Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[SIRIUS] - Sujet officiel


Votre avis sur Sirius  

242 membres ont voté

  1. 1.

    • C'est une véritable avancée
      109
    • Ca n'apporte pas grand chose
      38
    • C'est dangereux pour la santé
      3
    • Risque supplémentaire de faire des FU, rater des gares
      15
    • Je ne l'utilise pas, car je fais comme mon syndicat m'a dit
      3
    • J'attends qu'il soit validé par l'EPSF, car ça fait trop lourd dans mon sac avec les fiches en papier
      6
    • Non formé
      28
    • Non concerné (autres services, retraités)
      40

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Il y a 2 heures, blondin a dit :

Vous avez le nouveau smartphone et l’application pour le GSM GFU? Personne n’a essayé d’installer sur son smartphone android perso?

Il est prévu, mais ceux qui ne sont pas concerné par le GSM GFU ne sont pas obligé de le prendre, Perso, j'ai demandé une nouvelle carte sim ( La Nano) pour la mettre dans mon perso et profité du DATA depuis debut mai

il y a 7 minutes, blondin a dit :

Parce que d’origine le téléphone que la boîte fournit n’est pas véloce mais avec toutes leurs applis rien que pour passer un appel faut 1h, la mémoire sature au bout de 3 applis installées 

Sans compter qu'en lisant les divers tests de cette appareil, il s'avère qu'il tient difficilement la charge  plus de 8 heures 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, blondin a dit :

Parce que d’origine le téléphone que la boîte fournit n’est pas véloce mais avec toutes leurs applis rien que pour passer un appel faut 1h, la mémoire sature au bout de 3 applis installées 

Et alors c'est à la boîte de remédier à ces problèmes. Quand tu dis 3 applications, je suppose que c'est 3 applications professionnelles ? Parce que si c'est en personnalisant son outil pro, c'est malvenu de venir geindre. On en revient toujours au même, on veut un outil pro qui ne coûte rien en l'utilisant comme outil perso tout en rouspétant qu'il n'est pas performant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Debut d'echange des tablettes le 3 chez nous

 

Le 19/06/2018 à 11:16, blondin a dit :

Vous avez le nouveau smartphone et l’application pour le GSM GFU? Personne n’a essayé d’installer sur son smartphone android perso?

Aux dernières nouvelles, on aurait l'obligation de se mettre en GSM FU, même ceux qui ne sont pas concernés par ce type de ligne, afin de deconnecter l'appareil du reseau GSM pendant la conduite ( et ce serait verifiable) . Conséquence appareil fournit obligatoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 17 heures, Mecanos a dit :

C.est lequel ? Le même modèle?

le mien, il a 10 pour cent d.usure la batterie... il tient très bien encore!

Celui là

https://www.rueducommerce.fr/produit/apple-ipad-mp1j2nf-a-wifi-cellular-gris-sideral-28349680

 

Il y a 17 heures, Mecanos a dit :

J.ai remarqué que depuis la dernière version , lors d’un changement de parité, le clignotement est maintenant illimité tant que  nous n’appuyons pas sur le numéro de trains. Avant c’etait 5 minutes avant de rester au fixe.

Pas fais gaffe, faut dire que des changements de parités, on en a pas souvent, par contre dans les réglages on  peut le desactiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Mise à jour IOS 12, attention faire la mise à jour Mobilrom avant

Au cours de la mise à jour IOS, lors des écrans de presentation bien choisir mise à jour MANUEL ( et pas AUTOMATIQUE) pour la suite

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas effectuer les mises à jour avant la vérification du N° de version MobileIron. Pour ceci ouvrir MobileIron, aller dans paramètres > à propos de l’application > détails relatifs au produit > version 10.0.1 minimum

 

Moi, j'ai la version 10.1.0a(mobilron), je suis en train de faire la mise a jour ios 12.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Enorme Bug avec DEFIT  que l'on vient de comprendre, les fiches trains qui comportent un passage frontière ne sont pas téléchargées dans Sirius ( les marches sont grisées et impossible des les avoir en forçant )

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, fabrice a dit :

Enorme Bug avec DEFIT  que l'on vient de comprendre, les fiches trains qui comportent un passage frontière ne sont pas téléchargées dans Sirius ( les marches sont grisés et impossible des les avoir en forçant )

Finalement les FT papiers ont du bon !!! 

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Mecanos a dit :

Rester en France a aussi du bon...

a mon époque, le passage a vintimille, se faisait avec les fiches traditionnelles. Le premier htc n.existait pas encore !!!

mais il y avait le projet delta dans les cartons déjà.

 

On circule au Luxembourg et en Suisse avec des fiches papiers ( ou numériques prises sur le systeme SBB pour la Suisse ) mais apparement ca coince pour les trains passent frontières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fabrice a dit :

Enorme Bug avec DEFIT  que l'on vient de comprendre, les fiches trains qui comportent un passage frontière ne sont pas téléchargées dans Sirius ( les marches sont grisées et impossible des les avoir en forçant )

Pas que , bien d’autres fiches trains le font et même des avis qui ne sont pas téléchargés .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, AntoineBB22000 a dit :

Bonjour à tous,

Mon IPAD ne se connecte plus au VPN...

Savez-la démarche que je dois entreprendre pour résoudre le problème ?

merci!!

Addresse-toi à la hot line..... :Smiley_39:

Ou active la fonction dans le menu "Paramétres"...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Pascal 45 a dit :

... et ton chef direct, qu'est-ce qu'il en pense de cette panne ?

Que ce n'est pas son boulot, qu'il faut appeler le PAC Sirius dont c'est le boulot. Je pense que c'est ce que dirait (plus ou moins diplomatiquement) n'importe quel chef.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.