Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[SIRIUS] - Sujet officiel


Votre avis sur Sirius  

242 membres ont voté

  1. 1.

    • C'est une véritable avancée
      109
    • Ca n'apporte pas grand chose
      38
    • C'est dangereux pour la santé
      3
    • Risque supplémentaire de faire des FU, rater des gares
      15
    • Je ne l'utilise pas, car je fais comme mon syndicat m'a dit
      3
    • J'attends qu'il soit validé par l'EPSF, car ça fait trop lourd dans mon sac avec les fiches en papier
      6
    • Non formé
      28
    • Non concerné (autres services, retraités)
      40

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Et pourquoi on ne laisserait pas aux agents le choix de prendre ce jouet ou pas??

Tu te sent bien avec des marches en papier, alors garde ta façon de travailler.T'es un adepte des nouvelles technologies alors prend Sirius et alourdi toi de 750gr(MDR :Smiley_33: ).

J'ai bien refusé le téléphone que l'entreprise propose. :Smiley_33: Alors....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi on ne laisserait pas aux agents le choix de prendre ce jouet ou pas??

Tu te sent bien avec des marches en papier, alors garde ta façon de travailler.T'es un adepte des nouvelles technologies alors prend Sirius et alourdi toi de 750gr(MDR :Smiley_33: ).

J'ai bien refusé le téléphone que l'entreprise propose. :Smiley_33: Alors....

Parce qu'on pourrait pas supprimer les postes aux primes et à ms ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi on ne laisserait pas aux agents le choix de prendre ce jouet ou pas??

Tu te sent bien avec des marches en papier, alors garde ta façon de travailler.T'es un adepte des nouvelles technologies alors prend Sirius et alourdi toi de 750gr(MDR helpsoso ).

J'ai bien refusé le téléphone que l'entreprise propose. koiquesse Alors....

Tu a aussi refusé le forfait SFR duo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a aussi refusé le forfait SFR duo ?

Et oui. mdrmdr

Et cela dés la mise en place de ce téléphone par l'entreprise, comme quoi on peut être bête(pour parler poliment), mais j'ai choisi de ne signer aucun contrat SFR/SNCF? etc....

Mon téléphone que j'ai acheté avec mes deniers me suffit amplement(pas d'abonnement mais carte prépayée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'on pourrait pas supprimer les postes aux primes et à ms ...

Oh, ça je l'ai compris dés le début!!!!! mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui. ;)

Et cela dés la mise en place de ce téléphone par l'entreprise, comme quoi on peut être bête(pour parler poliment), mais j'ai choisi de ne signer aucun contrat SFR/SNCF? etc....

Mon téléphone que j'ai acheté avec mes deniers me suffit amplement(pas d'abonnement mais carte prépayée).

L'entreprise n'a pas pris le téléphone à sa charge ? Ça se faisait, j'en suis sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'entreprise n'a pas pris le téléphone à sa charge ? Ça se faisait, j'en suis sûr.

Ah!! Trés étonnant, la SNCF te rembourse ton téléphone alors que tu refuse celui qu'elle fournie!!!

En tout cas à l'époque je n'en aie pas eu ouïe dire. ;)

Modifié par zoom 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah!! Trés étonnant, la SNCF te rembourse ton téléphone alors que tu refuse celui qu'elle fournie!!!

En tout cas à l'époque je n'en aie pas eu ouïe dire. koiquesse

Je n'ai pas refusé le téléphone, je n'ai pas donné de RIB. Les frais de communication étaient réglés par l'entreprise, évidemment il ne s'agissait pas d'abuser du téléphone et je ne touchais pas de remboursement sur le salaire.

Je précise qu'à l'époque nous circulions sur lignes GSM-GFU.

Depuis j'ai "régularisé" ma situation puisque mon roulement utilise un forfait particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas refusé le téléphone, je n'ai pas donné de RIB. Les frais de communication étaient réglés par l'entreprise, évidemment il ne s'agissait pas d'abuser du téléphone et je ne touchais pas de remboursement sur le salaire.

Je précise qu'à l'époque nous circulions sur lignes GSM-GFU.

Depuis j'ai "régularisé" ma situation puisque mon roulement utilise un forfait particulier.

Dans mon UP on n'a que des lignes avec la RST, alors le téléphone...... pascontent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Moi aussi je suis contre cet outil ...pas que je sois contre le principe d'un truc qui fait tout mais apres avoir eu un exemplaire dans les mains ( qui fait la meme taille qu'un iphone ) je le trouve vraiment trop petit et inadapté . Le hd 7500 prévu initialement aurait été largement mieux mai comme d'hab on a décidé pour nous ..

A t on réellement besoin de ce genre d'outil ? Moi je persiste à dire que non . Tout cet argent dépensé pour une fiche train alors qu'on nous donne des pochettes pour tout un service c'est de l'argent plus que balancé par les fenêtres ...

Il faudrait mettre en balance la somme que représente le papier utilisé pour nos documents face au prix de revient ( achat ET développement ) de ce nouveau gadget . Pas sur que ce soit rentable .

Il y a de très mauvais aspects dans cet appareil qui me titillent . Ils ont déjà été mentionnées plus haut ...

Par contre le coté positif de la chose , les bs à envoyer sans aller au depot , les quelques applications comme les horaires ...etc...bon tout ca va ...encore que jusqu'à présent on avait toujours fait sans ...

Restent les gadgets dont tout le monde ou presque se contrefiche comme l'appareil photo ou la possibilité d'aller sur le net alors qu'on a tous un iphone ( illisible d'ailleurs pour avoir essayer de regarder le référentiel la dessus ) ou un netbook.

Pour moi oui , la taille de ce truc est vraiment rédhibitoire.

Apres soyons logiques , si la boite veux supprimer des postes c'est une merveille de technologie utilisée à cet escient .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question : Pourquoi changer le système et avoir inventé SIRIUS ! Je ne vois aucune utilité , et pour les BS , faut bien passer au dépôt ,pour aller à son casier ou pour les FLH donc je ne vois pas en quoi SIRIUS pourrait être révolutionnaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit aparté en JM il y a deux jours

sirius transmet directement le BS à la cellule régionale

au fait on a 7 jours pour envoyer. quand je pense aux savons qu'on prend qd on ne rend pas nos Bs sous 48h !!!!!!!!

seul pb : on ne peut pas nous dire si on peut en garder (et exporter) une trace !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le format serait mieux oui. L'objet en lui même... Ça reste un produit Apple bien verrouillé, où on ne pourra installer que les applications validées par Apple. Une complication supplémentaire pour une application professionnelle.

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos des nouveautes informatique connaissez vous le pc Lonovo ideaPad U1 hybrid qui va sortir au mois de Juin je n'arrive pas a etablir un lien mais vous le trouverez en tapant son nom sur google certainement meilleur que Ipad apple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Je remonte le topic mais je viens de faire une mauvaise découverte ! Déjà tout les UP ont reçus en cartons les HTC et un référentiel TT pour Sirius (Chapitre S) a était élaboré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.