Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Elections professionnelles chez Europorte France


Bearcat

Messages recommandés

Nous pourrions peut être profiter de ta présence pour que tu nous mettes les résultats des élections professionnelles chez ECR sur ce fil...

Avec nos remerciements anticipés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Donc pour revenir au sujet, l'alliance FGAAC et CFDT a l'air de bien fonctionner que ce soit à EUROPORTE 1 ere OS ou à ECR 1 ere OS ( voir fichier joint ) . en attendant les élections à la SNCF.

Tu ne réponds pas du tout à ma question: Que signifie maintenant le sigle FGAAC?

Et puis nous sommes en plein dans le sujet justement, dans le tableau fourni par okcbon il est bien marqué CFDT non? Donc la CFDT est bien la désignation officielle, non? Il n'y avait pas de section équivalente à la CFDT, ils ont pris eux aussi le sigle sans sourciller?

Donc je répète, pour que tout le mode soit bien fixé une fois pour toutes: que signifie le sigle FGAAC? La question est claire, et elle a toute son importance pour les électeurs! Vos tracts et les sigles qu'il y a dessus, c'est une chose, mais les élus sont biens des élus CFDT! Pourquoi vouloir le cacher sous une autre étiquette?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fédération Générale Autonome des Agents de Conduite

est- ce que j'ai gagné? lotrela

Donc pour revenir au sujet, l'alliance FGAAC et CFDT a l'air de bien fonctionner que ce soit à EUROPORTE 1 ere OS ou à ECR 1 ere OS ( voir fichier joint ) . en attendant les élections à la SNCF.

la lecture du tract me laisse perplexe.

Pour les fêtes de fin d'années, les élus, dans la limite des moyens à disposition du CE, préparent des chèques-cadeaux d'une valeur de 40 euros, des chèques-cadeaux pour les naissances 2010 et des paniers gastronomiques

voilà donc le succès de cette OS chez ECR.

la CFDT-FGAAC est le syndicat idéal pour nos dirigeants.

à la SNCF, il suffit d'une petite prime et elle se couche.

je n'ose imaginer combien le patronat tremble devant eux . :Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fédération Générale Autonome des Agents de Conduite

est- ce que j'ai gagné? lotrela

la lecture du tract me laisse perplexe.

Pour les fêtes de fin d'années, les élus, dans la limite des moyens à disposition du CE, préparent des chèques-cadeaux d'une valeur de 40 euros, des chèques-cadeaux pour les naissances 2010 et des paniers gastronomiques

voilà donc le succès de cette OS chez ECR.

la CFDT-FGAAC est le syndicat idéal pour nos dirigeants.

à la SNCF, il suffit d'une petite prime et elle se couche.

je n'ose imaginer combien le patronat tremble devant eux . :Smiley_40:

il semble encore plus paternaliste que certain patron.! beurk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne réponds pas du tout à ma question: Que signifie maintenant le sigle FGAAC?

Et puis nous sommes en plein dans le sujet justement, dans le tableau fourni par okcbon il est bien marqué CFDT non? Donc la CFDT est bien la désignation officielle, non? Il n'y avait pas de section équivalente à la CFDT, ils ont pris eux aussi le sigle sans sourciller?

Donc je répète, pour que tout le mode soit bien fixé une fois pour toutes: que signifie le sigle FGAAC? La question est claire, et elle a toute son importance pour les électeurs!  Vos tracts et les sigles qu'il y a dessus, c'est une chose, mais les élus sont biens des élus CFDT! Pourquoi vouloir le cacher sous une autre étiquette?

Je n'ose croire que ces voix ne soient que celles d'anciens conducteurs de la SNCF qui après avoir pris leur retraite... ... ... koiquessepascontent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fédération Générale Autonome des Agents de Conduite

est- ce que j'ai gagné? lotrela

la lecture du tract me laisse perplexe.

voilà donc le succès de cette OS chez ECR.

la CFDT-FGAAC est le syndicat idéal pour nos dirigeants.

