Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[SIRIUS] - Sujet officiel


Votre avis sur Sirius  

242 membres ont voté

  1. 1.

    • C'est une véritable avancée
      109
    • Ca n'apporte pas grand chose
      38
    • C'est dangereux pour la santé
      3
    • Risque supplémentaire de faire des FU, rater des gares
      15
    • Je ne l'utilise pas, car je fais comme mon syndicat m'a dit
      3
    • J'attends qu'il soit validé par l'EPSF, car ça fait trop lourd dans mon sac avec les fiches en papier
      6
    • Non formé
      28
    • Non concerné (autres services, retraités)
      40

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Nous aussi nous utilisons encore des pochettes, le problème est que les variantes sont tellement nombreuses qu'il vaut mieux, pour certaines, journées imprimer à la demande

Pour le flicage, ca existe déjà , quand tu ouvres Pacific, à la PS ou à la FS, la carte Canif, Atess , éventuellement la puce de la machine à café et maintenant on a le pass

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Petite remontée de topic : le matériel a été choisi, il s'agira de l'HTC Touch HD.

Ça n'a pas l'air bien gros, comme ça. À voir à l'usage...

reste toujours le problème de l'autonomie

de toutes façons, aux dernières nouvelles, mon dépot devrait être (comme d'hab) un des derniers servis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reste toujours le problème de l'autonomie

de toutes façons, aux dernières nouvelles, mon dépot devrait être (comme d'hab) un des derniers servis

Et le mien l'un des premiers (si ce n'est le) ! lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le mien l'un des premiers (si ce n'est le) ! lotrela

D'après ce que j'ai capté, les dépôts du Nord Est devraient etre les premiers

Il me semble que cela commence par l'Alsace ,

Nous nous sommes prévu en fin d'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le mien l'un des premiers (si ce n'est le) ! nonmais

Ne pas oublier aussi LYD, nananéreeeee!!!! :Smiley_46:

J'ai vu l'appareil hier à l'UP, et bien les amis il va falloir acheter une loupe! :Smiley_39: Sirius n'est pas plus grand qu'un I-Pod, c'est dire.

Ils auraient pu concevoir un écran plus grand.

Enfin attendont de voir comment ça fonctionne. lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Sur le portail intranet de la traction,

il y a une legere presentation,

En revanche dommage que tres peu d'engins moteurs soient équipés de prise 220V,

Puis dans les 27000-75000 attention, le courant fourni fait chauffer le chargeur assez exagerement.

Certain en ont meme bousillé des appareils branchés dessus parait il.

Dans les AGC cela reste raisonnable de ce coté la.

Sinon a votre avis, Sirius va etre un Delta bis ???

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le portail intranet de la traction,

il y a une legere presentation,

En revanche dommage que tres peu d'engins moteurs soient équipés de prise 220V,

Puis dans les 27000-75000 attention, le courant fourni fait chauffer le chargeur assez exagerement.

Certain en ont meme bousillé des appareils branchés dessus parait il.

Dans les AGC cela reste raisonnable de ce coté la.

Sinon a votre avis, Sirius va etre un Delta bis ???

J'ai demandé à l'atelier, il m'a été répondu qu'on peut brancher quelques chose dessus mais à l'arret , pour ne pas endommager le matériel par les variations de tension venant du CVS . De plus ils m'ont conseillé une alimentation de marque , plus apte à encaisser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sirius a une batterie Haute capacité intégré dans le support...donc pas de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sirius a une batterie Haute capacité intégré dans le support...donc pas de soucis

Dans un tract, ils disaient que l'on en aurait une supplémentaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le mien l'un des premiers (si ce n'est le) ! :Smiley_39:

Oh..... toi, tu as été muté récemment!!!!! lotrela

Sur Villeneuve, c'est annoncé pour Février 2010. D'un autre coté, on n'essuiera pas les platres, c'est pas plus mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sirius a une batterie Haute capacité intégré dans le support...donc pas de soucis

Dans un tract, ils disaient que l'on en aurait une supplémentaire

Il y a juste que dans certains foyers, il va falloir prévoir des chargeurs de réserve pour les étourdis qui auront oublié le leur, ainsi que des prises de courant dans les chambres en nombre suffisant..... Priorité à mon tel et à mon MP3 pour la recharge.....

