Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[SIRIUS] - Sujet officiel


Votre avis sur Sirius  

242 membres ont voté

  1. 1.

    • C'est une véritable avancée
      109
    • Ca n'apporte pas grand chose
      38
    • C'est dangereux pour la santé
      3
    • Risque supplémentaire de faire des FU, rater des gares
      15
    • Je ne l'utilise pas, car je fais comme mon syndicat m'a dit
      3
    • J'attends qu'il soit validé par l'EPSF, car ça fait trop lourd dans mon sac avec les fiches en papier
      6
    • Non formé
      28
    • Non concerné (autres services, retraités)
      40

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Sur nos BR Akiem, ce n'est pas possible. Le N° de train transmis dans le poste GSM-R est celui que l'on met dans les données ATESS. Le seul moyen de le changer est, à l'arrêt, de changer les données ATESS. Même si la fonction existe sur le poste, celle-ci ne fonctionne pas.

On ne le fait seulement que quand les numéros de sillons RFN et Infrabel sont différents, sinon on renseigne avec le numéro du sillon Belge et fuck le changement de parité en France.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK comme ça je comprends le mieux :) on avait le même souci sur les db/ecr au début,  tu avais beau mettre le numéro que tu voulais, au bout de quelques secondes il te remettait le numéro rentré dans l'ATESS. Ça été corrigé rapidement avec une maj logicielle. Étonnant qu'Akiem n'ai pas fait cette maj. Juste par curiosité vous roulez sous version de logiciel de bord?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, seydou86 a dit :

Bonjour , 

 

quelqu’un aurait il des infos sur la compatibilité de Sirius avec iOS 11 ? 

 

Cest pour quand , ça commence à faire long 

A la sortie de iOS 12 et de l'iPAD 6...

Il me semble qu'il y avait pas mal de modifs à faire pour que ça fonctionne sous le 11.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, seydou86 a dit :

Bonjour , 

 

quelqu’un aurait il des infos sur la compatibilité de Sirius avec iOS 11 ? 

 

Cest pour quand , ça commence à faire long 

Te presse pas, le gamin a fait la mise à jour sur son Iphone ( et le 8), ca l'a bloqué net, l'appareil bugué et revenait constamment sur l’écran d’accueil, à tel point qu'Apple a laché en urgence la version 11.2 et il a fallut réinitialiser l'appareil via Itunes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu un GO par erreur chez nous et avoir dégainé trop vite la maj bah ça marche bien sur îpad, toutes les app fonctionnent sauf... Sirius. 

Comme dit plus’ haut attent iOS 12 lol vous connaissez les performances des SI et des équipes informatique sncf 

le mieux c’est que personne j’ai bien’ dit personne à l’établissement ne peux fournir un référentiel....papier ou informatique donc je bosse sans rien 

car personne n’a pensé qu’un CRL pourrait avoir besoin d’un référentiel en mode dégradé 

Modifié par TRAXX186
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, seydou86 a dit :

Bonjour , 

 

quelqu’un aurait il des infos sur la compatibilité de Sirius avec iOS 11 ? 

 

Cest pour quand , ça commence à faire long 

IOS 11 n'est pas compatible avec l'ipad 4 donc je pense qu'il faudra attendre la livraison des Air2 d'ici quelques mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les iPad 4 devraient être renouvelés dans les prochains mois. IOS 11 est présent sur ceux qui ont les derniers iPad (jeunes formés), avec la dernière version de Sirius en test. Ça devrait donc se débloquer d'ici peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, TRAXX186 a dit :

Qui a des ipad4? Les’ premiers équipés à l’epoque?

Moi, le mien date de février 2014.

La batterie fonctionne toujours très bien niveau tenu de charge, mais je ne m'en sers pratiquement pas, aucuns jeux. D'ailleurs en repos là il est éteint.

Modifié par VoXA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, VoXA a dit :

Et si on fait que la MAJ 4.2.6.3 de Sirius sur un iPAD 4 ?

Il ne fonctionne pas , j'ai fait cette MAJ avant l'IOS et le logiciel planté

Ca va accelerer le remplacement des IPAD 4 on dirait

 

par contre, pour les IPAD Air, vous en etes où niveau batterie , vu que pour pas mal d'entre nous, nous avons remarqué une baisse de performance ( vous pouvez télécharger Battery Life dans l'Apple Store pour voir cela )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, fabrice a dit :

par contre, pour les IPAD Air, vous en etes où niveau batterie , vu que pour pas mal d'entre nous, nous avons remarqué une baisse de performance ( vous pouvez télécharger Battery Life dans l'Apple Store pour voir cela )

J’ai ma batterie qui deconne a fond depui quelque temps et avec’ ton appli, elle est usée à 67%... 2900 mah / 8820 ! Tout s’explique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tophe a dit :

Par contre, je ne sais pas pour vous, mais depuis que j’ai fait la dernière mise à jour, toutes les applications rament, c’est abominable. Est ce pareil pour vous ?

Au contraire, je trouve la tablette plus réactive pour le lancement des applis et la navigation entre elles. En revanche, tout ce qui est saisie de texte est devenu une horreur. Mettre une annotation au BS prend des plombes pour peu qu'on soit habitué à taper un peu vite au clavier.

 

Mais même problème pour la batterie, et ce depuis quelques semaines (donc avant la mise à jour). En utilisant l'appli Battery Life, j'en suis à 50% d'usure...

Modifié par Gom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur L'app STORE, nous avons :

- l'appli Battery Life, (statistiques de la batterie)

- Battery LIFE (utilitaires)

                                

je viens d'installer  l'appli Battery Life, (statistiques de la batterie)10 % d'usure. 7900/8820 mAh ( 90%)

a quoi sert l'utilitaire BATTERY Life?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, michel marseille a dit :

Sur L'app STORE, nous avons :

- l'appli Battery Life, (statistiques de la batterie)

- Battery LIFE (utilitaires)

                                

je viens d'installer  l'appli Battery Life, (statistiques de la batterie)10 % d'usure. 7900/8820 mAh ( 90%)

a quoi sert l'utilitaire BATTERY Life?

Google est ton ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez fait la mise à jour de l’ipad en iOS 11, il se peut que votre clavier « rame » (latence entre la frappe et l’apparition de la lettre).
 
Voici la solution:
Réglage>général>réinitialisé>réinitialiser le dictionnaire clavier
 
 ¯\_(ツ)_/¯
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.