à la SNCF, il suffit d'une petite prime et elle se couche.

je n'ose imaginer combien le patronat tremble devant eux . :Smiley_40:

je te rappelle que le CE ( comité d'entreprise ) son champ d'intervention est les activités socio-culturelles et l'activité économique de l'entreprise. Donc dans ce cas précis, le CE joue son rôle pour les activités sociales en proposant des chèques cadeaux .

l'entreprise n'est pas si heureuse de voir la FGAAC/CFDT en tête car elle a donné les pleins pouvoirs a la CFE CGC ( secrétariat ) et l'UNSA ( trésorerie ) suivant tes propos la direction aurait donc été ravie de donner le secrétariat à la FGAAC/CFDT ce qui n'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

je te rappelle que le CE ( comité d'entreprise ) son champ d'intervention est les activités socio-culturelles et l'activité économique de l'entreprise. Donc dans ce cas précis, le CE joue son rôle pour les activités sociales en proposant des chèques cadeaux .

l'entreprise n'est pas si heureuse de voir la FGAAC/CFDT en tête car elle a donné les pleins pouvoirs a la CFE CGC ( secrétariat ) et l'UNSA ( trésorerie ) suivant tes propos la direction aurait donc été ravie de donner le secrétariat à la FGAAC/CFDT ce qui n'est pas le cas.

Tu ne m'a pas répondu... le premier A, c'était bien pour autonome n'est-ce pas? Donc vous êtes autonomes... à l'intérieur de la CFDT, c'est bien çà? Vous avez gardé l'ancien cahier revendicatif, y compris le reclassement de la filière traction de la SNCF? Le dernier cahier revendicatif date de quand?

Enfin, les urnes ont parlées et qui vivra verra...

J'espère pour les salariés que les postes clé de la CFDT/FGAAC ne sont pas sous la coupe de retraités de "la grande maison"...

En tous cas, bonne chance et bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Les autres membres: oui, contrairement à toi. :sleep:

Tiens donc... la CFDT première OS "exécutif" chez EPF avec plus de 33%, çà fait bien partie du sujet, non? En quoi donc parler de la CFDT serait-il hors sujet?

Allez, rendors toi Typiac, ton intervention tombe comme un cheveu sur la soupe, tu te fais du mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Tiens donc... la CFDT première OS "exécutif" chez EPF avec plus de 33%, çà fait bien partie du sujet, non? En quoi donc parler de la CFDT serait-il hors sujet?

Allez, rendors toi Typiac, ton intervention tombe comme un cheveu sur la soupe, tu te fais du mal...

mdrmdr bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parles bien des résultats des élections professionnelles chez EPF et des OS qui s'y présentaient, n'est-il pas? :Smiley_19:

Oui, tout à fait :Smiley_26:...

Mais vu qu'on partait du coté de chez ECR pour certaines parties du topic, j'ai pris peur :Smiley_27: !!!

Il faut juste savoir qu'en CCN, la FGAAC est représentative au grand dam de certaines OS (passe d'armes mémorables devant les représentants de l'UTP :laugh: ).

Il a fallu que l'UTP se rencarde pour résoudre ce (petit) différent de représentativité: officiellement, la FGAAC existe en tant qu'entité indépendante lettre à l'appui du ministère du Travail :Smiley_74: !!!

Comprenne qui pourra ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Oui, tout à fait :Smiley_26:...

Mais vu qu'on partait du coté de chez ECR pour certaines parties du topic, j'ai pris peur :Smiley_27: !!!

Il faut juste savoir qu'en CCN, la FGAAC est représentative au grand dam de certaines OS (passe d'armes mémorables devant les représentants de l'UTP :laugh: ).

Il a fallu que l'UTP se rencarde pour résoudre ce (petit) différent de représentativité: officiellement, la FGAAC existe en tant qu'entité indépendante lettre à l'appui du ministère du Travail :Smiley_74: !!!

Comprenne qui pourra ...

Donc la FGAAC existe en tant qu'entité indépendante en CCN, lettre du ministre à l'appui. Ministre qui fait partie de ceux qui ont fait voter cette loi de représentativité scélérate, avec l'accord de la CGT et de... la CFDT ne l'oubliez pas! Donc le ministre s'assoit quand même un peu sur la loi qu'il a contribué à faire passer...

Mais par contre c'est bien la CFDT qui figure sur les résultats officiels des élections chez EPF, donc les élus CFDT le sont bien en tant qu'élus CFDT n'est-ce pas? Pas en tant que FGAAC, puisque la FGAAC n'apparaît pas sur le tableau. Ou alors tous les élus CFDT portent la "double étiquette" CFDT/FGAAC? Donc dans les discutions, finalement, qui sera mandaté par qui?