Modifié par CRL COOL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a juste que dans certains foyers, il va falloir prévoir des chargeurs de réserve pour les étourdis qui auront oublié le leur, ainsi que des prises de courant en nombre suffisant..... Priorité à mon tel et à mon MP3 pour la recharge.....

Certains foyers ( tel Dijon) ont des chargeurs pour les portables à la réception

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Les plus chanceux seront ceux du fret car je crois qu'il n'est pas prévu de leur fournir vu qu'on a plus de rond et qu'on est entrain de couler la boite.Bonne journée

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains foyers ( tel Dijon) ont des chargeurs pour les portables à la réception

Chez Orfea, çà ne devrait pas trop poser de problèmes.... en fait c'est surtout les RHr en hotel ou dans les foyers non repris par Orfea, ou sur les gros foyer comme Perrache ou Magenta ou il faudra un certain nombre de chargeurs dispo....

Bonjour a tous

Les plus chanceux seront ceux du fret car je crois qu'il n'est pas prévu de leur fournir vu qu'on a plus de rond et qu'on est entrain de couler la boite.Bonne journée

Ben si Philippe!!! FBY et moi, il est prévu qu'on en ait, et pour FBY, c'est pour bientot en plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu un exemplaire à la FNAC ce matin : c'est vraiment tout petit petit petit... helpsoso

'Suis curieux de voir ce que ça donnera en mode fiche-train... Affichage du prochain arrêt, point barre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plus chanceux seront ceux du fret car je crois qu'il n'est pas prévu de leur fournir vu qu'on a plus de rond et qu'on est entrain de couler la boite.Bonne journée

Bin si même au fret, c'est prévu pour octobre/novembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Orfea, çà ne devrait pas trop poser de problèmes.... en fait c'est surtout les RHr en hotel ou dans les foyers non repris par Orfea, ou sur les gros foyer comme Perrache ou Magenta ou il faudra un certain nombre de chargeurs dispo....

Ben si Philippe!!! FBY et moi, il est prévu qu'on en ait, et pour FBY, c'est pour bientot en plus!

pour bientot !!!!! 05/10 soit Mai 2010 et non cinq octobre !!!!!!! helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ben moi je suis plutôt pour, pour une fois la sncf innove, par contre le choix du matos est nul, on est en plein essor des portables 10 pouce a moins d'un kilo avec des possibilités illimités en applications, et on nous file un téléphone, encore si s'était un iphone, mais non mais moi ce qui m'agace le plus, c'est qu'on va nous payer un abonnement 3G mais tu pourras pas l'utiliser perso, c'est verrouillé, pas d'internet, pas d'email ou de msn, nada... Par contre on aura accès a intranet, c'est pas beau ca? Et je crois aussi que l'appareil photo intégré sera désactive... La sncf oublie que les conducteurs ont une vie apres la conduite notamment des decouchés loin de leur famille et que le modernisme passe aussi par des moyens de communications moderne avec les siens. C'est clair moi j'ai deja un nc10 avec une clé 3G, mqis merde avec les fringues, les rt, la bouffe, des fois la blouse les gants, c'est la folie, tiens j'ai essayé les rt sur mon portable, c'est pas mal pour la preparation de la mission, par contre en conduite c'est mieux papier

Modifié par entitysncf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'allégement du sac il faudra encore patienter au moins jusqu'à la V2.

Pour l'instant, on gagne le poids du BS et des FT. Mais par rapport au poids du smartphone+batterie de secours+support spécifique, on a plutôt tendance à s'alourdir.

