pour info et sans polémique non plus, pourrait on expliquer ce que signifie exactement le terme "faire partie" de la CFDT?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ce JL, tu ne changeras pas. Je t'explique rapidement, la FGAAC est le syndicat national des conducteurs de train de la CFDT tout simplement. La FGAAC s'occupe au sein de la CFDT des conducteurs de train. D'ou le nom FGAAC/CFDT. On ne peut pas faire plus simple. Chacun son rôle, la FGAAC comme a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ce JL, tu ne changeras pas. Je t'explique rapidement, la FGAAC est le syndicat national des conducteurs de train de la CFDT tout simplement. La FGAAC s'occupe au sein de la CFDT des conducteurs de train. D'ou le nom FGAAC/CFDT. On ne peut pas faire plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

...

la FGAAC est le syndicat national des conducteurs de train de la CFDT tout simplement. La FGAAC s'occupe au sein de la CFDT des conducteurs de train. D'ou le nom FGAAC/CFDT.

...

Pourquoi devrais-je donc changer?

Syndical national des conducteurs de trains de la CFDT? Tiens donc, voyez-vous çà!

Donc, c'est bien ce que j'écris depuis longtemps déjà: çà n'a absolument plus rien à voir avec ce que fût la défunte FGAAC "historique". Peut-tu nous expliquer exactement ce que signifie maintenant le sigle FGAAC? Vous avez simplement repris la marque pour attirer le chaland, c'est bien çà?

Et puis il semble que tu n'ai pas fini ta phrase, "Chacun son rôle, la FGAAC comme a...". comme à quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.