C'est pas simple, non c'est pas simple... j'espère que vous n'y laisserez pas trop de plumes en tant que salariés d'EPF.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

JL Chauvin écrit : extrait

"Mais par contre c'est bien la CFDT qui figure sur les résultats officiels des élections chez EPF, donc les élus CFDT le sont bien en tant qu'élus CFDT n'est-ce pas? Pas en tant que FGAAC, puisque la FGAAC n'apparaît pas sur le tableau. Ou alors tous les élus CFDT portent la "double étiquette" CFDT/FGAAC? Donc dans les discutions, finalement, qui sera mandaté par qui?"

Donc , les adhérents paient à 2 cotisations ....

Zou , parti ... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc la FGAAC existe en tant qu'entité indépendante en CCN, lettre du ministre à l'appui. Ministre qui fait partie de ceux qui ont fait voter cette loi de représentativité scélérate, avec l'accord de la CGT et de... la CFDT ne l'oubliez pas! Donc le ministre s'assoit quand même un peu sur la loi qu'il a contribué à faire passer...

Mais par contre c'est bien la CFDT qui figure sur les résultats officiels des élections chez EPF, donc les élus CFDT le sont bien en tant qu'élus CFDT n'est-ce pas? Pas en tant que FGAAC, puisque la FGAAC n'apparaît pas sur le tableau. Ou alors tous les élus CFDT portent la "double étiquette" CFDT/FGAAC? Donc dans les discutions, finalement, qui sera mandaté par qui?

C'est pas simple, non c'est pas simple... j'espère que vous n'y laisserez pas trop de plumes en tant que salariés d'EPF.

Bon courage.

La FGAAC en tant que telle n'existe pas chez nous, juste la CFDT ^^.

Cela ne les a pas empêchés au lendemain des élections "d'inonder" en tract avec bulletin d'adhésion l'agence de Lyon, où le logo FGAAC prédominait sur celui de la CFDT beurk ... ça m'a rappelé mon bon vieux temps de la SNCF où les panières "dég**l**ent sous les tracts au moment des élections ou autres prises de positions suite au changement de service :blush: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

La FGAAC en tant que telle n'existe pas chez nous, juste la CFDT ^^.

Cela ne les a pas empêchés au lendemain des élections "d'inonder" en tract avec bulletin d'adhésion l'agence de Lyon, où le logo FGAAC prédominait sur celui de la CFDT beurk ... ça m'a rappelé mon bon vieux temps de la SNCF où les panières "dég**l**ent sous les tracts au moment des élections ou autres prises de positions suite au changement de service :blush: .

Je vois que çà s'arrange... sont gonflés quand-même!

Soit ils cherchent à vous enfumer, soit ils ont du mal à comprendre qu'ils n'existent plus en tant que tels: vendus contre quelques places de permanents accordées aux "meneurs".

Il va y avoir du sport jusqu'au prochaines élections!

S'ils s'occupent de vous comme ils se sont "occupés" des retraites des cheminots en général et des bonifications tractions pour les conducteurs SNCF en particulier, je vous plains sincèrement.

Qui vivra verra!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FGAAC en tant que telle n'existe pas chez nous, juste la CFDT ^^.

Cela ne les a pas empêchés au lendemain des élections "d'inonder" en tract avec bulletin d'adhésion l'agence de Lyon, où le logo FGAAC prédominait sur celui de la CFDT beurk ... ça m'a rappelé mon bon vieux temps de la SNCF où les panières "dég**l**ent sous les tracts au moment des élections ou autres prises de positions suite au changement de service :blush: .

Comme ça tu travaillais à la SNCF et dans quel service. Pour la traction le logo est celui ci tout simplement. Tu n'a pas à avoir la nausée. je le trouve pas mal, non?

LOGO FGAAC CFDT.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que çà s'arrange... sont gonflés quand-même!

Soit ils cherchent à vous enfumer, soit ils ont du mal à comprendre qu'ils n'existent plus en tant que tels: vendus contre quelques places de permanents accordées aux "meneurs".