Les deux derniers produits en liste pour remporter le marché seraient le HTC HD Touch et un Acer dont j'ai oublié la référence (Écran 3.8" et 3.5"). Donc tous les deux sous WM6, et on aurait bien le droit à un espace perso mais je pense que l'on aura des droits plus que restreint.

Pour conclure je suis plutôt contre, car dans l'état actuel des choses, cela apporte plus de problèmes que de solutions.

C'est donc le HTC qui a été choisi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je suis plutôt pour, pour une fois la sncf innove, par contre le choix du matos est nul, on est en plein essor des portables 10 pouce a moins d'un kilo avec des possibilités illimités en applications, et on nous file un téléphone, encore si s'était un iphone, mais non mais moi ce qui m'agace le plus, c'est qu'on va nous payer un abonnement 3G mais tu pourras pas l'utiliser perso, c'est verrouillé, pas d'internet, pas d'email ou de msn, nada... Par contre on aura accès a intranet, c'est pas beau ca? Et je crois aussi que l'appareil photo intégré sera désactive... La sncf oublie que les conducteurs ont une vie apres la conduite notamment des decouchés loin de leur famille et que le modernisme passe aussi par des moyens de communications moderne avec les siens. C'est clair moi j'ai deja un nc10 avec une clé 3G, mqis merde avec les fringues, les rt, la bouffe, des fois la blouse les gants, c'est la folie, tiens j'ai essayé les rt sur mon portable, c'est pas mal pour la preparation de la mission, par contre en conduite c'est mieux papier

Entièrement d'accord avec toi, j'ai également un nc10 que je trimbale partout c'est vraiment niquel avec une très bonne autonomie, les nouveaux netbooks font d'ailleurs encore mieux avec 9 à 10h, je trouve que ça aurait été l'outil idéal. Le HTC est pas mal comme pdaphone, mais trop petit pour l'usage qu'on doit en faire. Et pendant qu'on tentera de déchiffrer ce qui est inscrit à l'écran, on n'observe pas la voie / la signalisation !!

Je reste sceptique et attend de voir pour me faire un avis, d'un autre côté on n'a pas connaissance du cahier des charges, qui aurait peut être été plus difficile à respecter avec un netbook, genre GPS, GSM-3G, etc, je me vois mal avec des cles 3g gps bluetooth faut rajouter 20mn à la PC ou la RS pour Remise en Service du Matériel Informatique LOL !! Bref je suis impatient de pouvoir tester cet outil qui à l'air tout de même pratique et qui pour ma part m'apportera surtout la programmation et le remplissage des BS.

A quand le déploiement sur Metz Sablon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Le déploiment des HTC a commencé cette semaine sur le dépot de Mulhouse.

Pour commencer l'utilisation est bien limité, pas de possibilité d'appeler, d'envoyer des SMS ou des Mails.

L'acces au net est bridé également (possibilité d'accéder au site du monde.fr, l'equipe.fr...)

Pour ce qui est de l'autonomie en utilisation : 5h pour la batterie du telephone et 22h pour la batterie anexe.

la consultation de la programation peut se faire sur 4 semaines glissantes.

L'accés aux fiches train se font soit par la journée de roulement ou par recherche individuelle par le numero de train.

le déroulement de la fiche train se fait soit par géolocalisation ou par la durée de trajet theorique. Il est bien sur possible de caler la fiche train manuellement.

Les BS sont préremplis, il suffit de compléter N° d'engin, masse... Il est egalement possible d'ajouter toutes les modifications.

Au premier coup d'oeil l'ecran semble petit, mais il est suffisant et bien lisible.

Pour l'instant j'ai un avis plutot positif sur ce materiel, mais cela fait quand meme du poid en plus a trainer et surtout des doublons inutiles a mon avis entre le telephone"sncf" et Sirius et les chargeurs de batterie

Modifié par L'ange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.