Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[SIRIUS] - Sujet officiel


Votre avis sur Sirius  

242 membres ont voté

  1. 1.

    • C'est une véritable avancée
      109
    • Ca n'apporte pas grand chose
      38
    • C'est dangereux pour la santé
      3
    • Risque supplémentaire de faire des FU, rater des gares
      15
    • Je ne l'utilise pas, car je fais comme mon syndicat m'a dit
      3
    • J'attends qu'il soit validé par l'EPSF, car ça fait trop lourd dans mon sac avec les fiches en papier
      6
    • Non formé
      28
    • Non concerné (autres services, retraités)
      40

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Il y a 5 heures, Fred a dit :

Bonjour

pour un simple échange de tablette ?

Simple échange mais multiplié par 15 ou 16 milles, cela représente un coût non négligeable et faut il encore que le fournisseur suivre en production .

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2018 à 18:32, ADC01 a dit :

Simple échange mais multiplié par 15 ou 16 milles, cela représente un coût non négligeable et faut il encore que le fournisseur suivre en production .

Bonjour

je n’y connais pas grand chose mais je ne vois vraiment  pas le rapport entre CHSCT et iPad car je ne crois pas que le financement soit de leur compétence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Fred a dit :

Bonjour

je n’y connais pas grand chose mais je ne vois vraiment  pas le rapport entre CHSCT et iPad car je ne crois pas que le financement soit de leur compétence.

Comme pour tout outil professionnel fourni par la boîte, ça doit passer devant le CHSCT pour accord et information. Et ce, même si c'est un changement de version.

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Il y a 12 heures, fabrice a dit :

J'ai vu qu'on a accès de nouveau à pacific ( enfin nouvelle formule) sur l'IPAD, ( enfin apparement au bon vouloir du DET)

Pourquoi au bon vouloir du DET ?

Cela semble national afin que tout le monde soit sur le même pied.

Modifié par TintinGV
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TintinGV a dit :

Pourquoi au bon vouloir du DET ?

Cela semble national afin que tout le monde soit sur le même pied.

OUi, j'ai relu la doc, tu as raison, j'ai mal interprété

IMG_0102.thumb.PNG.6500b92e9978d9e675405aae025a6711.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

vous aussi, vous trouvez que pour envoyer un bs sans soucis, il vaut mieux avoir le wifi coupé, et le vpn actif?

c.est le cas avec mon iPad.

 

autre question, avec le renouvèlement de l.ipad, notre direction Propose aux mécanos de garder leur ancien iPad contre la somme de 120 euros. C.est le même tarif pour toutes les régions? 

Modifié par Mecanos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Mecanos a dit :

vous aussi, vous trouvez que pour envoyer un bs sans soucis, il vaut mieux avoir le wifi coupé, et le vpn actif?

c.est le cas avec mon iPad.

Ben, pas de soucis, au contraire, moins eu de probleme en wifi qu'en 4G

il y a 6 minutes, Mecanos a dit :

autre question, avec le renouvèlement de l.ipad, notre direction Propose aux mécanos de garder leur ancien iPad contre la somme de 120 euros. C.est le même tarif pour toutes les régions? 

Oui, car c'est une société qui rachète les IPAD ( 90 €) à la SNCF , et te le revend avec une petite marge de 30 € le prix est fixé que tu le reprends en direct ( normalement il doit etre vidé des logiciels internes par le correspondant local)  ou via la société ( dans ce cas il faudra rendre aussi le câble et le chargeur )

Perso, le mien intéresse mon gamin, donc je ferais une réinitialisation devant le correspondant Sirius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Mecanos a dit :

Ok. Moi j.aurais le nouveau. Pas la peine d.en avoir deux. Ma femme a une samsung. Et  mon fils se sert de la samsung en général. J.hesite encore à racheter la mienne... la batterie tient bien le coup....

La batterie est à 80 % , ce qui est la "norme" Apple pour l'age de l'appareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Mecanos a dit :

(...) la batterie tient bien le coup....

Rien qu'en rallumant la tablette, tu as déjà 4 à 5% de bouffé, alors que la charge était à 100% avant de l'éteindre. ..

Depuis l'IOS 11, ça consomme plus en mode "conduite"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Depuis deux jours, j'ai le message " espace disque restant 1Go" qui apparaît à l'ouverture de l'application SIRIUS. Ce qui est bizarre, c'est qu'il me reste environ 15 Go de libre au niveau du stockage total de l'iPad ! 

Une idée sur la chose peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, blondin a dit :

Vous avez le nouveau smartphone et l’application pour le GSM GFU? Personne n’a essayé d’installer sur son smartphone android perso?

Pourquoi aller s'emmerder à une telle manip ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, blondin a dit :

Vous avez le nouveau smartphone et l’application pour le GSM GFU? Personne n’a essayé d’installer sur son smartphone android perso?

 

il y a 36 minutes, ADC01 a dit :

Pourquoi aller s'emmerder à une telle manip ?

D’autant plus que c’est interdit et tu serais responsable en cas incident pour cause de non réception d’alerte .

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ADC01 a dit :

Pourquoi aller s'emmerder à une telle manip ?

Parce que d’origine le téléphone que la boîte fournit n’est pas véloce mais avec toutes leurs applis rien que pour passer un appel faut 1h, la mémoire sature au bout de 3 applis installées 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.