Il va y avoir du sport jusqu'au prochaines élections!

S'ils s'occupent de vous comme ils se sont "occupés" des retraites des cheminots en général et des bonifications tractions pour les conducteurs SNCF en particulier, je vous plains sincèrement.

Qui vivra verra!

je te trouve très vindicatif et tu racontes toujours la même chose qui ne sont pas justes, mais c'est ton droit.

Qui vivra verra, on a tout vu les bonifs traction sont préservées pour les conducteurs SNCF et supprimées pour les conducteurs de la RATP ou la FGAAC n'était pas présente. je crois que c'est clair pour tous le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

je te trouve très vindicatif et tu racontes toujours la même chose qui ne sont pas justes, mais c'est ton droit.

Qui vivra verra, on a tout vu les bonifs traction sont préservées pour les conducteurs SNCF et supprimées pour les conducteurs de la RATP ou la FGAAC n'était pas présente. je crois que c'est clair pour tous le monde.

Non , les bonifs ne sont pas préservés pour tous les ADC SNCF.... !

Par contre , à la RATP , il y a la CFDT ...donc , un peu la Fgaac , logique puisque c'est le tronc commun , re !

Typiac écrit :

La FGAAC à la CFDT ne serait pas ce que l'UNAC est à la CGT-FO?

Oui....sauf que la CFDT avait déjà "sa structure " .

UNAC = Le "A" signifie "agent "

FGAAC = il y a un "A" de trop lotrela

!

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

...

... les bonifs traction sont préservées pour les conducteurs SNCF ...

...

C'est totalement faux, demande aux jeunes collègues embauchés à la conduite SNCF après janvier 2009 si leurs bonifications sont préservée! Mentir à ce point, c'est sacrément culotté!

Et qui les a vendues, leurs bonif, sinon la FGAAC de l'époque qui expliquait avec de belles affiches colorées et autres tracts criards que c'était une grande victoire et que les autres OS n'avaient rien compris?

Je crois que c'est clair pour tous le monde, en effet, sauf pour quelques "nostalgiques" comme toi qui n'ont pas encore compris que la FGAAC s'est fait dévorée par la CFDT (qui je le rappelle une fois encore à accepté cette fameuse loi de la représentativité destiner à "tuer" les syndicats comme la FGAAC...). Ce n'est pas un problème en soit, chacun est libre de faire comme bon lui semble, mais faudrait arrêter de prendre les gens pour des imbéciles en n'appelant pas un chat un chat. Ça écorche tant que çà la gorge à certains de dire CFDT?

De toutes façons, il n'est question de la FGAAC nulle part dans les résultats officiels des élections chez EPF, point barre. Certains sont donc bien gonflés de faire semblant de l'oublier...

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.......De toutes façons, il n'est question de la FGAAC nulle part dans les résultats officiels des élections chez EPF, point barre. Certains sont donc bien gonflés de faire semblant de l'oublier...

On est sur le sujet des élections à EPF, donc pour les bonifs on en parle sur un autre topic sans problème avec la preuve que les bonifs SNCF qui est de l'argent a été compensé en totalité par un autre système je te l'admet.

pour EPF c'est normal que la FGAAC n'apparait pas dans les résultats; comme à la SNCF la représentativité se fait sur le collège CE ( ensemble des salariés ) et non sur un collège spécifique traction. Donc lorsque l'on vote pour le collège CE il n'y a qu'un bulletin CFDT et la FGAAC est le syndicat national des conducteurs de trains de la CFDT et tous les conducteurs votent pour la liste CFDT ou des militants FGAAC sont présents. cela ne pose aucun problème d'être affilié à la CFDT. effectivement c'est nouveau pour beaucoup de monde, cette loi a pas mal bouleversé le paysage syndical avec des alliances de syndicat. Voila, il n'y a pas de mensonges de ma part, j'essaye de clarifier au mieux les discussions que l'on peut avoir.

Modifié par Roukmoute
Balises...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Je profite de l'occasion pour me cultiver (je crois même que la question a déjà été posée) : la CFDT (ou FGTE) n'avait-elle déjà pas sa "section conducteurs de trains" ?

Fo a l'UNAC

CGT ont des sections techniques pour chaque métiers donc ADC

CFDT a la FGTE + la FG (A) AC

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.